Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)
Il y a 11 heures, vortex31 a dit :

plus noir si pas de changement, quel est l’objectif réel de cette mise à jour ?

Apparemment, ça serait pour continuer à passer le contrôle technique pour les nouvelles normes antipollution

Posté(e)

Cela concerne les perfs uniquement ou toutes les RS6 c7?
Bon en même temps, elle ne devrait pas aller en concession, donc...

Posté(e)
Le 26/02/2025 à 17:50, vortex31 a dit :

Audi le voit car il le vérifie systématiquement avant intervention, si c’est le cas, l’info est remontée à Audi France est ta voiture rentre dans une liste noire.

Concrètement, Audi fera toujours tes entretiens périodiques mais si jamais tu avais un soucis quelconque, mécanique, compresseur de climatisation, catalyseur ou n’importe quoi, inutile de faire une demande de participation auprès d’Audi France, la réponse sera négative au titre que la voiture a été reprogrammée.

C’est du vécu, sur une ancienne A6 Allroad V6 3.0.
Donc ma RS6 restera stock, surtout qu’elle est encore sous garantie et même après la fin de garantie 

C'est exactement ça.

Concernant le rappel on peut faire entretenir nos RS6 en CC Audi et refuser cette mise à jour. Il suffit de signer une décharge. C'est exactement ce que je vais faire.

• 4 semaines plus tard...
Posté(e) (modifié)

Pas de reflet magnifique pour la mienne, juste du sombre, du noir, du méchant :AP-Smiles_u1F602:

Pour son journal cette année comme chaque année elle passe chez Audi pour sa vidange et +

Au programme

• Chez Audi vidange, bougie d'allumage, liquide de freins, filtre à air, décontamination etc.. : déjà fait
  • Remise en peinture de la lame Maxton dans les règles de l'art avec suppression du dénivelé centrale qui est censé accueillir le logo maxton. Pour ma belle pas de logo, juste une lame bien plane en noir Mythos : déjkà fait.
  • Révision du PPF qui a été posé il y a 2 ans environ : dépose et repose d'un nouveau sur une aile arrière, spoiler arrière et lame avant Maxton. Devis accepté et rendez-vous pris
  •  Changement des disques et plaquettes arrière chez Audi. Devis accepté, à venir.
  • Passage chez KSF MOTORSPORT pour vérification des moteurs et du fonctionnement des clapets d'échappement de la ligne MILLTEK. Une faiblesse bien connu des Milltek. Rendez-vous pris.

Vous aurez compris que cette année le billet sera un bon 5k. La RS6 c'est pas gratuit, c'est un deal au départ si on veut la garder propre et en bon état.

Modifié par Etolip
  • Aime 1
Posté(e)

KSF ne fait pas les entretiens ? 

C'est sûr que c'est un billet d'entretenir ces autos... Mais perso, elle ne verra pas une concession Audi. 

Tous des manches (j'ai des anecdotes à faire froid dans le dos), et les tarifs sont juste aberrants... 

A la limite pour changer des EGlaces (et encore, j'ai des doutes !), mais pour une vidange ou changer des pneus, je ne leur laisse pas la voiture (la vidange ils ne la font pas -mais la facturent, ça va de soi !-, et les pneus sont montés mais pas équilibrés -bingo comment j'ai cru finir dans le décor dès la première bretelle d'autoroute-. J'arrête là, ce sont mes deux derniers passages en CC Audi :AP-Smiles_u1F602:)

Ta noire est bestiale, magnifique :AP-Smiles_u1F60D:

Posté(e)

Comme je te comprends... lors de sa révision cette année le Chef d'Atelier vient me voir en me disant qu'il faut changer disques et plaquettes avant et arrière mais me précise qu'il fera un geste sur la facture.

Je reste étonné car je n'avais pas noté ça.

,Au moment de récupérer la voiture avec la demoiselle de l'accueil je fais le tour, constate que les disques AR sont creusés de moitié mais que ceux de l'avant sont impeccables. Le sang me monte à la tête, je pique une gueulante dans la CC auprès du chef d'atelier.

