Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Avertisseur sonore ne marche par a l arret


Messages recommandés

Bonjour. Hier j etais a l arret dans un parking, en attendant que ma fille sorte de son cours de musique. Devant moi, une voiture fait une manoeuvre, elle recule, mais elle ne voit pas qu il y a mur derriere elle. J essaye de klaxonner pour l avertir de l obstacle, mais le contact etant coupé, ca ne klaxonne pas. Resultat, la voiture devant moi s'emplatre le mur...

Il me semblait que sur mon ancien Q3, le klaxon marchait meme contact coupé ? Ce n est plus le cas ? Ou c est un probleme de ma voiture ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Non, même sur le MK1, le klaxon est inopérant si le contact n'est pas mis. Rageant en effet de voir un incident en devenir et ne pas pouvoir agir AP-Smiles_u1F62C.png Néanmoins, faut bien donner du boulot aux carrossiers et les mauvais conducteurs sont une partie non négligeable de leur clientèle AP-Smiles_u1F609.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bon, je suis étonné, j ai eu 8 ans un MK1, il me semblait que le klaxon marchait. Je me vois encore klaxonner pour dire a ma femme de se depecher, j ai aps du le faire souvent !

 

Pour moi, un klaxon peut etre utilisé en cas d urgence, y compris moteur eteint. pour pouvoir alerter si on est enfermé a l interieur par exemple ! Quelle est leur logique ? Ca peut se regler ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu te doutes bien que j'ai essayé sur le mien (MK1 phase 2) avant de poster mon message AP-Smiles_u1F609.png

Modifié par Christo90
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, DrAgonLK a dit :

 

 

Pour moi, un klaxon peut etre utilisé en cas d urgence, y compris moteur eteint. pour pouvoir alerter si on est enfermé a l interieur par exemple ! Quelle est leur logique ? Ca peut se regler ?

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:AP-Smiles_131: C'est qu'elle est, elle aussi, impatiente la bestiole parfois comme @DrAgonLK avec son épouse :AP-Smiles_131:

 

Du coup, je comprends mieux pourquoi le klaxon est désactivé si il n'y a pas le contact :AP-Smiles_20:

Modifié par Christo90
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surprenant les disparités au sein du groupe VAG. Sur ma baleine, je peux klaxonner, contact coupé... :AP-Smiles_57:

Donc quelle est la logique retenue, difficile à dire... :AP-Smiles_33:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Bap33 a dit :

[...]

Donc quelle est la logique retenue, difficile à dire... :AP-Smiles_33:

 Bah que les propriétaires de Baleine Skoda n'ont pas de gros chiens inquiets de l'absence de leur maître :AP-Smiles_131: Ça va bientôt devenir un vrai casse tête l'achat d'une voiture AP-Smiles_u1F609.png Questions du commercial de  CC : "vous avez des enfants ? Un gros chien ? un crocodile ? un 9mm ? Un jet-ski ? Un potentiel 6ème passager ? ...." :AP-Smiles_3::AP-Smiles_26:

Modifié par Christo90
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Bap33 a dit :

Donc quelle est la logique retenue, difficile à dire... :AP-Smiles_33:

ça fait longtemps que j'ai abandonné l'idée de comprendre.

Je pense que l'automobile est probablement l'un des secteurs dans lequel tu peux le plus passer tes journées à dire "mais pourquoi ils ont fait ça ?"

Dans ces cas là j'ai ma bonne vienne formule de rigueur "On vit très bien sans savoir" AP-Smiles_u1F60A.png

Tu parles de Skoda justement : pourquoi les Skoda sont remplient d'astuces qui ne sont pas reprise dans tout le groupe VAG (l'entonnoir pour verser le liquide lave-glace , le parapluie dans la porte, ...) ?

Et surtout sur les Audi qui coutent un bras, perso je trouve que rajouter 100 euros de bricoles diverses, ça coute rien et c'est un plus client.

