Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Audi S5 v8 de HDP !


RemyHDP

Messages recommandés

Bonjour a tous ! 

J'ai suivi vos avis concernant ma recherche d'Audi s5.. Celle que j'avais trouvé sans l'intérieur sport m'embêtait vraiment , j'ai donc patienté jusqu'à trouver la bonne...

Et la voici ! 

Une Audi s5 coupé v8 de 2009 ! 

J'avais 4 critères rédhibitoires qui étaient, le toit ouvrant, les sièges sport noir, la boite auto et la couleur (même si je tiens une carrosserie j'avais pas envie de me retaper un changement de couleur ^^).

On les retrouvent tous sur ma voiture avec en prime les inserts carbone , le bang Olufsen et les jantes en 20 en option AP-Smiles_u1F60B.png

Coté suivi, historique Audi limpide (d'apres le vin), 150054 km a la récupération , carnet complet. La voiture est en super état intérieur comme extérieur. Elle dormait sous bâche et ne sortait que pour les vacances d'après son propriétaire

Je l'ai ramené d'Evreux jusqu'à Montpellier ce week-end, et quel plaisir a son volant ! Ca me change complètement de mes anciens véhicules AP-Smiles_u1F62C.png

Voici quelques photos ! 

Et pour la suite, vu que j'aime bien modifier un peu tout ce que j'ai sous la main, elle va passé sur Airlift , avec 4 jantes concave en 20x11 , un pare choc avant style rs5 avec calandre en nid d'abeille, les vitre arrière teintées , un volant avec meplat des b8.5 .

Pour la ligne d'échappement , j'aimerais bien que ca fasse juste un poil plus de bruit a l'arrêt sans que ca gueule comme une Honda Civic, je voudrais garder quelque chose de rauque et sourd.
Si jamais vous avec une marque a conseiller. Je vois de tout et il y a tellement de marque différentes que c'est compliqué de choisir.

Merci de m'avoir lu ! 

Remy 

interieur 2.jpg

interieur.jpg

unnamed (1).jpg

unnamed (2).jpg

unnamed (3).jpg

unnamed.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle a l'air propre au niveau carrosserie pour son kilométrage.

Même couleur que la mienne, même année, mais pas même boite et surtout je n'ai que 86000 kms sur la mienne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci bien ! Oui effectivement la carrosserie est très propre, de toute ce que j'ai vu elle n'a jamais été repeinte, aucun trace de masquage , ni de vapeur dans les entrées. Je suis plutôt très content a ce niveau la AP-Smiles_u1F62C.png

@black attak c'est pas mon but principal donc pas tout de suite , après tout dépends quand tu veux le vendre AP-Smiles_u1F60A.png

@ojrs , j'ai eu juste avant la s5 , une Nissan Silvia s14a avec un 4 cylindre turbo préparé a 300ch de 1998, une lexus LS400 en v8 de 1999 , et plusieurs golf 1 et 2 

@esquirou beau kilométrage oui ! J'aurai bien voulu trouvé moins, mais mon budget d'achat ne me le permettais pas. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beau modèle. J'espère que tu prendras plaisir à son volant.

 

Pour ce qui est de la sonorité, ça dépend vraiment de ce que tu recherches : modulable (valves/clapets), niveau sonore, qualité de fabrication, budget, etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut ,

sympas le projet airlift

 

pour ligne miltek c'est très bien 

 

et j'ai vue que tu voulez remplacé ton pc avant si tu le vend  contact moi !

 

 

Modifié par renaldo38
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos compliments c'est appréciable ! AP-Smiles_u1F60A.png

Pour l'echappement j'aimerai juste quelque chose de plus "fort" mais je veux pas que ca gueule non plus. J'avais vu la miltek mais j'étais pas convaincu par le bruit sur les vidéos. Mais bon ca reste des vidéos, le mieux serait d'en voir une en vrai...

J'aurai une question concernant la connexion bluetooth pour le lecteur media. 

J'ai bien activé le menu caché avec le VCDS , et activé le bluetooth via le menu caché puis activé via le VCDS. Malheureusement impossible de trouver le lecteur media bluetooth dans le MMI.
J'ai une prise dans la boite a gant avec un cable iphone ancienne génération.

Ma question est : Comment faire pour trouvé le lecteur media bluetooth ? 
Vaut-il mieux acheter la prise ami/iPhone lightning ou une prise ami/bluetooth ? 

