Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[Re-Présentation] Audi RS6 Noir Fantôme de ApO41


Messages recommandés

Hello la compagnie !

 

J’étais parti (raisons perso) mais me voilà revenu… vous me manquiez de trop AP-Smiles_u1F61C.png !

 

Donc bah je vais refaire une « mini présentation » accompagnée des modifs qui vont arriver…

 

Evan, 32 ans (1988), du Loir et Cher, heureux propriétaire d’une magnifique Audi RS6 C7 depuis mars 2021, un rêve que j’ai pu réaliser et qui me comble de bonheur (bien évidemment après ma femme et mon fils).

Elle est venu en remplacement d’une Audi A6 (C7) Avant S-Line 3.0 TFSI sur laquelle j’avais fait des modifs à mon goût (jantes Rotor RS4/5, déchromage + logos Black, pare-chocs arrière FaceLift + diffuseur S6 OEM, ligne Audi S6 C7 OEM, gestion des valves via MMI idem OEM, peinture des étriers + étriers arrières Porsche Macan S, … ).

 

Donc pour la nouvelle bestiole voilà ce que je peux vous dire :

 

AUDI RS6 C7 4.0 TFSI (560cv - 700Nm)

 

- Année : 31/12/2013

- Couleur : Noir Fantôme Nacré

- 2ème main

- Origine Française

 

Options :

- Phares Full Leds

- Caméra 360°
- Pack brillance Noir

- Pack Carbone extérieur

- Rétros extérieur Carbone Audi Exclusive

- Vitrage Privacy + vitres arrières surteintées d’origine

- Jantes 21’’

- Pack Dynamique

          • Différentiel Sport

          • DRC

          • Direction Dynamique

          • Châssis Sport

          • Échappement Sport (remplacé)

- Toit ouvrant panoramique

- B&O

- Affichage tête haute

- Home Link

- Pack Carbone intérieur

- Alarme

- Double vitrage à l'avant

- Sièges avants chauffants, …

 

En gros en options majeures manquantes que j’aurai aimé avoir il me manque l’ACC et le Side Assist.

 

Niveau freinage je n’ai pas les Ceramic, par contre l’ancien proprio avait monté des disques sur bol (je ne sais pas de quelle marque) + plaquettes Pagid RS28. Je dois dire que ça me convient très bien… mis à part l’horrible couinement à chaque freinage une fois les plaquettes/disques chauds !

 

Niveau échappement elle possède une Ligne après Catas MILLTEK No-Resonated que j’affectionne tout particulièrement, ce qui n’est pas le cas de mes voisins le matin à 7h lors des Cold-Start… 🙄

 

Niveau Modifs/Améliorations :

- Passage des Logos en noir brillant

- Réfection des canules d’échappement en noir Mate

- Réfection des Logos « RS » sur les étriers avants

 

À venir :

- Réfection des jantes suites à quelques accros (côté droit surtout) en noir brillant… Oui je sais une Full Black je n’ai pas de personnalité lol 🤐

- Apple CarPlay (possibilité de monter celui du FaceLift ?!? sinon ce sera un module)

- Feux arrières FaceLift (pour donner une petite jeunesse ?)

- Kit JXB ?

- Rétrofit Vision nocturne ?

- Rétrofit ACC ??

- Rétrofit Side Assist ???

 

Réparations/remplacements faits :

- 2 Pompes HP (ancien proprio)

- PCV (ancien proprio)

- Filtre à air BMC (moi)

- 2 supports Moteur Dynamique (moi)

 

Bah voilà, je pense que c’est à peu près tout, place aux photos !

