Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Pour information, pour ceux qui veulent faire l'entretien de leur DRC, sachez que MTR a réalisé la vidange de mon DRC et compte acheter la machine permettant de proposer cette prestation.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellente info ! Où ce garage est-il situé ?

Je suis curieux de connaître leur tarif, sachant qu'en Suisse cela doit être 400 ou 500 euros pour l'entretien complet.

Modifié par agassy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord, merci. Du coup c'est pas mal comme endroit, et plus simple à échanger en français...

Tu nous tiens informé si tu en sais plus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne idée de faire vidangé le DRC, quand on voit la couleur de l'huile qui en sort AP-Smiles_u1F62C.png.

Juste pour savoir, il procède comment MTR pour garnir le système, roue au sol ou roue levé? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faudrait lui demander. Il m'a expliqué comment il avait fait, en respectant les consignes audi, mais je ne sais plus exactement ce qu'il a fait.

Ce qui est sûre, c'est qu'effectivement, après 100 000 km, l'huile d'origine était dans un sale état, mélangée avec de la rouille, de ce que l'on m'a dit.

La vidange devrait être obligatoire tous les 50 000 ou 60 000 km, comme une vidange de boîte ou de pont.

De toute façon, dès qu'on parle d'huile dans un système, cela devrait être vidangé périodiquement.

Ca paraît logique.

Modifié par Mitchmax0
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Je suis bien d'accord pour la vidange. Tout les 50 000km serait parfait. Par contre pour la procédure Audi sur le remplissage je suis pas convaincu. Pour moi il faut le faire roue au sol sinon la pression dans le système sera trop importante quand la voiture reviens sur ces roues. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Martial, toi qui a bien étudié le système, est-ce que le comportement du DRC peut beaucoup de dégrader sans qu'il y ai de fuite ? Quand j'ai acheté ma RS, la voiture avait des cales de 10mm à chaque roue ( jantes non d'origine ) et le comportement était plutôt correct ( je n'avais jamais conduit de DRC ), mais après passage en jantes d'origine et sans les cales, la voiture pars un peu dans tous les sens si on la malmène....

 

Le DRC a potentiellement 200.000 km ( pas de preuve de changement ), mais RAS au contrôle technique.

 

Une simple vidange / entretien permettrait-il de retrouver un comportement sain ? Vu mon usage, si cela peut éviter d'acheter des filetés ça serait déjà très bien...

 

Merci d'avance. AP-Smiles_u1F60F.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, agassy a dit :

..... mais RAS au contrôle technique.

 

Même avec des pompes à  vélo, le CT ne signale rien...ils sont totalement incompétents ou mal outillés pour déceler un amorto mort....

 

As tu regardé, déjà si tes amortos du DRC fuient....?

 

Perso, 176 000 km, toujours OK depuis que je l' ai eu à 47 000 km....il y a 11 ans , déjà...:o

 

Edit: Et quand est ce que tu nous présente ta RS ?    :AP-Smiles_u1F606:

Modifié par Daniel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Daniel,

 

Et bien je viens de vérifier, j'ai l'arrière gauche qui fuit, donc...

La fuite doit être récente, car non présente lorsque j'ai tout vérifié il y a quelques semaines avant le changement de jantes.

 

La présentation c'est pour bientôt, mais ce sera sans surprise pour toi car tu la connais...AP-Smiles_u1F60B.png

 

Je vais sans doute commander des KW V1, largement suffisant pour ma conduite.

Modifié par agassy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, agassy a dit :

La présentation c'est pour bientôt, mais ce sera sans surprise pour toi car tu la connais...AP-Smiles_u1F60B.png

 

 

Ah bon ? très surpris....je l' a connait d' où ? AP-Smiles_u1F60A.png

 

Attention, pour les KW,  mieux vaut prendre des KW V3 sur nos RS4.....beaucoup ont été déçu des V1 de chez KW

 

ou des B14 de chez Bilstein.

