Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

J'aimerai remplacer la pompe à essence sur mon audi 1.8 (AGN) car je roule à l'éthanol depuis un moment. Apparemment, la pompe d'origine sort 3 bars mais est ce que je dois prendre avec palpeur? Et est ce que je peux prendre une qui équipe les moteurs 1.8 turbo?

Merci

Posté(e)

Bonsoir,

J'ai l'impression que je dis des bêtises et que la pompe pour 1.8T délivre la même pression d'essence mais que seule la pompe du S3 est à 4 bars.

Quelqu'un pour me dire si c'est le cas?

Merci

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)
il y a 57 minutes, replay69 a dit :

Pourquoi veux tu la remplacer ? 

Obligatoire à l ethanol

Posté(e)

Ouai elle débite pas assez en turbo mais en atmo ça doit largement suffire... 

J'ai tjs roulé avec des peugeot/renault en full E85 alors deja tu perds des CV mais la pompe lache pas pour autant. 

Posté(e)

Salut 

tu as des symptômes qui te font penser que tu manques de débit ?

Posté(e)
il y a une heure, replay69 a dit :

Ouai elle débite pas assez en turbo mais en atmo ça doit largement suffire... 

J'ai tjs roulé avec des peugeot/renault en full E85 alors deja tu perds des CV mais la pompe lache pas pour autant. 

Si tu perds des cv c est qu il y a un probleme

à l ethanol normalement t en gagne

Posté(e)
Le 26/01/2022 à 20:16, Knuck60 a dit :

Salut 

tu as des symptômes qui te font penser que tu manques de débit ?

J'ai parfois des trous à l'accélération, plutôt quand il me reste un peu moins d' 1/4 de plein. Et parfois elle peine à démarrer et pendant 3 ou 4 démarrages (+ roulage) elle tourne mal, peine en reprise alors que la plupart du temps elle roule super bien.

D'origine c'est du 3 bars, et je suis passé à un régulateur 4 bars pour qu'elle puisse injecter plus afin de gagner en proportion d'éthanol. Alors je me dis que la pompe ne peut plus suffire... Qu'en pensez vous? Je me dis qu'il me faut une pompe 4 bars

Sinon des idées pour tourner à 100% éthanol? J'ai un petit kit démarrage à poser sur le circuit du capteur de température du liquide de refroidissement (il faut que je trouve sur lequel des 4 fils je connecte ce kit pour passer l'info au calculateur...

Posté(e)

Sur 125Cv je sais pas. j'aurais tendance à penser que sans kit et sans reprog ça ne peut pas marcher correctement. Tu as  pas de voyant au TDB ? Genre un code erreur qui dit que tu tournes trop pauvre ?

Le kit capteur servira au démarrage.

Je pense  pas que ça vienne  de la pompe.  Plutot soit des injos soit de la correction qui est insuffisante d'origine sans reprog ou kit. 

Posté(e) (modifié)

Non pas de voyant ni d'erreur au vag com...

Sais tu comment surveiller la richesse sur ce modèle ? Car il y a des cases lambda avec des valeurs différentes dans les groupes 5 a 9...

Merci

Modifié par kalimer0
Posté(e) (modifié)

J'avais testé d'origine sur ma 150cv, a 50% d'E85, elle coupait pendant les accélérations franches et au bout de quelques kms j'avais un voyant au TBD et un code erreur qui correspondait a mélange pauvre. 

C'est connu que les injos ne suffisent pas sur 1.8T. 

je ne sais pas pour surveiller la richesse sry

Modifié par replay69
Posté(e) (modifié)

J'ai mis un régulateur a 4 bars au lieu de trois que les injecteurs puissent délivrer ce qu'ils peuvent...

C'est quoi comme injecteurs qu'il faut mettre du coup?

Modifié par kalimer0