Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[Re-Présentation] Audi RS6 Noir Fantôme de ApO41


Messages recommandés

Il y a 3 heures, Mimil rs3 a dit :

C’est pas niveau prix mais niveau équipement qu outre Rhin. C est intéressant ! Sinon ta miltek c est avec ou sans reso ! As tu une bonne adresse à me conseiller juste pour cette pièce stp ! Le no résonated 

 

Tu achètes en nom propre ou sur une société ? si en société tu peux acheter hors TVA à l'étranger.

Après regardes peut-être en GB..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Louffy32 a dit :

J’ai pas tout compris sur l’utilité du boîtier. Personnellement j’ouvre ou je ferme comme je veux sans boîtier. Quant à la monté en régime, moteur froid ça ne me dérange pas du tout, cela dure 30s à peine et c’est clapet fermé.

 

Au démarrage à froid, les valves sont toujours ouvertes normalement, non ? C'était ça sur ma M5, et elles se refermaient dès que le ralenti se stabilisait.. Différent chez Audi ??

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Mimil rs3 a dit :

C’est pas niveau prix mais niveau équipement qu outre Rhin. C est intéressant ! Sinon ta miltek c est avec ou sans reso ! As tu une bonne adresse à me conseiller juste pour cette pièce stp ! Le no résonated 

 

Moi c'est une No-Resonnated donc du tube de la sortie des CATA jusqu'aux gamelles arrière ;) !

 

Tu peux la trouver sur Dynaparts ou d'autres sites dans le même genre ;)

 

 

PS : vous m'avez pourri mon sujet avec vos histoires de CG :AP-Smiles_u1F602::AP-Smiles_u1F602::AP-Smiles_u1F602::AP-Smiles_u1F602:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, H74 a dit :

 

Au démarrage à froid, les valves sont toujours ouvertes normalement, non ? C'était ça sur ma M5, et elles se refermaient dès que le ralenti se stabilisait.. Différent chez Audi ??

Après vérification j’ai bien les valves fermées moteur froid. Les 3 autres sorties travaillent même avec légère aspiration. Je précise avec S4 B9…

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l’ai fait monter par un pro (passionné), qui ne fait que ça (6 à 8 mois d attente).

la différence et juste parfaite 👍, le juste milieu…

Après je n’ai aucune comparaison avec d’autre échappement, mais je le referai sans hésiter.

tu peux regarder son Facebook c’est: control performance échappement (il est à côté de Toulouse). Il fait des lignes complètes sur mesure.

Ça m a couté un peu plus de 1000€

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Louffy32 a dit :

Après vérification j’ai bien les valves fermées moteur froid. Les 3 autres sorties travaillent même avec légère aspiration. Je précise avec S4 B9…

 Ah tiens.. Les 2 autres sorties tu voulais dire je suppose.. 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Louffy32 a dit :

Euh non c’est bien les 3 autres…

 Tu as 4 sorties, il n'y en a qu'une qui est munie d'une valve ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello la compagnie !

 

Alors beaucoup de nouveau sur la RS 😅

 

Alors :

- Mise à jour du MMI en version P1001

- Mise à jour de carto en version 6.33.1 (2022, mais encore en cours j’ai eu un petit soucis de sélection lol) 🔜

- Installation d’un module CarPlay de seconde monte (marque : LimcetBox) .

 

Comme ça j’ai les dernières MàJ et j’ai la possibilité d’avoir le CarPlay qui modernise vraiment la voiture ❤️
 

Très content de tout ça ! Merci aux copains qui m’ont aidé pour tout ça 😉

 

E5B768A8-B695-41FD-AAD5-BB4B3360422D.thumb.jpeg.b36486bbbefb1d5503515959753639fb.jpeg

Modifié par ApO41
  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah toi c'est juste une activation non ? Parce que là, je ne t'explique pas la galère pour arriver à caser tous les câbles mdrrrrrrr !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, pausapuro a dit :

Et encore pour le retrofit night vision ou caméra 360, tu meurs en passage de câbles et petage de plomb 🤣


Me manque juste la VN ;) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/01/2022 à 22:37, ApO41 a dit :

Hello la compagnie !