 

Quand je serai obligé d' y passer, ce sera KW V3....j' ai eu le temps d' y penser depuis plus de 10 ans !   AP-Smiles_u1F62C.png

Modifié par Daniel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les KW V3 sont mieux, mais beaucoup plus chers et surtout le soit disant "réglage" n'est accessible que si on démonte l'amortisseur, ce qui est grotesque pour du réglable ( le but étant de pouvoir régler jusqu'à trouver le bon réglage, et éventuellement changer en fonction de son usage ).

 

Pourquoi déçus des V1 ? J'ai entendu de bons avis, le comportement était plutôt bien sans bien sûr atteindre le niveau des V3 ou des B16. Les B14 sont réputés très durs.

 

Si je dois faire un gros effort, ce sera pour des B16 car ils sont réglables par le bas via la petite molette, et sans démontage....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, agassy a dit :

Martial, toi qui a bien étudié le système, est-ce que le comportement du DRC peut beaucoup de dégrader sans qu'il y ai de fuite ? Quand j'ai acheté ma RS, la voiture avait des cales de 10mm à chaque roue ( jantes non d'origine ) et le comportement était plutôt correct ( je n'avais jamais conduit de DRC ), mais après passage en jantes d'origine et sans les cales, la voiture pars un peu dans tous les sens si on la malmène....

 

Le DRC a potentiellement 200.000 km ( pas de preuve de changement ), mais RAS au contrôle technique.

 

Une simple vidange / entretien permettrait-il de retrouver un comportement sain ? Vu mon usage, si cela peut éviter d'acheter des filetés ça serait déjà très bien...

 

Merci d'avance. AP-Smiles_u1F60F.png

Salut, 

Pour moi une bonne vidange du système ne peut être que bénéfique, ça permet de contrôler l'état du système et remettre la bonne pression dans le circuit.

 

Je suis d'accord avec Daniel sur le faite que le contrôle technique ne peut pas voir un amortisseur HS mais simplement une différence d'usure entre le droite et le gauche.

 

Après si besoin de changé le plus dur est de trouver les amortisseurs DRC d'origine ailleurs que chez Audi car il coute un bras

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, agassy a dit :

...... B16 car ils sont réglables par le bas via la petite molette, et sans démontage....

Comme les KW V3....et énormes avantages, ils sont en INOX et sont livrés avec les bouchons dédiés aux raccords du DRC à boucher.

 

C' est un forumeur anglais, entre autres, qui m' a définitivement convaincu.

 

I've had the KWv3 on my RS4 cab which unfortunately was stolen in Bulgaria. Now I have another rs4 cab and have the bilstein B16 set up and I wish now I had stuck with the KWv3 the bilstein is noticeably harsher than kW and the handling is not as good.. KWv3 all the way !

Modifié par Daniel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A choisir, j'irais plus sur du Kw V3 également, par rapport à tous les avis que j'ai pu lire.

J'ai aussi entendu parler de ça : "Kit Ohlins stasis Motorsports". Qui serait un peu l'équivalent de notre DRC en beaucoup moins cher. J'en ai entendu du bien sur un forum étranger mais je ne sais pas ce que ça vaut comme matos. Trop peu de retours dessus.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos retour, les V1 sont aussi en inox donc pas pb de corrosion, tout comme les V2 que j'ai eu sur ma B7 TDI ( ça n'empêche pas le grippage...).

Les Ohlins sont réputés outre-Atlantique ou en Angleterre, mais le prix est délirant ( 5000 euros je crois...).

 

Franchement, j'aurais bien pris du V3 mais le fait que le réglage ne soit pas accessible après pose est rédhibitoire.

 

Donc soit des V1, soit des B14 tarage Viarouge, soit des B16.

 

Mais 3 mois de délais pour les Bilstein.

 

Merci Martial pour ton avis, je vais regarder quand même pour des amortisseurs d'origine mais dans tous les cas il faut ouvrir le circuit, purger et mettre en pression donc avoir le bon outillage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C' est vrai que les OHlins dernière génération pour la RS4 B7 est nettement plus accessible pour les réglages....un réel avantage.

