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En recherche d' infos pour futur achat.


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Bonjour,

 

Présentation faite, je peux passer à la suite.

Après 3 ans de rénovation de maison, oui beaucoup pas soit :AP-Smiles_u1F605: !

Nous avons eu le bonheur d'avoir un fils qui à maintenant 2 ans et demi et nous aimerions profiter de la vie.

Il est tant d' avoir une voiture familiale et si ont peut éviter le Scénic...

 

C'est une voiture qui nous servira le weekend et les vacances.

Pour les vacances, mes parents nous vende leur caravane Hobby 450 qui pesé 1t100 !

Mon père a une Passat break de 2011 2l 140cv, ca tracte mais obligé de revenir en 5 dans les cotes et température d' huile avoisine les 130° quand il fait chaud. 

 

Nous sommes allé voir quelles que voitures pour ce rendre compte du volume et des voitures :

Q3 2015 2l 150cv buisness line quattro -> ça marche bien mais le volume interieur relativement restreint, et coffre pas si grand que ca.

Tiguan 2 2017 2l 150cv carat -> Une impression de plus de puissance... et des volumes plus conséquent habitacle et coffre, un beau véhicule !!

Ma compagne aime beaucoup. Du fait de la hauteur et du coté esthétique de la voiture.

Et pour finir une A6 2016 2l 190 buisness line -> et la :AP-Smiles_u1F603::AP-Smiles_u1F604:;D ! Volume interieur spacieux, places avant - arrière top et le coffre, on n'e voit pas le fond !!

 

Nous sommes partis pour une A6 C7 !

Du fait de la caravane à tracter le 3l tdi serait plus approprier ?! 

 

Quelles sont les options minimum à avoir - Finition ? 

 

J'aimerais connaitre les différences entre les deux phases ?

 

A quelle moments l' adblue est venu ce greffé ?

 

Il y a t'il des finitions ou l' attelage d' origine est de série ou c' est une demande du 1er acheteur ?  

 

Je suis preneur de tout conseils, avis et retour d' expériences.

 

Merci !

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Perso si tu as les moyens, moi j'ai gouté au BiTDI et ça va être dur de diminuer à l'avenir... Je kiffe ce moulin!

Perso encore une fois, je préfèe la finition s-line qui est plus "sport". Certains préfèrent l'AVUS, mais pas moi.

Entre les 2 phases: différences mineures d'esthétique (phares et calandre surtout), greffe de l'AdBlue justement, etc ...?

Pour l'attelage, bonne question mais je pense que c'est d'office une option à part...

 

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J'étais plutôt orienté vers la phase 1 en 204 question de budget et prix assurance. 

Le système AdBlue à posé problème sur certain modèle ?   

  

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Salut. 

Comme dit au dessus quitte à se faire plaisir je ne peut que te conseiller vivement de prendre un bitdi. 

Sinon, tu est intéressé par le 204. A mon avis, vue le poid de la bête sa ne doit pas être un foudre de guerre. Après si tu aime roulé comme un papi et prendre ton temps à la rigueur sa peut aller. Par contre je tiens à attirer ton attention sur le fait que le 204 existe en boîte  multitronic. Je te la déconseille fortement pour l'avoir posséder sur une a4. Dailleur mon a4 2.7 tdi 190ch multitronic ma clairement déçu du manque de punch. Pour un véhicule de se standing c'est extrêmement frustrant. 

Entre le 204 et le bitdi tu en as plusieurs. La boîte sera en stronic. Un conseil supplémentaire prend la en concession. Pour avoir la garantie car si tu as un problème tu pourra vendre un rein. Et vue que tu est limité niveau budget autant ne pas faire n'importe quoi dès le départ et assuré tes arriere. 

Après je pense que quand on regarde pour un véhicule comme sa faut être capable d'assumer derrière. Se genre de voiture revient plus cher que de roulé en scenic. La conso perso je ne regarde pas. Les entretien pareil. Sa me coûte se que sa me coûte. En attendant quel plaisir ce bitdi et quel classe de roulé en a6.. Mais forcément tout sa se paye... 

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il y a 14 minutes, Orangebleue a dit :

Sinon, tu est intéressé par le 204. A mon avis, vue le poid de la bête sa ne doit pas être un foudre de guerre. Après si tu aime roulé comme un papi et prendre ton temps à la rigueur sa peut aller.

