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Question Pneumatiques


Ptitgimpy69

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Bonjour à tous

 

Je suis de retour dans la communauté à bord d’une A5 Cabriolet 40 Tfsi  S Line Stronic de juin 2020. Je l’ai rapatriée d’Allemagne en début d’année car le choix en France d’occasion était réduit. Elle est montée d’origine en 255/35/19 avec des Bridgestone Potenza S001.

 

Je souhaiterai avoir vos retours d’expérience sur cette monte pneumatique que je trouve extrêmement bruyante, particulièrement à basse vitesse et en virage. Les pneus sont d’origine et totalisent à peine 5000km. J’en suis à me poser la question d’en remplacer deux (devant) tellement je trouve cela dérangeant. J’ai remarqué que la pression de gonflage influe de manière assez sensible sur le bruit, À la pression recommandée normale (2,8b je crois) ils sont beaucoup plus bruyants qu’à la pression indiquée pour une vitesse plus réduite (pression de confort).

 

Avez-vous déjà eu ce problème avec des enveloppes quasi neuves ? Merci du partage des vos expériences.

Modifié par Ptitgimpy69
Précision
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Merci de ton retour, je vais essayer des les intervertir pour voir si une usure prématurée en "facette" serait à l'origine de ce bruit sinon je pense qu'ils sont vite dégager...

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Je suis pas trop satisfait non plus des Bridgestones Potenza S001, encore moins sur route mouillée.

Perso j'attends une nouvelle A5 40 TFSI Quattro d'ici quelques semaines, si elle est encore équipé avec des Potenza comme celle que j'ai actuellement, je les change direct.

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Du coup tu remplacerai par quoi ? Je pencherai vers du Michelin Pilot Sport 4 qui ont bonne presse, le plus important pour moi, la tenue de route sur sol humide (car sur sol sec je suis loin d'en attendre les limites), le confort et le bruit...

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Ca fait 25 ans que je roule en Michelin, et 20 ans en en Pilot en dehors des pneus livrés avec les voitures à l'origine. Je pense repartir avec des Pilot Sport.

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Hello moi dessus j'avais des conti sport contact, mais je vais passer en Bridgestone Turanza t005, j'aime pas les pneus sport sa dure moins longtemps quand on roule beaucoup. Sinon vous faites combien de km avec vos train de pneus?

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Je ne peux pas dire sur une A5 (je ne l'ai que depuis 1 an et 7500 km)

Je n'ai jamais fait des choix de pneumatiques en fonction de l'usure mais uniquement en fonction de la tenue de route et des sensations de conduite, et surtout sur route mouillée. Idem pour le prix.

Perso, les pneus je ne lésine pas avec ça.AP-Smiles_u1F609.png

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Moi que depuis un ans aussi mais 16 000 KM, je suis d'accord avec toi je ne lésine pas non plus avec je vais pas mettre du pneus chinois^^ Mais avant l'Audi a5 je rouler en clio 3, très légères du cul et les Bridgestone turanza m'avais bien plus sous la flotte. Sinon les Michelin primacy mais je crois que sa a été remplacé par des pilots. J'ai pas eu l'occasion de mettre d'autres pneus vu que les turanza était pas mal, mais la vais les découvrir sur l'audi.

 

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Si tu regardes sur pneus-online par exemple...

 

Perso le 5 sur route sèche des Potenza je trouve que c'est très surfait, idem pour le 4.6 sur route mouillée :AP-Smiles_u1F615:

 

Après j'avoue ne pas être un spécialiste, je me base juste sur mon vécu avec les Michelin. Toutes les voitures que j'ai eu n'étaient pas de base en Michelin Sport, et ça chaque fois j'ai gagné énormément en changeant le premier train, très souvent bien avant l'usure histoire de me débarrasser plus rapidement des Continental auquel j'ai été abonné. Si seulement la prochaine pouvait être d'office en Michelin Sport, ce serait une belle surprise AP-Smiles_u1F60A.png

 

image.thumb.png.91356ea81737edc462afe0a26efe8435.png

 

 

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Après toutes mes montes d'origine, j'ai toujours mis des Pilot Sport et normalement les prochaines seraient des PS4S (actuellement je suis en 4), mais depuis qu'on a monté les Dunlop Sport maxx RT2 sur la B8 TDi de la voisine, je me pose des questions. En matière de bruit et confort, ils surclassent et de loin les PS ; précision et freinage c'est kif kif. Il n'y a que sous la pluie où les Michelin sont meilleurs mais vraiment de très peu.

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Les Pilot Sport c'est pas pour de la limousine confort c'est clair. C'est ferme et ils sont un peu bruyant c'est vrai.