 

5D3C91C2-5EE7-42CE-A56D-671EA1354F6A.thumb.jpeg.98690901901b6328f8e78e211cd4a859.jpeg

 

D5CC5721-38DB-4CBA-8593-E7874909F9AE.jpeg.0180314b6c0184026e4ead2d52bae745.jpeg

 

684C2067-8844-4AD8-9882-4789E07EC247.jpeg.60f2e695709604e33538c0ee3b8326d6.jpeg

 

DC42355E-EB95-4AAC-A381-C5F586673868.thumb.jpeg.0775346e6dfc578c459bb54efec10de7.jpeg
 

11D40EBE-8A43-4D7D-A962-41E7833C6D3E.thumb.png.d35c4493a4683bc983b19c0ddba2f8e3.png

 

A8E95B80-9A4E-4177-8EC5-37A6656A5010.thumb.jpeg.b7dda9435a6e572cf10198d279672e57.jpeg

 

AC361EC8-621B-4DD0-B369-72ED925438F6.thumb.png.89d06076637f36643d6c82b1ae19db85.png

 

 

Pour ce qui est de l’ancienne, qui n’est malheureusement plus (le nouveau proprio a eu un grave accident cet été avec, il va bien mais la voiture est HS)…

 

3F6E59E9-9E2F-40AD-8356-2D0E06DABC51.jpeg.107000ad2053e753dd0917cc9b861c8c.jpeg

 

A8494958-3923-43BC-B4CC-3F4B8ED2E454.jpeg.5be29d15d9ae28dbd24d4a0e047db434.jpeg

 

BE1C216B-68F2-476C-B0BD-00DB3AADDAF7.thumb.jpeg.9305dd487d5af1925ff454646b51736c.jpeg

 

19D1152B-781C-4A9F-811F-CF81477BD67F.thumb.jpeg.685c56f8d7395f2dd4f4a97272a41e1c.jpeg

 

E73364BF-2427-4EA6-B385-6E685450E369.thumb.jpeg.9525baf27da76bec4e0d03a680fc1bf1.jpeg

 

F2A92D93-1B4C-462C-A1BF-7562FBD4022C.thumb.jpeg.b51a2abbfa1941c959054b749623da04.jpeg

 

Voilà voilà ! Donc pour ceux qui me connaissent déjà re-content de vous revoir, et pour ceux que je ne connais pas encore ce sera un plaisir de faire votre connaissance ! 😉

 

Modifié par ApO41
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

I'm Back ! AP-Smiles_u1F62C.png

 

Même si je vous avais déjà présenté ma RS6, j'ai préféré supprimer le sujet et en recommencer un nouveau mieux détaillé car le premier n'était pas terrible... Je devais prendre une première RS6, finalement ça ne s'est pas fait, puis j'ai pris celle-ci !

 

Mon sujet partait dans tous les sens alors je préférai repartir sur un sujet propre ! Ça doit être à cause de ma manicabilitude :AP-Smiles_u1F602:

Modifié par ApO41
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien n'y fait, le noir c'est quand même la plus belle des couleurs !

Je me le dis à chaque fois que je lave la mienne AP-Smiles_u1F61B.png

 

Mon ex A7 a été déclassée également suite à un accident, conducteur bourré et paf l'arbre .... partie pour 1500€ en Pologne (vendue 24k y a un an) 

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, nukkiz276 a dit :

Rien n'y fait, le noir c'est quand même la plus belle des couleurs !

Je me le dis à chaque fois que je lave la mienne AP-Smiles_u1F61B.png

 

Mon ex A7 a été déclassée également suite à un accident, conducteur bourré et paf l'arbre .... partie pour 1500€ en Pologne (vendue 24k y a un an) 

 

J'ai revendu l'A6 au mois de Mars 2021 juste avant l'achat de la RS... Elle aura fini sa vie au mois d'Aout 2021 :AP-Smiles_u1F622: Estimé à plus de 60K€ de réparation d'après l'expert (sans la partie peinture) du coup épave invendable car rien n'était récupérable mis à part le pommeau de vitesse et le bouton "Start Engine Stop" => Vendue 29K€ en Mars 2021...

J'ai bien des photos mais ça fait peur donc on va éviter....

