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Deidara

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À propos de Deidara

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    A3 Sportback
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    1.5 TFSI 150

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  1. A voir l'espace entre le pneu et l'aile , un monte en 19 pourrai parfaitement aller sur la tienne, la préco est de 18 sur les A3 8v seulement car il ne proposent pas de JA 19 de série, il s'y sont mis sur les nouvelles (8Y) qui les propose de série, c'était juste un choix de la part d'audi j pense mais il n'y a aucun risque à être en 19, enfin personnellement je n'ai aucun soucis ni de tenue de route ni de parallélisme etc. J'ai également les Rotor Rs3 OEM audi en 19, fait entretenir ma voiture full audi, et on ne m'a jamais fait la remarque, donc cela ne doit pas être un problème.
  2. Après, en règle générale, les jantes fournies sur les principaux sites respectent souvent des critères standard, ex les JR38 que j'ai pris prennent en charge un PTAC de 2800kg, avec un poids de vehicule a 1400kg c'est largement suffisant. Il faut faire attention avec les marques trop cheap c'est certain, cependant, la qualité des jantes ne protège dans tous les cas en rien au "aléas du bitume", récemment mon père en RS5 a pris un énorme nid de poule de nuit, la jante avait beau être OEM, elle a complètement fissuré sous la pression et bonne pour la benne et remplacement.
  3. Il n'y a pas d'homologation Audi à proprement parler, il faut surtout regarder les spécifité techniques de la jante. J'ai par exemple des jantes RS3 (jantes d'origine audi) sur mon A3 8V, et ai acheté un nouveau set chez Japan Racing toujours en 19 pour une monte été et un aspect full black. Il y a 3 mesures qui sont importante : la taille de la jante : 19" 18" 17" etc, l'entraxe : 5x112 et le déport, concernant le déport, chacun vera midi à sa porte, plus le déport est faible, plus les jantes ressortent, si je dis pas de betise , les jantes OEM audi sur les 8v on un déport de 50, et les RS3 un déport de 45 donc les jantes RS3 ressortent de 5mm en plus que celle de 8v, j'ai personnellement opté pour un déport de 40 pour mes nouvelles jantes été, pour que cela ressorte un poil plus sans faire jacky, et ça fit vraiment bien. Donc le critère N°1 pour l'homologation A3 8V ca sera l'entre 5x112, après le reste c'est qu'une question de gout, tu peux prendre différentes tailles et différent déport, le prérequis essentiel c'est l'entraxe (ps : entraxe = distance entre les trous pour monter la jante sur les essieux). Concernant le prix, différentes méthodes de fabrication peuvent être à l'origine du prix : forgée (bloc de métal forgé avec une presse, ok pour les mecs qui s'envoient sur circuit ou qui ont vraiment envie de se faire plaisir), coulées (moule avec métal liquide coulé, moins résistance mais pour une utilisation normale cela convient parfaitement), après je pense qu'AUDI tarife excessivement cher sur les jantes "spare" (vendues séparément) car en option un set de jante qui coute 1000€ en vaut 3500€ séparé. Niveau Marques existante je serai de mauvais conseil, à par JR, je ne me suis pas vraiment informé, il faut cependant faire attention, si le prix est vraiment trop bas : attention à la qualité qui peut être mauvaise. Personnellement j'ai des jantes coulées (standard on va dire) marque Japan Racing, très bon rapport qualité prix, souvent monté sur des RS3 etc comme j'ai pu le voir en suivant leur page instagram qui repost souvent des photos de leur client Ci dessous, exemple des jantes que j'ai pris pour te faire une idée entraxe 5x112 ; Déport 40 ; 19" Bye
  4. J'ai eu 4 montes Pilotes sport, un jour j'ai changé de garage, des mecs vraiment passionnés et connaisseurs (spécialistes allemandes), il m'ont dit, "passez sur du Dunlop, rapport qualité prix imbattable, plus performant que du pilot sport, tous nos clients a qui nous avons fait changé du michelin pour du Dunlop ne sont jamais revenu sur Michelin (garage réputé qui répare de sacrées autos, la derniere fois que j'y suis passé 2 audi RS6 étaient sur les ponts)". Et bien je confirme, je ne repasserai pour rien au monde sur du Michelin Pour ce qui est de l'usure, je trouve que les Pilot sport sechent avec le temps, craquent plus facilement, bref les Dunlop ont peut être une durée de vie un chouilla moins importante mais ils tiennent très bien et restent intacts de A à Z. Ps : la monte sur mon A3 : 235/35/R19, les mêmes pneu dont la conversation fait objet
