Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[Présentation] A4 Avant - 2.0 TFSI 190cv - S-Line


titityler

Messages recommandés

Bonjour la compagnie,

 

Ca y est, on a enfin trouvé chaussure à notre pied avec madame, après quelques semaines de recherche AP-Smiles_u1F60A.png

 

Audi A4 Avant 2.0 TFSI 190cv Rouge Matador S-Line S Tronic.

 

Importation Allemagne, on devrait la recevoir d'ici 2 ou 3 semaines. On cherchait plutôt une blanche ou grise, mais quand on prend d'occasion faut savoir faire des concession surtout que celle-ci est très bien équipée.

Elle est de Septembre 2016 avec 41000km première main, toujours entretenue chez Audi.

 

Elle aura les équipements suivants :

 

Intérieur :

 

  • sièges électriques à mémoire de position et chauffants
  • volant chauffant S-line (sans le méplat :AP-Smiles_u1F622:)
  • climatisation 3 zones
  • virtual cocpkit
  • audi connect
  • ...

 

Equipements d'assistance :

  • Pack assistance route
  • Pack assistance city
  • Pack assistance stationnement
  • Camera 360°
  • Keyless Go avec alarme
  • Audi drive select
  • Audi drive assist
  • ...

 

Autres :

  • Phares à LED
  • Attelage remorque
  • 4 jantes 18" pneu été
  • 4 jantes 17" pneu hiver
  • ...

 

Je vous met quelques photos, elles ne sont pas de moi mais de la concession.

 

Nous avons vraiment hâte de la recevoir :AP-Smiles_u1F601:

Ce sera la première Audi pour Madame après 3 ans sur un C5 Tourer 2.0 HJHDI 163cv et ce sera pour moi ma deuxième, j'avais eu une A5 Sportback de 2012 il y a quelques années.

 

 

$_57-4.jpg

$_57-6.jpg

$_57-9.jpg

$_57-11.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitations ! (et en 2.0 TFSI ;))

Ce rouge tire vers le bordeaux ? Ou c'est un effet de lumière ? 

En tout cas, très belle couleur et configuration:AP-Smiles_153:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, _TiBo_ a dit :

Félicitations ! (et en 2.0 TFSI ;))

Ce rouge tire vers le bordeaux ? Ou c'est un effet de lumière ? 

En tout cas, très belle couleur et configuration:AP-Smiles_153:

 

 

Merci ☺️
on est vraiment impatient de l’avoir !

 

Et oui 2.0 TFSI, comme discuté dans d’autres sujet j’avais un peu peur que le 1.4 soit moue et je voulais éviter le diesel avec le peu de Km que l’on ainsi que son avenir incertain, ne serait-ce que pour la revente.

 

oui le rouge semble tirer vers le Bordeaux. Au début la femme n’aimait pas trop, mais au final on a regardé des vidéos que YouTube pour la voir à la lumière du jour car là elle est dans un garage sous projecteur. Et au final à la lumière du jour elle semble très jolie, on espère que le rendu en vrai sera pareil 😉

Modifié par titityler
  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette couleur me rappel ma Seat Leon II rouge rubis... Je la regrette un peu car elle était vraiment sublime :AP-Smiles_16:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

J'ai reçu mon câble pour bloquer le Start&Stop au démarrage :AP-Smiles_u1F604:

 

J'ai aussi pris des protections de clés pour éviter les ouvertures de coffres non voulues comme j'ai souvent lu dans d'autres topics AP-Smiles_u1F60B.png

 

Plus qu'à attendre la voiture qui devrait arriver ma semaine prochaine :AP-Smiles_u1F60D:

 

IMG_1241.thumb.jpeg.79cb69a5f385d1ee6e2be556ff52adc7.jpeg

 

IMG_1243.jpeg

Modifié par titityler
  • Aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, titityler a dit :

J'ai reçu mon câble pour bloquer le Start&Stop au démarrage 

 

Un excellent accessoire :AP-Smiles_2:  :AP-Smiles_20:

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voilà, elle est en route depuis l'Allemagne jusqu'à chez nous, nous devrions la récupérer demain après midi, quelques photos faites par le transporteur.

 

 

IMG_1271.jpeg

 

IMG_1272.jpeg

 

IMG_1274.jpeg

 

IMG_1279.jpeg

 

IMG_1280.jpeg

 

IMG_1276.jpeg

Modifié par titityler
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, REV78 a dit :

Superbe comme couleur :AP-Smiles_20:

C'est un reflet ou il y a une éraflure sur l'aile AVG ?

 

C'est un reflet. Elle n'a aucunes rayures, même sur les jantes AP-Smiles_u1F60A.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça y est on a reçu notre A4 😍

 

elle est vraiment belle, et qu’elle confort !

 

importee d’Allemagne, un petit mécontentement on nous avait annoncé un véhicule non et fumeur et quand on lance la Clim on sent bien l’odeur de cigarette 😡

ni une ni deux je suis aller une bombe spéciale que j’ai activé fenêtres fermées et Clim a fond ! Ça va beaucoup mieux.

