Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour , pour ceux qui n'aurait pas lu ma présentation je me présente rapidement Fred 51 ans de la région Nantaise . Voici ma demande =  j'ai chercher sur le net et sur le forum  et je n'ai pas trouver l'info ? Souvent je trouve mais sur V6 2,5 diesel et donc cela ne correspond pas .....Donc je me permets de la poster ici . Je suis en panne avec mon Audi A4 Avant V6 2,4 170cv de 2004  et on pense que cela viens de la pompe à carburant ( Essence , E85 ) , J'ai eu du mal à démarrer le matin (au moins 3/4 fois pour y arriver ...) Idem l'après midi et elle a calée et c'était fini . On a au début essayer avec un booster = rien ; puis constaté que la durite d'essence où il doit y avoir 4 bar ne durcissait pas donc apparemment l'essence n'y arrives pas ? Mais en enlevant la banquette et les trappes = rien en dessous ? Donc je me demandes où est la pompe à essence ? ( De gavage ? Ou immergé ? On me dis aussi qu'il y en a deux une de gavage et une de haute pression ? ) Bref j'ai lu un peu de tout , (Qu'il faut déposer le réservoir , que c'est entre la banquette et le réservoir , que c'est dans le coffre (sur cabrio apparemment ..) , que c dans une aile ?? Bref si quelqu'un pouvais déjà me dire avec certitude où est ou sont si il y en a deux , les pompes à essence de ce v6 ? Que je ne démontes pas tout pour rien et que je puisse au moins tester si il y a du 12v qui arrives dessus ... ( s' il a déjà fais et si il a une Audi a4 avant v6 2,4 c encore mieux ;-) d'avance merci de vos réponses ,Cordialement Fred .

Posté(e)

Bonjour,

déjà, tu pourra visualiser les différentes pièces de ta voiture sur :

https://audi.7zap.com/fr/rdw/

C'est un peu long de chercher au début quand on ne connait pas le site, mais il y a tout ... et avec les références !

Après, je ne suis pas sur que tu ai posté dans la bonne rubrique ....

Posté(e)

Merci de ta réponse , Rémi bah j'ai un peu de mal à m'y retrouver ? il y a une section dépannage ??

Posté(e)
il y a 24 minutes, remi_rco a dit :

Bonjour,

déjà, tu pourra visualiser les différentes pièces de ta voiture sur :

https://audi.7zap.com/fr/rdw/

C'est un peu long de chercher au début quand on ne connait pas le site, mais il y a tout ... et avec les références !

Après, je ne suis pas sur que tu ai posté dans la bonne rubrique ....

Encore merci pour ton lien Rémi , du coup apparemment mon réservoir est différent et cela serait avec la pompe dans le coffre , je pensais vraiment que cela ne serai pas là ? mais c'est apparemment çà pour les versions Tractions  , je joint l'image pour illustrer encore merci .https://audi.7zap.com/ImgsWatermark/images//Bilder/249/249201050.png

Posté(e) (modifié)

Bonjour , je tenais à remercier Rémi car grâce à son lien j'ai pu voir où étais la pompe et elle est effectivement bien dans le coffre et c pas du tout pratique pour atteindre cette satané Pompe et il n'y a même pas de trappe d' accès sur le plastique du fond je fais vous joindre des photos ...cela pourra toujours servir à ceux qui ont comme moi l 'accès dans le coffre c ' apparemment le cas sur les audi A4 Traction  B6 (8E) de 2001 à 2004  les Quattro ce n'est pas fais pareil les trappes seraient bien sous la banquette = bien plus pratique ;-)

20200530_151558.jpg

Modifié par PapaOurs44
changement de photo
Posté(e)

Donc j'ai commencé par enlevé la barre de seuil ( Alu ) du coffre qui tiens avec 4 vis Torx , ensuite j'ai enlevé le fond du coffre qui se plie en velours , puis dévisser pour enlever la plaque en plastique qui permets l' accès à la roue de secours ,  j'ai ensuite basculer la banquette et enlever la plage arrière pour plus de facilité d'accès donc pas besoin d'outils ,pour ses 4 dernières étapes  .....Après j'ai enlevé les trappes à gauche et à droite pas besoins d'outils aussi pour çà ... Puis j'ai enlevé la garniture de droite il y a au moins une vis cruciforme en haut de mémoire puis encore du torx sous les crochet de coffre qu'il faut enlever à droite  (et aussi à gauche pour pouvoir enlever le fond au plastique plus tard ...) autrement c clipsé un peu délicat on a peur d'abimer mais cela se fait ....je continues plus tard ....

