Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour ,

Après plusieurs mois de recherche d'une S6 C4 avec le moteur AAn (2.2 turbo) j'ai l'occasion d'acheter une S2 ,

J'aurai aimé avoir des conseils sur ce modèle que je connais peu :

Audi S2 moteur ABY ( modèle recherché idéalement)

-200 000km , porpio depuis +10 ans ,
Moteur refait avant l'achat et la prépa

Préparation faite : (environ 450 cv) : 

Collecteur sur mesure

Ligne inox

Turbo GTX30
Injecteur
Admission
Poulie dampler changé pour laisser passer l'échangeur (pare choc avant non modifié)
Collecteur admission
Disque AV S6

Étrier porsche

Voiture modifié avec possible remontage origine , extérieur propre
Intérieur d’origine démonté siège baquet
Seul modification irréversible suppression clim

Budget environ 15 000€

Posté(e)

Ca a l'air sympa  a part les sieges baquets. En gros, impossible de régler le siege en hauteur et ca peut poser des problemes. 

Pas de photos?

Posté(e)

J'ai juste eu le vendeur au téléphone , j'attends des photos.
Pas plus d'info sur les sièges , mais projet de garder la carrosserie et l’intérieur au maximum d'origine (donc de remonter sièges d'origine qui sont dispo)

Posté(e)

Salut 

C'est un modèle très rare ce coupé S2 ! A la cote montante.

Au prix que tu annonces, c'est bas par rapport au marché, même avec un kilométrage "élevé".

Ca peut être une bonne affaire et le fait que le proprio actuel la possède depuis 10 ans peut rassurer, sauf si il a fait 1000km avec depuis tout ce temps ...

La préparation et la suppression de la clim' joue en défaveur pour une voiture qui deviendra collection bientôt, mais si ce n'est pas irréversible ...

Hâte de voir les photos ;-)

Posté(e)

Ouais c'est vraiment pas cher pour un coupé s2 aby, je dirais même que c'est plus ou moins le prix d'un 3b donc ça va, suppression de la clim c'est pas spécialement irréversible, sauf si pour passé certain organe de la prépa il y a plus la place... Bref si ça te convient prend là, au pire des cas je te l'echangerai 😂 

Posté(e)

Oui visiblement bonne occaz' a voir sur place quand le proprio sera revenu de vacances
Je vous tiens informé

Posté(e)

Le prix paraît complètement délirant... Surtout si en plus elle est préparée avec autant de chevaux et qu'elle a toujours les pièces d'origine.

Étrange...

Posté(e)

:AP-Smiles_u1F60C: Étrange oui, car la côte actuelle est plutôt autour des 35000€ pour un véhicule en bon état selon le kilométrage ...

Posté(e)

Il ne veut pas nous donner le lien vers l'annonce, de peur de se faire devancer...

:AP-Smiles_127:

Posté(e)

Oui je connais de loin les côtes de ces modèles la.
Après

Il y a 20 heures, phoenix-dr a dit :

Il ne veut pas nous donner le lien vers l'annonce, de peur de se faire devancer...

:AP-Smiles_127:

J'aurai pu si il y avait une annonce AP-Smiles_u1F609.png ou pas AP-Smiles_u1F62C.png
C'est un amis d'un amis (passionné de S2/S6) qui à croisé il y a quelques temps cette S2 et contacté le proprio qui ne cherchait pas à la vendre.

Visiblement aujourd'hui avec ses projets il souhaite la vendre (mais plutôt un a passionné de connaissance)

Promis après l'avoir vu je vous envois des photos (j'espère d'ici la fin du mois) et plus d'info.

Posté(e)

Et à l'heure du smartphone, personne n'a pu t'envoyer des images ?

Posté(e) (modifié)

IMG_00491.jpg

Le site bug pas mal en affichage et pour répondre.
La véhicule n'est pas chez le proprio donc pas simple pour les photos ( photos qui ont plusieurs années du coup) qualité à revoir ...

Modifié par moumouch
Posté(e)

si c'est un passionné, il doit savoir la valeur qu'elle a et 15'000€ ne me semble absolument pas réaliste.