 

Mon 2l est reprogrammé à 200cv et franchement on serait étonné, ça roule plutôt bien ;) 

 

il y a 15 minutes, Orangebleue a dit :

Par contre je tiens à attirer ton attention sur le fait que le 204 existe en boîte  multitronic. Je te la déconseille fortement pour l'avoir posséder sur une a4. Dailleur mon a4 2.7 tdi 190ch multitronic ma clairement déçu du manque de punch. Pour un véhicule de se standing c'est extrêmement frustrant. 

 

320000km ma BVA Multitronic AP-Smiles_u1F61C.png

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Mon ancienne avais 302000 est aller impeccable. Se n'est pas sa la question. La question c'est que sa fait très '' effet scooter'' la voiture accélére mais le compte tour ne grimpe pas. Voilà c'est vraiment particulier comme boîte. 

Et puis tu le dira sa dépend des goût de chacun. Ceci n'engage que moi... 

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Un 2l 200ch '' avancera '' mieu qu'un 3l 200ch car le poid du 3l sera plus important. Et en perf c'est surtout le rapport poid puissance qui compte. Perso une a6 de presque 2t avec un moteur de 200cv perso c'est loin d'être le top..... 

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Je ne recherche pas de boite auto, mais boite 6 manu et principalement du couple pour prendre les cotes sans rétrograder même bien chargé.

Pour moi le 3l sera moins sollicité que le 2l pour la même puissance et donc une longévité plus longue. 

Question budget :

Je ne dépasserais pas les 25k en espérant moins de 100000 km ...?

 

 

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La longévité..... 

Tu l'aura revendu bien avant que le moteur arrive en fin de vie. 2 litre ou 3 litre...... 

Mais oui je comprend tes arguments. 

Tu devrais trouver dans ces prix.. 

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Bonjour @Pierot,

j'ai acheter ce modèle pour presque les mêmes raisons que toi, à la différence que je ne tracte pas de caravane.

 

Pour ton budget, une phase une (2010-2014) serait plus appropriée, mais avec plus de km.

Une voiture de ce type de 6 ans mini (2014) avec moins de 100.000km, c'est pas top car ces véhicules sont pour manger des km.

 

Si je peux te conseiller, en diésel ces véhicules sont pour faire de la route, donc si tu ne vas pas faire plus de 10.000km par an, je te le déconseille.

 

Dans les V6 3l TDI, seul le modèle 204ch (non Quattro) a la boite méca 6.

Très difficile de trouver ce véhicule bien optionné.

 

Effectivement, le 204 ch existe aussi en Quattro et non Quattro en BVA.

La BVA du non Quattro (multitronic 8) est moins fiable que la Stronic 7 vitesses avec l'embrayage qui baigne dans l'huile.

 

Je te conseille le 245 ch, obligatoirement Quattro et très souple (et Bi-TDI si tu veux te faire plaisir AP-Smiles_u1F61C.png).

 

Pour l'assurance, je me trompais comme toi : je paie moins chère l'assurance de mon A6 que de mon A3 AP-Smiles_u1F609.png

 

Pour le confort et la sécurité les suspensions pneumatiques sont une belle option.

 

Toute les A6 C7 ont de série :

Préparation pour crochet d’attelage : indispensable au post-montage d’un attelage en accessoire (alternateur renforcé, ventilateurs surdimensionnés et cartographie adaptée)

L'attelage est une option, mais se fait en rétrofit et en automatique, tu trouveras plusieurs tuto sur le forum.

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il y a une heure, McFly Assistance a dit :

Toute les A6 C7 ont de série :

Préparation pour crochet d’attelage : indispensable au post-montage d’un attelage en accessoire (alternateur renforcé, ventilateurs surdimensionnés et cartographie adaptée)

 

Nope, ce n'est pas le cas ;) 

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Il y a 1 heure, McFly Assistance a dit :

Si je peux te conseiller, en diésel ces véhicules sont pour faire de la route, donc si tu ne vas pas faire plus de 10.000km par an, je te le déconseille.

En effet ce sera une 3e voiture donc elle feras à peut près  ce kilométrage...

Mon problème ce pose d'avoir une voiture relativement  puissante pour le week-end et vacances. Sans que ça me coûte un bras en entretien parce qu'elle ne roule pas assez.

