Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)
Il y a 4 heures, JC-154 a dit :

Comme je t´avais dis chez moi ils me demandent 600€ pour le covering du contour des vitres :AP-Smiles_u1F602:

La où j´ai commandé mon echappement ils font de dechromage mais en peinture uniquement et ils me demandent 600€ aussi... il m´à dit qu´en covering ça devrait pas dépasser les 300 normalement....

Mais j´ai tjr pas trouvé de shop qui peut me faire ça pour ce prix :AP-Smiles_u1F602:

600€ ??!!! Putin les malades, ils vont te faire ça en platine ou quoi ? :AP-Smiles_u1F602:

Ouai donc en fait ce que m'a dit le garage est pas déconnant finalement... Dommage, j'ai réagi trop vite puisqu'à l'annonce du prix je leur ai répondu "200€ pour des baguettes ? Mais ça va pas chez vous :AP-Smiles_u1F602:" donc je me vois mal les recontacter pour aller le faire chez eux :AP-Smiles_u1F602:

Posté(e)
Il y a 2 heures, Vince... a dit :

Félicitation alors ;)

Faut que je lui demande exactement où il est dans le 94 et surtout ses disponibilités.

Je te redis ça suivant sa réponse...

Merci Vince c'est sympa ! :AP-Smiles_u1F603:

Merci aussi pour ton contact, tiens moi au courant comme ça je patiente un peu avant d'acheter un OBD 11 

Posté(e)

Et félicitations !!! 

Moi j'ai pas l´obd11 mais le carly et j´ai déjà effacé des erreurs avec (j´avais fais des tests sur mon A5 au niveau des phares... plus rien n´allait car ils s´étaient mis en sécurité :AP-Smiles_u1F602: un coup de Carly, effacer les erreurs et hop tout re fonctionnait)

Posté(e)
Il y a 9 heures, CaptainTony a dit :

600€ ??!!! Putin les malades, ils vont te faire ça en platine ou quoi ? :AP-Smiles_u1F602:

Covering à la feuille d'or minimum pour ce prix !:AP-Smiles_76:

Posté(e)
Il y a 3 heures, _TiBo_ a dit :

Covering à la feuille d'or minimum pour ce prix !:AP-Smiles_76:

Ils font ça avec du film inozetech, j´ai regardé c´est environ 100€ le mètre pour ce film :AP-Smiles_u1F628:

Posté(e)
Il y a 6 heures, JC-154 a dit :

Et félicitations !!! 

Moi j'ai pas l´obd11 mais le carly et j´ai déjà effacé des erreurs avec (j´avais fais des tests sur mon A5 au niveau des phares... plus rien n´allait car ils s´étaient mis en sécurité :AP-Smiles_u1F602: un coup de Carly, effacer les erreurs et hop tout re fonctionnait)

Merci JC ! 

Je viens de regarder le Carly, c'est sensiblement les mêmes produits on dirait

J'ai hâte de commander un truc parce que le bip incessant des capteurs à l'avant c'est super relou et ça m'induit en erreur avec ceux de derrière quand je recule ! J'ai failli taper 3x derrière moi cette semaine parce que j'entends pas ceux de derrière ! 

Posté(e)
Il y a 5 heures, CaptainTony a dit :

Merci JC ! 

Je viens de regarder le Carly, c'est sensiblement les mêmes produits on dirait

J'ai hâte de commander un truc parce que le bip incessant des capteurs à l'avant c'est super relou et ça m'induit en erreur avec ceux de derrière quand je recule ! J'ai failli taper 3x derrière moi cette semaine parce que j'entends pas ceux de derrière ! 

Tu peux pas diminuer au max voir couper le son? 

Moi j´ai réglé mes arrières plus fort que mes avants, de mémoire tu as 3 possibilités: faible/normal/fort

Tu mets l´avant en faible et l´arrière en fort :AP-Smiles_u1F601:

Posté(e)
Il y a 19 heures, JC-154 a dit :

Tu peux pas diminuer au max voir couper le son? 

