Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Hello!

700€ la calandre oem ça pique! Tu aurais une photo ? 

Je cherche à changer la mienne par une de S4 full Black 

Merci

Posté(e)
Il y a 20 heures, Newbee91 a dit :

Donc les Matrix Led doivent être encore plus cher :AP-Smiles_u1F631:

Moi avec le Laser Light encore en plus je me dis qu'on est potentiellement sur du 4000 à 5000 euros le bloc TTC ;p

Y'a largement moyen qu'ils prennent une bonne marge dessus aussi, pas fous les animaux :AP-Smiles_u1F605:

Posté(e)
Il y a 20 heures, sankokai a dit :

salut

en même temps ils se prennent une très bonne marge sur les pièces détachées. le phare en full led, tu peux l'avoir entre 1000 et 1500 en commandant direct en Allemagne, je l'ai même trouvé a 1600 en France AP-Smiles_u1F62C.pngAP-Smiles_u1F61C.pngAP-Smiles_u1F61C.png

Oui oui c'est ce que je me suis dit mais bon, ça reste quand même un sacré budget pour des phares ! 

Posté(e)
Il y a 6 heures, JC-154 a dit :

Hello!

700€ la calandre oem ça pique! Tu aurais une photo ? 

Je cherche à changer la mienne par une de S4 full Black 

Merci

Hello Jc ! 

Il s'agit de la calandre d'origine avec les baguettes chromées de haut en bas 

J'ai justement commandé une calandre de S4 full black y'a 10j sur Ebay avec les caches feux de brouillard en full black également ! 

J'ai hâte de la recevoir héhé, je pourrais te poster une photo de celle de la S4 en full black une fois installée d'ici 3 semaines - 1 mois je pense

Posté(e)

Super merci @CaptainTony

Si jamais t´as toujours le lien ebay je suis preneur, tu peux me l´envoyer en mp AP-Smiles_u1F60A.png

Merci

Posté(e)
Il y a 17 heures, CaptainTony a dit :

J'ai justement commandé une calandre de S4 full black y'a 10j sur Ebay avec les caches feux de brouillard en full black également !

Bonjour @CaptainTony,

Peut-on avoir le lien ici afin que tout le monde puisse en profiter ? Merci d'avance.

Posté(e) (modifié)

Hello les gars, 

Je vous ai envoyé le lien Ebay en Mp à tous les 2 :) 

Je vous mettrais des photos des que je recevrais la mienne à la maison ! 

Modifié par CaptainTony
  • 1 mois plus tard...
Posté(e)

Salut tout le monde ! 

J'ai enfin reçu et changé ma calandre OEM par la full black de la S4 et les cache feux de brouillards également en full black et je peux vous dire que ça claque bien comme il faut ! 

Pas très compliqué comme manoeuvre mais sans s'y connaitre ça peut être chiant... 

En tout comptez à peu près 1h30 - 2h pour un premier essai et si pas de soucis rencontré 

Par contre je rencontre un problème assez chiant, les capteurs de radar avant sonnent en continu depuis que je les ai remontés sur la nouvelle calandre, comme si il y avait un obstacle en permanence devant le capot... Quelqu'un aurait une idée ? 

Je dois déposer la voiture demain chez Audi pour un problème de caméra de recul, j'espère qu'ils vont pas me faire ch*** avec ça vous en pensez quoi ? 

WhatsApp Image 2022-04-25 at 10.16.56.jpeg

WhatsApp Image 2022-04-25 at 10.32.40.jpeg

WhatsApp Image 2022-04-25 at 10.32.40 (1).jpeg

WhatsApp Image 2022-04-25 at 10.32.40 (3).jpeg

• Adore 1
Posté(e)

Sympa cette nouvelle face avant :)

j'ai passé les anneaux à l'avant et l'arrière en noir aussi ce week-end.

Par contre bizarre l'histoire des Capteurs.

- est-ce qu'ils sont bien enfoncé ?

- test de les débrancher si tu as le même problème

- demande à Audi un Scan ou si tu as un VagCom (effacés les défauts)

Posté(e)

Ouaip je trouve ça plus sobre, plus élégant en full black, je suis moins fan du chrome AP-Smiles_u1F62C.png

Oui oui bien enfoncés c'est pour ça que c'est bizarre... je vais tout re démonter ce weekend pour contrôler de toute façon et si jamais ça persiste j'irais demander un Scan chez Audi ou je trouverais quelqu'un avec un Vagcom dans le coin

Je compte aussi démonter les contre portes pour bien isoler et fixer les câbles parce que j'ai des bruits parasites (vibrations, grésillements...) 

