Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

coucou.gif

quelqu'un aurait une photo d'une vanne EGR sur un 2.5 V6 TDI car je compte nettoyer tt ca ce we

merci a tous coucou.gif

Posté(e)
coucou.gif

quelqu'un aurait une photo d'une vanne EGR sur un 2.5 V6 TDI car je compte nettoyer tt ca ce we

merci a tous coucou.gif

396816[/snapback]

Salut

Voila une photo du V6 TDI vu de haut

user posted image

L'EGR c'est le champignon "argenté" pile au mileu de la photo

bigsmile.gif

Posté(e)

coucou.gif

merci

je croyais que c'etai la piece completement a droite qui apparait pasà la limite de la photo,tenue par les 2 ecrous au bout de ce long tube transversal blink.gif

en tt cas je l'ai demonté c'est tt cracra

quelq'un a une solution pour nettoyer cette grande canalisation recouverte par une ouche de m...e.?

merci

bien.gif

Posté(e)

Voici ce que j'ai trouvé sur un autre forum et qui peut vous aider

il faut un dégraissant, de l'acetone par exemple , avec un pinceau et on nettoie l'intérieur de la vanne.

Essayer de ne pas mettre d'acetone sur la partie doré de la vanne, car dedans il y à une menbrane en plastique ou cahoutchou et on ne sait pas comment elle peut réagir avec le dégraissant.

Pendant le nettoyage, faites bien coulisser le petit piston dedans, ce qui assurera un bon fonctionnement de la vanne.

Remonter la vanne sur la voiture, et si vous voulez faire ça bien passer chez Audi avant pour les deux joints, ils coûtes moins se 5€ les deux.

Si la vanne était bien encrasser, vous aller avoir un petit plus de puissance, trés leger mais on le sent un peu quand vous serez bas dans les tours (moins de 2500) car c'est la plage de fontionnement de la vanne EGR.

Cordialement

MIckel coucou.gif

Posté(e)

Bonjour,

Ne peut on pas débrancher tout simplement cette vanne comme cela se fait dans d'autres marques. ?

Comme cela plus de problème d'encrassement et plus de puissance. Le seul hic, c'est un plus au niveau pollution

Merci

Posté(e)
Ne peut on pas débrancher tout simplement cette vanne comme cela se fait dans d'autres marques. ?

Bien sur que tu peux ... mais si ta voiture a déjà fait pas mal de bornes, c'est à parier que la tubulure est encrassée, d'ou le nettoyage. wink.gif