Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)
Oui j’espère pourvoir continuer à en avoir dans le futur

Je l’espère également

Tu as fait des modifications sur la tienne ?

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Posté(e)
à l’instant, CaptainTony a dit :

Je l’espère également emoji1360.pngemoji1360.pngemoji1360.png

Tu as fait des modifications sur la tienne ?

Non pas pour l’instant mais j’ai déjà regarder pour mettre les sortie de la S4 ;)

La elle est full d’origine c’est une 2020 full sline blanc glacier avec Park black et quelques options sympa ;)

Posté(e)

Non pas pour l’instant mais j’ai déjà regarder pour mettre les sortie de la S4

La elle est full d’origine c’est une 2020 full sline blanc glacier avec Park black et quelques options sympa

J’ai pensé à ça aussi, ça peut faire sympa

Blanc glacier avec pack black ça doit bien ressortir !

Posté(e)
J’ai un topic si tu veux la voir

Avec plaisir, je vais aller jeter un coup d’œil

Posté(e)

Bon du coup, chose promise, chose due !

Ma belle sort du garage avec des vitres teintées toutes neuves

Ça fait vraiment un gros changement quand même !

Prochaine étape, le covering des parties en alu brossé gris a l’intérieur par du film noir effet alu brossé et probablement covering des joints chromés de portes pour les rendre noirs 38c09a957066e1d3b52e889d377d7916.jpg
0a166688221b6b75fae217cf33fc4c55.jpg

Posté(e)

haaa la voilà ! 

Alors alors, tes premières impressions ? :AP-Smiles_120:

Les vitres teintées changent directement la ligne de la voiture :AP-Smiles_u1F60E:

• Adore 1
Posté(e)
haaa la voilà ! 
Alors alors, tes premières impressions ? :AP-Smiles_120:
Les vitres teintées changent directement la ligne de la voiture :AP-Smiles_u1F60E:

C’est une voiture géniale ! La boîte auto est ultra linéaire, l’accélération est franche comme il faut, j’aime la possibilité de choisir le "style" de conduite grâce à l’Audi Drive Select (j’ai l’impression d’avoir une voiturepersonnalisée en fonction de mes envies

Je suis fou amoureux du volant méplat S-Line, j’aime son côté fonctionnel et son aspect sportif, ça donne l’impression d’être dans une voiture… sportive quoi

L’espaaaaaaaaaaace immense du coffre me surprend à chaque fois que j’ouvre la malle (en même temps après une Seat Ibiza y’a de quoi être surpris)

Les feux led, les clignotants dynamiques, le VC, les sièges sport siglés S-Line, le confort sur la route, le silence dans l’habitacle et tant d’autres trucs font que j’adore cette voiture et que j’ai hâte de chaque nouveau trajet avec

Seul gros point noir : L’Audi Sound System… il faut vite que je remplace le subwoofer parce que mes oreilles saignent à chaque fois que je mets de la musique…

• Aime 1
Posté(e)

Je comprends parfaitement ton ressenti, je suis également passé d'une Seat (Leon 3) à l'A4 :p 

Après 6 mois, je suis encore agréablement surpris de l'insonorisation ! Un vrai plaisir sur autoroute avec la tite famille à bord :) 

Le 08/10/2021 à 21:50, CaptainTony a dit :

Seul gros point noir : L’Audi Sound System… il faut vite que je remplace le subwoofer parce que mes oreilles saignent à chaque fois que je mets de la musique…

Je te rejoins sur ce "seul" point négatif, j'avais une meilleure qualité dans la Seat (sono de base 8Hp). 

Posté(e)
Je comprends parfaitement ton ressenti, je suis également passé d'une Seat (Leon 3) à l'A4 :P 
Après 6 mois, je suis encore agréablement surpris de l'insonorisation ! Un vrai plaisir sur autoroute avec la tite famille à bord  

Je te rejoins sur ce "seul" point négatif, j'avais une meilleure qualité dans la Seat (sono de base 8Hp). 