Posté(e)

Ah oui vraiment sympa cette calandre S4 ! :AP-Smiles_u1F60E:

Le 26/04/2022 à 21:52, Vince... a dit :

- est-ce qu'ils sont bien enfoncé ?

- test de les débrancher si tu as le même problème

- demande à Audi un Scan ou si tu as un VagCom (effacés les défauts)

+1 
Le problème est apparu après démontage donc directement lié à la manipulation.

Posté(e)

capteurs mal étalonné crée un dysfonctionnement ,peut être aussi mal reconnu par le MMI ,est ce que c'est bien les mêmes capteurs entre les deux calandres ?

Posté(e)
Il y a 2 heures, _TiBo_ a dit :

Ah oui vraiment sympa cette calandre S4 ! :AP-Smiles_u1F60E:

+1 
Le problème est apparu après démontage donc directement lié à la manipulation.

C'est clair, je trouve ça tellement plus classe que le chrome AP-Smiles_u1F62C.png

C'est ce que je me dis aussi, je vais tout re démonter demain pour voir si ça arrange le problème 

Posté(e)
Il y a 1 heure, zycral a dit :

capteurs mal étalonné crée un dysfonctionnement ,peut être aussi mal reconnu par le MMI ,est ce que c'est bien les mêmes capteurs entre les deux calandres ?

Tout à fait c'est les mêmes capteurs, je n'ai changé que la calandre 

Posté(e)

ok comme dis plus haut donc forcement un problème de branchement 

Posté(e)
Il y a 6 heures, CaptainTony a dit :

C'est clair, je trouve ça tellement plus classe que le chrome AP-Smiles_u1F62C.png

Avant le chrome était une option... Maintenant, on paie pour le retirer/recouvrir :AP-Smiles_4:

Posté(e)
Le 29/04/2022 à 15:42, zycral a dit :

ok comme dis plus haut donc forcement un problème de branchement 

Hello, du coup j'ai tout re démonté ce WE et tout bien rebranché mais toujours le même problème, je ne comprends pas d'où ça peut venir.. 

Je vais essayer de trouver quelqu'un avec un Vagcom dans le coin pour voir si des défauts apparaissent... 

Je me demande si ça ne vient pas du support de plaque qui est monté différemment de celui d'origine 

• Aime 1
Posté(e)
Le 29/04/2022 à 19:24, _TiBo_ a dit :

Avant le chrome était une option... Maintenant, on paie pour le retirer/recouvrir :AP-Smiles_4:

Haha mais ça c'était avant, d'ailleurs je compte aussi déchromer les baguettes de porte pour que le chrome ait complètement disparu 

Posté(e)
Il y a 3 heures, CaptainTony a dit :

Hello, du coup j'ai tout re démonté ce WE et tout bien rebranché mais toujours le même problème, je ne comprends pas d'où ça peut venir.. 

Je vais essayer de trouver quelqu'un avec un Vagcom dans le coin pour voir si des défauts apparaissent... 

Je me demande si ça ne vient pas du support de plaque qui est monté différemment de celui d'origine 

Hello!

J´allais justement te demander si t´avais trouvé pour résoudre le soucis

T´as pas essayé de voir si sa bipait si tu les retire de la calandre ? Voir si sans rien autour ça te fais aussi le soucis? (Par contre ça te fais redémonter encore une fois le pare-choc)

Posté(e)
Il y a 14 heures, JC-154 a dit :

Hello!

J´allais justement te demander si t´avais trouvé pour résoudre le soucis

T´as pas essayé de voir si sa bipait si tu les retire de la calandre ? Voir si sans rien autour ça te fais aussi le soucis? (Par contre ça te fais redémonter encore une fois le pare-choc)

Salut Jc ! 

Et non toujours pas.. c'est super relou en plus parce que des que j'enclenche la marche arrière ça bipe en continu... 

