Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[2.0 TFSI] - Code P0301, pas de solution


Beachboy63

Messages recommandés

Salut tout le monde !

 

J'ai un problème avec ma voiture. C'est une Audi A4 b8 2 litres TFSI de 2009. Elle a 110000 km d'origine.

Je l'ai fait reconvertir à l'éthanol par un pro. Reprogrammation sur l'ordinateur pas de boîtier.

J'ai roulé environ 10000 km avec, et si on partait en vacances que j'ai eu un problème. 

 

En voulant accéléré dans une montée la voiture s'est mit à trembler fortement et au final le voyant moteur s'est mis à clignoter sur le tableau de bord.

À partir de ce moment-là en roulant tranquillement rien et en accelerant la voiture se met à trembler jusqu'au moment où le voyant moteur s'allume mais la voiture continue de fonctionner.

Le démarrage à froid comme à chaud se passe très bien pas d'anomlies c'est uniquement en voulant accélérer.

 

J'ai passé la voiture à la valise et le code P0301 est sorti. Après renseignement il s'avère que c'est un défaut d'allumage. J'ai donc changé la bobine et la bougie du cylindre numéro 1.

 

Mais le problème n'est toujours pas résolu et c'est toujours le même dès que j'accélère le voyant moteur s'allume, et quand je repasse la voiture à la valise c'est toujours le code P0301 qui sort.

 

Ayant déjà changer la bobine et la bougie je ne vois pas vraiment d'où le problème peut venir avez-vous des solutions ?

 

Merci d'avance ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

P0301 :

 

When found in 2008-2013 A3, TT and 2009-2013 A4, A5, Q5 and A6 vehicles with the 2,0l TFSI (EA888) engines it maybe necessary to Reset the Misfire Adaptions.

 

en gros VCDS adaptation

 

  • As per TSB [01 13 73] | TPI [2033223] - 01 Engine warning light on after engine replacement EA888 2.0 TFSI
  • To Reset Misfire Adaptions: Clear the 01-Engine fault codes three times in a row in less than 29 seconds "to remove the programed values."
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,
Pourquoi avoir changé seulement la bougie 1 et sa bobine ? C'était indiqué en toutes lettres sur vcds ?
Par principe, on change les 4 d'un coup, non ?

Envoyé de mon SM-G985F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ; plus de détails sur ce défaut

 

 

wiki Ross-Tech accueil   →   liste des codes d'erreur cliquez ici pour imprimer

 

Code VAG Décimal : 16685      Code VAG Hexadécimal Code      OBD Hexadécimal : P0301      Code OBD Décimal : 000769

vag-com_dot-green.gif  Ce code d'erreur est « OBD générique » (la même description et la même signification pour chaque constructeur automobile). Les phénomènes/causes/solutions ci-dessous sont spécifiques aux voitures VAG ; pour d'autres marques de voitures, ceux-ci peuvent différer en détail.

Pays-Bas Le cylindre 1 n'a pas de combustion
du Verbrennungsaussetzer erkannt an Zylinder 1
et Cylindre 1 : ratés détectés

Informations supplémentaires sur les codes d'erreur.

Attention : les données ci - dessous ne proviennent pas du groupe VAG, mais de nombreuses autres sources. L'intégralité et l'absence d'erreurs ne peuvent donc pas être garanties. Continuez à penser de manière critique.

 

 