 

Alors beaucoup de nouveau sur la RS 😅

 

Alors :

- Mise à jour du MMI en version P1001

- Mise à jour de carto en version 6.33.1 (2022, mais encore en cours j’ai eu un petit soucis de sélection lol) 🔜

- Installation d’un module CarPlay de seconde monte (marque : LimcetBox) .

 

Comme ça j’ai les dernières MàJ et j’ai la possibilité d’avoir le CarPlay qui modernise vraiment la voiture ❤️
 

Très content de tout ça ! Merci aux copains qui m’ont aidé pour tout ça 😉

 

E5B768A8-B695-41FD-AAD5-BB4B3360422D.thumb.jpeg.b36486bbbefb1d5503515959753639fb.jpeg

Tu fais comment pour la mise à jour de la carto GPS et MMI ?

Modifié par Mimil rs3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yep!

Juste une mise à jour en effet…

Va falloir que j'en reparle avec Lionel et que je m'en occupe sérieusement!

Pour le rétrofit 360, c'est un projet qui mûri tranquillement dans un coin de la têteAP-Smiles_u1F609.pngAP-Smiles_u1F609.pngAP-Smiles_u1F609.png

 

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Mimil rs3 a dit :

Tu fais comment pour la mise à jour de la carto GPS et MMI ?

 

Via la carte SD, mais attention il faut respecter beaucoup de chose sinon : bye bye MMI !

 

Un ami m'a filé les fichiers de MàJ et je les ai installé ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 57 minutes, LUDO03 a dit :

Yep!

Juste une mise à jour en effet…

Va falloir que j'en reparle avec Lionel et que je m'en occupe sérieusement!

Pour le rétrofit 360, c'est un projet qui mûri tranquillement dans un coin de la têteAP-Smiles_u1F609.pngAP-Smiles_u1F609.pngAP-Smiles_u1F609.png

 

C'est pratique la 360 ;) ! Je l'ai d'origine, moi pour qu'elle soit au top du top il me faudrait la VN mais je ne sais pas si ça vaut le coup que je m'en occupe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment pratique hein le carplay, perso je regrette pas non plus, il est constamment allumé surtout que le iCoyote de mon Iphone se connecte dès que j'allume la voiture et ça c'est bien ! 

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, ApO41 a dit :

 

Via la carte SD, mais attention il faut respecter beaucoup de chose sinon : bye bye MMI !

 

Un ami m'a filé les fichiers de MàJ et je les ai installé ;)

Ok sa m intéresserait , c est plu dvd sur ces MMI la ?

Modifié par Mimil rs3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Dinozzo a dit :

Top le carplay, ma prochaine modif.

 

La mise à jour du MMI offre vraiment un gain significatif en terme d'agrément d'utilisation ?

Bah ce sont des corrections de bug quoi, ça ne se voit pas … du moins moi je ne vois pas de diff, c’est juste que j’avais l’opportunité de le faire donc voilà…

 

Il y a 7 heures, Mimil rs3 a dit :

Ok sa m intéresserait , c est plu dvd sur ces MMI la ?

 

Non ce n’est pas sur DVD lol ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi c'est mon pote qui me l'a filé, et il m'a guidé à travers le "Red Menu" et le "Green Menu" lorsque c'était nécessaire.

 

Il y a pas mal de manip à faire et surtout à respecter (formatage FAT32, moteur tournant sur la voiture ou aide à la batterie pendant la MàJ aifin que le MMI ne se coupe, passage en mode User Defined pour cocher les bonnes applications si elles ne sont pas reconnues, avoir une SD ou un DD de TRÈS bonne qualité, etc etc...) tout ça pour éviter de dire au revoir à ton MMI et bim 5000€ :AP-Smiles_u1F605: !

 

Perso je ne prendrai pas le risque de te donner les fichiers même si je les ai, si jamais il arrive quoi que ce soit à ton MMI je ne veux en aucun cas être responsable ;) !

