Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir tout le monde

Suite au gros entretien de ma s6 je rencontre le problème suivant:

Lors de grosses accélérations (pied au plancher ou pas loin) le voyant esp se met à clignoter brièvement entre 4500 et 7000 rpm (pas tout le temps, et pas sur toutes les accélérations) et la puissance stagne, la voiture ne monte pas dans les tours correctement. Pas de coupure à l'accélération mais une perte de puissance comme si la voiture s'essouflait... Du coup je relâche l. Accélérateur, le voyant s éteint et la puissance revient. 

Les travaux effectues:

Distri complète, vidange moteur pont courroie accessoire filtres.... Et lobro de cardan avant gauche. 

J'ai roule avec vcds allumé, zéro défaut moteur ni abs ni esp.... 

J'ai contrôle la vitesse des roues, qui a l'air d être identique, et au niveau moteur, malgré l'absence totale de défaut, vu que j'ai comme une perte de puissance la seule chose que je trouve bizarre c'est la valeur du debimetre: au ralenti j'ai autour des 7.2 g/s, pied au plancher sa valeur oscille autour des 140 g/s. J'ai des montées à 200g/s, quand j'ai pas de voyant esp mais globalement je tourne autour des 140g /s ce que je trouve peu. Un lien avec le voyant esp ? 

Par acquis de conscience j'ai nettoyé le débitmètre, mais sans grand changement.... 

Des idées ? Un lien débitmètre / esp ?

Merci ! 

Posté(e)
il y a 3 minutes, Jerem33680 a dit :

Y avait il le bon nombre de dent sur la couronne du cardan ?

J'ai pas regardé je t'avoue.... Mais si j'avais le mauvais nombre de dents je n'aurais pas la même vitesse de roue. Les vitesses de roues de gauche et droite sont identiques sur vcds

Posté(e)

Slt,

As tu fait un essai avec le débitmètre débranché voir si il n'y a plus de chute de puissance.

Posté(e)
il y a 1 minute, Dinozzo a dit :

Slt,

As tu fait un essai avec le débitmètre débranché voir si il n'y a plus de chute de puissance.

Salut, oui cet après midi. Moteur en route j'ai debranche le débitmètre, j'ai eu le voyant esp et abs allumé. Moteur qui tourne comme un veau bas dans les tours par contre, j'ai l'impression plus de patate en haut dans les tours. 

Posté(e)

Si elle tourne mieux débitmètre débranché c'est que le calculateur ce sert de valeur tampon qui au final s'avère meilleur que celle fourni par le débitmètre, tu peux donc en déduire qu'il est en fin de vie.

Le débitmètre doit être débranché moteur coupé, pour validé l'essai.

Les voyant ABS et ESP allumé c'est normal, d'ailleurs lors de l'essai il faut faire attention à ne pas prendre de grosse pointe de vitesse car l'ABS n'est plus opérationnel, un appel de frein pourrait bloqué les roues 

Posté(e)

L abs et l esp prennent les info par le Meme capteur celui de l abs le seul lien que je vois par rapport à tes différentes réparations c est ton cardans peut être  une dent ébréché ou quelque chose qui perturbe e capteur je vois qu un truc comme ça 

Posté(e)

Ce matin, j'ai pris la voiture pour aller au boulot. Aucun problème, démarre au quart de tour, pas de souci.

Cependant, je peux distinctement (sans que l'esp s'allume) sentir qu'entre 2000rpm et 4000 rpm en reprise (pas pied au plancher pour ne pas déclencher le kick down) clairement je n'ai pas tout le couple. 

J'ai commandé un débitmètre, au moins on sera fixé. 

Mes questions:

- est ce un débitmètre défectueux peut générer cette perte de couple bas dans les tours également? (j'ai aussi comme l'impression que le moteur sonne plus "sourd" dans cette configuration là)

- avez vous des ordres d'idées de débit en g/s au débimètre, mais aussi à plusieurs régimes de charge (ralenti, charge 50%, 75%, 100%...)?