Avec ma compagne nous travaillons à 5 km de la maison...

 

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Il y a 3 heures, Flybe a dit :

Nope, ce n'est pas le cas ;) 

Il s'agit de l'alternateur renforcé, les ventilateurs surdimensionnés et la cartographie adaptée AP-Smiles_u1F609.png

Je te confirme, elles ont toutes ça les A6 C7, cf catalogue Audi AP-Smiles_u1F60B.png

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Il y a 3 heures, Pierot a dit :

avoir une voiture relativement  puissante pour le week-end et vacances

Tu peux te tourner vers une A6 Avant V6 3.0 TFSI, neuve elle était moins chère qu'une V6 3.0 BiTDI AP-Smiles_u1F609.png

 

Il y a 3 heures, Pierot a dit :

Avec ma compagne nous travaillons à 5 km de la maison

Surtout pas de diesel pour ces petits trajets, même si c'est fait plusieurs fois par jour, le moteur ne sera jamais à la température idéale, pire il fonctionnera toujours à froid donc en phase d'usure maximale.

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Salut Pierre et Bienvenu ici

 

Tu es basé où dans le 35 ?

Je rejoins les avis précédents, tu vas avoir du mal à trouver une A6 en boite méca, car très rare, essayes une BVA et tu verras que c’est bien adapté à ce type de vehicule, même pour tracter 👍😉

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Le V6 3L TDI est un très bon moteur, je n'ai que le "petit 204 cv Quattro  Stronic 7" et crois moi les chevaux sont bien présents et les points du permis vite perdus, le couple est énorme et le plaisir de conduite qui va avec. Bien sur le 245 ou le 272 ou mieux le Bi à plus de 300 canassons peuvent donner beaucoup plus de plaisir à ceux qui se moquent de la réglementation en vigueur, car à part faire un départ canon en sortie de payage, ce n'est plus la liberté totale des années 70 ou 80. Maintenant, tu peux aussi comme beaucoup ici, lui faire faire une nouvelle cartographie moteur et boite, là aussi il y a des risques. Concernant la boite manuelle ou les versions essence, je te souhaite bonne chance car sur le marché Français c'est plus que rare. J'ai cherché longtemps en France une V6 3 TFSI, car je ne roule plus beaucoup et j'aurai bien aimé cette motorisation, mais je me suis dirigé sur le marché du 3 TDI qui lui est conséquent, tu as plus de  choix pour les finitions et options. Concernant la boite auto une fois que tu y as goûté tu ne pourras plus t'en passer et rien ne t'empêches te la mettre en mode manuel, sur le rapport que tu désires. Le Quattro est aussi un très gros plus, car en plus de la sécurité qu'il apporte, passer 200 CV que sur le train avant, surtout en tractant tu risques souvent de patiner.

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Le 03/09/2021 à 19:26, audi35580 a dit :

Salut Pierre et Bienvenu ici

 

Tu es basé où dans le 35 ?

Je rejoins les avis précédents, tu vas avoir du mal à trouver une A6 en boite méca, car très rare, essayes une BVA et tu verras que c’est bien adapté à ce type de vehicule, même pour tracter 👍😉

Je suis à 30 km à l'ouest de Rennes.

J' ai essayé un 2l tdi 190 Stronic, et je trouve que pour une A6, il faut au moins ca !!

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Le 04/09/2021 à 22:51, pierrotori a dit :

Entièrement d'accord cela devient compliqué de profiter pleinement, en plus c'est pas bon pour ces moteurs de  rouler tt le  temps a des régimes trop bas

 

D'un autre coté tout est fait pour tourner bas quelque soit la motorisation.... 

De mémoire avec une bitdi quand tu roules à 150 tu es à 1800 tr et 1500 à 130 en 8eme... 

Si tu roules à 80 sur départementale la voiture ne peux meme pas passer le dernier rapport....

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il y a 24 minutes, shreck a dit :

D'un autre coté tout est fait pour tourner bas quelque soit la motorisation.... 

De mémoire avec une bitdi quand tu roules à 150 tu es à 1800 tr et 1500 à 130 en 8eme... 

Si tu roules à 80 sur départementale la voiture ne peux meme pas passer le dernier rapport....

Bonjour,

 

Je confirme.