 

Pour la couleur, à choisir entre le blanc glacier que j'avais avant et le noir fantôme de maintenant, le noir est 1000x plus agressif ! Par contre je galère un peu à le laisser beau et propre lol :AP-Smiles_u1F605:

 

il y a 30 minutes, AL49 a dit :

Re Bienvenue alors, Evan. AP-Smiles_u1F60B.png

 

Re-merci ! :)

 

J'ai essayé de tenir sans revenir mais je n'ai pas pu lol ! AP-Smiles_u1F61C.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les amis !

 

Je dois partir au ski dernière semaine de janvier 2022.

 

J'ai lu dans le manuel de la RS6 qu'elle n'était pas chainable (surtout en 285/30 R21)... J'ai quand même trouvé des chaines faites spécifiquement pour les véhicules dit "non-chainables" :

 

01.PNG.3212df4c5a077a4217a3b11d49357daa.PNG

 

Est-ce que certain d'entre vous ont déjà mis ce genre de chaine sur une RS6 C7 ?

 

Je n'ai pas envie d'acheter 4 jantes + 4 pneus neige juste pour aller à la montagne 1 ou 2 fois par an... J'habite dans le Loir et Cher et honnêtement ici l'hiver il neige très rarement pour ne pas dire jamais...

 

Merci pour vos retours ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour qu'elle soit chainable, il faut la passer en 240 avec les 20' mais c'est une monte avec pneus hiver. 

Effectivement ce type de chaine est parfait et très pratique pour les véhicules dit non chainable. 

Mais le cout est nettement supérieur à des chaines classiques.

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas de réponse à ta question ... car je suis comme d'autres dans un des départements où les pneus hiver sont maintenant obligatoires à partir du 01 novembre !

Pour info je suis passé en 20 pour l’hiver 

Eté    Pneu 285.30.ZR21.100Y
          Jante E9.5J x 21H2 ET25
Hiver Pneu 245.40.R20.99W   Nokian
          Jante  E9 x 20 ET25  Avus AF18
 
Tes chaînes spéciales semblent efficaces, surement couteuses... mais impossibles à utiliser avec des ressorts courts... ce qui n'est pas ton cas AP-Smiles_u1F609.png
 
A lire d'autres avis ...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/10/2021 à 14:10, shreck a dit :

Pour qu'elle soit chainable, il faut la passer en 240 avec les 20' mais c'est une monte avec pneus hiver. 

Effectivement ce type de chaine est parfait et très pratique pour les véhicules dit non chainable. 

Mais le cout est nettement supérieur à des chaines classiques.

 

Oui j'avais vu pour la monte, c'est écrit dans le manuel, merci pour l'info ;) !

 

Elles sont couteuses (environ 400-450€) mais moins qu'un jeu de jante + pneus hiver, donc je pense qu'avec ce que tu me dis là je vais me lancer ;)

 

Il y a 20 heures, Phil-du-lac a dit :

Je n'ai pas de réponse à ta question ... car je suis comme d'autres dans un des départements où les pneus hiver sont maintenant obligatoires à partir du 01 novembre !

Pour info je suis passé en 20 pour l’hiver 

Eté    Pneu 285.30.ZR21.100Y
          Jante E9.5J x 21H2 ET25
Hiver Pneu 245.40.R20.99W   Nokian
          Jante  E9 x 20 ET25  Avus AF18
 
Tes chaînes spéciales semblent efficaces, surement couteuses... mais impossibles à utiliser avec des ressorts courts... ce qui n'est pas ton cas AP-Smiles_u1F609.png
 
A lire d'autres avis ...

 

Yes j'avais lu ça aussi dans le manuel pas trop le choix pour la monte en pneu hiver, dans une région comme la tienne je comprends tout à fait que tu ais pris un jeu de jantes ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour la compagnie !

 

J'espère que vous allez bien ?