Posté(e)
si c'est un passionné, il doit savoir la valeur qu'elle a et 15'000€ ne me semble absolument pas réaliste.

Absolument d’accord
Le prix n’est pas du tout cohérent avec la demande de ce type de véhicule.
Il y a un loup quelque part.
Je me méfierai.

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Posté(e)
Il y a 21 heures, phoenix-dr a dit :

:AP-Smiles_u1F60C: Y'a p't'être pas l'moteur dedans ...

Posté(e)

Ou la caisse est désormais en pièces détachées, le propriétaire ayant voulu la refaire mais n'a plus le temps, l'argent ou l'énergie...

Posté(e) (modifié)

ça ne coute rien d'aller voir , certainement dimanche.
Je vous tiens au courant AP-Smiles_u1F609.png

Modifié par moumouch
Posté(e) (modifié)

Bonjour ,

Du coup suite visite ;

Voiture remise en route il y a 6 mois , n'avait pas roulé depuis longtemps turbo envoyé en révision.
RAS côté moteur , qui sera vendu tournant et avec distribution faite (lors de la remise en route) 
Carrosserie quasiment sans défaut ( une bosse sur l'aile avant)
Voiture stocké à l'intérieur (joint etc en très bon état)

Gros du travail à faire  :Tout l'intérieur à remonter

- panneau de porte (a recoller) complet
- ciel de toit ( a recoller)

- siège/banquette d'origine (stocker à l'intérieur)

- console centrale 
- radiateur chauffage

Normalement toutes les pèces sont dispo mais je ne m'inquiète pas trop car beaucoup sont communes aux autres audi 80.

Modifié par moumouch
Posté(e)

Tout est ok côté carte grise ?

Posté(e) (modifié)

Oui papier en règle , je vais demander l'histovec pour avoir un peu plus d'historique également.
Vendeur ne cherchant pas spécialement à la vendre (projet déménagement et manque de temps ) , et me précise bien que si besoin d'un coup de main ou info il n'y aura aucuns soucis

Modifié par moumouch
  • 2 semaines plus tard...
Posté(e) (modifié)

Bonjour ,

Emploi du temps chargé pour le vendeur et également de mon côté , forcément après s'être un peu plus penché sur la vente (ou pas ) de son S2 , il ne souhaite pas descendre son prix et en demande du coup 20 000€ .
Je pense que c'est toujours intéressant (vu le peux d'exemplaire à vendre) mais le budget commence à être serré, quand pensez-vous ?

Le projet serrai achat d'un coupé pour banque de pièce , rien à prévoir globalement niveau moteur et train roulant ( révision générale sans plus)

Modifié par moumouch
Posté(e)

C'est toujours la même chose, la question est: Pour quelle raison vas-tu l'acheter ?

La rouler ou la stocker en attendant de la revendre par ce qu'elle aura pris de la valeur ?

Demande lui de la remonter intégralement, de la passer au CT et de voir le prix qu'il te demanderait, parce que c'est la seule manière d'être confiant sur cet achat.

A toi de voir.

:AP-Smiles_170:

Posté(e) (modifié)

La raison principal est un investissement de base ( sans vouloir faire de plus valu , a minima ne pas perdre d'argent)
L'achat se fait à 2 avec mon père pour avoir le budget , dans l'optique principalement pour lui investissement , pour moi plus attaquer un nouveau projet de restauration (total et se rapprochant au maximum de l'origine excepté les modifications moteur) et de se faire plaisir de temps en temps ( environ 2000km/an) avec ce 2.2 préparé ( j'ai le S6 V8 en parallèle pour rouler tranquille , et pour les vrais sensations, moto de piste et enduro AP-Smiles_u1F609.png )
En espérant la garder au moins quelques années (5 ans voir plus)
Je n'ai pas vraiment de limite de mécanique , la seul chose que je ne ferai pas serait la peinture en carrosserie (qui ne sera pas a faire)

La passé au CT peut être une bonne chose à négocier avec le vendeur mais cela implique qu'il la remonte et dans ce cas là soit il la gardera soit il la vendra au prix remonté et donc largement hors budget pour moi...

