Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Sur mon A4 TDI Ph1, la centralisation ne fonctionne pas.

Lorsque je tourne la clé, je n'entends même pas la pompe.

Je ne suis pas sûr qu'il y ai une télécommande pour l'ouverture à distance...

Je suppose que, quand je tourne la clé, ça ferme un contacteur qui envoie une impulsion à la pompe pour lancer la centralisation ?

Je n'ai pas encore cherché la pompe, mais quand je l'aurai trouvée, comment savoir si l'impulsion arrive bien à elle ?

Quelqu'un aurait le schéma de câblage de la prise de cette pompe ? (ma revue technique est très avare, il n'y a rien à ce sujet).

Merci.

Posté(e)

Salut, je regarderais sur ma rta si j'ai ça. La pompe est dans le coffre a droite !

Envoyé de mon ELE-L29 en utilisant Tapatalk

Posté(e)

Si tu as un mail je peux t'envoyer ca en meilleure qualité

Posté(e)

Question con, tu as vérifié le fusible ? (N°6)

@Maestrours Tu m'as coiffé au poteau !!!

Pas grave, ça peut servir aussi (je peux traduire en français si nécessaire) :

spacer.png

spacer.png

spacer.png

spacer.png

Posté(e)

Merci pour les schémas ;-)

Pour le fusible, oui c'est la première chose que j'ai vérifiée (en tant qu'électricien... AP-Smiles_u1F61B.png )

• Aime 1
Posté(e)

Bon, ce matin j'ai testé le boitier de centralisation : j'ai bien du 12V sur le gros connecteur violet.

Lorsque j'actionne la clé dans les portières avant, j'entends un clic dans la centrale (un relais qui colle), tant à l'ouverture que la fermeture.

Par contre, le moteur de la centrale ne tourne pas.

J'ai ouvert le boitier pour vérifier le moteur, l'axe tourne librement lorsque je le coince entre mes doigts. Donc il n'est pas bloqué.

Lorsqu'on actionne la clé, je n'ai aucun tension aux bornes du moteur.

Il y a 2 possibilités :

- soit il y a un capteur de "sécurité" qui fait que le boitier n'actionne pas le moteur (comment le vérifier ?)

- soit c'est le boitier lui-même qui est HS.

IMG_20211105_112459.jpg

IMG_20211106_110920.jpg

IMG_20211106_111004.jpg

Posté(e)

Je pencherais plus pour le moteur mort, tu peux l'alimenter directement ?
Il y a aussi une piece a controler, je me souviens d'en avoir démonté un, avec une espece de membrane servant a arreter le moteur une fois que la pression etait atteinte dans le circuit (sous un cache en plastique blanc si je me souviens bien).
Elle va dans un sens ou l'autre selon si la pompe fait du vide ou de la pression et donc a 2 contacts.
Dans mon cas elle ne collait jamais et donc le moteur tournait sans fin. Mais si la tienne est collée elle pourrait empêcher le moteur de s'enclencher car c'est le "coupe circuit" une fois les portes verrouillées ou ouvertes.

Edit:c'est ce qui est sous le cache blanc sur ta dernière photo. Qu'y a t il dans la durite ? Une vis ?!

Posté(e) (modifié)

Il n'y a pas de tension qui arrive à la pompe, donc je ne pense pas que ça vienne de là.

L'histoire de la membrane, pourquoi pas. C'est justement un des capteurs de sécurité auquel je faisais allusion, sans le connaitre :bien:

Je vais vérifier ça tout à l'heure.

Quant à ta dernière question, dans toutes les durites il y a un ressort.

Comme elles sont toutes coudées, c'est certainement pour éviter qu'elles ne se plient.

Modifié par gizmo06
Posté(e)

Ah ok c'est un ressort ! J'ai cru qu'elle était bouchée avec une vis

Posté(e)

Salut,

Peux-tu faire un diagnostic du module 35 ? Des codes défaut ?

@+

Posté(e) (modifié)

Salut WAUZZZ

Avec VCDS j'ai fait un scan complet, il m'a scanné les modules 01, 03, 08, 15, 17 et 25, mais pas le 35.

Ma centrale pneumatique provenant vraisemblablement d'un type C4 (la référence commence par 4A0), il semble qu'elle ne communique pas avec le boitier électronique.

C'est d'ailleurs une constatation que tu avais faite ici avec celle de Nico_Raptor

Le 26/07/2015 à 06:04, WAUZZZ a dit :

Salut Nico,

La pompe montée sur ton A4 n'est pas la même que celle que j'avais sur la mienne : je n'ai eu aucune adaptation de câblage à faire sachant que les connecteurs étaient les mêmes entre les 2.

Je suis fort étonné de la ref montée sur la tienne qui correspond à la pompe qui était montée sur les Audi 80/90/100 jusqu'à 1994 en Europe ;

http://www.partsbase.org/parts/aud-4a0862257a/

Voici (normalement), les ref montées sur une A4 de 1996 :

http://www.partsbase.org/audi/audi-a4-avant-a4-eu-1996-86200-central-locking-system/

@+

Modifié par gizmo06
Posté(e)

Salut à tous,

Je viens de recevoir la centrale pneumatique.

Je l'ai remplacée dans la foulée.

Maintenant, la centralisation fonctionne, mais le moteur ne s'arrête pas de tourner... C'est peut-être ce qui a grillé l'ancienne centrale ?