Première Audi pour moi et c’est sûrement la première d’une longue lignée ! Je pense déjà à la prochaine
L’insonorisation est folle, je suis surpris comme toi quand on est sur autoroute et qu’on discute dans la voiture, aucun bruit qui vient de dehors ! T’as une impression de calme c’est flippant

Pareil, dans la Seat, sans que ce soit exceptionnel non plus, j’vais plus de puissance, bien plus de basses (le son était bien plus rond, plus de relief) et les grilles des hauts parleurs ne vibraient pas en provoquant un bruit désagréable contrairement à l’A4..

• 3 mois plus tard...
Posté(e)

Salut la compagnie ! 

Mauvaise nouvelle, on m’est rentré dedans y’a 15j et ça fait vraiment ch*** AP-Smiles_u1F61E.png

Heureusement m’a responsabilité n’est pas engagée mais c’est vraiment relou surtout que je roule pas mal avec pour le boulot et je me coltine une clio depuis 15j ça pique… 

Niveau dégâts , de la carrosserie à l’avant et à l’arrière mais probablement plus car j’ai remarqué après l’accident que mon réservoir adblue avait une fuite…

Par contre le guguss derrière moi a eu moins de chance 😅

J’attends son retour avec impatience car j’ai d’autres modifs esthétiques prévues dessus prochainement ! 

9B3E2924-54D3-4B81-A6B3-AF69BC26A24D.jpeg

8EE05082-E0C2-4FCD-AC14-7316479D328B.jpeg

09D2A066-6294-4933-BF2A-2108E3D4D0B5.jpeg

49FFAB9F-1060-472F-8B26-005ED0055ACE.jpeg

BE77DDCE-E561-4F3F-9CDD-A90D4316E682.jpeg

Posté(e)

Ah merde ça fait chier de voir sa voiture comme ça, mais ça fait moins la gueule que le mec derrière.

Pour la réparation profite en pour mettre la calandre de S4 ou RS4 et pour l'arrière si jamais tu avais prévu une modif d'échappement demande le diffuseur de la S4 pour les 4 sorties d'échappement...

Posté(e)

ah mince ! Même en droit, ça fait rager d'avoir sa voiture dans cet état ! :||

Posté(e)
Il y a 5 heures, Vince... a dit :

Ah merde ça fait chier de voir sa voiture comme ça, mais ça fait moins la gueule que le mec derrière.

Pour la réparation profite en pour mettre la calandre de S4 ou RS4 et pour l'arrière si jamais tu avais prévu une modif d'échappement demande le diffuseur de la S4 pour les 4 sorties d'échappement...

C’est clair c’est pas agréable…

Je peux demander ça à un garage agréé et choisi par mon assurance pour les réparations ? 🤔

Posté(e)
Il y a 4 heures, _TiBo_ a dit :

ah mince ! Même en droit, ça fait rager d'avoir sa voiture dans cet état ! :||

Tu m’étonnes mais bon, le plus important c’est qu’il n’y ait pas eu de blessés, rien que de la tôle…

Posté(e)

C'est incroyable les dégât de la voiture qui t'a percuté par l'arrière. Les voitures sont prévu pour absorber l'énergie des chocs à l'avant et donc se déformer mais quand même :AP-Smiles_u1F631: On ne reconnait même plus le modèle de voiture sur la photo...

Les accidents ça arrive, mais c'est toujours chiant c'est clair. Moi j'avais eu des mauvaises expériences de peintures de pare choc mal faites avec des différences de teinte assez visible, jusqu'à ce que je trouve un carrossier qui bosse proprement.

Bon courage pour l'atrente en Clio AP-Smiles_u1F609.png

Posté(e)
Il y a 6 heures, CaptainTony a dit :

Je peux demander ça à un garage agréé et choisi par mon assurance pour les réparations ? 🤔

En fait une fois que l'expert mentionne les éléments à changer, il faut que tu t'arrange avec ton garage pour qu'il commande les réf. des pièces S4/RS4/A4 afin que le devis soit validé par l'assurance.