Modifié par moumouch
Posté(e)

Mais tu prends conscience que si tu l'achètes ainsi et qu'elle ne passe, finalement, pas le CT et que tu ne puisses pas l'utiliser, sera de ton entière responsabilité ?

Quand est-ce que tu nous amènes des photos ?

Est-ce que tu as prévu de voir le vendeur et sa voiture prochainement avec ton père afin de prendre une décision concrète ?

Posté(e)

Oui c'est le jeux (et surtout pour ça qu'elle est moins cher que sa cote)
Après au vu de la voiture , pas de rouille , a été stockée au sec et roulante avant son arrêt, je ne pense pas avoir de grosses surprises ( défaut majeur irréparable) , au pire des trucs réparables joints , soufflet , durite etc 

C'est quand même un projet important de remise au propre avec une bonne base.

J'ai acheté mon S6 C4 , calculateur moteur noyé (faisceau refait sans savoir si il y avait autre chose) , a l'arrêt depuis + 2 ans , dans un état très très moyen.
Qui au final a été bidouillée , voir plus ou moins "sabotée" par les mécanos du proprio ( patron d'une concession VAG) 

Pas vraiment besoin de revoir la voiture (surtout avec mon père qui prendrait plus peur qu'autre chose) faut juste que je prenne la décision de me lancer dans le projet ou non (avec vos conseils AP-Smiles_u1F609.png )

20220321_175729.thumb.jpg.7dc576b64e86a3d2bdd7ba6584b1ceee.jpg20220321_180329.thumb.jpg.69ce0012b6b48b4a9e4add7479dbfc44.jpgIMG_54821.jpg.939b77fe135a473798a30b6b1fa55db7.jpg

Posté(e)

Elle était en cours de développement en fait ?

Tu sais si le boîtier a déjà été reprogrammé et si oui, par qui ?

L'idée c'était d'en faire un objet sportif ? Le monstrueux intercooler m'inquiète fortement, en me demandant comment l'auto aurait été refroidie une fois cet énorme machin mis en place ?

Où est le turbo ?

Je suis étonné qu'avec un tel projet, l'admission d'air inversée n'ait pas été prévue ?

Ce qui m'inquiète le plus c'est l'état du vase d'expansion complètement cuit avec une couleur qui ne dit rien de bon.

En laissant une auto comme celle-ci à l'abandon, l'humidité va te faire de sympathiques surprises si ce n'est pas déjà le cas.

Il a tout l'intérieur d'origine ?

Qu'est-ce que c'est que ce machin noir entre le durite du radiateur et le vase de liquide de frein ?

C'est catholique ce ventilateur qui semble être vissé sur le radiateur de refroidissement ?

Est-ce que je vois mal ou la tôle vers le pédalier a été découpée à la cisaille ?

Je ne sais pas dans quoi s'était lancé le propriétaire, mais ça me semble peu respectueux de la bête.

:AP-Smiles_41:

Posté(e)

Bonjour

Plus rien grand à voir avec l’origine = décote conséquente et au vu de ce qu’il y a à faire, c’est prendre des risques.
Peut être pour le circuit mais pour la route ?

Attention aux problèmes QUASI CERTAIN Electriques dus à l’oxydation. pas insurmontable mais que de boulot et Je parle en connaissance de cause.

Posté(e) (modifié)

Elle a été préparé niveau moteur ( turbo , collecteur , ligne , admission , intercooler , injection , waste gate etc)
La boitier a été reprogrammé 
Le projet de départ été de faire du time attack ( donc dépouillé l'intérieur au maximum)
Le turbo est en révision suite au long arrêt 

L'admission a été inversé et se trouve sous l'intercooler
Pour l'état du bocal de  LDR , je ne sais pas trop quoi penser ... sur un véhicule de 30 ans bientôt pas forcément anormal ?
L'auto dort dehors depuis 6 mois donc je m'inquiète pas pour l'humidité (j'ai regardé un peu partout et c'est sale mais pas rouillé ou humide)
La ventilateur vissé ne semble pas très catholique effectivement !
Il a tout l'intérieur (console , siège , banquette , panneaux de porte etc) stocké sur mezzanine dans un garage

Pour la découpe du passage de roue c'est une effet d'optique avec un isolent du tdb.

