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Aide pour choisir mon premier TT !


Messages recommandés

Bonjour à tous.

Je suis tombé amoureux du TT, et je cherche à en acheter un.

J'ai un budget de 6500 € et voici les critères que j'ai :

- un MK1

- Essence en boite mécanique

 

Les modèles que je préfère : 

  • les premières génération sans le becquet (idéalement :AP-Smiles_u1F60D:)
  • les couleurs autres que noire ou gris métal (idéalement:AP-Smiles_u1F60D:)
  • les intérieurs autres que noir (idéalement:AP-Smiles_u1F60D:)

J'ai une préférence pour les modèles bleu dehors comme dedans :

 840387511ab143996025ccfb061d0ce5.jpg.a8f2d80e4313e7d1a8cd2e77a2994b9e.jpg 

 

Nappa_Bleu_Ocean.jpg.59d34ddb1b4d0e5ce01dbecdd3401dd3.jpg ou Nappa_Bleu_Palais.jpg.afe10ada58ba808c491554a419082cfa.jpg

 

Je ne suis pas décidé sur la motorisation : le 180 (en Quattro ou non), ou le 225.

 

Les conseils que je viens chercher ici :

  • Mon budget est-il suffisant pour trouver un modèle comme je le souhaite ?
  • Les intérieurs en cuir bleu ne semblent pas très courant ! Est-ce parce qu'ils sont peu répandus ou vieillissent-ils mal comme j'ai l'impression ?
  • Les version Quattro nécessitent-ils plus de suivis ou d'attention quand ils vieillissent que les "simples" tractions ?
  • Certains sont passés à l'Ethanol. Avez-vous des avis la dessus au niveau de l'usure mécanique ? Certains me l'ont déconseillé, cette alcool étant plus "sec" que l'essence, les moteurs ne le supportent pas forcément bien !!!

 

Merci pour vos avis éclairés 

 

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Il y a 12 heures, king26 a dit :

Dans ton budget préfère un non Quattro.

Attention au merguez, après pour l éthanol si tu roules peu évite.

Autre paramètre, es tu bricoleur?

 

Je suis "bricoleur" oui, en mécanique (freinage, moteur si pas trop technique (j'ai fait une courroie de distribution sur ma Focus TDCI :AP-Smiles_34:), habillage intérieur, nettoyage.., j'avais acheté une 4L qui était en bon état général mais nécessitait quelques heures de ménage !). Je ne me lancerai peut être pas à une dépose du moteur s'il le fallait, mais je bricole la mécanique. Par contre rien en carrosserie !:AP-Smiles_u1F625:

 

Dans ton budget préfère un non Quattro."  => Pourquoi, j'en vois certain en 180... ce n'est pas un bon choix, parce qu'à ce prix c'est des merguez ? La technologie Quattro vieillit comment arrivée dans les 200.00Kms ?

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Un modèle équipé en haldex coûte plus cher a l achat, donc dans ton budget tu n'auras pas forcément un jolie modèle.

Après le 180 Quattro est lourd, il me semble qu'il n a pas été commercialisé en France.

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Je viens de voir certains modèles magnifiques en Allemagne, même chez des revendeurs pro, sur des sites équivalent à notre "Le bon coincoin", à des prix voisins de chez nous.

Que pensez vous de l'import ? Est-ce les mêmes gammes et modèles ? Si non, comment reconnaitre un modèle en France importé ?

Modifié par Hervé_Doudou
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Bonne recherche une TT mk1 c'est l'idéal AP-Smiles_u1F609.png

Je peux partager mon expérience avec toi puisque je suis propriétaire depuis pas longtemps TT mk1 Noir 180ch 158 000km.

J'avais à peu près les mêmes critères de recherche que toi et il faut bien scruter le marché mais globalement en cherchant bien tu trouveras dans ton budget avec moins de 180 000 km.

J'aurai moi aussi voulu une belle bleu mais à mon sens il vaut mieux privilégier un beau modèle plutôt qu'une couleur précise.

 

Bon courage dans ta recherche.

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Je suis sur un modèle comme je cherche : bleu dehors et dedans sans le becquet de 1999 avec 220000kms. Le contrôle technique est vierge, et quelques pièces comme un capteur de turbo, un alternateur, la sonde lambda, la distribution à 185000 fait. 4500€

D'après votre expérience : c'est une merguez ou ça reste à voir ?

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Les modèles post 2003 vieillissent mieux (2 ème phase).

Évite les 180 quattro (trop de poids pour la puissance).

Pour moi le meilleur choix est une version design édition en 150 cv, ce sont les derniers produits et avec une simple reprog tu passe les 200cv.

Souvent délaissé à cause du manque de puissance, ils se trouvent parfois à des prix bas.

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Il y a 8 heures, southblade a dit :

des bleus interieur bleu ... ce n'est pas très prisé, donc la négoce est plus facile ;)

 

ciao fab

 

Bizarrement, je suis plus attiré par les toutes premières génération, avant 2000, les modèles sans le becquet. Par contre, je trouve "les bleus tout bleu" originales... Pourquoi elle sont moins prisées ?:AP-Smiles_u1F9D0:

Il me semble que c'est les modèles les plus proches du concept car de 95 !!!

 

Je suis en train de lorgner sur un bleu Moro :D...

Modifié par Hervé_Doudou
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Bienvenu, moi j'ai un 180 2RM en roadster, année 2000, je l'avais acheté voilà 3 ans pour 4500€

C'est un plaisir pour bricoler dessus, bonne recherche 

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Bonjour.

J'ai craqué et ai acheté un TT :AP-Smiles_34:.

C'est un 225cv Quattro. Bleu comme j'avais en tête mais en intérieur noir.

2001, 185000kms, un carnet d'entretien renseigné et quelques factures d'entretien. Il n'est pas exempt de défauts, mais je pense des défauts pas méchants et certains autres habituels chez ces petits monstres...Entre autre, les phares qui commencent à se ternir, l'ecran LCD du tableau de bord avec des pixels absents, une plage arrière qui couine, mais malheureusement une couture sur l'assise de siège conducteur craquée :AP-Smiles_u1F622:...

La mécanique semble saine, et pousse encore bien ;D

 

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Il y a 4 heures, Cedric16 a dit :

Ca fait bizarre en quattro en 16 pouces

gaffe à l entretien de l haldex

la plupart des concession ne le font pas

Je me suis aussi fait cette remarque du 16' !!! Je suppose qu'il avait un jeu été et hiver, ou les 17' étaient soit croquées soit à l'envers nickel pour les revendre à part 🤷🏼‍♂️.

Pour l'haldex, à part les vidanges quel est l'entretien à faire ? On peut voir si c'est fait ?

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Il y a 2 heures, remi_rco a dit :

Très jolie couleur (et ça nous change des roses ...Ok, je sors).

Je ne voulais justement pas un noir ou un gris, même si c'est ce qu'on trouve le plus facilement...😉

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