Le mieux c'est qu'il indique par exemple dans le devis :

- Pare choc Arr : réf. Audi  blablabla

- Diffuseur Arr : réf Audi blablabla

- etc...

Quand tu commandes des pièces chez Audi sur ta facture tu as juste les réf sans savoir sur quelle modèle de voiture cela correspond.

Par contre il faudra sûrement que tu fournisse mes réf toi même à ton carrossier sinon il sortira mes éléments par rapport a ton n° VIN et modèle exacte.

Ça fait un peu de négociation mais ça vaux le coup quand tu connais le prix des éléments neuf.

Tiens nous au courant de la suite, et tu as besoin d'un coup de mains pour des réf 

Posté(e)

Merde :(

Fait bien vérifier ta ligne d'échappement.

Mon père a eu un accident similaire la ligne avait bougée jusqu'au moteur :(

Posté(e)
Il y a 7 heures, Newbee91 a dit :

C'est incroyable les dégât de la voiture qui t'a percuté par l'arrière. Les voitures sont prévu pour absorber l'énergie des chocs à l'avant et donc se déformer mais quand même :AP-Smiles_u1F631: On ne reconnait même plus le modèle de voiture sur la photo...

Les accidents ça arrive, mais c'est toujours chiant c'est clair. Moi j'avais eu des mauvaises expériences de peintures de pare choc mal faites avec des différences de teinte assez visible, jusqu'à ce que je trouve un carrossier qui bosse proprement.

Bon courage pour l'atrente en Clio AP-Smiles_u1F609.png

C’est exactement ce qui me mets sur le cul à chaque fois que je vois la photo, la Twingo derrière est dé-fon-cée (ça se voit pas sur la photo mais les airbags ont explosé et le pare brise a explosé aussi !) alors que moi en apparence ça a l’air d’aller 

Je suis reparti de la zone jusqu’à chez moi en roulant pépère avec aucun voyant allumé sur le tableau de bord, juste les capteurs de proximité en défaut, j’ai halluciné 

Pour le coup j’ai pas pu choisir le garage, c’est un garage agréé dans mon réseau d’assurance mais apparemment très bon, puis au pire j’ai un expert auto dans mon entourage qui pourra me faire une contre expertise

Posté(e)
Il y a 5 heures, Vince... a dit :

En fait une fois que l'expert mentionne les éléments à changer, il faut que tu t'arrange avec ton garage pour qu'il commande les réf. des pièces S4/RS4/A4 afin que le devis soit validé par l'assurance.

- etc...

Quand tu commandes des pièces chez Audi sur ta facture tu as juste les réf sans savoir sur quelle modèle de voiture cela correspond.

Par contre il faudra sûrement que tu fournisse mes réf toi même à ton carrossier sinon il sortira mes éléments par rapport a ton n° VIN et modèle exacte.

Ça fait un peu de négociation mais ça vaux le coup quand tu connais le prix des éléments neuf.

Tiens nous au courant de la suite, et tu as besoin d'un coup de mains pour des réf 

Ah d’accord je vois, c’est pas une mauvaise idée. Le problème c’est que je ne connais pas du tout ce garage donc à mon avis je vais me faire rembarrer gentiment… Pas grave je comptais quand même passer sur la calandre de la S4 depuis le début, ça me fera une pièce d’origine en remplacement en cas de vente ou si besoin

Je vais quand même tenter le coup mais sans grand espoir.. merci à toi pour l’info ! 

Posté(e)
Il y a 2 heures, NOVA3 a dit :

Merde :(

Fait bien vérifier ta ligne d'échappement.

Mon père a eu un accident similaire la ligne avait bougée jusqu'au moteur :(

Oui c’est clair, les pots ont bougé de toute façon, la barre de renfort arrière également, on a vu ça avec la dépanneur quand il a monté la voiture sur sa remorqueuse… puis le réservoir d’Adblue s’est vidé direct quand la voiture a été soulevée par la remorqueuse donc je vais bien tout faire vérifier 😕

Posté(e)

J'ai eu un choc à l'arrière comme ça il y a presque 20 ans.

