Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Hello les Audistes,

je sais que plusieurs sujets ont déjà traité de ce sujet mais je ne trouve pas les informations dont j'ai besoin. AP-Smiles_u1F61E.png

Bref, peut-il arriver que le MMI se déprogramme et ne mette plus la fonction le radar de recul? :AP-Smiles_29:

J'ai beau chercher pourquoi mes radars de recul ne fonctionnent pas et j'avoue que c'est une question que personne n'a abordé. :AP-Smiles_165:

Quel code doit-on trouver avec Vagcom pour être sûr que l'option est bien activée?

A vous les experts, j'ai confiance en vos connaissances AP-Smiles_u1F60A.png

Posté(e)

Bonjour.
Houla, question compliquée à laquelle je ne sais malheureusement pas répondre.

Tu dis que tes radars de recul ne fonctionnent plus, c'est à dire:

rien d'affiché à l'écran, plus de bip, etc???

J'avoue que si tu n'es pas intervenu sur ton MMI pour ajouter des options, je ne voie pas pourquoi tes radars de reculs se seraient déprogrammés tout seuls dans ce MMI!!!!

Posté(e)

salut Caloulou89,

j'ai juste un bip long quand j'enclenche la marche arrière.

Après, RIEN, pas de vision du véhicule sur l'écran de l'ordinateur du tableau de bord

Pas de "bip bip" annonçant qu'on s'approche du mur (Madame n'ose même pas la prendre de peur de cartonner :AP-Smiles_133:)

J'ai essayé de passer devant les capteurs, comme dit dans des vieux post, et RIEN:

- pas de vibration

- pas grésillement

- pas de cliquetis :AP-Smiles_165:

Bref, je suis dans la mouise :AP-Smiles_163:

AU SECOURS!!!!!!!!!!!!!!!!!

Posté(e) (modifié)

Si bip long pendant une dizaine de secondes environ, puis plus rien, c'est que tu as au moins 1 capteur de recul HS.
Mai tu devrais entendre ceux qui fonctionnent (petit cliquetis continu) en mettant un tube carton dessus, (genre celui des rouleaux papier toilette), naturellement en mettant au minimum le contact, et la marche arrière enclenchée.
J'ai eu 2 fois le cas, ou bip long et plus d'affichage ni de bip bip en reculant, à chaque fois, c'était un capteur de recul HS.

Après changement, tout à refonctionné correctement pour moi.

Modifié par caloulou89
Posté(e)
il y a une heure, papadanslamouise a dit :

salut Caloulou89,

j'ai juste un bip long quand j'enclenche la marche arrière.

Au moins un capteur mort.

Posté(e)

Il faut passer un coup de VCDS pour avoir une idée du Pb.

Posté(e)

Le mode remorque ne désactive pas le radar de recul? (Question peut-être saugrunue mais des fois que...)

Posté(e)

+1 pour un capteur HS. La méthode de recherche avec le cliquetis qu'ils font est très simple et efficace

Posté(e)

Hello les Audistes,

j'ai suivi vos conseils et je suis parti vers un capteur de mort.

Contact mis, marche arrière enclenchée, feu de recul allumés:

-bilan: BIP long, j'écoute avec un tube en carton et là!!!!!!!!!!!!! RIEN :ouin:

pas de cliquetis, pas de son, que dalle!!!!

le buzzer situé au niveau du ciel de toit à l'arrière fonctionne car je l'entends (bip long) mais à part çà rien de plus.

Du coup, je démonte le pare-choc arrière et je cherche un fil coupé ou un truc comme çà.

Je ne vois rien.

Je choppe mon multimètre et je le mets sur chaque capteurs et surprise: RIEN!!!!!

Pas un volt sur mon écran.

Je crois que je vais le bruler mon monstre! :AP-Smiles_165:

Si vous avez des renseignements sur l'endroit du buzzer pour savoir si des fils seraient coupés, vous êtes mon dernier recours! :AP-Smiles_118:

PS: je passe le VAGCOM et je vous poste le rapport dans la soirée.

Merci les gars, les filles! :AP-Smiles_31:

Posté(e)

Re-bonjour les Audistes,

J'AI TROUVE LE P....... DE BOITIER QUI GERE LES CAPTEURS DE RADAR DE RECUL!!!!!!!!!!! :AP-Smiles_34:

çà faisait des jours et des jours que je le cherchais (je n'avais pas trouvé sa localisation sur notre forum :(.

Bref, je poste le rapport du VAGCOM pour que vous ayez toutes les infos et peut-être trouver ce qui débloque.

Merci encore AP-Smiles_u1F60A.png

Encore une question: savez vous comment tester ce boîtier maintenant que je l'ai trouvé?

Log-WAUZZZ4F68N028039-255400km_audi_A6[1].txt

Posté(e)

Bonjour.
Mauvaise masse, où peut être un fil sur le faisceau de coupé.