C'est pour préserver l'exclusivité Skoda me direz vous ? Ben je ne pense pas que quelqu'un sera moins attirer par une Skoda en sachant que les astuces sont aussi présentes sur les Audi...

 

Bref, On vit très bien sans savoir AP-Smiles_u1F62C.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout que l'entonnoir de lave-glace Skoda est parfaitement adaptable à nos modèles pour quelques petits Euros ... 

 

1.png.48c060933ce6f317d634a5b5a53ce517.png

                      Source: site Skoda

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:AP-Smiles_u1F602::AP-Smiles_u1F602::AP-Smiles_u1F602:

 

Plus sérieusement (si si je vais essayer quand même) ce qui m'échappe le plus c'est que les constructeurs sont obsédés par les économies d'échelle à savoir mutualiser un maximum de composant des voitures pour augmenter le volume et donc réduire les coûts. Il partage les plateformes, les moteurs (donc des éléments hyper structurants) mais pas les bonnes idées et astuces.

Un autre exemple, j'ai vu que les suspensions pilotées de la Golf R pemettaient de régler très finenement le niveau d'amortissement (16 positions de réglage de mémoire) On peut considérer que c'est de l'ordre du gadget, mais je trouve que ça créé une image négatifve sur des voitures de ce prix.

Si je prends mon cas personnel, je trouve incompréhensible de ne même pas pouvoir avoir en option la pression des pneus affichée dans l'ODB alors que je l'avais sun une Opel de 15 ans d'âge qui coûtait neuve 3 fois moins cher que mon A5...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Plutôt une image "POSITIVE" non ?

 

Sinon et tu l'as dit ailleurs, je trouve que les véhicules actuels ne sont plus nécessairement meilleurs que les précédents, la nouvelle gamme Audi (avec moteurs thermiques) en est la preuve. Bref, le fameux : "c'était bien mieux avant !!" reprend du sens :AP-Smiles_2: Celui qui croit qu'en prenant le dernier modèle de voiture ou le dernier micro-ondes pour remplacer de l'existant qui fonctionne parfaitement fait à mon sens une grosse erreur en pensant qu'il est plus performant et qualitatif. C'est aussi ce qui nous fait garder notre MK1 (antérieur au scandale dieselgate). Actuellement sur les derniers modèles, on met "PLUS de miel" tout partout en soignant l'esthétique extérieure et en développant le coté geek, connecté de la bête (gadgets à mon sens inutiles pour le petit rouleur) tout cela pour attirer l'ours AP-Smiles_u1F609.png mais la qualité globale est en grosse baisse et la finition, les matériaux utilisés sont plus que bof AP-Smiles_u1F62C.png

Modifié par Christo90
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est comme sur les Range hors de prix, il y a une option permettant de connaitre la profondeur du gué......que personne ne va tester vu le prix de la bête mais c'est chic de l'avoir....:AP-Smiles_u1F643:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tant qu'il existera des geeks (espèce en voie d'expansion) on ne pourra empêcher la dérive modale des constructeurs a en donné toujours plus avec tous les risques de bugs, sans parler de la fameuse "obsolescence programmée". Tout ce qui de conception "révolutionnaire" est dans les faits testé par les premiers utilisateurs.....  

Le meilleur exemple est bien celui des lave-linges qui, tant qu'ils étaient uniquement mécaniques pouvaient supporter des 25/30 ans d'utilisation alors que plus l'électronique est présent et moins la durée de vie est importante. :AP-Smiles_57:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, Christo90 a dit :

Plutôt une image "POSITIVE" non ?

Je voulais dire une image négative quand le "gadget" bien pratique est absent.