J'avais mon Astra Coupé Bertone à l'époque, j'étais arrêté à un feu, route mouillée.

Un jeune de 18 ans tous juste arrive derrière moi en faisant visiblement un peu le mariole dans une Seat Ibiza, coup de frein, glissade et boom !!!

Je descends et la forcément je vois en premier sa voiture (comme toi j'imagine...).

Je vois le parechoc explosé, le radiateur qui pisse l'eau par terre, un feu cassé, la calandre par terre, le capot plié.

La moutarde commence à monter à chaque pas (tu as l'impression de conduire une limousine extra-longue même si tu marche vite)

Et la je regarde l'arrière de ma voiture : rien de visible.

Il m'a fallu chercher 5 min pour trouver un petit endroit ou la peinture avait craquelé sous le vernis qui lui n'avait pas bougé.

Je n'ai jamais compris comment c'était possible...

En fait le parechoc s'était juste déformé et était revenir à sa forme initiale, les fixations n'avaient même pas bougé, je n'avais jamais fait réparé pour éviter le risque de différence de peinture (que j'ai fini pas avoir car plus tard que me suis fait littéralement exploser 2 fois le parechoc arrière avec la voiture en stationnement en bas de chez moi, une fois avec délit de fuite et la deuxième avec un mot sur le parebrise...)

Posté(e)
il y a 16 minutes, Newbee91 a dit :

J'ai eu un choc à l'arrière comme ça il y a presque 20 ans.

J'avais mon Astra Coupé Bertone à l'époque, j'étais arrêté à un feu, route mouillée.

Un jeune de 18 ans tous juste arrive derrière moi en faisant visiblement un peu le mariole dans une Seat Ibiza, coup de frein, glissade et boom !!!

Je descends et la forcément je vois en premier sa voiture (comme toi j'imagine...).

Je vois le parechoc explosé, le radiateur qui pisse l'eau par terre, un feu cassé, la calandre par terre, le capot plié.

La moutarde commence à monter à chaque pas (tu as l'impression de conduire une limousine extra-longue même si tu marche vite)

Et la je regarde l'arrière de ma voiture : rien de visible.

Il m'a fallu chercher 5 min pour trouver un petit endroit ou la peinture avait craquelé sous le vernis qui lui n'avait pas bougé.

Je n'ai jamais compris comment c'était possible...

En fait le parechoc s'était juste déformé et était revenir à sa forme initiale, les fixations n'avaient même pas bougé, je n'avais jamais fait réparé pour éviter le risque de différence de peinture (que j'ai fini pas avoir car plus tard que me suis fait littéralement exploser 2 fois le parechoc arrière avec la voiture en stationnement en bas de chez moi, une fois avec délit de fuite et la deuxième avec un mot sur le parebrise...)

C’est exactement ce qu’il m’est arrivé mais sur l’autoroute et le gars derrière à pas freiné à temps. 
Première réaction quand j’ai senti le choc (assez violent je dois dire, le mec a du faire du 70-0 km/h en 1s dans mon pare choc) je me souviens avoir crié "l’enfoiré il m’a défoncé la voiture !" Et avant de sortir je me suis dit que la voiture devait être dans un sale état. 

Au final quand je suis sorti et que j’ai vu l’état de sa voiture avant, j’ai imaginé le pire pour la mienne et quand je l’ai vu j’ai été complètement ahuri devant le peu de dégâts visibles sur ma voiture contrairement à la sienne… 

Et du coup comme toi, le pare choc s’est déformé et a repris sa forme normale quand je suis parti mais le gars a tapé tellement fort que le logo Renault a marqué mon pare choc arrière (visible sur une photo) 😂

Posté(e)
Il y a 12 heures, Vince... a dit :

- etc...

