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Régulateur adaptatif par VCDS ?


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Bonjour,

 

Est-il possible d'activer le régulateur adaptatif sur nos Q3 par VCDS ?

J'ai le Audi pre-sense et le régulateur de vitesse mais pas l'adaptatif....

 

Merci de vos retours.

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:coucou:

Je n’affirmerais rien à 100%, mais il me semble que si ton Q3 n’est pas équipé de la caméra A5 au niveau du rétroviseur intérieur, ça ne sera pas possible.

A titre indicatif, cette caméra est utilisée par les systèmes tels que Reconnaissance des panneaux de circulation / Assistant feux de route /peut-être Front assist... Donc si tu as une de ces options, c’est plutôt bon signe. 😉

Ensuite, pour ce qui est de la manip â faire pour l’activation, c’est une autre question...

A laquelle je n’ai pas la réponse sur Q3 F3...:AP-Smiles_57:

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Oui, il me semble que la caméra n’est pas la même car mon beau-père l’a sur son A3, et la plaque noire en bas du pare-choc n’est pas la même (moi, il n’y a rien derrière), et le commodo du régulateur de vitesse possède des fonctionnalités supplémentaires pour piloter la distance.

Modifié par olidada
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J'ai également la camera qui lit les panneaux et la "boite noir" dans le parechoc avant.( elle est utilisée pour le pre-sense non ?)

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Désolé, je ne sais pas vraiment ce qu’est le « pre-sense ». Pour des raisons marketing, VAG donne des noms différents à un même système en fonction de la marque. Histoire qu’un client Audi n’ait pas l’impression de rouler en Skoda... :AP-Smiles_81:

Accessoirement, ça permet de basculer  un équipement de série en option chez Audi ou au moins de vendre la même option plus chère :AP-Smiles_u1F911: !

 

Pour en revenir à ta question, ça peut correspondre au Front Assist (arrêt d’urgence automatique sous 30 km/h pour  éviter un piéton par exemple) ?


Mais si déjà tu as la reconnaissance des panneaux de signalisation, c’est un bon début. Je pense que le codage doit être possible. Comme le dit @olidada, tu n’aurais que le commodo du régulateur à changer.

Tu peux peut-être contacter la boîte à qui @Jerry33 a fait appel pour le retrofit de sa caméra de recul. Le gars semble spécialisé dans les retrofit OEM VAG. A défaut de lui confier l’opération si un peu loin de chez toi (Bourgogne de mémoire :AP-Smiles_u1F914: ?), il saura te dire, si c’est faisable ou non avec plus de certitude (que moi au moins). 😉

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Il me semble que pour la régulation adaptative de la vitesse il faut que la voiture soit équipé non pas d’une caméra mais plutôt d’un radar de distance, radar de distance placé dans le bas du pare-chocs avant sur Q3 😉

 

La camera sera plutôt pour l’aide au maintien dans la voie 👍🏻

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Il y a 1 heure, Bap33 a dit :

 

 

Pour en revenir à ta question, ça peut correspondre au Front Assist (arrêt d’urgence automatique sous 30 km/h pour  éviter un piéton par exemple) ?

 

Oui c'est ca ...la voiture freine toute seule 

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il y a une heure, Quattro2a a dit :

Il me semble que pour la régulation adaptative de la vitesse il faut que la voiture soit équipé non pas d’une caméra mais plutôt d’un radar de distance, radar de distance placé dans le bas du pare-chocs avant sur Q3 😉

 

La camera sera plutôt pour l’aide au maintien dans la voie 👍🏻

oui j'ai le radar dans le pare-choc ( il doit servir au pre-sense ou front assist comme dit @Bap33) donc il devrait pouvoir fonctionner pour l'adaptatif ...

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il y a 26 minutes, FrancisYam a dit :

Pour le régulateur afaptatif il faut le radar central en dessous de la plaque d'immatriculation (pas les radars de stationndans le pare choc).

oui le gros carré noir...je l'ai

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Nous avons tous ce carré noir, mais pour une bonne partie d’entre nous, il n’y a rien derrière, ce qui est ton cas aussi si tu n’as pas l’option.

 

La caméra au-dessus du rétro sert pour le freinage d’urgence et au maintien dans la voie. Mais comme c’est la même caméra pour la lecture des panneaux, le vcds permet de l’activer car elle est déjà présente.

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Je pensais que le carré noir faisait office de radar pour le freinage d'urgence ??

