Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Un choix difficile


Messages recommandés

Bien le bonjour à tous

 

Donc voila avec les nouvelle réglementation en vigueur sur le crit'air et avec mon patrol gr y61 2.8L (PS il est de 1999 XD) je ne passe plus de le centre ville Reims, donc je regarde à prendre une voiture en plus
Et j'ai 2 modèles en vue

 

- RS5 V8

- TT RS 340/360

 

J'aimerais savoir un peu les défauts et problèmes que l'on peut avoir.

Les éventuels gros frais à prévoir et le entretient courant (même si j'ai commencé a regarder et je tien a préciser que j'ai des bonnes connaissance en mécanique (embrayage, distribution .... etc je c'est faire )

Je fait environ 7 000Km/an.

 

Le truc bête mais la consommation

-La RS5 j'ai crus comprendre environ 15L voir moins si on roule tranquille

-La TT RS là je demande un avis mais 11l

        Pour rappel mon Patrol c'est 13l en soft voir très soft (consommation de père c'est un magicien làAP-Smiles_u1F60A.png)  sinon moi je suis a 15l (et je tire pas trop dedans) mais bon ça reste du gasoil c'est un peu moins chère

 

Je précise que j'ai un budget d'environ 30 000/32 000€ et que pour ce prix je trouve des modèles au alentours de :

TTRS (mk2 voir mk3) 60 000/80 000 km (voir moins)

RS5 V8 environ 90 000/1100 00km

 

J'ai conscience que c'est 2 univers différents et j'ai eu l'occasion de "tester" la RS5 et éventuellement un achat aussi dans les 2 prochain mois

 

Merci à tous AP-Smiles_u1F60A.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant le TT RS 8J, le défaut le plus connu et qui reviendra souvent, c'est le système de freinage. Tu as d'ailleurs un sujet dédié, ici même : https://forums.audipassion.com/topic/177243-solution-freinage-ttrs/

La solution étant de remplacer les disques et plaquettes avant pour d'autre référence, typiquement le combo Carbopad et ENDLESS a fait ces preuves.

 

Ensuite, si tu vises une boîte manuelle et un modèle d'avant 2011/2012, tu peux être touché pour le problème des bagues de synchronisation.

Personnellement je l'ai et il n'empêche pas de rouler au quotidien, ni même d'aller sur circuit. Tant que tu ne rip pas un passage de rapport, tu ne le verras pas.

 

Pour la consommation, de mon côté, je suis entre neuf et dix litres au cent avec le mien.

Je roule principalement au régulateur aussi, me faisant plaisir lors des insertions ! :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas grand chose à rajouter de plus que @Qwaser pour la TT RS, les freins j'y suis passé, la boite aussi et j'y retourne, le moteur est vraiment sympa, c'est vraiment un petit R8 ce TT !

Pour la consommation oui en restant raisonnable mais en se faisant plaisir tout de même on peut partir sur du 10-12 litres au 100 en moyenne.

Pour la RS5, les soucis de calamine dans l'admission comme pour les RS4...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

La RS5 à de vrai place arrière, la sonorité envoutante du v8 mais malheureusement le poids joue contre elle et pas de vraie possibilité d'évolution du moteur.

Clairement plus une GT qu'une voiture réellement sportive.

 

Le TTRS lui n'a pas de vraie place arrière, mais un moteur vraiment sobre, une boite auto très performante (pour ceux qui aime les boites auto) et un super mode manuel aux palettes et aux levier.

Sachant qu'avec un stage 3 light (516cv et 700nm) je suis au même niveau de conso qu'à l'origine tout en me faisant plaisir et utilisable sans problème en daily.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Alors merci pour vos réponse :D
J'entant bien les quelques défauts, mais si c'est connue ça me rassure. Apres le deux place a l’arrière bon, c'est pas ma priorité.

Il me reste plus que a l'essayer

Modifié par Atharos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...