Moi j´ai réglé mes arrières plus fort que mes avants, de mémoire tu as 3 possibilités: faible/normal/fort

Tu mets l´avant en faible et l´arrière en fort :AP-Smiles_u1F601:

J'y ai pensé aussi en naviguant dans les menus du MMI mais j'ai peur que si je baisse le son devant, je m'y habitue et que je laisse ça trainer. 

:AP-Smiles_u1F602: 

Posté(e)

Bon, ça m’a tellement gonflé ce truc que j’ai commandé un OBD Eleven que je dois recevoir la semaine prochaine normalement.

D’ici là je devrais avoir eu le temps de tout démonter ce week-end pour tester les capteurs sortis de leurs logements

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Posté(e)

Du coup hier j'ai pu démonter tout l'avant pour tester les capteurs hors de leurs logements et toujours la même histoire, ça sonne en continu comme si quelque chose était devant... 

Y'a eu quelques moments où les traits sur semblaient s'éloigner quand je bougeais mais ils n'ont jamais disparus bien qu'il n'y avait rien devant. 

J'ai reçu mon OBD Eleven ce matin et j'ai pu faire un diagnostic et les 2 capteurs apparaissent bien en défaut, je vous mets les screen de ce que l'appli me montre 

Je pense acheter 2 nouveaux capteurs et ne pas me prendre la tête trop longtemps, qu'en pensez-vous ? 

WhatsApp Image 2022-05-14 at 16.35.52.jpeg

WhatsApp Image 2022-05-14 at 16.35.53.jpeg

Posté(e)

Oui quand tu tapes le code erreur dans Google il semble que ça soit bien un soucis de court circuit dans le capteur... donc changement

En espérant que ça soit pas dans le faisceau... 

Bizarre que ça corresponde avec ton changement de calandre ça serait une coïncidence folle....

Posté(e)

C'est bien ce qu'il me semblait, merci JC... 

J'imagine que ça passera jamais en garantie Audi ça, si ? (Ma garantie court jusqu'en octobre)

J'ai fait quelques recherches du coup pour remplacer les 2 capteurs mais je ne sais pas sur quel modèle partir, tu en connais un rayon là dessus ? 

Posté(e)

Franchement moi je tenterai le coup de la garantie... 

Ou alors faire genre c´est suite à l´accident... 

Pour les capteurs je partirai sur de l´origine, si y´a déjà un soucis je jouerai pas avec de l´adaptable...

Après à voir si c´est pas un soucis sur le faisceau... faudrait essayer d´en avoir à prêter AP-Smiles_u1F62C.png

Posté(e)

Ah oui tu penses ? Je vais essayer de passer à une concession dans mon coin, qu'est ce que je peux prétexter ? Parce que le truc c'est qu'au démontage ils verront bien que c'est une calandre chinoise et pas une originale... 

Pour les capteurs, je trouve plein de modèles sur des sites de pièces mais je ne sais pas sur quel produit m'arrêter, je vais mettre quelques liens ici pour avoir des avis 

https://www.piecesauto24.com/oen/5q0919275b

https://www.piecesauto-pro.fr/pieces-audi/a4-8w2-b9/117081/10718/capteurs-de-recul

https://www.auto-doc.fr/pieces-detachees/capteurs-de-recul-10718/audi/a4/a4-8w2-b9/117081-2-0-tdi

Posté(e)
Le 15/05/2022 à 21:26, CaptainTony a dit :

Je vais essayer de passer à une concession dans mon coin, qu'est ce que je peux prétexter ? Parce que le truc c'est qu'au démontage ils verront bien que c'est une calandre chinoise et pas une originale... 