 

Cependant, il ne faut pas oublier le couple 650nm, car on est pas obligé de monter dans les tours pour avoir de la puissance. 

Pour tracter, il est clair que l'idéal serait les BiTdi 313/320/326.

De plus, vu le besoin, je l'aurais pris en Allroad. 😉

Modifié par Janik_92
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il y a 48 minutes, Janik_92 a dit :

Bonjour,

 

Je confirme.

 

Cependant, il ne faut pas oublier le couple 650nm, car on est pas obligé de monter dans les tours pour avoir de la puissance. 

Pour tracter, il est clair que l'idéal serait les BiTdi 313/320/326.

De plus, vu le besoin, je l'aurais pris en Allroad. 😉

Hoooo oui moi aussi mais la, mes 25K€ ne vont pas suffire ...!

 

Pour en revenir à la boite, j' ai toujours ce truc dans ma tète, la fiabilité ... AP-Smiles_u1F62C.png 

Plus haut dans le poste, il à été dit que la Stronic est la meilleur chez audi ? 

En parlant voiture avec des personnes de mon entourage, il est dit que si tu veux une boite auto il faut aller chez BM... mais franchement BM il faut aimer l' esthétique :AP-Smiles_u1F616::AP-Smiles_u1F92B:

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La fiabilité d'une boite automatique dépend principalement de son entretien périodique, à savoir 60000 km pour la Stronic 7. 

Là aussi, en concession ils ne font que le strique minimum, soit le remplacement du filtre externe à la boite et le remplacement de l'huile ATF par gravité (huile du système Mécatronic qui pilote les changements de rapport et du double embrayages à bain d'huile), de cette façon la totalité d'huile n'est pas remplacée (environ 5 l sur 7 l les 2 litres restants restant prisonnier dans le système de refroidissement et les tuyauteries, électrovannes). En interne la boite est équipée d'une crépine filtre et d'aimants pour capter les petites parties métalliques, il est souhaitable de ne pas négliger cette opération, en remplaçant la crépine, les aimants, les joints, la visserie et surtout en nettoyant bien le carter, car dans le fond c'est très loin d'être propre, particules surtout du à l'usure des disques d'embrayage. Il existe des machines qui peuvent extraire toute l'huile et de la remplacer par de la neuve, voir les spécialistes ATF.

Cette boite Stronic comprend un second système de lubrification pour la partie mécanique, la pignonnerie, cette huile GEAR ( viscosité 75 à 90) dite à vie du véhicule, se détériore elle aussi au fil du temps et des kms et se dégrade surtout avec l'humidité, elle mérite d'être remplacée entre 120 et 150 mille kms, tout comme les ponts.

Attention aussi, les boites des bi TDI, sont des boites Tiptronic boite ZF à convertisseur de couple,  ce ne sont pas des boites robotisées comme la Stronic, elles peuvent encaisser des couples plus élevés. Audi dit boite à vie, sans entretien, ZF dit remplacement de l'huile entre 80 et 120 mille kms.

Pour BMW, je ne connais pas leurs boites, je crois savoir que c'est des boites GETRAG à convertisseur de couple. Les boites à convertisseur de couple, sont de technologie plus ancienne et présente surtout une plus grande fiabilité. Pour ce qui est de leur confort d'utilisation, je n'ai conduit que des américaines (Ford, Chevrolet) qui sont aussi de mémoire à convertisseur de couple et je leur préfère la boite robotisée Stronic, passage des vitesses ultra rapide et imperceptible.

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Hello,

 

Sans parler des différentes motorisations diesel dispos, point d'attention effectivement vis-à-vis de la boite, la stronic 7 vitesses, alias DL501 de son petit nom technique.

 

Si on peut exclure les grosses casses, la durée de vie des mecatronic (ou du cablage en fonction des cas) sont assez catastrophique (sur la mienne, remplacement à 50kkms par le précédent proprio....). Dans tous les cas, en cas d'intervention, les pieces ne coutent "pas forcément" chère, mais c'est pas mal de MO.

 

D'un point de vue purement technique, je pense que les boites 8 tiptronic des bi-tdi (et des RS6 il me semble) sont au dessus niveau fiabilité.

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La BVA Stronic7 est effectivement une fausse BVA, c'est deux demi-boites mécaniques (une pour les vitesses paires et l'autre pour les impaires) avec deux embrayages (un par demi-boite), une partie électromécanique et une partie commande dite informatique ce qui fait de cette boite une boite robotisée.