20220212_144225.jpg

20220212_144915.jpg

20220212_144921.jpg

20220212_145256.jpg

20220212_150611.jpg

Posté(e) (modifié)

.....Donc ensuite plus rien ne retiens le plastique du fond de coffre que j'ai enlevé par la droite (je n'arrivais pas au début , bien penser à enlever aussi les crochets de G pour pouvoir défaire le fond ) ....Ensuite ho miracle = un couvercle et une alimentation qui ressemble à une pompe ..ouff je n'ai pas déposer tout çà pour rien ....Il Suffit ensuite de défaire la plaque d'accès =3 vis cruciformes ......à suivre ;-) .....

20220212_150615.jpg

20220212_150320.jpg

20220212_150323.jpg

20220212_150643.jpg

20220212_150719.jpg

Modifié par PapaOurs44
Erreur de frappe dans le texte
Posté(e)

..... Suite et fin ... Donc à partir de là , c'est comme toute autre pompe à carburant , il y a tant de tutos que je ne vais pas réexpliquer en détails  et surtout ne l'ayant pas déposer je n'ai pas de photos car j'ai voulu tester la pompe j'ai mis du 12v direct dessus et du coup cela à du la débloquer , elle tournait du coup et j'ai pu rentrer chez moi avec L'Audi ???... Mais je vais changer la pompe quand même  !!!... Pour la pompe avant de l'enlever = Nettoyer , aspirer c mieux ...Et attention à la fiche électrique j'ai cassé le petit plastique qui sert de blocage hyper cassant et fragile par contre la fiche est dure pour l'enlever  ....Puis ensuite les durites et dévisser l'écrou plastique , j'ai vu des brutes faire çà avec un tournevis , je préconise plutôt du bois ou du plastique ...et c bon ;-) Et Encore merci Rémi et Audipassion cela m'as éviter des heures de recherche et surtout que ne voyant pas de trappes je ne sais pas si je serait parti pour un tel démontage ? Il sont tordus quand même chez Audi d'avoir mis la pompe là ? Ou au moins de faire un trappe sur le fond en plastique cela éviterai tout ce démontage ..mais bon c'est fais ....Bon Dimanche à tous ...

20220212_150838.jpg

20220212_150841.jpg

20220212_151628.jpg

20220212_151633.jpg

20220212_151655.jpg

Posté(e)

Bien joué !  :AP-Smiles_20:  sur les quattro comme la mienne, c'est sous la banquette ... mais il y en a deux ! l'une des deux est une pompe à jet qui transvase en permanence depuis le coté conducteur vers le coté passager qui a la pompe principale ... et il y a donc aussi deux jauges (dont une qui présente quelques fois une faiblesse : coté conducteur en général).

Pour réparer, j'avais acheté la clef pour dévisser le gros écrou à créneau. Comme j'ai un diesel, ça pue quand tu interviens dessus ...:AP-Smiles_40:

Posté(e) (modifié)

Encore merci Rémi là j'ai du décrypter le n° de série pour commander pas facile donc ma pompe sur Audi v6 2,4 170cv essence la réf est = 8E0 919 051 L pour le gros écrou je pense qu'avec un bout de bois cela va le faire ....

Modifié par PapaOurs44
erreur de reférence
  • 2 semaines plus tard...
Posté(e) (modifié)
Citation

Si tu as fais tourner ta pompe en direct, c'est qu'elle n'est pas en cause.

Voir le câble ou plutôt le relais qui alimente le câble

Modifié par grapinou