Par contre des Dunlop :AP-Smiles_u1F615: Je veux bien te croire, mais je suis un peu dubitatif...

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Ma voisine a pris les Dunlop pour le prix avec le peu de connaissance qu'elle a niveau voiture. Eh bien ! Ces pneus m'ont vraiment bluffé ! Pilot Sport c'est juste une appellation marketing : c'est ni plus sportif ni plus ferme qu'un Potenza Sport ou d'un Conti Sport. Preuve en est, ces 2 derniers sont évalués respectivement à 72 et 73 dB au lieu de 71 pour le Michelin et 69 pour le Dunlop. Rien ne vaut une expérience in situ et 2 dB de moins ça s'entend vraiment.

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Il y a 22 heures, Newbee91 a dit :

Si tu regardes sur pneus-online par exemple...

 

Perso le 5 sur route sèche des Potenza je trouve que c'est très surfait, idem pour le 4.6 sur route mouillée :AP-Smiles_u1F615:

 

Après j'avoue ne pas être un spécialiste, je me base juste sur mon vécu avec les Michelin. Toutes les voitures que j'ai eu n'étaient pas de base en Michelin Sport, et ça chaque fois j'ai gagné énormément en changeant le premier train, très souvent bien avant l'usure histoire de me débarrasser plus rapidement des Continental auquel j'ai été abonné. Si seulement la prochaine pouvait être d'office en Michelin Sport, ce serait une belle surprise AP-Smiles_u1F60A.png

 

image.thumb.png.91356ea81737edc462afe0a26efe8435.png

 

 

Sont tous dans un mouchoirs de poche ^^ mais tu vois les Turanza T005 sont très bien classé et a 35 - 40 euros de moins qu'un michelin pilot sport 4 c'est a dire entre 140 et 160 euros de moins sur 4 pneus...

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Le problème c'est que les comparatifs de pneus doivent être subventionné par les marques quand tu vois certains classements :AP-Smiles_u1F615:

Donc je ne sais pas quel crédit leur donner. Du coup mon choix de repartir sur du Pilot Sport c'est 30% par réputation/notes et 70% parce que je n'ai jamais eu de problème avec ces pneus.

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Pour les Dunlop Sport maxx RT2 ce qui m'inquieterai c'est la longévité. Les Sport Maxx étaient réputés pour mal vieillir et devenir bruyants / vibrants / ovals. Il suffit de rechercher sur ce forum et le commentaires négatifs sont légion. En plus la technologie NST (Réduction de bruit), c'est très récent... C'est une mousse appliquée / collée à l'intérieur du pneu au niveau de la bande de roulement, je ne suis pas très confiant dans la durée de vie d'un truc comme ça... Même si Mercedes ou Audi montent ça en première monte sur leurs haut de gamme...

 

Je trouve juste dommage que Michelin ne propose pas un Primacy dans cette dimension trop typée sport...

 

 

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Le 07/06/2021 à 18:46, grandpilote a dit :

Hello moi dessus j'avais des conti sport contact, mais je vais passer en Bridgestone Turanza t005, j'aime pas les pneus sport sa dure moins longtemps quand on roule beaucoup. Sinon vous faites combien de km avec vos train de pneus?

Mes premières montes je les jette très tôt (pas très écolo tout ça) à 30-35000 km sans atteindre les témoins d'usure pour mettre des Pilot sport. Tous mes Pilot sport je m'en débarrasse à environ 50000 km tout en ayant encore 1 à 2 mm de gomme au-dessus des témoins. A 50000, ça commence à générer pas mal de bruit.

Modifié par lordabel
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Avec une conduite que je qualifierais de raisonnable, on amène souvent des Michelin aux alentours de 50'000 km. et tout comme @Ptitgimpy69 je doute qu'il en soit de même pour les Dunlop Sport Maxx RT2 AP-Smiles_u1F609.png Quant au Primacy de chez Bibendum, c'est un pneu aux flancs très souples, pas sûr qu'il soit bien adapté sur une sportive ou une voiture puissante AP-Smiles_u1F62C.png

Modifié par Christo90
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Il y a 20 heures, lordabel a dit :

Mes premières montes je les jette très tôt (pas très écolo tout ça) à 30-35000 km sans atteindre les témoins d'usure pour mettre des Pilot sport. Tous mes Pilot sport je m'en débarrasse à environ 50000 km tout en ayant encore 1 à 2 mm de gomme au-dessus des témoins. A 50000, ça commence à générer pas mal de bruit.

D'accord, les 4 pneus tiens 50 000 km? La bade de roulement ne s'use pas sur les cotés? Tu les intervertis?