Figures toi que j'y ai pensé ! Mais après l'avoir remontée :AP-Smiles_u1F602:

Posté(e)
Le 02/05/2022 à 16:11, CaptainTony a dit :

Haha mais ça c'était avant, d'ailleurs je compte aussi déchromer les baguettes de porte pour que le chrome ait complètement disparu 

Le rendu sans chrome est tellement plsu beau/agréssif, je ne regrette pas de l'avoir fait :AP-Smiles_u1F601:

Posté(e)
Le 04/05/2022 à 09:53, _TiBo_ a dit :

Le rendu sans chrome est tellement plsu beau/agréssif, je ne regrette pas de l'avoir fait :AP-Smiles_u1F601:

Tu l'as réalisé toi même ou tu l'as fait faire en garage ? 

Posté(e)

Le covering des contours de vitres, éléments plastiques gris du pare-chocs avant/arrière ont été fait par un "pro".

Entre la technique que je n'ai pas et la patience qui n'a pas été cochée à ma naissance... J'ai préféré éviter le carnage :AP-Smiles_4:

Posté(e)

Tu oublies la malformation des mains avec les pouces du même côté .....   :AP-Smiles_131::AP-Smiles_131:

• Adore 1
Posté(e)
Le 06/05/2022 à 07:53, _TiBo_ a dit :

Le covering des contours de vitres, éléments plastiques gris du pare-chocs avant/arrière ont été fait par un "pro".

Entre la technique que je n'ai pas et la patience qui n'a pas été cochée à ma naissance... J'ai préféré éviter le carnage :AP-Smiles_4:

Et ça t'as couté combien ? Que j'ai une idée si je demande à des pros autour de chez moi... 

Hahaha je comprends, même si je pense avoir les 2, là j'ai vraiment pas envie de me faire chier avec ça :AP-Smiles_u1F602:

Posté(e)

D'ailleurs les gars, une question m'est venue. 

Pensez-vous qu'avec un OBD Eleven je peux supprimer le défaut de mes capteurs ? 

Parce que je trouve personne avec une VAGcom autour de chez moi...

Posté(e)

J'ai un pote dans le 94 si besoin d'un scan VagCom

Après pour le prix tu peux en acheter une copie ça suffit pour activer 2 3 options même si beaucoup plus simple via OBD11

Au moins tu auras le code défaut

Tu as essayé de redemonter le PC Av pour voir si les capteurs sonne toujours si rien devant et si ils sont pas dans leur logements ?

Posté(e)

Ah intéressant ça, où dans le 94 ? 

Je pensais aller faire un tour demain chez Audi pour un simple Scan, ils risquent de me faire payer ? 

Oui c'est sur mais bon j'aime l'aspect ultra complet de OBD11

Et non je n'ai pas eu le temps ce weekend parce que figures toi qu'un heureux évènement à décidé de pointer le bout de son nez avec 1 mois d'avance :AP-Smiles_u1F602:

Posté(e) (modifié)
Il y a 16 heures, CaptainTony a dit :

Et ça t'as couté combien ? Que j'ai une idée si je demande à des pros autour de chez moi... 

Hahaha je comprends, même si je pense avoir les 2, là j'ai vraiment pas envie de me faire chier avec ça :AP-Smiles_u1F602:

J'en ai eu pour 450€ pour les différents coverings + remplacement des anneaux sur le coffre.

Il y a 16 heures, CaptainTony a dit :

D'ailleurs les gars, une question m'est venue. 

Pensez-vous qu'avec un OBD Eleven je peux supprimer le défaut de mes capteurs ? 

Il n'est pas possible de faire un diag avec l'OBD 11 ? 

Je ne m'étais pas encore posé la question... :AP-Smiles_137:

Il y a 8 heures, CaptainTony a dit :

Je pensais aller faire un tour demain chez Audi pour un simple Scan, ils risquent de me faire payer ? 

Audi & gratuit ne font pas bon ménage...

Ils ont certainement un forfait diag qui doit tourner autour des 100 balles, je peux me tromper mais voilà voilà hein :AP-Smiles_81:

Il y a 8 heures, CaptainTony a dit :

Et non je n'ai pas eu le temps ce weekend parce que figures toi qu'un heureux évènement à décidé de pointer le bout de son nez avec 1 mois d'avance :AP-Smiles_u1F602:

Ah ben félicitations ! :AP-Smiles_58:

Modifié par _TiBo_
Posté(e)
Il y a 17 heures, CaptainTony a dit :

Il me semble pourtant qu'un Modo du 91 en possède un .....

