Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[Présentation] A4 Avant - 2.0 TFSI 190cv - S-Line


titityler

Messages recommandés

Je comprends votre point de vue mais vous exagérez un peu quand même AP-Smiles_u1F609.png.

Je dis juste que sur les longues distances sur autoroute, le régulateur est un confort et que l'ACC augmente encore ce confort et surtout la sécurité car avec le régulateur classique en cas de ralentissement devant tu dois intervenir aussi vite que si tu conduisais sans régulateur. J'aime bien conduire moi-même, mais entre PV/Perte de point il faut choisir. Et sur autoroute, bien que ce soit le lieu le plus sûr en prenant le rapport entre le nombre de véhicule qui passent et le nombre d'accidents (et je ne parle pas du nombre d'accidents causés par les camions...), malheureusement, c'est là où tu peux te faire ponctionner tes points et ton argent le plus facilement, juste parce que tu n'as pas fait assez attention au compteur de vitesse pendant quelques secondes lors d'un dépassement.

Donc oui tout ça se termine par des vitesses stabilisées autour de la limitation à 130 km/h. Et dans ces conditions, perso je ne vois pas l'intérêt d'avoir mal à la cheville ou au mollet en restant avec le pied figé pendant des centaines de kilomètres quand un système peut m'assister à ce niveau. Et ça ne m'empêche pas de temps en temps de rependre la main quand la situation le demande. Mains à chaque fois que j'accélère un peu pour écourter un dépassement le plus souvent avec  

 

Pour la boite noire intégrée au véhicule, je ne sais pas si on en arrivera là, c'est possible mais ça reste plus compliqué qu'il n'y parait pour faire un système fiable. Pour le moment les camions qui un des mouchards depuis très longtemps n'ont pas de géolocalisation/cartographie mais juste la vitesse. La boite noire que retient les dernières minutes dans un tampon en cas d'accident, ça malheureusement je pense que ça va arriver. Comme quasiment toute les voitures neuves ont des caméras pour la lecture des panneaux, le maintient dans la voie, ... je pense qu'ils risquent se dire que garder les dernières images avec la vitesse en surimpression serait bien pratique.

  

Avec les voitures électriques, on risque très vite d'avoir aussi une généralisation des limitations de vitesse pour les voitures dites "grand public"

Volvo et Renault ont lancé le mouvement avec des voitures bridées à 180 km/h. Je pense qu'il n'est pas impossible de voir d'ici quelques des voitures bridées à 150 km/h en France.

Pourquoi je lis ça avec la voiture électrique ?  Parce que ce mouvement va être poussé par la chasse à l'économie d'énergie et au poids. Des voitures qui peuvent théoriquement rouler à 250 km entrainent plus de contrainte technique qu'une voiture limitée à 150 km/h.

C'est un gain de puissance côté moteur/batterie, un gain de poids au niveau de la structure de la voiture (trains roulants, freins, renforts de sécurité, ...)


 

 

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La voiture 100% autonome pour tout le monde n'est pas encore complètement au point, et on voit déjà aujourd'hui que ça pose des problèmes juridiques en cas d'accident.

On est encore tranquilles pour quelques années avant d'en arriver là AP-Smiles_u1F609.png

 

C'est la boite noire intégrée au véhicule qui risque d'arriver en premier effectivement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La voiture autonome, c'est un exercice de style qui a un coût et des contraintes délirantes pour l'apport sur la voiture individuelle. Ca ne peut pas être fiable à 100%.

On n'est ni sur des rails ni dans l'air, trop d'évènements extérieurs inattendus.

Ca fait très longtemps qu'on a entendu parlé d'autoroutes automatiques (pour reprendre les propos précédents AP-Smiles_u1F609.png) où justement les voitures circuleraient en mode petit-train.

Mais on ne voit absolument rien venir depuis 10 ans avec les premières expérimentations. Trop compliqué et trop couteux à mettre en œuvre et à maintenir.

On est sur du Proof of Concept / Proof of Technology mais derrière si le marché n'est pas viable ça ne donne rien.

Et c'est d'ailleurs pour ça que des technologie comme l'ACC et le Line Assist se démocratisent petit à petit car finalement on approche du résultat à moindre coup : les petits trains se forment déjà un peu et on prévient un peu les problèmes d'endormissements

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, tartugue a dit :

@Newbee91

Ok, mais je roule toujours au régulateur, calé à 147 ( 143 GPS ), Waze et Coyote en marche, pour les fois où je nettoie les FAPs AP-Smiles_u1F61C.png

Moi je suis à 133 compteur, 130 GPS. Sur 1 000 km, hors pause ça fait 7h40 contre 7h. 

Je préfère mettre 40 min de plus sur un tel trajet que je fais 2 fois par an et être dans les clous de la loi que de jouer avec Coyote en plus de Waze. C'est plus fatiguant qu'autre chose.

Avant je roulais aussi à 140 km/h GPS et puis j'ai un peu réfléchi (et beaucoup vieilli) et en j'ai réalisé que sur un trajet de 100 km qui est l'ordre de grandeur de mes trajets sur autoroute les plus fréquents, les +10 km/h me faisaient gagner à peine 4 min...