A éviter avec la calandre remplacée, il vont te flinguer direct les copains :AP-Smiles_142:

Il y a 12 heures, CaptainTony a dit :
Il y a 7 heures, Friendlyman a dit :

Une pièce qui ne coute pas un rein, c'est rare ! :AP-Smiles_4:

A ce prix là, vaut mieux les remplacer direct et te débarrasser du problème ;) 

Posté(e)
Il y a 12 heures, Friendlyman a dit :

Hello, merci pour ton lien mais après vérification sur la page ce capteur n'est pas compatible avec nos A4 mais avec des A3

Posté(e)
Il y a 4 heures, _TiBo_ a dit :

A éviter avec la calandre remplacée, il vont te flinguer direct les copains :AP-Smiles_142:

Une pièce qui ne coute pas un rein, c'est rare ! :AP-Smiles_4:

A ce prix là, vaut mieux les remplacer direct et te débarrasser du problème ;) 

C'est ce que je me disais aussi par rapport à Audi, ils vont me rire au nez :ouin:

Je vais pas me prendre la tête et en commander 2 direct on verra bien ce que ça donne 

Posté(e)

Bon du coup j'ai passé commande de 2, j'espère recevoir ça en fin de semaine pour faire le changement ce WE en espérant que ça résoudra le problème... 

• Aime 1
Posté(e)
Il y a 9 heures, CaptainTony a dit :

Hello, merci pour ton lien mais après vérification sur la page ce capteur n'est pas compatible avec nos A4 mais avec des A3

Désolé pour le lien... Mais ils ont bien pour l'audi a4 b9 j'avais pourtant bien sélectionné Audi a4... As tu pris sur ce site ? ---> https://m.auto-doc.fr/trucktec-automotive/17883267

Posté(e)

Oui oui j'ai trouvé ce que je cherchais et j'ai pris sur Auto doc comme tu me l'a conseillé AP-Smiles_u1F60A.png

Je vous donne des news dans le weekend je pense ! 

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Hello les gars ! 

Je viens vous donner des nouvelles pour ce problème de capteurs ! 

Je n'ai pas eu le temps de faire le changement avant du coup j'ai fait ça cette après midi 

Bon déjà ça ne bip plus en continu, mes oreilles sont soulagées :AP-Smiles_u1F605:

Par contre j'ai un autre problème, les capteur semblent fonctionner puisque j'ai bien les barres blanches qui se sont affichées plusieurs fois lorsque je mets en marche l'aide au stationnement ou la marche arrière, par contre au bout de 3 secondes j'ai un message d'erreur au milieu du compteur qui me dit que le Park assist est indisponible devant... et j'ai ce logo qui s'affiche sur mon MMI image.thumb.png.ced646b1d20bea129d34b831b561adba.png

Du coup j'ai fait un Scan avec mon OBD fraichement acquis et j'ai ces défauts qui apparaissent...

Des idées ? J'ai essayé d'effacer les défauts mais ça revient au même 

WhatsApp Image 2022-05-30 at 18.40.51 (3).jpeg

WhatsApp Image 2022-05-30 at 18.40.51 (4).jpeg

WhatsApp Image 2022-05-30 at 18.40.51 (5).jpeg

WhatsApp Image 2022-05-30 at 18.40.51 (6).jpeg

Posté(e)

Ce ne serait pas engageant mais peut-être un problème de faisceau/câblage ?

Posté(e)

Ou un calibrage peut-être ? :AP-Smiles_57: (ça n'aide pas beaucoup..)

Posté(e)
Il y a 11 heures, Newbee91 a dit :

Ce ne serait pas engageant mais peut-être un problème de faisceau/câblage ?

J'y pense mais les anciens capteurs fonctionnent bien (mis à part le fait qu'ils soient mal calibrés et détectent un obstacle trop près...) du coup je sais pas trop :AP-Smiles_u1F613:

Posté(e)
il y a 59 minutes, _TiBo_ a dit :

Ou un calibrage peut-être ? :AP-Smiles_57: (ça n'aide pas beaucoup..)

Possible aussi mais du coup comment on calibre ? :AP-Smiles_u1F605:

Posté(e)

Si c'est le cas, il faudra soit trouver quelqu'un soit le garage :AP-Smiles_u1F625:

Posté(e)

C'est en train de me gonfler à un point, elle va chez Audi le 13 juin pour la caméra de recul du coup j'ai envie de laisser comme ça et de voir ce qu'ils vont me dire 

Posté(e)

C´est bizarre car c´est les mêmes codes erreurs qu´avant ton changement de capteur 

https://www.tsbsearch.com/Audi/97-21-80

Ils parlent bien d´un court circuit à la masse... (c´est aussi marqué en petit sous le titre de ton alerte)

Il faudrait inspecter côté faisceau peut être :AP-Smiles_u1F615:

Posté(e)

Bah ouai je comprends pas... Même code erreur alors que je viens de les changer...