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moi je ne tenais pas les pneus avants 50 000 km mais je n'avais pas une conduite très "raisonnable" avec mes anciennes voitures, je suis beaucoup en conduite coulée avec l'Audi en comparaison.

Je dirais 35 000 - 40 000 pour les avants, les arrières 50 000 - 60 000 sans problème (sur une traction évidemment)

Perso, à part ma première voiture, j'ai toujours changé les 4 pneus en même temps. Ca me gonfle de mettre les arrières à l'avant et de revenir. Je préfère changer 4 pneus tous les 40 000 km que de changer 2 pneus tous les 25 000 km

En plus comme je ne roule pas beaucoup, le caoutchouc s'abime avec le temps, donc pas de regret à changer les 4 à chaque fois. 

 

Je sais que je me répète mais je ne rigole vraiment pas avec les pneus.

Chipoter pour grapiller 100 euros par ci ou 200 euros par là sur un des éléments les plus critiques d'une voiture c'est pas mon truc (ceux qui ont regardé la F1 ce week-end comprendront encore mieux le sens de mon propos)

Mettre dans le décor une voiture de 80 000 euros en risquant de se tuer au passage parce qu'on a voulu faire 10 000 km de plus avec un train de pneus c'est un peu con je trouve AP-Smiles_u1F609.png

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Je suis bien de cet avis également...

 

Avec 190cv et en cabriolet, je ne qualifierai pas mon A5 de sportive c'est pour cela que je parlais de Primacy, plus orientés confort...

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C'est sûr, les Michelin Primacy du fait de leur souplesse sont clairement des pneus "confort" en comparaison de pneus aux flancs bien plus rigides. Un choix possible donc pour quelqu'un qui recherche un bon amorti tout en ayant une voiture puissante conduite paisiblement :AP-Smiles_20: J'avais aussi cette possibilité des Primacy sur mon Q3 Quattro mais comme je fais souvent de l'offroad soft, je me suis orienté vers des Michelin Latitude Sport (équivalent Pilot Sport dans ma monte) des pneus bien plus rigides et costauds plus adaptés avec mes besoins AP-Smiles_u1F60B.png J'ai repris la monte d'origine du véhicule.

 

Un pneu, c'est surtout des compromis technologiques faits par les manufacturiers, aucun n'est bon partout, par tous les temps et encore moins inusable sauf à être dur comme de l’ébène et donc une savonnette AP-Smiles_u1F609.png Tout comme vous, je ne lésine jamais sur leur qualité :AP-Smiles_20:

Modifié par Christo90
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Perso je préfère un peu moins de confort mais plus de touché de route. Je ne suis pas un pilote fou sur la route, mais quand je tourne mon volant un peu fort je veux sentir que ça reste ferme.

Après je n'ai jamais trouvé les Pilot si inconfortable non plus. Mais c'est clair que j'ai toujours roulé ferme en 25 ans d'Opel. Qiestion de goût perso AP-Smiles_u1F609.png

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Le 07/06/2021 à 20:03, lordabel a dit :

Après toutes mes montes d'origine, j'ai toujours mis des Pilot Sport et normalement les prochaines seraient des PS4S (actuellement je suis en 4), mais depuis qu'on a monté les Dunlop Sport maxx RT2 sur la B8 TDi de la voisine, je me pose des questions. En matière de bruit et confort, ils surclassent et de loin les PS ; précision et freinage c'est kif kif. Il n'y a que sous la pluie où les Michelin sont meilleurs mais vraiment de très peu.

J'ai eu 4 montes Pilotes sport, un jour j'ai changé de garage, des mecs vraiment passionnés et connaisseurs (spécialistes allemandes), il m'ont dit, "passez sur du Dunlop, rapport qualité prix imbattable, plus performant que du pilot sport, tous nos clients a qui nous avons fait changé du michelin pour du Dunlop ne sont jamais revenu sur Michelin (garage réputé qui répare de sacrées autos, la derniere fois que j'y suis passé 2 audi RS6 étaient sur les ponts)". Et bien je confirme, je ne repasserai pour rien au monde sur du Michelin

Pour ce qui est de l'usure, je trouve que les Pilot sport sechent avec le temps, craquent plus facilement, bref les Dunlop ont peut être une durée de vie un chouilla moins importante mais ils tiennent très bien et restent intacts de A à Z.

Ps : la monte sur mon A3 : 235/35/R19, les mêmes pneu dont la conversation fait objet

Modifié par Deidara
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Il y a toujours des exemples et des contre-exemples.