Il a présenté ses excuses en invoquant une erreur, qu'il avait confondu avec une S6 qu'il a également à l'atelier :AP-Smiles_u1F605:.

Bref, faute avouée à moitié pardonnée. Une remise sur le devis des disques et plaquettes AR et on en reste là.

• 3 semaines plus tard...
Posté(e) (modifié)

Pas que la vidéo soit extraordinaire mais c'est toujours sympa de voir une RS6 C7. 

Et puis la vidéo se laisse regarder.

Elle a les jantes de base de la C8 qui lui vont bien je trouve. Je les avais envisagées à un moment.

Modifié par Etolip
  • 3 mois plus tard...
Posté(e) (modifié)

Hello à tous,

Ma beauté noire n'est pas passée au contrôle technique, problème de pollution. Après renseignements pris (à distance) cela pourrait être du aux catalyseurs qui ne filtreraient plus assez.

Avez-vous déjà eu ce problème ? Faut-il obligatoirement les changer ?

Modifié par Etolip
Posté(e)

Salut,

Tu as encore les catas secondaires?

Sinon, j'ai eu le cas avec la RS4, on a eu du mal à la faire passer. C'était du à une toute petite fuite sur la ligne. On a bouché un côté avec des chiffons et elle est passée.

Posté(e)

Hello,

Tu as quoi comme valeur de CO  sur le rapport du CT ?

Posté(e)
Il y a 2 heures, Goodwood a dit :

Salut,

Tu as encore les catas secondaires?

Sinon, j'ai eu le cas avec la RS4, on a eu du mal à la faire passer. C'était du à une toute petite fuite sur la ligne. On a bouché un côté avec des chiffons et elle est passée.

Les catas sont d'origines, juste la ligne Milltek non résonnée avec clapets bloqués ouverts. Elle passe à bas régime mais fait défaut entre trois et quatre mille tours.

Ta fuite était au niveau des catas ?

il y a 46 minutes, AL49 a dit :

Hello,

Je regarde et je te dis ça tout à l'heure.

Posté(e)

La fuite était entre les catas et le catback...

La ligne milltek ne supprime pas les cata secondaires?

Posté(e) (modifié)

Je pense que oui :

IMG_8957.MOV

Il y a 3 heures, AL49 a dit :

Hello,

CO ralenti 0,08%

CO ralenti accéléré  4,46%

Lambda 0,881

Modifié par Etolip
Posté(e)

Wouah, ça tourne riche on dirait. 

Largement ok au ralenti par contre en accéléré, ça explose... Tu as une carto?

Et je te confirme, tu n'as plus les catas secondaires...

Je verrais avec la mienne mais c'est sensé passer sans les catas secondaires.

Posté(e) (modifié)

Ça viens pas de la ligne je pense j sur ma première j avais la même et j étais passé, Sonde lambda peut être. ? Mais il y aurait un témoin non ?

Modifié par Mimil rs3
Posté(e)

Il y a 23 heures, Etolip a dit :

CO ralenti 0,08%

CO ralenti accéléré  4,46%

Lambda 0,881

Étonnant la valeur au ralenti est bien et celle du ralenti accéléré est dans les choux !

Quand tu es décata, ces 2 valeurs sont hors tolérance.

Tu as présenté ton missile au CT après avoir bien roulé dans les tours avant ou pas ?

Tu peux passer un scan au VCDS au cas où ?

Sans les catas secondaires, ça passe au CT.

Posté(e)

Moi c'est vraiment la valeur de richesse qui me surprend. Il serait intéressant de vérifier la valeur VCDS quand même.

Posté(e)
Il y a 6 heures, AL49 a dit :

Tu as présenté ton missile au CT après avoir bien roulé dans les tours avant ou pas ?

Tu peux passer un scan au VCDS au cas où ?

Sans les catas secondaires, ça passe au CT.

Non j'ai cruiser de chez moi au CT. 

Je fais un scan au VCDS demain et vous fait un retour. 

Il y a 3 heures, Goodwood a dit :

Moi c'est vraiment la valeur de richesse qui me surprend. Il serait intéressant de vérifier la valeur VCDS quand même.

Tu peux vérifier ça au VCDS ?