Le pire c'est qu'il n'y a pas grand chose en compensation même pour les geeks. Lecture des panneaux, lane assist, ACC,... C'est du réchauffé, tu trouves la même chose de série sur une Kia Ceed qui coûte 2.5 fois moins cher. Le virtual Cockpit c'était innovant quand c'est sorti sur le TT mais maintenant tu as ça partout...  Bref je ne vois pas où il veulent en venir, à croire qu'ils se sont perdus en route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Christo90 a dit :

C'est aussi ce qui nous fait garder notre MK1 (antérieur au scandale dieselgate).

Le Mk1 FL sorti en 2015 a été exempté des mises à jour logiciel exigées pour les modèles antérieurs à cette date ! ;)

 

Il y a 12 heures, Frix a dit :

lave-linges qui, tant qu'ils étaient uniquement mécaniques pouvaient supporter des 25/30 ans d'utilisation

Et en consommant 3 à 4x plus d’électricité :AP-Smiles_57:

 

Le « c’était mieux avant » a ses limites chers amis. Ne mettez quand même pas tout dans le même sac. Il suffit de regarder  le résultat des crash-tests d’il y a 15 ans. On a incontestablement progressé. L’arrivée de systèmes comme le Lane assist ou le Front assist sont de belles innovations. 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Bap33 a dit :

Et en consommant 3 à 4x plus d’électricité :AP-Smiles_57:

Le « c’était mieux avant » a ses limites chers amis. 

 

Pour rester fidèle à moi-même je dirais que "La Mère Denis" était une sacrée visionnaire alors, car aujourd'hui ce sont les voitures avec lesquelles on veut nous faire consommer ....  :AP-Smiles_131::AP-Smiles_131:

 

:AP-Smiles_37: Comprenons-nous bien, je ne suis pas contre le progrès (bien au contraire) dès lors qu'il est réfléchi, durable et au service du client. Ce que je déplore, c'est l'ensemble des trucs (pour ne pas dire autre chose) pour lesquels on essaie de nous faire croire qu'il s'agit d'une avancée incontournable dont personne ne doit absolument se passer et qui au final est une fumisterie sans nom ne générant que problèmes souvent quasi insolubles (cf. l'incapacité de nos chers CC à trouver ce qui bug et transforme nos tableaux de bord en sapin de noël en plein juillet ou immobilise le véhicule) et nous obligeant à laisser un véhicule des semaines avant qu'il ne soit à nouveau sur la route..... :AP-Smiles_165: Tu parlais du "Lane assist", parfait.... Perso je n'en dispose pas mais cela ne m'empêche pas de conduire comme je l'ai toujours fait depuis plus de 40 ans, et sans avoir le sentiment que je suis beaucoup plus en danger :AP-Smiles_57: Cette avancée technologique de pointe ne trouvera son vrai sens que lorsque les véhicules autonomes seront exploitables (en parfaite fiabilité technologique et sécurité)

 

Si je dois prendre un autre exemple, je serais curieux de savoir quel pourcentage des capacités de nos chers smartphones un quidam moyen utilise réellement ?? Pourtant il en sort de plus merveilleux, techno, ultime presque chaque année et de plus en plus cher et au final .......... 

 

Bref, pardon pour ce pavé. Effectivement tout n'était pas mieux avant, mais mon sentiment est que chaque nouveauté était plus réfléchie et faite pour durée dans le temps sans trop de détérioration à l'usage .... :AP-Smiles_2:

 

 

 

Modifié par Frix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je plussoie à tes propos @Frix :AP-Smiles_20:

 

Effectivement ça ferait pas de mal de revenir dans beaucoup de domaines à des choses, des objets plus aboutis qui apportent réellement quelque chose à l'utilisateur. Actuellement dans l'automobile je trouve que les constructeurs ont plutôt tendance à créer des besoins dont la grande majorité des utilisateurs n'ont que faire AP-Smiles_u1F62C.png Qu'ils les gardent leurs gadgets électroniques que le zozo de geek va utiliser 3 semaines avant de s'en lasser, vu qu'il aura compris que cela ne sert au final à pas grand chose. Les constructeurs devraient plutôt mettre l'accent sur la fiabilisation de l'électronique et de la mécanique déjà présentes et ne pas en rajouter à outrance alors qu'ils sont déjà incapables de gérer les pannes AP-Smiles_u1F62C.png