Pas plus tard qu'hier j'ai un ami qui avait des vibrations au dessus de 110 km/h a emmené son A3 au garage.

Verdict : pneu arrière droit déformé, et ce sont des Dunlop Sport...

 

Comme ça a été dit plus haut il y a des témoignages de problèmes comme il y a des témoignages d'utilisateurs satisfaits (comme le tien)

Je pense que le problème c'est aussi la constance de la qualité dans la durée. Dunlop doit faire de très bon pneus, mais je pense qu'ils ont déjà eu des loupés par le passé (voire peut-être certains modèles contemporains également)

C'est peut-être moins le cas de Michelin. Pas toujours premier partout, mais jamais mauvais.

Après il y a tellement de critères selon les personnes : conduite sur sol sec, conduite sur sol mouillé, freinage, bruit, confort, consommation, durée de vie, prix...

 

Personnellement il n'y a que les 3 premiers qui m'importent vraiment (conduite sur sol sec, conduite sur sol mouillé, freinage)

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Il y a 22 heures, Newbee91 a dit :

moi je ne tenais pas les pneus avants 50 000 km mais je n'avais pas une conduite très "raisonnable" avec mes anciennes voitures, je suis beaucoup en conduite coulée avec l'Audi en comparaison.

Je dirais 35 000 - 40 000 pour les avants, les arrières 50 000 - 60 000 sans problème (sur une traction évidemment)

Perso, à part ma première voiture, j'ai toujours changé les 4 pneus en même temps. Ca me gonfle de mettre les arrières à l'avant et de revenir. Je préfère changer 4 pneus tous les 40 000 km que de changer 2 pneus tous les 25 000 km

En plus comme je ne roule pas beaucoup, le caoutchouc s'abime avec le temps, donc pas de regret à changer les 4 à chaque fois. 

 

Je sais que je me répète mais je ne rigole vraiment pas avec les pneus.

Chipoter pour grapiller 100 euros par ci ou 200 euros par là sur un des éléments les plus critiques d'une voiture c'est pas mon truc (ceux qui ont regardé la F1 ce week-end comprendront encore mieux le sens de mon propos)

Mettre dans le décor une voiture de 80 000 euros en risquant de se tuer au passage parce qu'on a voulu faire 10 000 km de plus avec un train de pneus c'est un peu con je trouve AP-Smiles_u1F609.png

En même temps si tes pneus durent 4 ans forcement tu regardes moins niveau prix que celui qui fait que 2 ans avec ces 4 pneus... Apres il faut arrêter de croire parceque l'on achète un pneus 200 euros il seras meilleur que un a 150..

Il y a pas que michelin et il y a des pneus aussi bon dans d'autre marque, prendre des pneus sport pour rouler a 80 ou rouler pépère c'est con ^^ Je suis motard et j'ai déjà essayer pneus sport et routier et pour moi la différence est surtout dans la durée de vie^^ Bref je trouve dommage que dans cette monte il y es quasiment que des pneus sport, afin j'ai trouver mes turanza ^^ Apres j'essayerais d'autres peut être, mais j'aimerai faire 40 000 km avec mes 4 pneus^^

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Je dois changer mes pneus arrières prochainement donc ce topic tombe à pic.

Actuellement j'ai des Pirelli P7 cinturato dont je ne me plains pas mais j'ai l'impression d'avoir cramé la moitié de la gomme en seulement 15mkm...

On me propose des Potenza S001 ou des pilot sport 4, au vu de vos retours et de la faible différence de prix je pense que je vais m'orienter vers les Michelin AP-Smiles_u1F609.png

Pas donnés par contre en 255 de large 200 euros le pneu...

Modifié par murphy99
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Le 09/06/2021 à 18:27, grandpilote a dit :

D'accord, les 4 pneus tiens 50 000 km? La bade de roulement ne s'use pas sur les cotés? Tu les intervertis?

N'ayant eu la plupart du temps que des Quattro, la première étant une 90 cv, je n'ai jamais interverti mes pneumatiques sauf une seule fois sur la B8 TFSI 160 cv. A chaque fois que je percevais une usure anormale sur les montes d'origine, un parallélisme est effectué avant de mettre les nouveaux pneus. Pas très économiques, même si ceux à l'arrière étaient moins usés, mais au moins j'avais le plaisir d'avoir 4 pneus neufs à chaque fois.

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  • 1 mois plus tard...

Pour apporter un peu d'eau au moulin, je les ai interverti ce weekend et pas d'amélioration franche... 6200km... C'est gonflant sur un véhicule de ce prix...