 

Pour info, moi pour la MàJ de la cartographie je suis passé par disque dur externe formaté en FAT32, la MàJ à mis 8h30 à s'installer ! Je ne t'explique pas la loose même mon pote n'avait jamais vu ça !! Mon DD était tellement vieux et lent que du coup ça à mis 8x plus de temps que prévu... je ne t'explique pas comment madame était furax. Bref c'est fait maintenant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Emilien,

 

J'ai fait l'opération sur la mienne l'an dernier. Le MMI et la carto étaient d'origine. Je suis passé par le vendeur ci-dessous qui est très réactif y compris pour de l'assistance.  https://euronavmaps.com/fr/

Ils t'envoient 3 cartes SD qui sont toutes préprogrammées en fonction de ta config pour t'épargner la mise à jour en mode personnalisé avec passage par le menu vert. J'avais un peu d'appréhension mais tout a bien fonctionné. Ils m'ont donné la procédure en mode personnalisé au cas où j'aurais tenu à l'appliquer.

 

Pour installer le firmware en mode personnalisé.

Installez le logiciel en MODE PERSONNALISÉ (non STANDARD).
Veuillez me faire savoir si vous avez la possibilité d'installer le logiciel en MODE PERSONNALISÉ.
Pour activer le MODE PERSONNALISÉ.

Accéder au menu caché. Appuyez sur CAR + MENU
Ouvrez le menu caché et sélectionnez l'option "Mode défini par l'utilisateur" dans / SWDL.
Quittez le menu caché en appuyant sur n'importe quelle touche.

Ne pas éteindre le navigateur GPS et ne pas le redémarrer
Si vous éteignez votre navigateur GPS, l'option précédemment activée est désactivée.
Vous devez cocher toutes les cases avec "N" et "?"
Sélectionnez APPLICATION et retournez.

Les champs "N/A" ne se touchent pas.
Si vous avez Bang & Olufsen/ Bose Audio, Pas de marquage, reste en "N"

 - Sélectionnez le bouton "Démarrer le téléchargement"
- Sélectionnez le bouton droit "Démarrer" Le MMI s'éteint et redémarre à cet endroit. L'installation prend 40 à 100 minutes. En fin de compte, il y a plusieurs autres redémarrages.
Important de ne pas interrompre la mise à jour.
Après la mise à jour, cliquez sur "Suivant"
- "Annuler la documentation".
-  "Redémarrer"
Après le redémarrage, MMI utilisera la version mise à jour du logiciel K0942.
Vérifiez-le en appuyant sur le bouton « SETUP », puis « Système » et recherchez dans le menu - « Informations sur la version »

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, ApO41 a dit :

Moi c'est mon pote qui me l'a filé, et il m'a guidé à travers le "Red Menu" et le "Green Menu" lorsque c'était nécessaire.

 

Il y a pas mal de manip à faire et surtout à respecter (formatage FAT32, moteur tournant sur la voiture ou aide à la batterie pendant la MàJ aifin que le MMI ne se coupe, passage en mode User Defined pour cocher les bonnes applications si elles ne sont pas reconnues, avoir une SD ou un DD de TRÈS bonne qualité, etc etc...) tout ça pour éviter de dire au revoir à ton MMI et bim 5000€ :AP-Smiles_u1F605: !

 

Perso je ne prendrai pas le risque de te donner les fichiers même si je les ai, si jamais il arrive quoi que ce soit à ton MMI je ne veux en aucun cas être responsable ;) !

 

Pour info, moi pour la MàJ de la cartographie je suis passé par disque dur externe formaté en FAT32, la MàJ à mis 8h30 à s'installer ! Je ne t'explique pas la loose même mon pote n'avait jamais vu ça !! Mon DD était tellement vieux et lent que du coup ça à mis 8x plus de temps que prévu... je ne t'explique pas comment madame était furax. Bref c'est fait maintenant...

Ok merci ! Et étant à jour la limitation est à 80 ou 90 ! Mon Rs3 de 2018 était à 80!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, Buddy Guy a dit :

Salut Emilien,

 

J'ai fait l'opération sur la mienne l'an dernier. Le MMI et la carto étaient d'origine. Je suis passé par le vendeur ci-dessous qui est très réactif y compris pour de l'assistance.  https://euronavmaps.com/fr/

Ils t'envoient 3 cartes SD qui sont toutes préprogrammées en fonction de ta config pour t'épargner la mise à jour en mode personnalisé avec passage par le menu vert. J'avais un peu d'appréhension mais tout a bien fonctionné. Ils m'ont donné la procédure en mode personnalisé au cas où j'aurais tenu à l'appliquer.

 

Pour installer le firmware en mode personnalisé.

