Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Reprogrammation clé / verrouillage centralisé


Messages recommandés

Bonjour à tous 
 

Ce que je cherche à faire : reprogrammer mes clés pour ouverture/fermeture centralisée
 

Le détail de l'histoire ( sinon c'est pas drôle ) : je viens d'acheter une A4 Avant B7 2005 2.0TDI 140, l'ancien propriétaire, plutôt honnête et de bonne foi
ma parlé du fait que ses 4 vitres électrique ne fonctionnait plus. j'ai commencé les recherches standard, fusibles, commandes/boutons, tester l'arrivée électrique, gaine dans le passage de porte, etc 
puis mon dernier recours, et le plus cher  Le boitier confort. 
Je me suis renseigné avant, noter qu'il fallait prendre le même, avec le même numéro de série, débrancher la batterie au moment de le changer, tout ça tout ça. 
je l'ai changé, et, miracle les vitres électriques fonctionnent toutes, un problème en moins. 

mais depuis, la fermeture avec la clé ne fonctionne plus, je cherche et teste donc toute les techniques que je trouve sur internet dignes des plus grand marabout à savoir : mettre une clé avec contact + avec la deuxième clé tourner dans la portière en appuyant sur un bouton, ou alors appuyer sur un bouton, maintenir et mettre le contact puis l'enlever, etc,  aucune ne marche. 

j'ai mis les 2 photos du boitier confort changé, j'ai commandé la même référence 8E0 959 433 CD , mais je n'avais pas fait attention que sur la ligne du dessous, les chiffres n'était pas les même et je savais pas si ça avait une importance ( 00002726E1 pour l'ancien , et 00002726E2 pour le nouveau ) mise à part ça, tout le reste est identique. le problème viendrai t-il de là ? 

puis j'ai voulu faire les choses bien, je suis passé chez audi en voulant un devis, mis au fait de la situation, et me propose donc : 350€ pour faire un diagnostic avec immobilisation du véhicule 3 jours ( lol, désolé) puis ensuite, selon le résultat, me ferons un devis. avant d'en arriver là, je poste donc ma situation ici pour consulter les avis et peut être trouver une solution. 

je suis dispo si vous avez besoin de plus d'info. 

Merci à vous 

 

boitier confort ancien.jpg

boitier confort nouveau.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et autre détail qui me perturbe, la voiture à une PMS en 2005, mais le boitier confort qui était sur le véhicule avait un écrit "07/2006" dessus, et avait l'air d'avoir déjà été démonté ou autre, si ça se trouve ce n'était pas celui d'origine qui sais. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toi,

 

Aucun problème pour les référenes "Temic" si elles sont différentes, le principal est d'avoir installé un boitier Confort d'au moins la même référence, ce qui est le cas.

 

La seule et unique solution pour récupérer l'ouverture à distance des portes avec la clé, c'est avec le logiciel VCDS. Il y a une manipulation particulière à faire, qui prend quelques secondes, et qui est indispensable. Et à coup sûr, cela va fonctionner.

 

Voila la manip sous forme de vidéo, c'est la procédure officielle et la seule valable :

 

 

 

Il faudra disposer des 2 clés pendant cette procédure, pour les réapprendre toutes les 2, une par une.

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

grand merci à toi ( surtout si ça marche ! ) 

ou se procurer VCDS ( est-ce un logiciel only ? faut t-il des cables spécifiques ? etc etc ) 
je vois beaucoup qui en parle ici, et je pense pas que ca sera un achat utile pour moi.

Modifié par Zeroh_Fr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certain que ça va fonctionner !

 

Essaie éventuellement de trouver quelqu'un dans ton secteur, pour faire ça.

 

Une liste des propriétaires est dispo ici :

 

https://forums.audipassion.com/forum/219-mises-à-disposition-vag-com/

 

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Zeroh_Fr a dit :

ou se procurer VCDS

C'est un câble + logiciel et c'est vendu par RossTech : https://rosstech.fr/

Il y a des contrefaçons qui sont vendues sur le net, le juste prix est de 20 à 30 euros, car elles sont toutes identiques, il n'y a que la marge du revendeur qui change.

Pourquoi une telle différence de prix avec les officielles ? Les contrefaçons ne font pas tout, sont limitées, ne peuvent (doivent) pas être mises à jour, ne donnent pas accès à la RossTech Wiki et aux données techniques, ni aux conseils de réparation. On peut très bien s'en sortir avec une contrefaçon (illégale, rappelons le) ... ou pas ! Si on fait une bourde avec une contrefaçon, on a que les yeux pour pleurer ! 

VCDS signifie Vag Com Diagnostic System .

Avec un câble VCDS officiel, tu as les mises à jour permanentes et gratuites, l'assistance, les infos, etc ...et tu n'es pas dans l'illégalité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour cette réponse complète. 

en effet je viens d'aller sur ROSS TECH et j'étais en train de comparer par ci par la,  j'ai déjà télécharger le logiciel et j'essayais de voir pour le cable USB/OBD
quand ils disent 3 VIN c'est donc bloqué pour l'utiliser sur 3 voitures et c'est tout ? je suis curieux de savoir comment ils peuvent contrôler et vérifier cela.
je suis Pro dans l'automobile et utilise un hella guttman 42SE pour des petites manip ( c'est pas moi qui paye héhé ! ) 

mais clairement, j'hésite à me prendre le cable 3Vin pour des utilisations future. 

Modifié par Zeroh_Fr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu as un autre outil, n'achète pas celui ci en plus ! surtout si c'est seulement pour reinitialiser deux clefs ....

Je ne sais pas comment est géré le décompte des 3 VIN, mais sur les contrefaçons, c'est le câble (et son électronique) qui est appairé au logiciel fourni (donc, mise à jour impossible, sous peine de ne plus fonctionner).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • :: Leon_399 a changé le titre en : Reprogrammation clé / verrouillage centralisé

bonjour à tous, 

je reviens avec les nouvelles, VCDS reçu et installé, clé reprogrammé, ça a marché nickel, et dire qu'il faut claquer au moins 400€ chez audi pour ça, l'achat est déjà rentabilisé. 
je vais explorer les possibilités, j'ai déjà vu qu'on pouvait retirer l'alerte sonore pour la boucle de ceinture =) on va voir ça. 

merci à vous. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

🤔

Moi pour ré-initialiser mes clés sur A4 B6 ou B7, ça coûte rien et fait en 2sec.:

 

1/ mettre sa clé dans le Neiman

2/ appuyer sur la télécommande sur fermer sans relâcher

3/ Et tourner et mettre le contact

4/ éteindre le contact et relâcher la touche "fermeture des portes" ..

 

Et la centralisation refonctionne 👌

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca peut marcher cette technique mais attention si aucune clé reconnue dans le calculateur il faut alors aller les "repositionner", soit 1 soit 2 clés. Et après on peut recoder. 

 

Fred

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sont 2 choses différentes.

 

La vidéo postée n'est valable que dans le cas d'un changement de module Confort, dans le but de programmer les clés avec le nouveau module.

 

Cette manipulation que tu mentionnes sert à ré-associer les clés, lorsqu'elles n'ont pas été utilisées pendant longtemps par exemple, ou suite à un changement de piles.

 

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...