Mon père possède une A6 sans camera au dessus du retro et a le freinage d'urgence ainsi que l'adaptatif...

et mon frère possède une A5 sans camera au dessus du retro et a le freinage d'urgence ainsi que l'adaptatif également.

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il y a une heure, audidu67 a dit :

comment savoir si le boitier noir est vide ou pas ?

En retirant le cache ?... 😉

Si tu as un radar pour le presense, tu as peut-être le câblage pour l’ACC. 
Il « suffirait » dans ce cas d’upgrader le radar pour qu’il fasse aussi le contrôle de distance (en plus du commodo à remplacer) ?

A confirmer... 🤔

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Mon philosophe préféré a l'habitude de dire : "Le prix s'oublie, la qualité reste" ....  :AP-Smiles_44:

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Hello

Quand tu dis "Je pensais que le carré noir faisait office de radar pour le freinage d'urgence ?? "

 

Attention, pour moi tu as le Pre Sense Basic, il faut le Pre Sense Front avec justement le radar et par conséquent le régulateur adaptatif pour freiner tout seul ...

 

En effet , j'ai l'option et le Front. J'ai un ami qui ne l' a pas et il me confirme que son QQ ne freine pas tout seul en urgence. Il a juste le Basic. Le vendeur aurait du t' expliquer la différence !!!

 

Page 150 du manuel tu as la diff entre les 2 PRE SENSE :

image.png.b36d1416c1be10f21540358092134338.png

 

Cdt.

 

Modifié par chanilabulle
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Il y a 7 heures, audidu67 a dit :

1300€ en retrofit....

Je ne sais pas quel était le surcoût de l’option, mais ça commence à faire une belle somme pour un retrofit. :AP-Smiles_u1F914:

Perso, je trouve ça pas mal l’ACC, mais je pense, que j’arriverais à m’en passer.

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il y a 4 minutes, Bap33 a dit :

Il te manque au moins le commodo spécifique, quand même... ;)

ca fait chère la commodo 🥵

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Hello
En effet c'est strange mais il semble que tu as presque tout pour faire de l' ACC !

C'est un véhicule d'import ?

 

Perso si tu peux le mettre je trouve ça bien ... Avec un peu d' habitude c'est souple et pratique.

 

Cdt

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il y a 7 minutes, chanilabulle a dit :

Hello
En effet c'est strange mais il semble que tu as presque tout pour faire de l' ACC !

C'est un véhicule d'import ?

Non véhicule acheter neuf en concession en France.

Et oui il me semble aussi ( a part peut être le commodo...) que tous le nécessaire est présent. Mais comment en être sur et comment le faire ? 😁🤔

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Il se peut aussi qu'il y ai une partie non visible, comme des mises à jour de calculateur (upgrade locigiel) ou un remplacement de calculo car celui présent ne supporte pas une fonction particulière.

J'avais l'habitude de faire mes retrofit en me procurant le matos chez kufatec et maintenant j'ai tendance a prendre chez vag-car car il est moins cher  (j'ai acheté un kit caméra de recul pour A3 8V récemment, il était 100€ moins cher).

Le matos est fourni avec une doc et vag-car fait support cela revient moins cher mais il faut se lancer.

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je ne voudrais pas acheter un kit complet alors que peut être il me faut "juste un upgrade logiciel"

D'après Vag-car il me faut changer le radar avant car je n'ai que le pre-sens mais dans mon équipement de série j'ai le pre-sens front et ma voiture freine toute seule sous les 30km/h si je m'approche trop près d'un obstacle.

donc, d'après moi c le même radar qui fait l'ACC et le pre-sense front.

Et c'est ce que j'essaye de savoir.....et comprendre....🤔

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Si Cédric de VAG-CAR te dis qu’il faut remplacer le radar c’est qu’il fait le faire ! Crois-moi il a de la connaissance dans le domaine du groupe VAG.

Tu lui avais filé ton numéro de châssis pour qu’il vérifie ?

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il y a 11 minutes, Quattro2a a dit :

Si Cédric de VAG-CAR te dis qu’il faut remplacer le radar c’est qu’il fait le faire ! Crois-moi il a de la connaissance dans le domaine du groupe VAG.

Tu lui avais filé ton numéro de châssis pour qu’il vérifie ?

Oui j'ai discuté avec Cédric 👍

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J'aurai aussi tendance à te dire que s'il te dit que c'est nécessaire pour l'upgrade crois le. Ca fait des années qu'il est présent sur internet et qu'il a plutôt bonne réputation.

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