Symptômes possibles :
Causes possibles:
  • Premiers suspects :
    • bougies / injecteurs défectueux
    • le câblage ou le boîtier des bougies/injecteurs ont un mauvais contact
    • bobine d'allumage (boîtier) défectueuse
    • fuite du système d'admission d'air (ws EGR ou MAF)
  • Deuxième suspect :
    • compression insuffisante
    • ne ferme pas correctement la vanne d'entrée-sortie
      • arbre à cames de distribution ?
      • tendeur de chaine ?
    • dépôts de carbone sur les soupapes
    • soupape brûlée
    • poussoir de soupape défaillant
  • Dysfonctionnements des injecteurs de carburant / encrassés / défectueux
  • Sonde à oxygène (lambda) encrassée / défectueuse
  • Catalyseur pas OK
  • Vanne EGR (N18) coincée ou bloquée
  • Capteur de position d'arbre à cames (G40) défectueux
  • Capteur de vitesse du véhicule (G28) desserré / défectueux
  • Système de ventilation du réservoir (EVAP) défectueux
  • ECU mauvais contacts
Solutions possibles:
  • Ignorer le contrôle (essence) dans [module-01] - [blocs de mesure-08] - [groupe 014-015-016]
  • Cherchez d'abord :
    • vérifier les bobines d'allumage
    • vérifier tout le câblage et les connexions aux cylindres et bougies/injecteurs
    • remplacer les bougies/injecteurs, leur câblage, le carter de distribution et le rotor
    • remplacer le faisceau de câblage dans la culasse
    • vérifier le système d'admission d'air
    • vérifier l'alimentation en carburant
  • Vérifier la compression
  • Clapets anti-retour et poussoirs
  • Contrôler (blocs de mesure) / remplacer la ou les sonde(s) lambda
  • Vérifier le pot catalytique
  • Remplacer les injecteurs de carburant
  • Vérifier (blocs de mesure) le calage de l'arbre à cames
  • Vérifier la vanne EGR (N18)
  • Vérifier (blocs de mesure) / réparer / remplacer le capteur de vitesse de voiture
  • Vérifier / réparer le système de ventilation du réservoir (EVAP)
  • Sortez l'ECU, nettoyez toutes les connexions externes
Informations supplémentaires:
  • Cette partie recherche les ratés d'allumage dans des cylindres spécifiques. Le saut est généralement le résultat d'une combustion médiocre ou manquante en raison d'un manque d'étincelle, d'un manque de carburant ou d'une compression insuffisante
  • Les moteurs essence plus petits (1,4 tfsi et fsi) (en 2012) ont mauvaise réputation. Ils ont rapidement et beaucoup de dépôts de carbone sur les soupapes et la tige de soupape. Même avec un faible kilométrage (30 000-40 000 km) et un jeune âge (moins de 2 ans)
  • Avec les nouveaux 6 cylindres (2.7 3.0 TDI, 2.8 essence), il est possible que l'un des deux modules de commande d'allumage soit défectueux. Il y a un module pour la banque 1 et un module pour la banque 2. Le 2.7T les a sur le boîtier du filtre à air. Échangez les connexions de ces deux-là, si les ratés passent de 1-2-3 à 4-5-6 (ou vice versa), alors vous avez trouvé le coupable
  • Avec un injecteur-pompe, ce code d'erreur peut indiquer de mauvaises connexions dans le faisceau de câbles dans la tête. Mesurer et réparer n'a aucun sens, seul un nouveau faisceau de câbles aide
  • A lire : infos sur la sonde lambda (G39)
  • Système de recirculation des gaz d'échappement (EGR)
  • Capteur de position d'arbre à cames (G40)
  • Catalyseur
  • Capteur de vitesse de voiture
  • Système de ventilation de réservoir (EVAP)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant de tout changer faudrait voir aussi si ça vient pas de la gestion E85 : Tu as les même problèmes que tu fasse le plein de E85 ou de SP ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien il y à du nouveau. Un grand merci à Playaz.

j'ai effectivement fait reset du défaut 3 fois de suite.

Résultat, après une petite accélération le défaut et réapparu pendant 5s et est parti. Depuis plus rien. Et croyez moi j'ai fait exprès de bombardé pour être sûr qu'il ne revient pas, et c'est toujours le cas !

 

Du coup je propose de classé le sujet, si le défaut reviens je ferai de-même :D

 

Merci !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • :: Leon_399 a changé le titre en : [2.0 TFSI] - Code P0301, pas de solution
  • 4 mois plus tard...

Bonjour, j’ai le meme soucis actuellement, quelqu’un peux m’en dire plus sur ces démarches ? 
 

  • As per TSB [01 13 73] | TPI [2033223] - 01 Engine warning light on after engine replacement EA888 2.0 TFSI
  • To Reset Misfire Adaptions: Clear the 01-Engine fault codes three times in a row in less than 29 seconds "to remove the programed values."
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 mois plus tard...

Bonjour à tous je deterre unpeu le sujet mais j'ai eu le même soucis, sur autoroute  régulateur 130 la voiture c'est mise à trembler , voyant moteur clignotant , perte de puissance. 

 

J'avais repérer que la voiture faisait des petites fumée noir lors de grosse acceleration , pensent que c'etait du a l'encrassement du precedent proprietaire je ne me suis pas inquieter plus que ça.

 

Depuis , quelques dificultée au demarage la voiture tourne clairement sur deux cylindres    

 

J'ai essayer de brancher un ELM pour voir et j'ai les defaut P0300 Multiple raté  , P0301 Raté Cylindre N°1  , P0302 Raté Cylindre N°2

 

C'est une audi a4 B8 1.8 TFSI 120 de 2009 reprogramée 200ch FredAutoSport (la voiture tournais tres bien depuis 2000kms) 

 

Carburant utilisée SP95E10 :s 

 

J'ai remplacer les 4 bougies + bobines et le probleme reste présent j'ai unpeut peur pour les injecteurs mais avant de me lancer la dedans est ce que la manipulation pour le " Reset Misfire Adaptation" pourrai fonctionner sur le 1.8 ?

 

Si vous avez une idée d'ou cela pourrai venir

 

Merci de vos retours 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonjour ,

 

J ai eu le meme défaut sur 3 cylindres sur 4 et à chaque fois c était l injecteur.....

Et un conseil éviter le SP95 faut prendre du SP98 

 

A plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...