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Problème régulateur AUDI A6 COMPETITION


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Bonjour,

Je suis allez récupérer ce jour ma nouvelle voiture.

Lors du retour, a plusieurs reprises, mon régulateur s'est coupé et le message suivant est apparu:

ACC et Audi braking guard non dispon. actuellement. Pas de vision capteurs.

 

Savez-vous d'ou vient le problème?

Après de nombreuses années sans soucis en japonaises, ca commence plutot mal AP-Smiles_u1F61C.pngAP-Smiles_u1F61C.pngAP-Smiles_u1F61C.pngAP-Smiles_u1F61C.png.

Bonne soirée

 

Screenshot_2021-12-01-21-07-48-55_99c04817c0de5652397fc8b56c3b3817[3389].jpg

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Bonjour Auréliendu63

Ce sont tes capteurs situés au niveau du pare-choc qui sont déréglé
Tu pourras remercier la personne qui te l'a vendu pour le cadeau
J ai un tuto pour te dépanner ( que je n' ai pas encore posté ici )
Transmet moi une adresse mail en mp je te transfère ça


Envoyé de mon M2011K2G en utilisant Tapatalk
 

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Tu peux également commencer par nettoyer les capteurs... 

J'ai eu le problème sur ma Compétition également, un coup de jet d'eau a réglé le soucis... 

  • Adore 1
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il y a 28 minutes, LUDO03 a dit :

Tu peux également commencer par nettoyer les capteurs... 

J'ai eu le problème sur ma Compétition également, un coup de jet d'eau a réglé le soucis... 

Merci je regarde demain.

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il y a 12 minutes, Manu_Quattro a dit :

L'ancien proprio a dépoussiéré le TDB au papier de verre?

Oui c'est exactement ce que je me suis dit en voyant la photo....😁... J'ai un peu de taf en detailing..

  • Aime 1
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Il y a 14 heures, LUDO03 a dit :

Tu peux également commencer par nettoyer les capteurs... 

J'ai eu le problème sur ma Compétition également, un coup de jet d'eau a réglé le soucis... 

En tout cas si c'est ça..... Non comment....des capteurs sales ne marchent plus??? Bravo Audi 😝🤭

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Absolument pas.... 

sans un passage au vcds il est impossible de répondre à ta question... 

Bon évidemment le premier réflexe c'est de regarder si y a pas de trace de boue sur les capteurs si c'est pas le cas et que le redémarrage de la voiture ne change rien tu n'auras pas la réponse à ta question... 

Moi j'ai eu ca sur ma 313 et c'était le calculateur de la porte conducteur qui mettait le système en défaut (résolu par la mise à jour du calculateur de porte). 

D'autre ici on eu ca à cause de l'oxydation des cosses du connecteur d'un radar...

Bref il y a de multiples causes possibles autre qu'une simple trace de boue sur un des radars.

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Merci bien!!

Le garagiste ( dépot vente) qui vendait le véhicule me disait que ca pouvait venir du fait que le pare brise venait d'être changé... Et que chez carglass, ils avaient peut etre pas ré-étalloné les capteurs...

Vous en pensez-quoi?? Pour moi rien à voir car les capteurs sont au niveau du bas de caisse non??

Pour info, les capteurs sont très propre...

++

 

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La caméra à côté du rétroviseur a aussi son importance.

Mais pas de calibrage à faire après changement de paire-brise, à ma connaissance.

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Je ne sais pas où il a était changé..... le garagiste devait se renseigner...

Hier soir, même message d'erreur. Régulateur non enclenché. En conduite standard, je ne pensais pas que ce message apparaissait. Mais après, c'est surement dû au fait du système de "sécurité" qui permet au véhicule de s'arrêter tout seul si on freine devant moi et que je ne réagit pas non??

++

 

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Les 2 capteurs dans le bas de caisse sont donc utilisés pour tout... Presense, acc, truc braking.......

Est-ce que cela pourrait venir d'un choc? Car ils sont très propre. Je les avaient encore lavés juste avant de partir.

 

 

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il y a 24 minutes, Toukan a dit :

ha merde :-) je bosse à Riom. Et ces temps ci j'ai le VCDS en permanence dans la voiture.

Il va falloir qu'on se capte 😂

Surtout que je n'y connais rien mais absolument rien a ce truc 😝

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@aureliendu63 Quand tu veux/peux. 

Par contre faut voir ce que tu veux faire avec. Si je comprend bien y'a des des limitations : certaines choses nécessitent de rentrer le VIN, ce qui décrémente le nombre de véhicule "modifiable" possible.

Si je me plante pas tout ce qui est défauts/erreurs pas de problème, pour les modifications (VIM, check aiguilles, etc...) il faut rentrer le VIN.

Quelqu'un peut confirmer ou corriger ?

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il y a 3 minutes, Toukan a dit :

Outch, c'est ce que j'ai : VCDS officiel avec 3 token. m'en reste 2...

C' est bien cela le problème...

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Token = jeton =  pièce à mettre dans la machine à sou....

En gros j'ai le droit de rajouter que 2 autres voitures sur mon VCDS.

 

Après si on peux même pas aller chopper les code erreurs, c'est vraiment des rats....

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Pas de version officielle chez moi…

Si je peux aider…

Par contre, pas prévu de monter sur Clermont de sitôtAP-Smiles_u1F61E.pngAP-Smiles_u1F61E.pngAP-Smiles_u1F61E.png

 

Dites voir les Auvergnats, ça pourrais être sympa de se faire un rasso' avec nos A6AP-Smiles_u1F609.pngAP-Smiles_u1F609.pngAP-Smiles_u1F609.png

 

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  • 2 semaines plus tard...

Bonjour a tous.

Pour le problème de capteur, j'ai rdv début janvier chez un garagiste spécialisé allemande...on verra.

 

Par contre, encore un nouveau soucis 

Mon rétroviseur de droite est resté en position fermé.

Je m'explique, quand je ferme la voiture, les 2 retros de replis.

Quand j'ouvre la voiture, ils restent replier.

Et quand je démarre, les 2 rétro s'ouvrent... Sauf que la, il n'y a que celui de gauche qui s'ouvre, l'autre reste en position levé..... Avez vous déjà eu le soucis??? Je précise qu'il n'y avait pas de gel...

J'ai essayé deux fois d'eteindre le moteur, de sortir du véhicule, refermer, réouvrir...... nada..

 

Je viens aussi en plus a l'instant d'avoir le voyant de défaut pression de pneu... Ils sont neuf et n'ont que 100km... 

La voiture n'aurait elle pas de gros soucis globaux d'électronique ???? Je me pose la question ...qu'en pensez-vous ???

Bonne soirée

 

 

 

 

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Pour le défaut pneus, normal si tu n'as pas reset après avoir fait ton changement de pneus.

Pour le rétro, grand classique sur nos A6, moteur à changer. Perso je les laisse dépliés et je replie que quand c'est vraiment nécessaire pour éviter de fatiguer inutilement les moteurs.

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Merci pour ta réponse. J'ai pensé à ça pour les pneus mais pourquoi je n'aurai pas eu le message avant??? Bizarre..

Pour le rétro, encore une bonne nouvelle.... Des moteurs qui tiennent donc a peine 120000km... C'est la folie... AP-Smiles_u1F61E.pngAP-Smiles_u1F61E.pngAP-Smiles_u1F61E.png

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