 

J’ai une petite question car là je n’y comprends rien … 😅

J’ai l’option HomeLink mais impossible de configurer ma télécommande de portail ! La télécommande est une NICE ERA ONE BD (433,92 MHz). J’ai appuyé sur le bouton « I » dans l’habitacle et j’ai suivi les instructions, c’est à dire le mettre face à la calandre, au centre du signe Audi, à environ 15cm. J’ai gardé enfoncé la touche qui commande mon portail mais rien ne se passe, ni le clignotement x1 qui indique une erreur ni le x3 qui indique que c’est OK.

 

Je l’ai fait assez loin du portail, voiture dos au portail, est-ce que ça y joue ? Faut-il être proche et face au portail ?

 

Si quelqu’un peut m’aider à ce sujet je suis preneur !

 

 

Sinon pour en revenir à mon autre sujet, j’ai trouvé des chaînes Konig K-Summit K45 frontale pour partir au ski donc nikel, voici déjà un premier problème de réglé ! 😉👌🏼

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Alain pour l’info !


C’est une question que je me suis posé également.

Si j’ai bien compris, il faut ajouter un Récepteur universel, 2 canaux modèle PR433-4

Prix pour la France 53,70€ …

 

cela peut m’intéresser, quelqu’un a t il fait l’expérience ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et oui Phil, rendre fixe le code tournant est la seule solution. AP-Smiles_u1F61E.png

C' est quand même dommage de revenir plus de 10 ans en arrière et diminuer la sécurité de la porte de garage....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, AL49 a dit :

Normal, ta porte de garage ne doit pas être compatible avec le Homelink car moteur à code tournant.

Regarde sur le site Homelink.

 

https://homelink.com/program/choose/instructions

 

Comment savoir si le moteur de mon portail est à code tournant ou non ?

J'avais regardé sur le site oui, mais comme mon portail est tout neuf d'une semaine (moteur compris) je ne l'ai pas trouvé...

 

Il y a 15 heures, Phil-du-lac a dit :

Merci Alain pour l’info !


C’est une question que je me suis posé également.

Si j’ai bien compris, il faut ajouter un Récepteur universel, 2 canaux modèle PR433-4

Prix pour la France 53,70€ …

 

cela peut m’intéresser, quelqu’un a t il fait l’expérience ?

 

Oui j'ai vu ça aussi Phil !

 

Il y a 10 heures, zunyite a dit :

même problème, jamais reussi à faire fonctionner ce home link

 

Donc je ne suis pas le seul, ça me rassure ! lol :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toutes les moteurs de portes de garage actuelles sont à code tournant question sécurité.

Les codes fixes sont abandonnés depuis une dizaine d' années, je dirais....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, AL49 a dit :

Toutes les moteurs de portes de garage actuelles sont à code tournant question sécurité.

Les codes fixes sont abandonnés depuis une dizaine d' années, je dirais....

 

Du coup je viens de regarder dans le manuel et je ne suis pas d'accord avec toi. Le fait d'avoir un code variable n'est pas la cause du non fonctionnement...

 

01.thumb.PNG.6e5f5e173cf7fd94a15d0c33a714424e.PNG 02.thumb.PNG.2c4d6422114fdcbfde9bc4b2e14d6e26.PNG

 

Du coup, soit mon moteur et la télécommande sont trop récent, soit il y a quelque chose que je ne fais pas bien...

 

Comme je l'ai dit je l'ai fait voiture dans le garage, dos au portail... Peut-être qu'il faut le faire proche du portail et face au portail je ne sais pas ... Je vais tenter ça et je vous redirai si ça fonctionne ou pas ;) !

 

J'ai trouvé cette vidéo sur YouTube, je vais tenter ça ...

 

 

Modifié par ApO41
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans la vidéo ils disent qu’il faut être « patient » lol ! Je vais tenter ça demain pour voir et je vous redis.