Le 18/07/2025 à 20:58, Mimil rs3 a dit :

Ça viens pas de la ligne je pense j sur ma première j avais la même et j étais passé, Sonde lambda peut être. ? Mais il y aurait un témoin non ?

Je n'ai aucun voyant d'allumé...

Je vais la faire vérifier et les clapets en même temps.

Je la déposerai peut-être Lundi chez KSF, ,Franck doit la regarder.

En tous cas je ne vais pas la laisser comme ça, je pars en vacances avec en Septembre  et j'aimerai qu'elle fonctionne nickel avant de prendre la route.

Je n'ai jamais fait de reprog sur mes voitures mais je me laisserai bien tenter en même temps par un stage 1 chez KSF, vous en pensez quoi ? La voiture ne consomme pas de liquide de refroidissement et ne consomme que très peu d'huile même après de longs trajets sur autoroute. Je n'ai jamais rajouté une goutte d'huile entre deux vidanges et je n'aimerai pas que ça change... vous pensez qu'une reprog pourrai compromettre ça ? Après je ne suis pas un furieux sur la route juste une petite accèl de temps et une petite pointe sur autoroute, rien de fou. 

Posté(e)

Oui tu peux mesurer les valeurs lambda par banc dans le groupe de mesures du module moteur.

Pour la conso d'huile, sur un moteur en injection directe en ordre de marche, elle est proportionnelle à la conso d'essence. Donc plus tu tapes dedans plus tu vas en bouffer.

Donc la repro ne changera rien sauf dans les grosses bourres !

Posté(e)

Fait que je retrouve l'article mais sur l'injection directe, il y a un rapport direct entre les deux, de l'ordre de 0.1 à 0.5%

Cela avait été flagrant pour moi sur ma 308 GTI. 

Posté(e)

Ok merci Luc.

J'ai trouvé un un défaut en rapport :

image.jpeg.225b263fc54bcacb86f3868ced9b8dea.jpeg

Posté(e)

Sonde indiquant un mélange trop pauvre, voilà pourquoi le relevé ct donne un mélange très riche!!!

Autant il faisait la mesure de l'autre côté, et ça passait!!!!

Posté(e)

En général au CT, le tech fait son contrôle pollution d’un côté, si le test est négatif il essaye de l’ autre côté...

Posté(e)

En général....  Et si les bancs sont croisés, ça ne sert à rien de toute façon.

Posté(e)

Je confirme le test a été fait de chaque côté.

Vraisemblablement je n'aurai pas à changer les catas, une bonne nouvelle.

Je pense que je vais confier ça à KSF et en même temps lui faire une reprog. ce qui est une première poyr moi mais ça m'a l'air sérieux, juste 65ch supplémentaires et 150nm de couple. Ils font obligatoirement la boite en même temps pour l'adapter à la nouvelle puissance.

Quelqu'un a déjà reprogrammé chez eux ?

Posté(e)

Normalement oui.

Juste pour info après un passage chez Audi il y a 4 sondes lambdas, 2 après catas, coût des pièces pour les deux 580€.

Je voulais les commander mais chez KSF ils veulent voir la voiture avant pour être sûr.

Suite la semaine prochaine...

Posté(e)

Étonnant quand même d' avoir à minima une ou deux sondes Lambda HS avec un kilométrage si peu élevé ?

Posté(e)

Je pense qu'il faut aussi prendre en considération l'âge de la voiture, la mienne est de 2016.

Posté(e)

Oui, c’ est vrai ça peut jouer pour les pièces électriques...

Posté(e)

A peu rouler, ça ne m’étonne pas.

On a autant de frais d'entretien ou de remise a la route une voiture pointue qui roule peu par rapport a un autre qui roule régulièrement 

Posté(e)

Quelqun aurais les ref exacte des 4 sondes svp ? 
Je crois que j’en ai une qui commance a faire le bordel aussi 

Posté(e)

Elle roule régulièrement, que les week-ends et quand il pleut pas...

Voilà les refs pour celles qui posent peut être problème sur la mienne :  rs6 perf de 2016. Les 2 après catas.

Sondes lambda rs6_page-0001.jpg