Comment je peux vérifier du coté du faisceau du coup ? Est-ce que ça peut passer en garantie si ça vient du faisceau ?

Posté(e)

Ça fait bcp de boulot mais moi je remettrai la calandre d´origine et les capteurs d´origine et j'irai chez eux en prétextant un soucis et essayer de jouer garantie/dysfonctionnement suite à l´accident...

Ça commence à faire bcp du coup avant de se retrouver avec trop de frais ou un changement de grosse pièce à ta charge et ça peut partir loin sur une recherche de panne

Posté(e)

C'est pas si long que ça en fait, après l'avoir fait déjà 4x je connais par coeur les étapes AP-Smiles_u1F61C.png

Le plus chiant ça va être de déposer la plaque et la remettre sur l'ancienne calandre mais c'est facilement faisable 

Par contre ça va moins me faire plaisir si tout remarche avec les capteurs et la calandre d'origine :AP-Smiles_u1F602:

Posté(e)

Ben il faut surtout que ça ne se voit pas trop que tu as démonté / remonté...

Sinon ils feront sauter la garantie si tu n'as pas un relevé d'intervention AP-Smiles_u1F61E.png

Posté(e)

Oui oui je vais faire en sorte que ça se voit pas trop, de toute façon j'ai les factures du garage qui l'a retapée après mon accident je dirais que je n'ai rien touché depuis 

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Salut les gars ! 

Juste une petite update du coup,

J'avais RDV hier pour laisser la voiture chez Audi (Absolute Les Ulis pour ceux qui connaissent) à propos du défaut de ma caméra de recul, du coup aucun soucis là dessus ils ont juste reprogrammé le calculateur car le garage qui m'avait fait les réparations après l'accident l'avait mal fait et tout un tas de codes avaient sautés, c'est ce qui causait le problème de caméra de recul. 

Au passage je leur ai demandé un check global de la voiture et RAS, le gars m'a dit "elle est ultra saine y'a absolument rien à faire dessus mis à part le prochain entretien dans 20.000km" donc j'suis plutôt content ! 

Ils n'ont pas non plus détecté que j'avais démonté plusieurs fois le pare choc avant pour les capteurs etc... donc garantie toujours active jusqu'à fin septembre. 

A propos des capteurs maintenant, je pense avoir identifié le problème ce WE après remise de la calandre d'origine... 

Figurez vous que les capteurs d'origine fonctionnent toujours sur la calandre d'origine et les capteurs de remplacement que j'ai acheté affichent toujours le même problème... donc je pense que le problème vient de la taille/ forme du trou qui accueille les capteurs sur la nouvelle calandre full black de la S4. C'est surement ça qui fait que les capteurs détectent un obstacle trop près, ou encore le support de plaque qui doit être mal monté. 

En tout cas, sur la calandre d'origine, aucun soucis de capteurs donc le problème doit bien venir de la nouvelle calandre, je verrais tout ça ce weekend je pense 

Posté(e)

Test avec les capteurs sur la calandre dans le support de plaque pour voir si c'est le support de plaque ou l'emplacement des capteurs et l'enfoncement.

Ça fait cher quand même AP-Smiles_u1F61E.png

Posté(e)

Haaaaa enfin une piste! Au moins pas de gros soucis de cabalge ou piece a changer!

Comme je t´avais dis moi j´avais repassé les trous au dremel pour que le capteur rentre bien car il rentrait mal d´origine dans la calandre

Posté(e)
Il y a 17 heures, Vince... a dit :

Test avec les capteurs sur la calandre dans le support de plaque pour voir si c'est le support de plaque ou l'emplacement des capteurs et l'enfoncement.

Ça fait cher quand même AP-Smiles_u1F61E.png

C'est l'idée que j'ai eu aussi, je verrais pour faire ça ce WE et tester