Je te rejoins que la voiture n'a pas été très respecté ... plusieurs projets en parallèle + projet course (pas forcément les plus soigneux...)

Eric concernant les problème d'oxydation (bien connu également de mon côté) je referai un check si ça se confirme , mais d'après ce que j'ai vu rien de grave.

Modifié par moumouch
Posté(e)

AP-Smiles_u1F60A.png Comme le dit @phoenix-dr, y'a un sacré taf, mais, il faut savoir sur quoi tu t'oriente : une remise en état d'origine pour avoir un collector matching Number, ou une super sportive modifiée pour faire du track. 

Pour la première solution, tu vas vite doubler (voir dépasser) la mise de départ, donc coller à la cote actuelle de ce qui se vend (avec moins de kilométrage).

Le seul moyen de t'en sortir la tête haute est de te rapprocher de la première somme annoncée (15000€). Car l'auto n'est pas roulante et malgré tout ce qui a été refait, tu n'est pas sur qu'elle roule, qu'elle freine ... et surtout qu'elle passe au CT.

Bonne réflexion avec ton Papa. :AP-Smiles_u1F60E:

Posté(e)
Il y a 4 heures, moumouch a dit :

L'admission a été inversé et se trouve sous l'intercooler

Ce n'est pas ce que nous montre l'image, elle a le collecteur d'admission classique, en plus cet intercooler n'a aucune cohérence, car il en existe de très bon.

Si la puissance a été très augmentée et que le but a été le circuit, le moteur devra subir une révision totale.

100_0710.jpg.15162455a4defadb2dbe5c28b9f40ed9.jpg

C'est ça une admission inversée.

Tu vois la couleur du vase aussi ?

Disons que si tu veux y investir de l'argent, autant que ce soit la meilleure base possible.

Là, à mon avis, on en est très loin.

Posté(e) (modifié)

Ok 
Merci de vos retour ça me permet d'y voir plus clair sur ce genre de projet (important pour moi au vue du budget).

Ne connaissant pas vraiment bien ce modèle et cette motorisation ...
ça me confirme quand même que la base n'est pas vraiment l'idéal , la côté étant élevée mais principalement pour des modèles non trafiqués aujourd'hui a 35 000€ mais les annonces sont présentes depuis un moment... (je constate la même folie sur les vieux 2 temps nue annonce a 10 000 puis 12 000  puis 15 000 et tjs pas vendu depuis 1 ans voir plus)
Donc même si la côté est montante , les prix affichés je pense ne sont pas les prix vendus , et la base n'est pas fiable (trop de modifs...)
Pour la couleur du vase d'expansion je vois bien (idem A6 S6 C4) mais dire si c'est grave ou non je ne sais pas .

Gilles je te rejoins donc de plus en plus que 15 000€ semblerait raisonnable et que 20 000€ serait certainement à perte.
ça me réoriente du coup peu être plus sur un S6 C4 en 2.2 qui peut se trouver pour 3 fois moins cher (moins de risque)

Modifié par moumouch
Posté(e)

Il faut déjà voir tout ce que la personne possède et qu'elle soit honnête sur que l'auto a subi !

Combien de KM, combien de CV, qui a programmé le boîtier (ultra important), les modifications réalisées sur le bloc, etc...

S'il ne veut pas la vendre ou qu'il n'en parlait pas, c'est sans doute que ça représente plus de problèmes pour lui avec le futur acheteur qu'autre chose.

En plus, si l'auto fonctionnait bien et qu'elle était saine, elle ne serait pas dans cet état.

Si tu vois des annonces de bagnoles en parfait état, tu vas voir, tu discutes et là tu fais une offre !

Si la personne l'a sur les bras depuis longtemps, c'est l'opportunité de faire une bonne affaire.

Mais veux-tu vraiment une S2 ?