 

sinon l’intérieur est nickel, l’extérieur aussi. Ma femme est ravie mais elle n’ose pas la conduire pour le moment de peur de l’abimer 😅

 

Petite question, j’ai eu avec 4 jantes Audi 17“ avec pneus hivers presque neufs.

sauriez-vous combien ça peut se revendre ? Merci (voir photo jantes seule)

3722A1D1-E2ED-49BC-A464-22134FC13A75.jpeg
 

41CA535E-17CB-46BF-8EE6-3243CD40B9BC.jpeg

 

AE6122C6-3253-481F-9A20-2CA028AD9112.jpeg

 

93F97180-FD73-48EE-B4A2-6A208B339A5F.jpeg

 

04027EC8-F983-4B90-8C1F-CD685BD400C7.jpeg

 

C839A5C9-8BA0-4932-AA42-F097DF1A3D68.jpeg

 

D7BFB1FF-673D-4B7A-9953-C5AAB18133FF.jpeg

Modifié par titityler
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant de revendre, vérifie bien que la nouvelle (!!) loi montagne qui va entrer en vigueur en fin d'année (ce qui est prévu) ne va pas imposer des pneus hiver dans ton département à partir de novembre ... ce serait bête d'avoir vendu les roues pour en racheter ...  :AP-Smiles_81:

Sinon, belle couleur (qui change un peu des teintes "passe partout" ... comme la mienne)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On va très rarement à la montagne et au pire si un jour on a besoin d'y aller je mettrais des chaines, la loi ne l'interdit pas.

Les pneus hiver seront HS avant même d'avoir utilisé la gomme si je les garde :AP-Smiles_u1F605:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça y est on a reçu notre A4
 
elle est vraiment belle, et qu’elle confort !
 
importee d’Allemagne, un petit mécontentement on nous avait annoncé un véhicule non et fumeur et quand on lance la Clim on sent bien l’odeur de cigarette
ni une ni deux je suis aller une bombe spéciale que j’ai activé fenêtres fermées et Clim a fond ! Ça va beaucoup mieux.
 
sinon l’intérieur est nickel, l’extérieur aussi. Ma femme est ravie mais elle n’ose pas la conduire pour le moment de peur de l’abimer
 
Petite question, j’ai eu avec 4 jantes Audi 17“ avec pneus hivers presque neufs.
sauriez-vous combien ça peut se revendre ? Merci (voir photo jantes seule)
3722A1D1-E2ED-49BC-A464-22134FC13A75.thumb.jpeg.a5ca82ce8fbaa21f9c6feaac1a53acc4.jpeg
 
41CA535E-17CB-46BF-8EE6-3243CD40B9BC.thumb.jpeg.4a1a1c01173d7f645f0365f59291d6a2.jpeg
 
AE6122C6-3253-481F-9A20-2CA028AD9112.thumb.jpeg.0020fe8451d6ea62c9623d8fb5fbf350.jpeg
 
93F97180-FD73-48EE-B4A2-6A208B339A5F.thumb.jpeg.d4b2b7e6bb44c5bdc5b90f474ca851fe.jpeg
 
04027EC8-F983-4B90-8C1F-CD685BD400C7.thumb.jpeg.8d84e91f37fa2a188ebf8b315a2fee91.jpeg
 
C839A5C9-8BA0-4932-AA42-F097DF1A3D68.thumb.jpeg.0a4604ccb8b4ab50f0095f8f432b2c7f.jpeg
 
D7BFB1FF-673D-4B7A-9953-C5AAB18133FF.thumb.jpeg.c0ca405d5d5db5fb8d2416910c8ea42c.jpeg

Salut@titityler

Pour tes jantes hiver ça peux m’intéresser.

Bonne journée


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • 1 mois plus tard...

Pas beaucoup roulé, la famille vient de s'agrandir alors on a la tête ailleurs :AP-Smiles_u1F60D:

 

J'ai juste pu tester sur autoroute il y a quelques jours pour voir toutes les fonctions (Line assist, ACC ...)

J'ai été un peu déçu sur 2 / 3 choses. Déjà par exemple, quand la voiture est au régulateur et qu'elle voit un panneau changement de vitesse, elle freine brusquement pour s'adapter à la vitesse plutôt que de le faire progressivement. Donc j'ai désactivé l'adaptation de vitesse suivant les panneaux.

Ensuite elle a parfois freinée comme si j'avais un véhicule devant alors que personne. Je doublais un camion ...

 

Sinon pour le reste très content, bonne reprise, super confort et une conduite au top ! Je regrette pas AP-Smiles_u1F60A.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, titityler a dit :

Donc j'ai désactivé l'adaptation de vitesse suivant les panneaux

Tu as simplement fait comme 95% de ceux qui ont l'ACC et la lecture des panneaux... Trop de détections parasites, trop dangereux donc. Un ou deux brusque 130 => 70 en passant à côté d'une sortie d'autoroute et la fonction est désactivé définitivement.