 

On nous parle d'épuisement, de raréfaction des ressources et on continue comme des abrutis à sortir des smartphones de plus en plus performants gros consommateurs de ces mêmes matériaux rares :AP-Smiles_154: Appareils, comme tu le laisses entendre,  utilisés par des gens qui n'ont pas été eux "améliorés" ce qui fait que là encore nous sommes UNIQUEMENT dans la surenchère "du paraître" du "moi j'ai ça" mais non pas de l'INDISPENSABLE et de l'UTILE....Du narcissisme, de l'égocentrisme encore AP-Smiles_u1F61E.png Faudra que ça s'arrête, on va dans le mur là....:AP-Smiles_165:

 

Autre exemple : actuellement la construction automobile fait face à une pénurie de semis-conducteurs parce que le principal fabricant qui est taïwanais rencontre des problèmes. Il faut en effet énormément d'eau pour produire ces pièces indispensables à nos systèmes électroniques et comme l'île endure depuis quelques mois une effroyable sécheresse, ils ont dû réduire leur production AP-Smiles_u1F62C.png Ça devrait tout de même en faire réfléchir plus d'un cet état de fait, non ? :AP-Smiles_40:

 

Par contre, il est bien entendu que dans d'autres domaines il faut utiliser, développer de la nouvelle technologie, le top même, pour ce qui est de la recherche spatiale et tout ce qui est en rapport parce que l'avenir de l'humanité, il est là, à moyen long terme et malheureusement pas sur une petite planète dénaturée, sur-exploitée, surpeuplée, en surchauffe au sens littéral du terme et de plus en plus vidée de ses ressources pour des choses de moins en moins utiles et indispensables à l'Homme.

 

Pour moi donc, c'est clairement : c'était bien mieux avant et surtout bien plus simple que maintenant où l'on part dans tous les sens inutilement, bien souvent pour que certains se complaisent dans leur narcissisme et leur égocentrisme  AP-Smiles_u1F61E.png

 

A un moment donné, forcé, accablé par les évènements, va bien falloir que l'Homme se mette à réfléchir à son avenir, à revoir sa copie, du moins si il veut vraiment qu'il y ait un avenir...

 

PS/ dire que nous somme partis à l'origine d'un souci de klaxon inopérant à l'arrêt :AP-Smiles_131: On a fait du chemin....

 

Modifié par Christo90
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense être d'accord avec @Bap33 , @Frix et @Christo90 à la fois car il ne faut pas tout mélanger, même si le tri est parfois difficile à faire je vous l'accorde.

Pour les gadget électronique, je suis complètement d'accord et comme je l'ai déjà dit ici, je pense que les voitures devrait beaucoup plus être intégré aux téléphones pour économiser la moitié des fonctions d'Infotainement. (GPS, Musique, commande vocale, ...)

Après pour ce qui est des aspects tenu de route, sécurité et Co., pour avoir une Fiat 500 récente dans les mains depuis hier, une Xsara VTS de 19 ans et une Citroen C3 toute neuve ce matin (oui je sais je fais du grand écart) on ne peut pas dire que c'était mieux avant pour tout. Je peux vous dire que j'ai hâte de me retrouver au volant de mon A5 et pas que pour le confort, l'esthétique et les gadgets :AP-Smiles_u1F631: Je l'ai souvent dit, mon A5 ne vaut pas le prix qu'elle coute, mais la Fiat 500 encore moins !!!

 

Ce que je reproche au système actuel c'est que les constructeurs profite honteusement de la bêtise et de l'incompétence des administrations qui posent des normes sans réfléchir.