 

Elle sort des bureaux d'études de chez Audi contrairement à celle de la Bi-TDI qui est une ZF et une BVA plus conventionnelle comme on connaissait par le passé.

 

Lorsqu'elle est sortie (comme très souvent pour toute nouvelle technologie) elle n'était pas très fiable ; cf. les problèmes de boites BVA des premiers Q5.

 

Depuis elle a été bien fiabilisée et il y plusieurs variantes de ces BVA Stronic 7.

Celles avec embrayages à sec (un peu moins fiables) équipant les "petites" motorisations et celles avec embrayages baignant dans l'huile qui sont mécaniquement parlant aussi fiables que la moyenne des BVA.

 

Sa grande souplesse et le passage des vitesses ultra rapide et imperceptible est du fait que l'informatique prépare déjà l'autre demi-boite avec la vitesse supérieur ou inférieur (selon l'accélération ou la décélération du véhicule, vive l'informatique) et grâce aussi au double embrayage qui passe d'une vitesse à l'autre en un clin d’œil.

 

C'est les informations que j'avais dénichées lors de mes recherches pour l'achat de l'A6 qui à la base ne devait pas être ce modèle AP-Smiles_u1F61C.png

Et je ne regrette pas cet achat AP-Smiles_u1F60B.png

 

Je ne pensais pas conduire avec une BVA. Bah il faut l'essayer pour l'adopter.

Cela va être dur de repasser à une boite méca après celle-ci. Il faut laisser la chance au produit AP-Smiles_u1F609.png

Modifié par McFly Assistance
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Le 01/09/2021 à 09:45, Pierot a dit :

Bonjour,

 

Présentation faite, je peux passer à la suite.

Après 3 ans de rénovation de maison, oui beaucoup pas soit :AP-Smiles_u1F605: !

Nous avons eu le bonheur d'avoir un fils qui à maintenant 2 ans et demi et nous aimerions profiter de la vie.

Il est tant d' avoir une voiture familiale et si ont peut éviter le Scénic...

 

C'est une voiture qui nous servira le weekend et les vacances.

Pour les vacances, mes parents nous vende leur caravane Hobby 450 qui pesé 1t100 !

Mon père a une Passat break de 2011 2l 140cv, ca tracte mais obligé de revenir en 5 dans les cotes et température d' huile avoisine les 130° quand il fait chaud. 

 

Nous sommes allé voir quelles que voitures pour ce rendre compte du volume et des voitures :

Q3 2015 2l 150cv buisness line quattro -> ça marche bien mais le volume interieur relativement restreint, et coffre pas si grand que ca.

Tiguan 2 2017 2l 150cv carat -> Une impression de plus de puissance... et des volumes plus conséquent habitacle et coffre, un beau véhicule !!

Ma compagne aime beaucoup. Du fait de la hauteur et du coté esthétique de la voiture.

Et pour finir une A6 2016 2l 190 buisness line -> et la :AP-Smiles_u1F603::AP-Smiles_u1F604:;D ! Volume interieur spacieux, places avant - arrière top et le coffre, on n'e voit pas le fond !!

 

Nous sommes partis pour une A6 C7 !

Du fait de la caravane à tracter le 3l tdi serait plus approprier ?! 

 

Quelles sont les options minimum à avoir - Finition ? 

 

J'aimerais connaitre les différences entre les deux phases ?

 

A quelle moments l' adblue est venu ce greffé ?

 

Il y a t'il des finitions ou l' attelage d' origine est de série ou c' est une demande du 1er acheteur ?  

 

Je suis preneur de tout conseils, avis et retour d' expériences.

 

Merci !

Bonjour @Pierot,

 

Regarde le lien ci dessous, j'ai mis plusieurs annonces d'Allroad a vendre,

Peut-être y trouveras tu ton bonheur

 

https://www.leboncoin.fr/voitures/2034379714.htm?ac=98969919

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Ah oupss désolé Pierot,

 

Je ne connais pas ton budget 😔🤷‍♂️😁😁🤕

 

Mais bon c'était pour info au cas où 😉👍👍

 

Voilà, on veut aider les gens et EUX ils chipotent pour 2 sous pffff 😤😤😤 ..... 😔🤭🤔😳😁🤣😂😭😭😭😭

 

Non je deconne...