Du coup je dois passer demain au garage pour voir ma voiture, aurais tu les numéros de référence de la grille de calandre de la S4 ? Celle semblable à la A4 avec les baguettes mais toute en noire, pas la grille de calandre en nid d’abeille, je suis moins fan de cette dernière 

Posté(e) (modifié)

Pour la calandre j'ai cette réf. OEM 8W0 853 651 pour A4/S4 B9 de 2017

mais il me manque le code couleur, appel Audi avec ce code et demande leur les 2 ou 3 autre lettres finale du code couleur Noir

Modifié par Vince...
Posté(e)
Le 27/01/2022 à 00:47, CaptainTony a dit :

Tu m’étonnes mais bon, le plus important c’est qu’il n’y ait pas eu de blessés, rien que de la tôle…

C'est le principal en effet ! :AP-Smiles_153:

Posté(e)
Le 28/01/2022 à 10:36, Vince... a dit :

Pour la calandre j'ai cette réf. OEM 8W0 853 651 pour A4/S4 B9 de 2017

mais il me manque le code couleur, appel Audi avec ce code et demande leur les 2 ou 3 autre lettres finale du code couleur Noir

Top ! Merci Vince !

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

Salut les gars ! 

Apres 1 mois et demi j’ai enfin récupéré ma chère et tendre toute neuve 😁😁

Elle avait quand même bien morflé puisque les 2 phares avant ont été changés, le réservoir AdBlue aussi et tout le pare choc avant et arrière… 

Donc bon j’suis content et je vais pouvoir continuer mes modifs gentiment héhé 

Dailleurs, j’envisage de changer ma calandre toute chromée par la même mais full noire (comme celle de la S4 il me semble), que me recommandez vous entre peindre celle d’origine ou acheter direct une calandre de S4… ke coût n’est pas le même mais le résultat peut varier, vos avis ? 

Posté(e)

Je te conseille de prendre directement une de S4, car repeindre le chrome est difficile, même si maintenant tu as des peintures bi-composants plutôt efficace, ça fini toujours par s'écailler

Posté(e)
Le 23/02/2022 à 21:39, Vince... a dit :

Je te conseille de prendre directement une de S4, car repeindre le chrome est difficile, même si maintenant tu as des peintures bi-composants plutôt efficace, ça fini toujours par s'écailler

Salut Vince ! 

Merci pour le conseil, j’en ai vu sur Ali XpreS ou eBay mais je ne sais pas vraiment quoi commander… le prix va du simple au double d’une plateforme à l’autre

Posté(e)

A l'époque j'avais pris une replique de RS3 pour mon A3 sur eBay et elle était vraiment irréprochable, mais plus cher, les photos de l'annonce étaient nickel et le visuel collait à la réalité.

Après tu en avait des moins cher mais avec les anneaux plein, en plastique vilain etc...

Pour S4 regarde bien les avis et photos, ne prends pas avec les anneaux pleins, ou les anneaux ajouter par dessus, ça fait vraiment cheap sur nos si jolies voitures. 

Et tu as demandé chez Audi le prix de la S4 origine avec la réf. OEM que je t'avais indiqué plus haut ?

Posté(e)

Actualisé la page quand tu n'as pas la texte box pour écrire un commentaire, ça bug en ce moment sur mon Smartphone AP-Smiles_u1F609.png

Sinon concernant les liens pour les calandre S4, ceux d'eBay semble très bien.

PS : demande avant si le support de plaque est au format Europe.

L'étape d'après est de prendre les Caches anti brouillard noir laqué pour aller avec la calandre full Black AP-Smiles_u1F61B.png

Posté(e) (modifié)

Hey Vince ! 

Bizarre chez moi ça bug sur tous les appareils malgré que je rafraichisse... 

Ah super, merci pour ton retour ! Je pense commander ça du coup AP-Smiles_u1F62C.png

Oui c'est tout à fait l'idée mais j'hésite sur le "modèle" de cache feux de brouillard à prendre vu qu'il y en à plusieurs différents héhé

Modifié par CaptainTony
Le texte ne s'est pas envoyé
  • 2 semaines plus tard...
Posté(e) (modifié)

Salut la communauté ! 