Merci!

Posté(e)

Bonjour à tous

Verdict: Ca ne vient pas du débimètre.... snif...

Donc si cela ne vient pas du débimètre, et que j'ai un débit pourri (oscillant entre 140 et 200g/s pleine charge) j'en conclue que je dois avoir une fuite d'air quelque part (durite dépression, ou autre). Normalement cela ne vient pas de mes obturateurs de sai vu que j'ai rencontré le défaut avant de faire la distri (et d'enlever le sai). 

A suivre...

Posté(e)
Le 06/02/2022 à 19:48, boris.h a dit :

J'ai roule avec vcds allumé, zéro défaut moteur ni abs ni esp.... 

C'est curieux de ne pas avoir de DTC au VCDS avec les voyants ESP et ABS qui se sont allumés : il doit y avoir des traces. Comment fait tu ton diag ? (est-ce un VCDS "original" ou une contrefaçon ?)

Posté(e)

Contrefaçon normalement. Le pb c'est que, quand je me mets en live, voiture allumée sur le calculateur abs, pas de défaut, j'arrive à voir les valeurs des roues etc mais des que je commence à dépasser 30kmh je perds la communication avec le calculateur. Donc impossible à détecter un défaut. 

Par contre, quand j'ai la perte de puissance je n'ai que le voyant avec le triangle et le cercle autour qui clignote, quand je dépasse un régime de charge. Des que je lâche le pied la voiture roule niquel. 

Posté(e)

Essaie de faire un diag complet, contact mis et moteur éteint, tu va voir apparaitre tous les DTC ....

Posté(e)

pour moi c est possible que les deux pb soient lie si pb esp voyant s allume le calculateur fais lâcher du gaz direct pour récupérer de l adhérence

moi j essaierai d bord de me concentrer sur le pb esp/abs pour voir 

Posté(e)

Ce matin, j'ai trouvé les codes défauts suivants: 18265 - P1857 35-00 intermittent dans les calculos de boite et abs. Cependant il se peut que ce soit un stockage des codes défauts identifiés lorsque j'ai fait l'essai en débranchant le débimètre le we dernier (pas fait de valise depuis). Ce matin, j'arrive à reproduire le défaut et je sens bien que l'esp freine la voiture en mettant le pied sur la pédale de frein en même temps.  Je rebranche la valise dans la foulée, plus de défaut ni sur le calculo moteur, boite ni abs....

- les 4 capteurs de vitesse de roue sont nettoyés et les pistes propres

- je vois les 4 capteurs afficher la même vitesse sur vcds en roulant (pas forcément en charge mais je les vois quand je roule en dessous de 20Km/h, après je perds la com.)

- le débitmètre est neuf

- j'ai vérifié le connecteur du débitmètre, rien n'est débranché et les câbles sont propres

- j'ai démonté la pédale d'accélérateur et nettoyé les pistes qui sont très propres + nettoyage

La seule chose que je vois, c'est peut-être un défaut de parallélisme de la roue de gauche à l'avant, vu que j'ai démonté complètement le train avant pour changer les silent blocs de bras inférieurs, du coup roue avant gauche, trop d'ouverture à l'accélération et déclenchement de l'esp qui ralentit la voiture et coupe l'accélération...

Sinon je sèche

Posté(e)
Il y a 2 heures, boris.h a dit :

Ce matin, j'ai trouvé les codes défauts suivants: 18265 - P1857 35-00 intermittent dans les calculos de boite et abs

Et un diag complet ? c'est le B.A. BA ...

Posté(e)
Il y a 5 heures, remi_rco a dit :

Et un diag complet ? c'est le B.A. BA ...

Le diag complet ressort un défaut lié à l'antenne en circuit ouvert de l'autoradio, c'est tout... 

Posté(e) (modifié)

Tu as mis quoi comme débitmètre ?

J'avais acheté un Starck neuf qui ne marchait pas mieux que mon vieux HS.

Je suis passé chez Bosch et tout est rentré dans l'ordre.