 

Quand il faudra que j' y passe, dans plusieurs années, ce sera un choix possible sur ma liste....faudra juste que je vende

 

quelques actions de mon ancienne boite.....:AP-Smiles_u1F602:

 

https://www.audizine.com/forum/showthread.php/781190-Ohlins-TTX36-Install-B7-(RS4)

 

spacer.png

 

spacer.pngspacer.png

Modifié par Daniel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/05/2022 à 20:48, agassy a dit :

Merci pour vos retour, les V1 sont aussi en inox donc pas pb de corrosion, tout comme les V2 que j'ai eu sur ma B7 TDI ( ça n'empêche pas le grippage...).

Les Ohlins sont réputés outre-Atlantique ou en Angleterre, mais le prix est délirant ( 5000 euros je crois...).

 

Franchement, j'aurais bien pris du V3 mais le fait que le réglage ne soit pas accessible après pose est rédhibitoire.

 

Donc soit des V1, soit des B14 tarage Viarouge, soit des B16.

 

Mais 3 mois de délais pour les Bilstein.

 

Merci Martial pour ton avis, je vais regarder quand même pour des amortisseurs d'origine mais dans tous les cas il faut ouvrir le circuit, purger et mettre en pression donc avoir le bon outillage...

Sache que si tu est bricoleur c'est très simple de purger et remettre en pression le système. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très simple ? Il me semble que tu as quand même étudié un peu avant de le faire, non ? Et il faut l'outil spécial ou fabrication maison, donc pas à la portée de tous.

Et vu que les 2 amortisseurs arrières fuient, ça ne vaut pas trop coup je pense...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/05/2022 à 20:48, agassy a dit :

Merci pour vos retour, les V1 sont aussi en inox donc pas pb de corrosion, tout comme les V2 que j'ai eu sur ma B7 TDI ( ça n'empêche pas le grippage...).

Les Ohlins sont réputés outre-Atlantique ou en Angleterre, mais le prix est délirant ( 5000 euros je crois...).

 

Franchement, j'aurais bien pris du V3 mais le fait que le réglage ne soit pas accessible après pose est rédhibitoire.

 

Donc soit des V1, soit des B14 tarage Viarouge, soit des B16.

 

Mais 3 mois de délais pour les Bilstein.

 

Merci Martial pour ton avis, je vais regarder quand même pour des amortisseurs d'origine mais dans tous les cas il faut ouvrir le circuit, purger et mettre en pression donc avoir le bon outillage...

Nous exactement dans le même cas toi et moi ! 
 

amortisseurs arrières qui commencent à fuir.  Bilstein b16 ou kw V3, 2k€ ! 3mois de délais sur Bilstein , chiant à régler sur KW

 

Au prix il faut ajouter le montage et une bonne geo (Mini 500€ de plus…) et prier pour que tout sorte comme il faut et ne pas avoir à changer la moitié voir la totalité du train avant ! Budget ridiculement délirant pour une voiture qui passe plus de temps au garage que sur la route et quand elle sort, c’est plus autoroute ou ballade avec maman… 
 

Du coup b14  (j’avais trouvé ça très raide sur ma M5) rien de dispo non plus avant 3 mois, KW v1 dispo immédiate… 

 

Du coup j’ai pris les KW v1, reçus en 4j et montage dans 15j 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui effectivement, même combat !

 

Les délais Bilstein sont délirants, mais expliqué par une fabrication à la commande. On tourne actuellement à 1600 euros pour le  B16, mais encore faut-il trouver un garage qui accepte de monter des pièces qu'on lui apporte...et les monter correctement !

 

Tu me donneras ton retour pour les V1, car je n'ai possédé que des V2 Street Confort donc tarés très confort.

 

Une alternative est le B14 Viarouge, c'est une base de B14 mais course modifiée et tarage adapté à la RS4. En gros, on conserve un bon confort et une belle efficacité. La RS4 de @Duke est montée comme cela et il a l'air très content ( mais optimisé en réglage carrossage/para chez un spécialise ). Il faut compter 1900 euros pour les B14 modifiés.