Je viens vous donner des nouvelles, j'ai bien récupéré ma précieuse y'a quelques semaines et tout roule nickel je suis bien content ! 

J'ai reçu ce matin la facture des réparations destinée à mon assurance et j'ai failli tomber de la chaise... Plus de 13.700€ de réparations ! :O

Heureusement que je suis en tout risque et totalement hors de cause dans l'histoire parce que ça aurait fait mal au porte feuilles... Par contre le gus en Renault derrière moi va avoir mal à son malus

Cette semaine j'ai commandé la calandre noire de la S4 et les caches feux de brouillard full black aussi, livraison dans 3 semaines, j'ai hâte AP-Smiles_u1F62C.png

Reçu aussi le nouveau caisson avec l'ampli pour terminer l'upgrade du Audi Sound System et ça sera (j'espère) un son génial ! 

Prochaine étapes, le covering des parties en alu à l'intérieur et le covering des baguettes chromées autour des fenêtres puis enfin dans quelques temps, changement des jantes (j'attends que les pneus soient totalement morts pour ça) pour passer sur du 19" héhé

Voilà voilà, j'espère que tout le monde va bien 

A plus 

Modifié par CaptainTony
Posté(e)
Il y a 3 heures, CaptainTony a dit :

J'ai reçu ce matin la facture des réparations destinée à mon assurance et j'ai failli tomber de la chaise... Plus de 13.700€ de réparations ! :O

Ben oui mais tu as avant et arrière. Je n'ose pas imaginer le prix des parechocs déjà, le capot avant, le réservoir et la MO.

Comme ça je dirais 5000-6000 de MO et le reste en pièces ?

Posté(e) (modifié)

C'est même pas les pare chocs le pire... 

Je te met le détail ici, y'a de quoi halluciner 

Capture d’écran 2022-03-11 à 11.34.52.png

Capture d’écran 2022-03-11 à 11.35.20.png

Modifié par CaptainTony
Posté(e)

Ah oui OK. Les blocs phares sont morts... 2800 euros TTC le bloc quand même :AP-Smiles_u1F631:  C'est "juste" des Led ou des Matrix Led que tu as ?

Par contre les parechocs, mois je parlais bien de l'ensemble (parechoc, capteurs, calandre, diffuseur, renforts, ...)

C'est toujours l'arnaque avec ça, +100 euros + 200 euros + 50 euros .... La pièce de plastique est à 700-800 euros, mais quand tu ajoutes tout tu arrives à 1500 euros

Pour la MO j'aurais pensé plus d'heures de boulot et dans ma tête j'avais le tarif horaire Audi (qui n'est visiblement pas le cas)

Mais oui forcément rien que 6000 euros pour les phares AP-Smiles_u1F61E.png 

C'est exactement pour ce genre de chose que je dis que je n'ai pas les moyens d'avoir une Audi qui ne soit pas sous garantie/maintenance.

Posté(e) (modifié)

C'est "juste" les full led... je pensais vraiment pas que ça puisse couter aussi cher... 

La MO est pas si chère que ça parce que je l'ai mise dans un garage agrée par mon assurance, si ça avait été chez Audi j'imagine même pas le montant final des réparations 

Bien content que ma responsabilité n'ait pas été engagée dans cette histoire

Modifié par CaptainTony
Posté(e)

Donc les Matrix Led doivent être encore plus cher :AP-Smiles_u1F631:

Moi avec le Laser Light encore en plus je me dis qu'on est potentiellement sur du 4000 à 5000 euros le bloc TTC ;p

Posté(e)

salut

en même temps ils se prennent une très bonne marge sur les pièces détachées. le phare en full led, tu peux l'avoir entre 1000 et 1500 en commandant direct en Allemagne, je l'ai même trouvé a 1600 en France AP-Smiles_u1F62C.pngAP-Smiles_u1F61C.pngAP-Smiles_u1F61C.png