Installez le logiciel en MODE PERSONNALISÉ (non STANDARD).
Veuillez me faire savoir si vous avez la possibilité d'installer le logiciel en MODE PERSONNALISÉ.
Pour activer le MODE PERSONNALISÉ.

Accéder au menu caché. Appuyez sur CAR + MENU
Ouvrez le menu caché et sélectionnez l'option "Mode défini par l'utilisateur" dans / SWDL.
Quittez le menu caché en appuyant sur n'importe quelle touche.

Ne pas éteindre le navigateur GPS et ne pas le redémarrer
Si vous éteignez votre navigateur GPS, l'option précédemment activée est désactivée.
Vous devez cocher toutes les cases avec "N" et "?"
Sélectionnez APPLICATION et retournez.

Les champs "N/A" ne se touchent pas.
Si vous avez Bang & Olufsen/ Bose Audio, Pas de marquage, reste en "N"

 - Sélectionnez le bouton "Démarrer le téléchargement"
- Sélectionnez le bouton droit "Démarrer" Le MMI s'éteint et redémarre à cet endroit. L'installation prend 40 à 100 minutes. En fin de compte, il y a plusieurs autres redémarrages.
Important de ne pas interrompre la mise à jour.
Après la mise à jour, cliquez sur "Suivant"
- "Annuler la documentation".
-  "Redémarrer"
Après le redémarrage, MMI utilisera la version mise à jour du logiciel K0942.
Vérifiez-le en appuyant sur le bouton « SETUP », puis « Système » et recherchez dans le menu - « Informations sur la version »

 

Salut Guillaume ! Merci pour ta réponse ! Donc tout se fait dans la bagnole ! Tu insere les cartes sd et avec le Green menu c’est bon ? 
tu peu  me mettre le lien des bonnes SD pour 2022 stp pour pas me tromper :-) je vais prendre sa 👌

Modifié par Mimil rs3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, tout se fait depuis l'habitacle. Je ne sais pas s'il existe d'autres moyens.

 

Je me souviens l'avoir fait en 2 temps: mise à jour du MMI jour J puis carto J+1. Il faut prendre son mal en patience, c'est un peu long. Il faut maintenir la batterie en charge pendant l'opération, je confirme.

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Buddy Guy a dit :

Salut Emilien,

 

J'ai fait l'opération sur la mienne l'an dernier. Le MMI et la carto étaient d'origine. Je suis passé par le vendeur ci-dessous qui est très réactif y compris pour de l'assistance.  https://euronavmaps.com/fr/

Ils t'envoient 3 cartes SD qui sont toutes préprogrammées en fonction de ta config pour t'épargner la mise à jour en mode personnalisé avec passage par le menu vert. J'avais un peu d'appréhension mais tout a bien fonctionné. Ils m'ont donné la procédure en mode personnalisé au cas où j'aurais tenu à l'appliquer.

 

Pour installer le firmware en mode personnalisé.

Installez le logiciel en MODE PERSONNALISÉ (non STANDARD).
Veuillez me faire savoir si vous avez la possibilité d'installer le logiciel en MODE PERSONNALISÉ.
Pour activer le MODE PERSONNALISÉ.

Accéder au menu caché. Appuyez sur CAR + MENU
Ouvrez le menu caché et sélectionnez l'option "Mode défini par l'utilisateur" dans / SWDL.
Quittez le menu caché en appuyant sur n'importe quelle touche.

Ne pas éteindre le navigateur GPS et ne pas le redémarrer
Si vous éteignez votre navigateur GPS, l'option précédemment activée est désactivée.
Vous devez cocher toutes les cases avec "N" et "?"
Sélectionnez APPLICATION et retournez.