 

J'ai remarqué aussi un phénomène, je suis parti en vacances 3 semaines et elle n'a pas roulé pendant pratiquement 1 mois. Les premiers kilomètres de grosses vibrations dans le volant, qui se sont estompées en quelques kilomètres. Du flatspotting, cela ne m'était jamais arrivé avec mes précédents véhicules qui roulaient pourtant aux mêmes fréquences... Sans doute plus sensible à cause du poids important (la précedante était une MX5)...

 

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bonjour

les véhicules en stock chez les constructeur ont  une pression de 3.5 kg

 

s'il y a déformation dans un temps si court il y a peut etre un problème de tenue du pneu , indice de charge trop faible par exemple ou age du pneu

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Oui ou simplement une préconisation un peu faible. Moi je ne suis pas un grand rouleur en temps normal, du coup depuis toujours je gonfle mes pneus à la pression preconisée pour la voiture chargée en ajoutant 100-200 g

Modifié par Newbee91
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Les pneus sont de 42/2019 donc récents, pour ce qui est de la pression un peu basse c’est possible, je les ai vérifiées depuis pour revenir aux valeurs « normales » et non de confort. Ils sont d’origine donc l’indice de charge est bon.

 

Pour ce qui est de surgonfler quand je ne roule pas avec, c’est assez contraignant quand on a pas de compresseur sous la main…

 

Je pense que je vais prendre rdv chez Audi pour écarter un problème mécanique et en fonction je remplacerai les pneus…

Modifié par Ptitgimpy69
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Ben ne cherche pas, si tu étais en pression "confort" et que la voiture est restée sur place pendant un mois, je pense que tu as ton explication. Comme je le disais moi je suis en permanence en pression pleine charge voire un peu plus pour ce genre de raison.

 

Pour ce qui est du compresseur sous la main, j'ai réglé le problème quand j'ai eu ma première A5 l'année dernière. Depuis 15 ans j'avais pris l'habitude de la pression des pneus au tableau de bord sur mon Opel, mais j'ai donc dû reprendre cette habitude casse-pied de contrôle de la pression.

Et comme j'en ai eu marre très vite des compresseurs en station qui ne marchent pas, ou payant quand je n'ai pas de monnaie, voire payant et qui ne marche pas.:AP-Smiles_u1F621:

 

https://www.amazon.fr/Michelin-009518-Mini-Compresseur-Digital/dp/B00Z74DOI4/ref=asc_df_B00Z74DOI4/?tag=googshopfr-21&linkCode=df0&hvadid=54203064532&hvpos=&hvnetw=g&hvrand=9933416149346601375&hvpone=&hvptwo=&hvqmt=&hvdev=m&hvdvcmdl=&hvlocint=&hvlocphy=1006094&hvtargid=pla-187654970452&psc=1

 

Sur l'A5 il rentre parfaitement dans le rangement de droite du coffre AP-Smiles_u1F609.png

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J'ai aussi un petit compresseur chez moi, très pratique pour vérifier les pressions de temps en temps.

Et aussi avant les départs en vacances, tu peux les gonfler a la charge max sans avoir à te rendre dans une station de gonflage.

D'ailleurs j'ai remarqué que même en roulant très peu la pression augmente et ça fausse les valeurs de pression en station.

Là au moins je peux le faire dans mon garage tranquillement à froid et je suis sûr des pressions.

Ne pas le faire non plus si les pneus sont restés un peu au soleil. Je me suis fait avoir une fois j'avais le côté gauche moins gonflé alors que pourtant le soleil ne tapait pas très fort.

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Pression des pneus à faire toujours à froid.

Et d' un pistolet de gonflage à l' autre, tu peux avoir une dérive au niveau des graduations donc utiliser le même pistolet dans la mesure du possible...

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Oui toujours à froid, c'est aussi pour ça que je suis passé au compresseur dans le coffre.

Avec la pression afficher à l'ODB, je savais exactement ce qu'il en était dès le démarrage.

Mais je réfléchis toujours à un TPMS seconde monte mais je ne sais pas trop lequel choisir.

J'ai vu celui-ci : https://www.schradertpms.com/fr-fr/nos-produits/retrofit-kit-de-mise-niveau-tpms-de-schrader

Idéalement je préfèrerais le système OEM installé sur les RS5 mais soit ça me coutera un bras, soit la concession Audi ne le fera pas (véhicule en LLD => pas le choix pour les modification)

Surtout que le kit n'est pas si cher...

https://www.kufatec.com/en/tires-rims/tire-pressure-monitoring/tire-pressure-monitoring-system-tpms-for-audi-a4-8w-a5-f5-43730?number=43730

 

 

Modifié par Newbee91
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  • 5 mois plus tard...

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