 

Mais pour le code variable c’est bien écrit dans le manuel de la voiture donc à voir, après mon moteur est peut être trop récent et du coup il n’est pas reconnu 🤷🏻‍♂️ Bref on va regarder ça de plus près ;)  sinon oui ce sera boîtier obligatoire 😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

patient...

mdr... je me suis tellement pris la tête que j'ai fini patient chez le psy...

demande à Julien, il te confirmera que c'est vraiment pas fiable et qu'il faut mettre un boitier additionnel

  • Etonné 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est de la désinformation organisée... 

3 audi audi différentes chez moi depuis 11 ans bientôt  : RS4 B7, A3 8P FL, 3 audi A6/RS6 FL ou non. aucune n'a marché avec le système pourtant présent chez moi. 

Alors que la maison a ete construite en 1999 soit 7 ans avant la fabrication de ma RS4 qui était la plus ancienne...

Apres avec les années si j avais voulu m'en servir j'aurai pu installer un adaptateur universel mais bon j'ai jamais vu l'intérêt entre appuyer sur le bouton de la voiture ou celui de la télécommande... En plus ca me permet quand je pars en vacances de rentrer toutes les télécommandes et ca évite que quelqu'un de mal intentionné n'ouvre le garage en appuyant sur celui de la voiture (je me fais peut etre des films...) en cassant la vitre d'une des voiture qui reste dans la cours. 

Pour savoir si votre installation est compatible il faut aller sur https://homelink.com/program/choose choisir la marque, le modele et l'année. Là vous avez accès à la liste des motorisations de portail. En naviguant dans les différentes marques (perso c'est Nice pour mon portail et Somfy pour mon garage) vous verrez que la majorité est effectivement à code fixe. Et parfois à code tournant comme chez Hoermann. Si votre système n'est pas référencé dans la liste bah il faut passer par un adaptateur qui effectivement lui sera à code fixe... 

Modifié par shreck
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai un ami sur sa RS4 B7 ça fonctionne nikel sans aucun boîtier supplémentaire.

 

Le HomeLink je ne l’ai que dans la RS6 et c’est la seule au garage donc pas de soucis sur le fait que quelqu’un appui sur un bouton malencontreusement.

 

Pour ma part je suis fan de ces petits gadgets là 🤷🏻‍♂️

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Evan, c' est pas le soucis la voiture, c' est la marque du moteur de la porte de garage qui pose problème car pas compatible avec le Homelink.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, AL49 a dit :

Evan, c' est pas le soucis la voiture, c' est la marque du moteur de la porte de garage qui pose problème car pas compatible avec le Homelink.


Yes, je pense qu’il est trop récent pour le coup 😔

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Meme pas peut etre... 

C'est ce que j explique dans mon message : malgré une installation qui a plus de 20 ans et des voitures équipées depuis 11 ans et meme récente c'est toujours pas compatible chez moi. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exactement dans le même cas , portail et motorisation 2005 BFT , avec ma RS5 de 2011 ça n’a jamais fonctionné, pourtant tout se passait bien lors de la programmation.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/10/2021 à 19:31, OJRS a dit :

Exactement dans le même cas , portail et motorisation 2005 BFT , avec ma RS5 de 2011 ça n’a jamais fonctionné, pourtant tout se passait bien lors de la programmation.....


C’est pire… je n’arrive pas à programmer ! Je ne vois pas les clignotants s’allumer ! Même pas une fois pour me dire que ça n’a pas fonctionné… pourtant je me mets bien devant le logo Audi a environ 20cm mais rien n’y fait ça ne détecte pas la télécommande ! Ça devrait au moins la trouver mais non rien…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/10/2021 à 06:02, shreck a dit :

C'est de la désinformation organisée... 

3 audi audi différentes chez moi depuis 11 ans bientôt  : RS4 B7, A3 8P FL, 3 audi A6/RS6 FL ou non. aucune n'a marché avec le système pourtant présent chez moi. 

Alors que la maison a ete construite en 1999 soit 7 ans avant la fabrication de ma RS4 qui était la plus ancienne...