Pour les freinages/ralentissement en doublant, ça arrive avec les camions quand tu es trop proche de la ligne et/ou que le camion louvoie dans sa file.

L'ACC essaye d'anticiper les changements de voie.  Globalement ça fonctionne pas mal.

Perso ce que je trouve le plus chiant ce sont les voitures qui sortent de la voie devant toi en ralentissant et l'ACC freine alors que la voiture a déjà entièrement quitté la voie.

Mais avec l'habitude dans ce genre de situation, je désactive l'ACC 2-3 secondes et je réactive, comme ça la voiture ralenti à peine et je ne touche pas à la pédale.AP-Smiles_u1F609.png

Idem pour les bifurcations quand tu pars à droite et que tu vas plus vide que la voiture qui part à gauche. Comme le système refuse de doubler par la droite il freine.

Mais vu le confort que cela apporte sur les longs trajets avec beaucoup de trafic, on lui pardonne ses quelques imperfections. 

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le café est mauvais alors j'y rajoute de la gnole mais je continue à boire du café.....  :AP-Smiles_5:

 

C'est bien d'aimer la technologie, encore faut-il quelle soit efficace :AP-Smiles_57:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

considérant que d'apres nos experts gouvernementaux le réchauffement climatique a pour conséquence de nous apporter des hivers plus froids et plus longs ; l'usage de pneus hiver sera obligatoire à compter de 2022.

Seul problème pour ces pingouins est de définir si l'hiver dure 4 ou 6 mois

Cette connerie est déja en place en Allemagne ; Luxembourg etc Donc il est logique de garder ses roues hiver

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Tu as raison mais cela ne sera valable que dans certains départements.

De plus, l'emploi de chaines sur les roues motrices sera toléré pour ceux qui ne se rendent que ponctuellement dans ces départements.

Modifié par murphy99
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Frix a dit :

Le café est mauvais alors j'y rajoute de la gnole mais je continue à boire du café.....  :AP-Smiles_5:

 

C'est bien d'aimer la technologie, encore faut-il quelle soit efficace :AP-Smiles_57:

Il y a des choses qui fonctionne, mais oui c'est un sujet. Ma principale critique par rapport à ça c'est le mode package d'option (Pack assistance Route en l'occurrence) où on te contraint à prendre 6 ou 7 systèmes si un seul t'intéresse... Au delà du pris, cela t'oblige à prendre des systèmes qui fonctionnent plus ou moins bien, plus ou moins utile donc mais qui quoiqu'il arrive pourront être source de panne/défaut.

L'ACC est vraiment l'un des seuls systèmes d'assistance vraiment efficace de mon point de vue et qui apporte du confort (plus besoin de jouer avec les pédales ou la commande du régulateur. mais aussi voire surtout d'un point de vue sécurité.

Maintient des distances de sécurité, adaptation de la vitesse en cas de coup de frein ou de mouvement devant. Ca permet de se concentrer sur ce qui se passe sur la route devant et derrière sans avoir l'angoisse de la vitesse et des radars à chaque reprise de vitesse suite à un ralentissement ou un dépassement de véhicule lent.

 

Il y a 3 heures, jean-jacques MAIWURM a dit :

considérant que d'apres nos experts gouvernementaux le réchauffement climatique a pour conséquence de nous apporter des hivers plus froids et plus longs ; l'usage de pneus hiver sera obligatoire à compter de 2022.

Seul problème pour ces pingouins est de définir si l'hiver dure 4 ou 6 mois

Cette connerie est déja en place en Allemagne ; Luxembourg etc Donc il est logique de garder ses roues hiver

Oui 48 départements concernés, mais comme le dit @murphy99, en fait cela veut surtout dire qu'il va vite falloir pour tout le monde avoir un jeu de chaine ou de chaussettes dans le coffre qui comme pour le triangle et le gilet jaune qui ne seront jamais contrôlés... https://www.service-public.fr/particuliers/actualites/A14389

C'est Norauto et Feu Vert qui vont encore se frotter les mains à partir de cet hiver.

Modifié par Newbee91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il sera encore plus efficace l'AAC lorsqu'après 2022 il sera couplé avec les limitations de vitesse en vigueur sur la portion de route empruntée, le tout bien sur enregistré dans une boite noire intégrée au véhicule ......  :AP-Smiles_40:

 

 

Modifié par Frix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, j'en parlais voilà une paire d'années avec ma compagne ; ça donnait ça, à peu près
" quand nos autos seront " satellito-pilotées " chacun pourra vaquer à ses occupations ; qui lira, qui matera un film, qui fera du bien à maman, etc ... ,et tu verras tout ça quand on doublera "

Ben non, on ne doublera pas, les distances seront maintenues entre les véhicules, ce sera juste à la queue leu leu, à la queue leu leu.
Avantage ; plus de radars, plus de PV, plus de stage de récup de points ( je suis assidu )
On peut même imaginer une réduction à une voie des autoroutes, puisque tout le monde se suivra à la même vitesse ; j'ai hâte ( nan, j'déconne )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...