 

Je ne suis pas pressé et près à attendre 3 mois pour du B16, mais j'hésite entre B14 Viarouge et B16 d'origine...

 

Mais bon, vu le budget et mon utilisation modeste, un bon KW V1 pourrais très bien faire l'affaire...

 

Vu qu'on est dans le sujet d'entretien du DRC, je vais arrêter de polluer ce sujet, mais j'aurais bien voulu essayer une RS4 avec DRC en bon état de fonctionnement, histoire de voir ce que ça donne. Daniel si t'es dispo...?

Modifié par agassy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, agassy a dit :

Pour revenir au sujet, j'avais enregistré cette page il y a quelques mois, peut-être que ça en inspirera certains  :

 

=> https://forum.rs246.com/viewtopic.php?f=2&t=107042

C'est un des sujets qui ma aidé dans mes recherches sur e fonctionnement et a fabrication de l'outil pour purger. 

Je suis d'accord que j'ai mis un peut de temps à étudier le système mais maintenant je partage mes recherches et explique à ceux qui veulent garder le système comment procéder avec plaisir. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sympa, si j'avais été plus proche je serais venu avec plaisir également...

Mais bon, je manque de temps, de matériel et de compétence pour étudier toute cela.

Reste à trouver le bon système pour remplacer le DRC...

Quel dommage que KW ou Bilstein n'aient pas proposé un système similaire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprend bien, si jamais tu met tout à la benne, fait moi signe car les flexibles m'intéresse.AP-Smiles_u1F609.png 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Au prix indiqué je vais vous revendre mes B16

En tout cas niveau réglage je comprend pas votre soucis...

Les molettes sont accessibles sans demontage pour la dureté sur les b16. Je vois pas trop ou est le soucis.

La seule façon de faire plus simple c'est de déporté les commandes ça existe mais c'est vraiment pas donné... Prix x3 chez kw (avec la pose)

Sur les kw il y a le rebond en plus en réglage et plus y en a plus c'est galère. Parcontre les kw sont plus qualitatives mais beaucoup plus cher à l'époque ou je les avais acheté.





Envoyé de mon LYA-L29 en utilisant Tapatalk



Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas de soucis pour le réglage des B16 ( sauf pour la hauteur arrière ), ce sont les KW qui posent problème car demandent de déposer l'amortisseur pour régler la dureté ( sauf les Clubsport je crois...).

 

Content de tes B16 ? Grosse différence entre les niveaux de dureté ? J'hésite vraiment entre des B16 et des B14 modifiés Viarouge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je retrouvais pas le topic

Alors j'avais choisi les b16 pour être sur d'atteindre le niveau de fermeté que je voulais. Trop peur qu'avec une valeur fixe, comme les b14 ou kw v1 d'être déçu et de rien pouvoir faire pour corriger.

Pour mes b16 pss9, le réglage sur 9, c'est plus souple que l'origine. Sur 1 c'est à mon goût trop ferme pour du quotidien (et pour les fans de trackday, c'est pas mal, plus dur sa serait encore mieux...)

Donc sur 3 ou 4 c'est plus ferme que l'origine tout en restant au moins aussi confortable.
Tu t'allonges sous la voiture et en 2mn tu as fait les 4 côtés.

Pour le réglage de la hauteur, l'avant se fait bien.
Pour l'arrière c'est moins simple.
On arrivait pas à descendre autant qu'on voulait, alors on l'a réglé au mini. Avec le temps elle s'est tassé et maintenant faudrais remonter d'un 1cm.
Seul problème, le réglage étant au minimum, c'est une grosse galère pour attraper les écrous avec les clefs qui sont en parti entouré par le châssis ...

Sinon je regrette vraiment pas cet upgrade ! Je voulais des kw v3 mais le prix et le double réglage en dureté m'ont pas convaincue pour mon utilisation. Même si je suis sur que c'est un cran au-dessus des blistein.
Pour les réglages, sauf erreur de ma part, ils sont accessibles sans démontage.