Je comprends tout à fait ... 👍👍👍

 

Mais ça aurait pu le faire 🤷‍♂️⁉️⁉️

 

Bonne soirée 👩‍👧‍👦😉

 

 

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Il y a 14 heures, Optimus Prime a dit :

Ah oupss désolé Pierot,

 

Je ne connais pas ton budget 😔🤷‍♂️😁😁🤕

 

Mais bon c'était pour info au cas où 😉👍👍

 

Voilà, on veut aider les gens et EUX ils chipotent pour 2 sous pffff 😤😤😤 ..... 😔🤭🤔😳😁🤣😂😭😭😭😭

 

Non je deconne...

Je comprends tout à fait ... 👍👍👍

 

Mais ça aurait pu le faire 🤷‍♂️⁉️⁉️

 

Bonne soirée 👩‍👧‍👦😉

 

 

Lol, ça aurait complètement pu le faire ! 

Bonne vente !

Je pense que je vais rester sur le 3lTdi 204 en boîte manu AP-Smiles_u1F61C.png

 

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@Pierot,

 

Ce n'est pas ma voiture en annonce  mais une que j'ai trouvé par hasard et je me suis dit, tiens peut-être que ça peut l'intéressé...

 

Moi je suis en A6 allroad c7 BiTdi 313cv de 2014. 

C'est ma première, et à tout dire, c'est une voiture bluffante.

Et pour le moment 🤞🤞 je n'ai aucun souci avec ...

Modifié par Optimus Prime
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lorsque j'ai cherché mon A6, ce n'était pas courant de trouver l'attelage d'origine.....

concernant ton choix boite manuel, je te comprends, 1100 kgs à tracter + les vélos+ tous le reste, ça lui tire dessus à la boite auto, et par conséquent ça l'use plus vite forcément.....

 un V6 pour le couple, je pense que c'est bien. mais V6 boite manuel, pas facile à trouver, peut être en Allemagne

 

https://www.autoscout24.fr/offres/audi-a6-avant-3-0-tdi-s-line-navi-pano-ahk-diesel-gris-feb51283-21be-4ae7-8401-74f449c3e511?cldtidx=1&sort=standard&lastSeenGuidPresent=false&cldtsrc=listPage&searchId=-219932805

Modifié par Sned
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Il y a 22 heures, Sned a dit :

lorsque j'ai cherché mon A6, ce n'était pas courant de trouver l'attelage d'origine.....

concernant ton choix boite manuel, je te comprends, 1100 kgs à tracter + les vélos+ tous le reste, ça lui tire dessus à la boite auto, et par conséquent ça l'use plus vite forcément.....

 un V6 pour le couple, je pense que c'est bien. mais V6 boite manuel, pas facile à trouver, peut être en Allemagne

 

https://www.autoscout24.fr/offres/audi-a6-avant-3-0-tdi-s-line-navi-pano-ahk-diesel-gris-feb51283-21be-4ae7-8401-74f449c3e511?cldtidx=1&sort=standard&lastSeenGuidPresent=false&cldtsrc=listPage&searchId=-219932805

 

Oui, je vais rester sur une A6 C7 Avant 3l Tdi 204 en boite méca, plus difficile à trouver mais pas forcément pressé, les vacances avec la caravane ce n' est que l' été prochain.

Si il fait beau ...AP-Smiles_u1F60F.pngAP-Smiles_u1F61C.png

 

Pour la finition, S- line ?

Radar avant arrière, pas forcément caméra peut être mieux à la revente ?!   

Feux led 

Intérieur noir 

Extérieur, gris, noir, marron..

Jantes, j' aime bien les rotor.

Pas de toit ouvrant.  

MMI Navigation plus, de série ?

Attelage - voir en seconde monte.

Vitre teinté arrière mais vraiment très lèger.

Et forcément un entretien suivi et à jour.

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Oui, je respecte ton choix sur le moteur et la boite méca, ainsi que tes désirs en terme de finitions et d'équipements, mais je crains que tu ne puisses partir en vacances avec l'an prochain, à moins que tu te tournes sur le marché Germanique qui lui est plus fourni, mais qui tente rien n'a rien ! AP-Smiles_u1F60F.png

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