Sinon y'a aussi la participation au rassemblement mensuel de Vélisy qui reste possible  :AP-Smiles_44:

Posté(e)
Il y a 2 heures, _TiBo_ a dit :

J'en ai eu pour 450€ pour les différents coverings + remplacement des anneaux sur le coffre.

Il n'est pas possible de faire un diag avec l'OBD 11 ? 

Je ne m'étais pas encore posé la question... :AP-Smiles_137:

Audi & gratuit ne font pas bon ménage...

Ils ont certainement un forfait diag qui doit tourner autour des 100 balles, je peux me tromper mais voilà voilà hein :AP-Smiles_81:

Ah ben félicitations ! :AP-Smiles_58:

J'ai contacté un garage pour le covering des baguettes et il m'en demandait 200€, j'ai trouvé ça un peu excessif juste pour les baguettes, vous en pensez quoi ? 

Justement c'est la question que je me pose, si c'est possible avec OBD 11, j'en prends un ça pourra toujours servir 

C'est bien ce que je pensais, 100 juste pour me dire que les capteurs sont en défaut non merci :AP-Smiles_u1F602:

Merci Tibo ! :AP-Smiles_u1F603:

Posté(e)
Il y a 2 heures, Frix a dit :

Il me semble pourtant qu'un Modo du 91 en possède un .....

Sinon y'a aussi la participation au rassemblement mensuel de Vélisy qui reste possible  :AP-Smiles_44:

Ah oui ? Je vais regarder sur les sujets du forum, merci ! 

Oui j'attends le prochain avec impatience pour pouvoir m'y pointer héhé 

Posté(e)
il y a 15 minutes, CaptainTony a dit :

J'ai contacté un garage pour le covering des baguettes et il m'en demandait 200€, j'ai trouvé ça un peu excessif juste pour les baguettes, vous en pensez quoi ?

Si je me souviens bien, c'était 180€ pour les contours de vitres chez moi.

Il y a pas beaucoup de matière mais tout en courbe donc le taf est proportionel je dirais :AP-Smiles_57:

il y a 20 minutes, CaptainTony a dit :

C'est bien ce que je pensais, 100 juste pour me dire que les capteurs sont en défaut non merci :AP-Smiles_u1F602:

ça reste à confirmer hein, je vois toujours le verre à moitié vide avec nos copains de chez Audi ^^

Mais par expérience, on sait bien que toute intervention est facturée.

Posté(e)
Il y a 4 heures, _TiBo_ a dit :

Si je me souviens bien, c'était 180€ pour les contours de vitres chez moi.

Il y a pas beaucoup de matière mais tout en courbe donc le taf est proportionel je dirais :AP-Smiles_57:

ça reste à confirmer hein, je vois toujours le verre à moitié vide avec nos copains de chez Audi ^^

Mais par expérience, on sait bien que toute intervention est facturée.

Bon du coup rien de très choquant, je vais peut être faire ça chez eux finalement.. 

Je préfère pas prendre le risque avec Audi, quitte à lâcher 100€, autant que ça soit dans un OBD 11 que je pourrais réutiliser :AP-Smiles_u1F602:

Posté(e) (modifié)

Ah oui, on est 100% aligné... Le réutilisable c'est écologique, donc c'est responsable ?! :AP-Smiles_4:

Modifié par _TiBo_
Posté(e)

Comme je t´avais dis chez moi ils me demandent 600€ pour le covering du contour des vitres :AP-Smiles_u1F602:

La où j´ai commandé mon echappement ils font de dechromage mais en peinture uniquement et ils me demandent 600€ aussi... il m´à dit qu´en covering ça devrait pas dépasser les 300 normalement....

Mais j´ai tjr pas trouvé de shop qui peut me faire ça pour ce prix :AP-Smiles_u1F602:

Posté(e)

Félicitation alors ;)

Faut que je lui demande exactement où il est dans le 94 et surtout ses disponibilités.

Je te redis ça suivant sa réponse...

Posté(e)
Il y a 5 heures, _TiBo_ a dit :

Ah oui, on est 100% aligné... Le réutilisable c'est écologique, donc c'est responsable ?! :AP-Smiles_4:

C'est aussi ce que je pense, par contre aucune idée de comment supprimer des défauts ou utiliser un OBD 11 en codage....