Normes de sécurité, normes anti-pollution, tout est exploité. Le lane assist est une conséquence de ce système pourri. Je n'ai jamais vu un système aussi inefficace et dangereux. Et ils se préparent à faire la même chose avec la régulation de la vitesse automatique. Et comme ça on rajoute des caméras, des radars et des calculateurs à gogo, alors que les poids lourds, l'alcool et la drogue restent de loin les causes principales des accidents graves)

 

Un autre bon exemple ce sont les décennies qu'on vient de vivre avec la pollution et le scandale du diesel (j'y pense parce que j'ai lu que c'était le tour de Citroën de passer à la casserole). Ils ont magouillé de concert pour forcer la main à tout le monde pour passer au mazout, et maintenant, au lieu de voir comment on pouvait optimiser avec de FHEV à la Toyota, avec le downsizing de moteur, le désactivation de cylindres, du gain de poids (surtout du gain de poids !!!!) ben on repart dans une nouvelle arnaque au tout électrique. Alors que les batteries et toute l'électronique qui va avec consomme des composants de matière rare, de l'eau à profusion ... et que ça rajoute encore du poids aux voitures.

En encourageant aveuglément ce reboot technologique complet les pouvoirs publics cautionnent une anarque économique (prix des voitures, bonus écologique) et écologique (pollution à la production, à la recharge et au retraitement/recyclage) avec un risque majeur de pénurie qui pourrait entrainer des conflits internationaux comme à l'époque des crises pétrolières.

En attendant les voitures et les réparations coutent de plus en plus cher, elles ne sont pas forcément si vertueuses quand on fait le bilan complet et les constructeurs continuent à s'engouffrer dans la brèche pour essayer de nous faire consommer des voitures comme on s'est mis à consommer des téléphones portables depuis quelques années.

 

Je pense que les plus jeunes d'entre nous vivrons peut-être la fin de l'objet voiture comme on le connait aujourd'hui. On achètera plus une voiture comme un objet à posséder mais comme un service de transport.  Et en réalité elle est ici la vraie solution. Ne plus user nos voitures thermiques à polluer dans les embouteillages quotidiens mais prendre des voitures en autopartage comme on prend le RER ou le Métro. Avec des bornes de recharge partout, des recharges incluses dans l'abonnement au kilomètre, avec des parkings gratuit partout en périphérie des grandes villes. Et pour les week-end ou les vacances, au choix soit tu pars en électrique, soit tu utilises ta voiture thermique que tu vas pouvoir garder 15 ou 20 ans.

Là on enlève la pollution ou c'est efficace, là on fait dans le durable en mutualisant les voitures pour en réduire le nombre global et ou augmente la durée de vie des voitures particulières thermiques.

Sauf que dans cette histoire vous l'aurez compris c'est le consommateur qui est gagnant, les pouvoirs publics qui investissent (bornes, voitures en partage, maintenance de l'ensemble) et diminuent leur revenu (parking gratuit), et les constructeurs qui vendent moins de voitures.

Autant dire que cela n'arrivera donc jamais. c'est mieux quand ce sont les gogos (ça c'est nous hein) qui payent AP-Smiles_u1F61E.png

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les amis,

 

@Newbee91 J'aime beaucoup ta vison de l'automobile (dernier paragraphe) que tu as d'ailleurs déjà formulée ici sur le forum. Effectivement la solution elle est là, c'est certain. L'automobile comme elle est utilisée actuellement dans les grands centres urbains c'est du grand n'importe quoi AP-Smiles_u1F62C.png Des engorgements, des bouchons, de la pollution et au final du stress pour tout le monde. C'est d'un autre âge tout cela:AP-Smiles_169:

 

Suffit d'aller à Paris pour s'en rendre compte AP-Smiles_u1F61C.png Il faut donc repenser le transport dans les grandes agglomérations et là effectivement privilégier des véhicules non polluants du moins dans leur fonctionnement (des efforts à faire en production AP-Smiles_u1F609.png), l'autopartage et surtout des transports en commun efficients, en nombre et confortables AP-Smiles_u1F609.png

