Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Carter de boîte RS6


Messages recommandés

Bonjour à tous. 

Je sors de la léthargie dans laquelle je m'étais enfoncé. 

Ma S6 n'a pas tourné depuis un an (boîte en mode sécurité). 

Après l'installation d'un nouvel atelier chez moi, équipé dun pont, les affaires reprennent et j'espère pouvoir bientôt réparer ma voiture. 

Mais en fait, J'ouvre ce poste pour un ami dont la RS6 a perdu un cardan qyu est venu éclater le carter de boîte.... 

Comme S et RS ont des 5 HP24 et que j'ai une boîte de S6 dont le carter est parfait, j'aimerais tenter la substitution.

D'où ma question

 

Quelqu'un sait il si ces deux carters sont identiques ou échangeable ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toi,

 

Je suis de l'avis de Stinger. 

Mais surtout, je pense qu'il y a possibilité de vérifier sur internet si effectivement les boîtes sont bien les mêmes et avec les mêmes spécificités. 

Si tel est le cas, je ne vois ce qui empêcherait de mettre l'un sur l'autre. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le moment, je n'ai rien trouvé à ce sujet. J'ai juste été voir sur ETKA si lez références étaient identiques. Pas de chance, le carter nu n'est pas référencé

Je vais essayé chez ZF

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut samarquande si il y ai sur cette vu repéré 4 sur les rs6 c'est 01l321359c en tapant A6/s6 4.2 Quattro même référence mais finissant par B 9db898ab2daabd371acd528ff0e7e0ba.jpg

Envoyé de mon M2012K11AG en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Djbilbao, Merci de ton aide mais je ne parlais pas du carter en tôle qui ferme le dessous de la boîte mais malheureusement, il s'agit bien du gros carter en alu qui contient toute la boîte

Sur ETKA, c'est le n° 1 de la vue 321-080 pour les deux voitures S ou RS

 

Stinger, tu appelle nos voitures GROSSES....

J'ai pensé cela longtemps mais il y a tout juste un an, ma fille a explosé le boîte auto de la golf IV de sa mère...Celle-ci m'a alors dit qu'elle aimerait bien une 7 places !

Un fourgon avec deux banquettes derrière? plus proche, une Toyota Avensis, ou un Sharan avec 2l TDI et porte latérale coulissante... c'est pas pour moi ces trucs là

Un seul choix s'imposait.. un Q7

Alors bien entendu, pas un avec un moteur qui sent mauvais

J'ai acheté un V8 FSI (avec le moteur BAR 350cv qui n'a pas une pièce commune avec nos 5 soupapes) mais celui-ci est complètement asphyxié par les monstrueuses proportions du Q7 qui accuse 4  à 500 Kg de plus qu'une "grosse"

Là, OK c'est vraiment une grosse vache! Mais il fait plutôt bien le job. Equipement,volume intérieur, finition, fonctions nouvelles (aide à la conduite, etc...) Ce n'est vraiment plus la même époque... et mon Q7 a déjà 15 ans.

Mais j'attends avec impatience de rouler à nouveau avec ma S6 et ses moins de 2t, ses 4en1 qui chantent et ses freins qui te collent les dents dans le volant (freins dont je vous reparlerai bientôt 5HP24.PNG.7eccdcb31ae7fa44e0fad61b053a5f29.PNGpuisque déjà montée avec le freinage complet de la RS, je la fais évoluer avec, pour l'avant, des disques Brembo flottants -origine RS4B7 mais avec des bols spécifiques-  et à l'arrière, je remet les porte-moyeux alu de la S6 avec des disques RS6 et des pinces Brembo 4 pistons arrière de Q7. Les freins à mains deviennent alors hydrauliques)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou la la le corps de la boîte complet , j'étais pas sur mais je m'en doutais le cardan a du taper sacrement fort , j'arrivais pas à visualiser comment le cardan aurait taper dessous

Envoyé de mon M2012K11AG en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah enfin ton retour Samarquande 😁

tu avais déjà le pont chez toi pourtant ?

pour moi les carter sont les mêmes. 
ce qui peut changer sont, et encore à vérifier, les blocs hydrauliques. Car l’intérieur est identique en termes de place pour les éléments des disques. Peut être le convertisseur mais je m’avance. 
 

en ce qui concerne tes freins avant, tu prends toujours tes disques chez Saiqu ? 
si oui, j’aimerais bien que tu m’expliques comment commencer chez eux car leur site est déroutant 😊

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Abba pour cette interessante information que ZFn'a pas pu me donner... 

Le pont : j'avais plusieurs amis qui  pouvaient me prêter un pont mais à plus de 15 km et forcément pour un temps limité.

Maintenant il est chez moi. Incomparable ! 

Saiqu : j'ai laissé tomber,, ils freinnent bien mais s'usent bcp trop vite et avec les frais de port et la douane.,ce n'est pas valable 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...