Modifié par K12
Posté(e)
Il y a 4 heures, K12 a dit :

Tu as mis quoi comme débitmètre ?

J'avais acheté un Starck neuf qui ne marchait pas mieux que mon vieux HS.

Je suis passé chez Bosch et tout est rentré dans l'ordre.

.... Delphi.. 

Posté(e)

Oui, à voir...

Ce matin j'ai investigué sur le lobro de gauche que j'ai remplacé (avec sa bague ABS), j'y reviendrai plus tard. J'en ai profité pour mettre un coup de valise et j'ai le défaut suivant (donc apparu depuis hier):

D'ou ma question: sur les S est ce qu'il y a un capteur de pression d'admission quelque part mis à part le débimètre? ou se situe le capteur G71?

C'est la première fois que je rencontre ce défaut par contre. 

Captryxsdure.PNG

Posté(e)

Bonsoir tout le monde

Bon,.... 

Ce matin j'ai quand même regardé du côté du capteur abs avant gauche, comme j'ai changé le lobro avant gauche avec sa bague.... Et bien je me suis aperçu que la distance capteur / bague est plus faible que les autres, soit oscillant selon la position de la bague entre... 0 et + 0.4mm.... La distance sur le capteur de droite avec la bague est plus entre +0.5 et +0.7mm....

J'ai entretoise le capteur pour augmenter l'entrée... Et je n'ai quasiment plus du tout de défaut esp !!! 

Le défaut réapparaît  pied à fond au dessus de 5000rpm, mais l'esp ne me freine quasiment plus la voiture comme si le défaut était beaucoup moins marqué ! Je pense monter l'entrefer à +0.5 au lieu de 0.4mm.....

Concernant le défaut ci dessus, j'ai reçu un autre débitmètre ce matin (marque jp group) et le comportement est bien mieux.... À suivre ;) mais je vais dans la bonne direction... 

• Aime 1
Posté(e)

Ouaip, c'est une bonne nouvelle!!

Et selon toi, c'est la bague qui est différente ou le support du capteur qui s'est déréglé ?

Posté(e)

Non bague. Plus épaisse.... J ai mis finalement ce matin + 0.5mm. Je vérifie demain

Si c'est ça, je me demande pourquoi je n'ai pas changé que le soufflet...

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonjour tout le monde ! 

Bon je désespère....malgré la rehausse de l'entre fer, le voyant clignotte toujours quand je mets pied au plancher passé 4000 rpm... 

- de nouveau zéro défaut à la valise

- le voyant abs ne. S'est jamais allumé pour qu'elle que soit la raison

- la voiture roule parfaitement,  la géo a l'air correcte.... 

- aucun défaut dans la centrale abs.... 

- vérifie le capteur d'accélération latérale sous la banquette arrière, correctement fixé connecteur OK (j'aurais un défaut si j'avais un pb électronique).... 

Quand je cherche sur la toile le type de défaut vient souvent chez BMW, exactement le même, ou les gars rajoutent de l'entre fer à tous les capteurs... Je vais tenter ça et sinon, je reprendrai rdv avec la géo.... Même si je ne suis pas convaincu non plus...

Posté(e)

Bonjour à tous!

Hier soir, sur la bague avant gauche j'ai mis une entretoise plus épaisse.  Ce matin le défaut a l'air de moins se produire.....Le voyant ne s'est allumé qu'une fois entre 3000 et 4000 pied au plancher..... Le truc chiant, c'est que je ne peux pas analyser la vitesse des roues passé 30Km/h car mon vcds m'affiche "erreur de connexion" passé cette vitesse.... Avez vous une astuce avec vcds là dessus?

merci

Posté(e)

As tu démonté ton volant récemment ?

Posté(e)
il y a 27 minutes, Abba a dit :

As tu démonté ton volant récemment ?

non pas récemment. Au passage j'ai aussi fait un reset de l'angle du volant sur vcds. Il y a t il un autre capteur (accélération horizontale) que j'aurai oublié?