En débranchant le tuyau pneumatique, j'entends l'air qui sort d'un coup et la centrale s'arrête.

D'où vient ce problème ?

Posté(e) (modifié)

C'est bon, j'ai trouvé : grâce aux forums, j'ai vu qu'une fuite d'air provoquait ce problème.

J'ai constaté que la porte ARD ne se fermait et ne s'ouvrait pas.

Démontage de la garniture, et bingo, la durite était débranchée.

Je la rebranche, je test... ça ne marche toujours pas :AP-Smiles_u1F621:

Je débranche au niveau du raccord de portière, je bouche la durite avec mon doigt, le moteur s'arrête.

Je rebranche ici, je démonte le cadre de vitre pour accéder au poumon, je débranche la durite, je la bouche avec mon doigt : le moteur s'arrête.

Je regarde le poumon : le couvercle bleu est explosé.

OK, je remplace le couvercle.

C'est bon, tout fonctionne maintenant.

Tout... ou presque (ça n'en fini pas les pannes de centralisation AP-Smiles_u1F61E.png)

La commande centralisée ne fonctionne pas depuis la porte conducteur. Pas de soucis depuis la porte passager et le coffre.

Donc soit ça vient du contacteur de barillet (comment c'est foutu ce truc? ) soit problème de connexion en sortie de la porte.

Demain, je démonterai cet habillage de porte pour voir ce qui se passe...

IMG_20211112_145948.thumb.jpg.a9f74b50d2ea5c4c9cec66755f9cc9bb.jpg

La suite demain :-D

Modifié par gizmo06
ajout de la photo
Posté(e)

Salut,

Bon, j'ai démonté mon panneau de porte.

Il y a un petit câble marron qui semble venir du barillet, avec 3 fils.

J'ai débranché le connecteur, il y a bien contact entre 2 broches lorsque la clé est en position ouverte, et contact entre 2 autres en position fermée.

Par contre, sur l'autre connecteur, il n'y a que 2 broches et 2 fils (un marron et un rouge/marron). ??????????

1050455136_connecteurporteAVG.jpg.80893e6dcabe7b4bf8d626286bdfc8c3.jpg

Sur le connecteur à 2 fils, si je fais contact entre les 2 broches, j'entends un relais qui claque dans le tableau de bord, mais rien ne se passe au niveau de la centralisation.

Alors pourquoi seulement 2 fils ? Était-ce un modèle bas de gamme et seule l'ouverture centralisée fonctionnait (ou la fermeture) ?

J'ai vérifié le faisceau, il n'y a pas de 3ème fil en attente, donc ce n'est pas un modification.

Ou alors ce n'est pas le bon câble que je regarde, bien qu'il réagisse aux positions de la clé.

Posté(e)

Salut, 

Suivant les modèles, le barillet était dégivrant. 

Posté(e)
il y a 7 minutes, Ange 91 a dit :

Salut, 

Suivant les modèles, le barillet était dégivrant. 

Là je ne pense pas que ce soit ça, étant donné que les contacts étaient dépendants de la position de la clé.

Posté(e)

Bon ça y est, ça marche !!!

Le câble en question n'a rien à voir avec la centralisation.

En fait, ce n'est pas directement le barillet qui envoie l'info au boitier de centralisation, mais la serrure elle-même.

Mon fils l'avait remplacée car celle d'origine était cassée.

Vu que la centralisation n'avait jamais marché, je n'avais pas penser à l'incriminer.

Mais en faisant des tests, j'ai commencé à douter.

Puis je l'ai démontée, et vérifié les références : 8D1 937 015 F pour la nouvelle, et 8D1 837 015C pour celle d'origine.

Je l'ai étudiée, regardé où allaient les fils et là...

23338442_serrureavg.thumb.jpg.d6d038be7177c6a8afed13fd99d8d608.jpg

Au niveau de la broche il y a des contacts à l'intérieur.

Sur le schéma ci-dessous, j'ai entouré en vert une patte qui vient appuyer sur 2 contacts, et

sur celle d'origine il y a une 2ème patte qui me manquait ici, et c'est le levier entouré en rouge qui venait appuyer dessus (c'est lui qui bascule lorsqu'on verrouille et déverrouille).

J'ai donc récupéré le boitier de contacts sur le modèle d'origine que j'ai remis sur le nouveau, et là, surprise, tout marche !!!!

156256433_contactserrureavg.thumb.jpg.fabb14c56d6d7a5974ea3629886ddab6.jpg

Donc, la chose à retenir, c'est que le contacteur qui déclenche le verrouillage n'est pas sur le barillet, mais directement sur le verrou.

Merci à tous pour votre aide.

Posté(e)

Comment fait-on pour mettre [Résolu] dans le titre ?

• 5 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour à tous,

Re-belote, la centralisation ne fonctionne plus.

J'ai démonté le boitier de centralisation, ça sent la bakélite dedans, pourtant visuellement aucun défaut.

J'ai acheté sur LBC un autre boitier, je l'ai monté ce week-end.

Lorsque j'actionne la clé pour ouvrir et fermer, on entend bien le relais qui claque dans le boitier, mais la pompe n'est pas actionnée.

Pourtant le vendeur m'a certifié qu'elle fonctionnait bien avant le démontage.

Est-ce la centrale qui est défectueuse, ou un problème sur la voiture  (capteur ou autre) ?