Apres avec les années si j avais voulu m'en servir j'aurai pu installer un adaptateur universel mais bon j'ai jamais vu l'intérêt entre appuyer sur le bouton de la voiture ou celui de la télécommande... En plus ca me permet quand je pars en vacances de rentrer toutes les télécommandes et ca évite que quelqu'un de mal intentionné n'ouvre le garage en appuyant sur celui de la voiture (je me fais peut etre des films...) en cassant la vitre d'une des voiture qui reste dans la cours. 

Pour savoir si votre installation est compatible il faut aller sur https://homelink.com/program/choose choisir la marque, le modele et l'année. Là vous avez accès à la liste des motorisations de portail. En naviguant dans les différentes marques (perso c'est Nice pour mon portail et Somfy pour mon garage) vous verrez que la majorité est effectivement à code fixe. Et parfois à code tournant comme chez Hoermann. Si votre système n'est pas référencé dans la liste bah il faut passer par un adaptateur qui effectivement lui sera à code fixe... 

 

J'ai vu sur le site de Homelink.com que tout ce qui est SOMFY n'est pas compatible du tout, du moins avec AUDI...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Bonsoir les amis !

 

Petite question, j’ai remarqué sur quelques vidéo que dans le mode chrono il y a les barres vertes et rouges des changements de rapports qui apparaissent. Bah moi je ne les ai pas ! 
 

Enfin si, je les ai dans l’affichage tête haute… mais pas dans le cadran du compteur. Je me suis mis pourtant en manuel, mode Dynamic mais vraiment je ne vois pas…. Où alors je déconne complètement et je ne regarde pas au bon moment 😅

 

J’ai simplement un vide noir au milieu…

 

Si vous savez comment l’activer je suis preneur ! Merci d’avance et bonne soirée à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut sélectionner le mode "chronomètre" dans l'ordinateur de bord et aller quasiment jusqu'au rupteur

Modifié par shreck
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/11/2021 à 22:17, shreck a dit :

Il faut sélectionner le mode "chronomètre" dans l'ordinateur de bord et aller quasiment jusqu'au rupteur

 

J'ai dû mal m'exprimer...

 

Pour le mode chrono ça je savais, le truc c'est que dans une vidéo qu'un membre avait posté les 5 barres apparaissent tout le temps, ce qui n'est pas mon cas. Moi elles n'apparaissent que lorsque j'arrive au rupteur oui et encore seulement et uniquement dans l'affichage tête haute jamais au niveau du TDB ce qui me parait bizarre...

 

compteur.PNG.95967d13eb63ac7f4c465d545aa8d059.PNG

 

Sur cette photo on voit bien qu'il est loin du rupteur et pourtant les 5 barres apparaissent.

 

J'ai tout tenté : Mode boite manuelle en Dynamic, Mode boite Auto en Dynamic... rien n'y fait ! il n'apparait pas :(

 

La seule fois ou je l'ai c'est en mode boite manuelle en Dynamic, effectivement en arrivant presque au rupteur et uniquement dans l'affichage tête haute.

 

Peut-être un mode à activer au VAG-Com ???

 

Voici la vidéo complète :

 

https://www.youtube.com/watch?v=xqwQxumplVY

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que c'est l'angle de vue et l'ensoleillement qui font que tu vois la zone où il y a les barres. Moi aussi on les devine à peine mais ca s'allume que quand tu tapes dedans ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@shreck @nukkiz276 je suis d’accord avec vous mais certain arrivent à l’avoir constamment !

 

Regardez cette vidéo :

 

 


Au début moteur éteint il n’a rien, mais après on voit bien le shiftlight lorsqu’il roule et même à bas régime, pour moi ce n’est pas le soleil pour le coup…

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un mec qui a mis le mode chrono sur une S6 phase 1.... 

Normalement c'est pas prévu pour. 

c'est probablement pour ca que ca donne pas la meme chose sur une RS6....

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...