Donc pour les viarouges, je reviens sur ce que je disais au début, si y a pas de réglage faudra t'adapter. Perso je préfère que se soit la voiture qui s'adapte .





Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour ton compte-rendu précis, je suis presque convaincu par les B16 ( qui au passage ont l'air de faire l'unanimité !)

Oui le réglage arrière est assez chiant, mais au pire on peut la mettre sur le pont et démonter le ressort pour régler la bague, non ?

 

Comme toi, je cherche un truc plus ferme, mais avec possibilité de durcir ou inversement. Les Viarouges sont sans doute super ( tige et débattement rallongé ), mais si ça ne convient pas c'est trop tard....

 

Encore merci. AP-Smiles_u1F60A.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec plaisir

Le pont pour l'arrière me semble obligatoire. Normalement c'est prévu pour se faire sans demontage mais pas sans difficulté quand la bague est au plus bas...

C'est vraiment que dans ce cas de figure. Si la bague est pas au mini c'est plus simple.

J'ai fait remonté l'info juste pour être precis qu'il y a une penibilité dans ce cas mais rien d'insurmontable non plus

Pour du daily le réglage reste très interressant. Dernier exemple en date j'avais légèrement durcit à l'arrière lors de mes dernières vacances quand le coffre était chargé avec passager à l'arrière.
C'était nickel.
Arrivé sur place on a vidé la voiture, lors d'un nouveau trajet, les enfants ont senti direct que c'était plus ferme parce que Je ne n'avais pas remis le réglage qui était confortable pour tous, j'ai alors redescendu d'un cran la dureté et tout le monde était content

Envoyé de mon LYA-L29 en utilisant Tapatalk



Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour pas galerer et régler facilement la hauteur à l’arrière sans que tout l’ensemble tourne alors il faut fixer avec une vis à tête fraisée la partie filetée de la bague de réglage sur le châssis 

image.thumb.jpeg.da37c14653fb3767fe9b27e8b1fbbc66.jpeg

Modifié par mich13
  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'astuce ! Donc la bague est composée de 2 parties tu visses dans celle qui est censée ne pas bouger. Elle est grande cette vis ?

Sur ma B7 TDI, j'vais des KW V2 et en fait on maintenait cette bague avec une grosse BTR, mais la bague était en bas et pas en haut, c'était plus simple..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La vis devait faire 10mm environ en longueur et du 6mm de diamètre.

Oui pareil j’avais des kw v3 avant et y’avait cette grosse empreinte btr en plein milieu de la bague pour maintenir le tout.

Modifié par mich13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/05/2022 à 14:13, agassy a dit :

Salut Daniel,

....ce sera sans surprise pour toi car tu la connais...AP-Smiles_u1F60B.png

 

 

çà me turlupine, c' est celle de mon ex collègue que j' avais fini par décider après l' essai de la mienne ?

 

Elle était kékéifiée à l' époque...noire, paupières de phare, autocollants " nurbur..."...quelques griffures sur la

 

peinture, surbaissée, défaut TPMS au TDB etc...

 

Il y avait du boulot pour la remettre d' équerre, en tout cas....:AP-Smiles_u1F62B:

Modifié par Daniel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est elle, et bien sûr elle est revenue entièrement d'origine, c'était assez dégeu avant... Le défaut TPMS était du au fait que les jantes Rotoform n'avaient pas le capteur. Je l'ai débord désactivé par VCDS, puis remis les jantes d'origine avec capteur neuf et plus aucun défaut.

 

Elle n'était absolument pas surbaissée ( DRC d'origine ), et quelques petites griffes mineures mais ça je ne peux rien y faire dans l'immédiat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK !  Pas surbaissée.!?..je ne l' ai vue qu' une seule fois, c' est l' impression qu' elle m' avait donnée en la voyant.

 

Peut être une fausse impression avec les jantes et les pneus pas d' origine.....:o

 

Mon collègue ne l' a pas gardée longtemps, alors...dégouté par les frais d' entretien, peut être !  AP-Smiles_u1F62C.png

 

 

Modifié par Daniel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...