 

De toutes les manières, y'a pas, va falloir y passer, la politique de la commune est claire : en 2030 plus de véhicules à moteurs uniquement thermiques dans le Grand Paris AP-Smiles_u1F60A.png Ses habitants ne s'en porteront que mieux et les accrocs au volant ne seront plus en stress dépassé. Ils s'éviteront ainsi bien des problèmes de santé :AP-Smiles_4:

Modifié par Christo90
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si c'est ma vision, mais en tous les cas le "Daily" est bien ce qu'il faut cibler. Quel est l'intérêt d'utiliser ma belle A5 pour aller travailler ?

L'user dans les embouteillages à 5 km/h de moyenne, me la faire abimer en stationnement ou froisser de la tôle ou du plastique à un feu ?

Les transports en commun ne peuvent pas tout, l'autopartage efficace et flexible pourrait combler les manques.

Après le problème reste de manque respect des gens. Chaque fois que je loue une voiture, je me rends un peu plus compte du nombre de gens qui ne respectent rien.

J'ai vu les Autolibs se dégrader au fil des mois dans les rues de Paris. Saccagées à l'intérieur comme à l'extérieur.

En même temps quand on voit l'état du métro et du RER, pas très étonnant.

Les Français sont quand même des porcs. Ceux qui ont voyagé un peu savent de quoi je parle. 

Ca rend la démocratisation de l'autopartage forcément beaucoup plus compliquée.AP-Smiles_u1F61E.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est des transports en commun il va falloir que l'offre soit là en 2030 si l'on veut vraiment éradiquer l'auto privative des centres urbains. Plus (+) de fréquence pour les métros, plus de bus, de tramways aux heures de pointe. C'est possible, c'est juste que les investissements à réaliser sont colossaux (plusieurs milliard d'euros rien qu'à Paris). C'est la raison pour laquelle je pense que 2030 n'est pas vraiment une date butoir raisonnable, je penche plutôt pour 2040/2045 AP-Smiles_u1F609.png

 

Pour ce qui est du respect du matériel, des véhicules partagés, là encore il va falloir des changements considérables pour que tout soit utilisable dans la durée sans recourir à une maintenance ou à des remises en état excessives et coûteuses. Va falloir serrer la vis à tous les salopards d'une manière ou d'une autre (les solutions existent, faut juste le courage de les mettre en œuvre) parce que de toutes les manières plus personne ne voudra payer pour ces gens là pour aller bosser ou simplement se déplacer en ville en famille. Là encore, ça coutera un bras à sécuriser, éduquer, "civiliser". Mais quant on fait le choix d'une ville organisée, propre et sécurisée, aux transports en multiples partages dans un monde qui n'est pas celui des Bisounours, faudra forcément prendre des mesures autres que celles qui sont prises actuellement sans continuer à verser dans la naïveté et l'illusion du bien vivre ensemble.

 

Bref pas trop le choix, va falloir montrer à un moment donné qui est le vrai patron sur le terrain : les loubards, les losers de tout poils, les casseurs ou les forces et institutions chargées de faire respecter et appliquer les lois AP-Smiles_u1F609.png

 

La bonne nouvelle dans toute cette histoire qui reste à écrire pour nos grands centres urbains, c'est que dés maintenant la technologie existe (matériel ferroviaire, voitures électriques, informatique de gestion, etc.) et la main d’œuvre aussi. Il y a plus de cinq millions de gens désœuvrés dans l'hexagone.  On peut faire pour que ça marche avec une pollution proche de zéro avant 2050, le tout est de mettre en œuvre des actions et des moyens conséquents :AP-Smiles_20:

 

Prions mes frères pour un monde meilleur et sans pollution :AP-Smiles_4:

Modifié par Christo90
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...