J'ai arrêté et depuis sur autoroute je suis beaucoup plus zen, et j'aurais plus tendance à ralentir et rester à droite pour ne pas bloquer des voitures plus rapides qui arrivent derrière moi qu'à accélérer pour passer avant ou à m'insérer dans flow comme je le faisais avant. Et c'est aussi pour le confort des mes passagers AP-Smiles_u1F609.png

Maintenant je me fais plus plaisir tout seul dans les petites routes et les enchainements de virage que sur la vitesse, c'est d'ailleurs pour ça que je suis largement content de mon 204 ch AP-Smiles_u1F60A.png

Modifié par Newbee91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, tartugue a dit :

@Newbee91

Ok, mais je roule toujours au régulateur, calé à 147 ( 143 GPS ), Waze et Coyote en marche, pour les fois où je nettoie les FAPs AP-Smiles_u1F61C.png

On peut monter à 3 000 tr/min et rester à 110 ou 130 km/h, il suffit pour ça de passer en manuel.

 

il y a 32 minutes, Newbee91 a dit :

Moi je suis à 133 compteur, 130 GPS. Sur 1 000 km, hors pause ça fait 7h40 contre 7h. 

Je préfère mettre 40 min de plus sur un tel trajet que je fais 2 fois par an et être dans les clous de la loi que de jouer avec Coyote en plus de Waze. C'est plus fatiguant qu'autre chose.

+ 1, ça doit être l'âge qui veut ça ! AP-Smiles_u1F60A.png

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, Gigi95 a dit :

On peut monter à 3 000 tr/min et rester à 110 ou 130 km/h, il suffit pour ça de passer en manuel.

 

+ 1, ça doit être l'âge qui veut ça ! AP-Smiles_u1F60A.png

Nan, c'est un joke avec mes potes ; sortie de péage, pied au fond, jusqu'à ...biiiiip
A leur question " pourquoi ? ", je réponds qu'il faut que je nettoie les FAPs AP-Smiles_u1F61B.png
Je ne sais pas si l'âge y fait quelque chose, j'ai passé 60 et ça ne s'améliore pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben le kick-down en sortie de péage je le fais aussi. Ca ne sert à rien mais je fais.

Dire que ça décrasse le moteur serait clairement abuser. C'est juste pour entendre un peu le son du moteur.

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi sur mes rare trajet Autoroutier perso (pour le boulot c'est tout les jours avec un trafic) c'est 153 compteur pour 150 GPS (ca coûte le même prix et point) quand c'est du 130km/h

 

Sinon pour le boulot c'est 136 compteur pour 130 GPS histoire de ne pas dépasser les 20km/h en cas de passage à 110km/h que j'ai raté (merci Waze)

 

Mais oui les accélération au péage ça sert à rien mais c'est tellement plaisant, c'est comme sur route de montagne, accéléré fort c'est un peu le seul moyen d'avoir des sensations vu tout le feutrage et le manque de bruit, vibration de nos Audi.

(C'est aussi pour ça que la mienne va passé par la case suppression des silencieux et reprog une fois la garantie finie)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

je préfère les berlines mais j'avoue qu'elle est très belle et bien équipée. J'ai une A4 de d'octobre 2016, finition sport, et j'aurais bien changé pour un Q3.

A t il une différence entre les modèles acheter en Allemagne et son cout ?

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 31/08/2021 à 23:41, Frix a dit :

Et sinon ....... La très belle rouge des nouvelles @titityler ??

 

Tes impressions ?  Des modifs et/ou améliorations prévues ?

 

Comme dit précédemment, elle est au chaud dans le garage. Avec l'arrivée de bébé elle ne sort pas, on utilise notre seconde voiture pour les petits trajets. Mais ca me tarde d'avoir un bon trajet à faire pour la sortir :D :AP-Smiles_u1F601:

Au niveau des modifications je pense en rester là. Elle est déjà très très bien équipées.

 

Le 01/09/2021 à 08:36, Juan77 a dit :

Bonjour,

 

je préfère les berlines mais j'avoue qu'elle est très belle et bien équipée. J'ai une A4 de d'octobre 2016, finition sport, et j'aurais bien changé pour un Q3.

A t il une différence entre les modèles acheter en Allemagne et son cout ?

 

merci

 

Les finitions en Allemagne peuvent ne pas comporter les mêmes options de base. Sinon la voiture est là même en moins cher souvent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne faut pas hésiter à la sortir aussi pour les petits trajets de temps en temps pour se faire plaisir, en plus tu as une essence AP-Smiles_u1F61C.png

Je fais comme toi je pique la voiture essence de ma femme pour les petits trajets ou la ville quand elle ne l'utilise pas, mais c'est surtout parce que je suis passé au diesel AP-Smiles_u1F609.png

J'essaie toutefois de la sortir au moins une fois par semaine histoire qu'elle roule et ne rouille pas AP-Smiles_u1F61C.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...