Parce que j'ai l'impression, finalement, en résumé, que tu veux une bagnole a 35'000€ mais que tu vas payer progressivement.

Si tu es mécano, que tu as un très bon équipement à disposition, ça vaut presque la peine, mais si tu dois l'amener chez des professionnels, là tu vas pleurer en voyant à quelle vitesse les € s'envolent.

Posté(e)

Une idée: "Demande lui une photo de l'auto préparée quand elle roulait et qu'il allait la rouler"

S'il n'en a pas ou ne veut pas t'en donner, oublie l'affaire !

Posté(e) (modifié)

Compliqué voir impossible d'avoir vraiment plus d'info ... 
La proprio l'ayant préparé il y a 12 ans et l'ayant laissé stocké sans s'en occuper depuis +10 ans.
J'ai la liste des pièces sans factures et je dirai que c'est tout.
Je le crois quand il me dit qu'il ne veut pas vraiment la vendre (véhicule largement recherché) , mais je pense qu'au vu de ses projets (et certainement galères) de déménagement etc il va devoir la vendre.

Pour la question veux tu vraiment un S2 ? J'aimerai bien trouver un 2.2 donc le modèle S2 n'est pas fixé , mais les UR intouchable , les 200 turbo trop vieillissent , sinon les S6/S4 mais globalement que des annonces merguez ou ruinés de partout ... puis des S2 a restaurer je n'en vois pas à vendre donc ça aurait ou pourrait être une occasion (bonne visiblement de moins en moins)

Je te rejoins sur le fait qu'au final je vais en avoir pour le prix d'une d'origine, mais je ne pourrais y arriver que par une restauration petit à petit.

Concernant les travaux à faire , quasiment tout est faisable sans passer par un pro. (d'où un gain possible sans compter mes heures)

Je vais voir pour les photos mais bon moins même me demander des photos de 2008-2010, pas évident.

Il m'a envoyé la carte grise j'ai consulté l'histovec , 7ème mains , a changer de proprio environ tous les 2 ans jusqu'au dernier proprio.
Je vais donc laisser couler un peu qu'il réfléchisse si il veut bien baisser son prix sinon ça sera pour une autre.

Modifié par moumouch
Posté(e)

Je pense que si le moteur est abîmé ou modifié physiquement, tu ne pourras pas le remettre en état d'origine !

Et si le moteur nécessite une révision complète, tu peux préparer le chéquier !

La révision de la culasse de ma RS2 m'a coûté quasi 6'000CHF ! (à l'époque, le taux de change était très différent, ça devait être dans les 4200€)

Les S2 et RS2 sont un peu considérées comme des autos exclusives et le prix va avec !

Ton gaillard a des autos d'exception pour laisser une S2 ABY comme-ça pendant 10 ans ?

Posté(e)

Euhhh si mouchou fait tout lui même, y a pas pour énormément d'argent... 

Les pièces maintenant se trouvent plus facilement avec autodoc et oscaro, donc ça peu le faire, perso j'ai regardé pour une pochette de joint complet(haut et bas moteur) y en a pour 350balles... 

Pour 1500€ tu peux avoir le moteur refait complet 😉 je suis en train de regarder également pour moi 

Posté(e) (modifié)

De ce que me dit le vendeur (il faut un minimum de confiance ...) pas de préparation interne moteur , après pour vérifier ça commence à devenir plus important.

Rappel : révision distribution faite , turbo sera révisé donc à minima déjà tous ces frais en moins (si pas de conso d'huile/eau et compression cylindre ok je ne m'inquièterai pas trop)

A voir petit a petit pour le chéquier pièces (en connaissant les soucis de culasses et pièces "rare") mais pour le moteur comme dit Adrien mise à part des joints  je ne vois pas ce qui pourrait être à changer mécaniquement.
Pour le proprio et le fait qu'il laisse a l'abandon un S2 , je pense que le prix payé en 2006 lors de l'achat devait être loin de celui d'aujourd'hui , et effectivement il a d'autres véhicules porsche/BMW E28 etc Il roule actuellement sur une audi 50 préparée.

Modifié par moumouch