Merci pour vos réponses, je pèche un peu la AP-Smiles_u1F61E.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, AL49 a dit :

Hello,

 

Pas de lecteur média en Bluetooth sur cette génération, faut passer en filaire via la prise AMI ou acheter un boîtier sur le net comme celui-ci par ex :

 

https://www.mr12volt.com/collections/audi

Merci pour la réponse ! 
Arf, quel dommage... je vais me pencher la dessus alors en plus y'a des module carplay donc c'est encore mieux AP-Smiles_u1F60B.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Salut a tous ! 

Pour commencer, je vous souhaites a tous une bonne année 2022 ! :AP-Smiles_u1F911:

Je me suis fais plaisir sur la S5, juste avant de partir en Week-end de noël j'ai passé l'Audi en peinture pour refaire les deux latéraux, le bandeau au dessus du pare brise qui avait des impact de gravillon et le capot.

La peinture ne me plaisait pas c'était trop peau d'orange a mon gout. 

Du coup un coup de 800, un coup de 1000 un voile de base Noir Phantom et 2 tres belle couche de vernis pour un rendu bien plus agréable a l'œil ! 

J'ai démonté les portes pour ne pas avoir de trace de masquage dans l'entrée comme il avait précédemment, pour ceux qui se demanderaient AP-Smiles_u1F62C.png

J'ai aussi installé les plaque en typographie allemande , obligatoire sur tout mes véhicules perso :AP-Smiles_u1F602:

J'ai volontairement pas repeint le pare choc avant puisque je le changerai d'un avenir proche.

Si tout va bien je peux commander l'air a la fin du mois, donc en fevrier ya moyen quelle soit par terre :AP-Smiles_u1F60D:

Bonne journée a tous ;) 

peinture1.jpg

peinture2.jpg

peinture3.jpg

peinture4.jpg

peinture5.jpg

peinture6.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est beau, sauf la plaque d'immatriculation non règlementaire car il manque le logo de la région et l'écriture ne l'est pas non plus, mais tu dois le savoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Esquirou a dit :

C'est beau, sauf la plaque d'immatriculation non règlementaire car il manque le logo de la région et l'écriture ne l'est pas non plus, mais tu dois le savoir.

Oui et c'est justement pour ca que je prefere ces plaques la. AP-Smiles_u1F62C.png Je trouve les plaque francaises vraiment moche. En 8 ans on ne ma jamais rien dit lors des controles donc pourvu que ca continu :AP-Smiles_u1F602:

Merci a tous !  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rassure toi ; ma plaque aussi n'est pas conforme Le 2 janvier à 9 heure du matin croyant etre tranquille je me suis fait choper en exces de vitesse pénalité y inclus vol de point réalisés sans remarque concernant la plaque

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Bonjour a tous ! Apres quelques petites péripéties , le kit airlift est enfin arrivé ! 

Du coup je pars sur un kit 3P en 3/8 de diametre pour les durites. petite cuve en 2.5 gallon pour montage dans le bac de roue de secours. Je verrais par la suite si elle manque de capacité un ami soudeur me l'agrandira AP-Smiles_u1F60A.png

Les amortisseur devrait arriver la semaine prochaine de suisse. le montage se fera le weekend du 23 ! AP-Smiles_u1F60B.png

Et le petit support de télécommande qui se monte en lieu et place du cendrier en gardant la trappe coulissante par RTA Fabrication en angleterre. Du coup visuellement aucune partie du kit air ne sera visible, que ce soit a l'intérieur ou dans le coffre AP-Smiles_u1F62C.png 

A très vite pour la suite ! 

boitier gestion.jpg

boitiertelecommande.jpg

gestionairlift.jpg

kitairlift.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Bonjour a tous ! 

Bon le montage m'as pris un peu plus de temps que prévu mais ca y est la bête est éclatée dans le sol AP-Smiles_u1F61B.png

Le kit est un Airlift 3P en 3/8 , les amortisseur sont des Airlift Performance series 

Le support de télécommande qui prend la place du cendrier viens de chez RTAFabrication UK 

Pour les novices, la gestion est électronique et possède 5 modes de hauteur qu'on peut pré régler a la hauteur de son choix. 

Il y a aussi une application iPhone ( et android) ou on peut descendre ou monter sa voiture via son téléphone par Bluetooth

Sur les photos la voiture est posé a 0 bar de pression et a 5.5 bar elle remonte a hauteur d'origine 

Les amortisseur sont aussi réglable en dureté vie une cle allen pour devant et une molette a l'arriere

Place aux photos ! 

Bagged.jpg

bagged2.jpg

bagged3.jpg

gestioncoffre.jpg

telecommandecendrier.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et au niveau agrément de conduite, conduite mode arsouille et confort, ça donne quoi par rapport à l’origine ?

😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...