Les champs "N/A" ne se touchent pas.
Si vous avez Bang & Olufsen/ Bose Audio, Pas de marquage, reste en "N"

 - Sélectionnez le bouton "Démarrer le téléchargement"
- Sélectionnez le bouton droit "Démarrer" Le MMI s'éteint et redémarre à cet endroit. L'installation prend 40 à 100 minutes. En fin de compte, il y a plusieurs autres redémarrages.
Important de ne pas interrompre la mise à jour.
Après la mise à jour, cliquez sur "Suivant"
- "Annuler la documentation".
-  "Redémarrer"
Après le redémarrage, MMI utilisera la version mise à jour du logiciel K0942.
Vérifiez-le en appuyant sur le bouton « SETUP », puis « Système » et recherchez dans le menu - « Informations sur la version »

 

parfait ca 

juste qu'on en est au P1001 mais le reste niquel

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, lclerc69audia8 a dit :

perso payer 200 euros un truc gratuit ca fait chier

 

evan 8h30 tu t'es demerder comme un manche

 

 

200€ sur une voiture à 120 000€ minimum, c'est vraiment peu ... c'est pas une manip genre tu rentre la carte SD c'est réglé AP-Smiles_u1F62C.png 

Pour celui qui est calé dans le domaine ou alors qui est bien motivé à faire la procédure minutieusement afin de ne pas prendre de risques, ca va

Mais si c'est pour bosser 5-7H je peux directement te dire que 200€ me coutent moins cher que 5H de travail AP-Smiles_u1F60A.png 

Un passage en CC coutera directement plus cher.

 

Je m'étais déjà renseigné et j'ai pas trouvé de manipulation facile

 

Ces 200€ incluent une MAJ des maps et du MMI également.

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Mimil rs3 a dit :

200 e 2h ! Euuuuh ! Sa fait cher 

tu paye la connaissance, l'assurance d'avoir quelque chose de fait correctement, le service .... lol

Je sais pas dans quoi vous travaillez les gars mais si mes clients pensaient tous ainsi, j'aurais plus de travail et je serais au chomage.

Les services que je propose peuvent être tous faits par mes clients eux même, je vends même les pièces détâchées en question, et pourtant mes employés n'arrêtent pas de 10h à 18h30 les réparations, car une expérience, une garantie et un service c'est aussi payant.

On facture ±100€ / H et on a jamais été critiqué sur ce fait, le client qui veut le faire lui même le fait à ses risques et périls (et on en a déjà eu quelques uns des courageux qui ont tenté eux même pour faire une économie de 50€ et au final une perte de 400€) 

Quand tu bosse sur un véhicule haut de gamme c'est encore plus cher la MO. Nous on répare des appareils high-tech haut de gamme, nos clients préfèrent nous confier leurs appareils. 

  • Adore 1
  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne denigre pas le travail des professionnel (quand c'est bien fait)

mais :

la mise a jour de MMI est UNIQUEMENT reservé a AUDI (licence)

la mise a jour des cartographie est UNIQUEMENT reservé a AUDI  (licence)

les pseudo professionnel qui t'envoie des cartes SD PIRATE a 200 euros ....... (qu'ils ont eu gratuitement sur des sites , ils n'ont meme pas fait le boulot pour trouver le crack)

donc soit tu le fais toi meme a tes risques et peril gratuitement (c'est pas legal)

soit tu va chez AUDI pour le faire officiellement

voila mon point de vue

 

Modifié par lclerc69audia8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait mais la connaissance ça a un prix, comme dans tous les domaines, beaucoup de gens font faire, et une partie préfère le faire sois-même pour faire une économie en connaissance de cause des risques possibles (ou pas)

Perso je n'ai pas les fichiers (et j'ai beau chercher, je ne trouve pas ...), on trouve 99% du temps des gens qui disent "je cherche à activer" plutôt que "voici un tuto pour comment faire" AP-Smiles_u1F62C.png 

Il n'y a pas qu'un fichier à injecter, imagine tu fail sur quelque chose ... bonjour la facture ! 

Le risque est trop grand alors que ici pour 150€ (je viens de check) t'as toute les instructions, le lien de téléchargement, et la manip est faite par le gars en teamview.

 

J'avais écris à 2 concessions Audi dans ma région (Belgique) et aucune des deux ne pouvais me le faire. Et d'après ce que j'ai lu, c'est dans les 250-300€ juste pour le carplay activation + déplacement + attente 2-3h... 

 

Son message:

"

oui c est sans aucun risque,tu peux demander sur le forum j en ai fait plus d une,aucun soucis pour aller en concession apres toute les cles d activation sont legals

 

Pour le forum je fait un pack complet a savoir

 

Activation carplay android auto

Mise a jour a vie de la cartographie

Mise à jour MMI

Base des donnees radars

"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...