  5. Bonjour, L'un d'entre vous aurait il un contact 13 et départements limitrophes pour effectuer un changement de pneus sur jantes alu 19"? Marre de voir mes rotors OEM RS3 saccagées à chaque montage, qui plus est je viens de commander un nouveau set de 4 jantes JR38 j'aimerai que ces dernières soient montées sur mon A3 sans accroc ^^
  6. Merci pour le tuyaux, je vais essyaer le ponçage sur la partie vraiment abîmée pour voir le rendu avant de m'attaquer aux jantes complètes Ps : je ne comprend pas vraiment le délire du mec d'avoir repeint les parties alu poli qui sont vraiment belles d'origine ... quelle galère
  7. Pour faire suite à l'écran tactile, bien que mon A3 2017 ne soit naturellement pas aussi bien équipée à l'intérieur, les commandes elles sont relativement similaire et je trouve que l'utilisation du MMI est vraiment très pratique avec et pour avoir eu des écrans tactile, plus jamais, comme dit plus haut, traçes de doigts à gogo et au final beaucoup moins intuitif qu'avec les commandes centrales à portée de main avec le bras tranquillement posé sur l'accoudoir ^^ , bizarre cependant que tu ne puisses pas zoomer ou dezoomer avec la commande centrale en conduisant ? Personnellement une rotation de la grosse roulette centrale a droite ou a gauche me permet de le faire, via l'onglet navigation standard ou via apple Car play en fonction de l'utilisation
  8. J'avais completement oublié ce post mais pour les personnes en recherche d'un concessionnaire correct (après ce n'est que le retour d'une expérience perso) la concession de saint victoret m'a clairement sauvé la mise en fin d'année derniere. Gros problème de boite auto à 62000km, qui a finit par une impossibilité de passer les rapports impairs. Resulat : prise en charge par audi assistance, immobilisation du véhicule 2 semaines, diagnostics poussés pour identifier l'origine de la panne, problème d'unité mécatronique de boite, une pièce avec un dysfonctionnement frottait et s'uatodéstruisait dans la boite, générant de la limaille qui venait se coller aux aimants de la boite à double embrayage. Finalité : prise en charge totale par audi, j'ai seulement payé l'euro symbolique (10% de main d'oeuvre soit 140€) Montant total de la réparation : 9000€+ Plutot satisfait de la prise en charge, prestation clé en main je n'ai même pas du pousser ou montrer mon mécontentement, le commercial a monté mon dossier de A à Z. Honnetement Odicée Aix , que des mauvais retours, Pareil pour odicée Marseille, mais pour Saint victoret, un ami à moi qui change systématiquement de A3 à chaque nouveau face lift / génération n'a jamais eu l'ombre d'un soucis chez eux. Mais je répète ce n'est qu'un retour d'expérience personnel ^^
  9. Bonjour à tous, J'ai un petit soucis sur mes jantes RS3 19 (montées sur A3 sportback 8V 2017) , ces dernieres sont bien OEM (sigle audi et référence correctes à l'intérieur de la jante Sibler 8V etc...), probleme, ce sont à l'origine des silver et l'ancien propriétaire les a repeinte aux couleurs rotor rs3 gris foncé standard. Le soucis étant que la peinture est très fragile au niveau des zones initialement "alu poli" voir photo. L'un d'entre vous a t il déjà été confronté à une telle situation? Pensez vous qu'un chantier du type (ponçage délicat de la peinture pour revenir sur un rendu d'origine sur les zones polies est il envisageable (j'ai peur que cela fragilise l'ensemble de la peinture gris métal au centre) ? ou plutot un ressurfacing complet des zones grises claire après ponçage pour redonner un aspect uniforme. Je vous avoue que je suis un peu dans l'impasse ^^ Merci d'avance pour vos conseils
  10. Merci pour la réponse, j'avais fais mes recherches entre temps et le concessionaire d'aubagne me semblait fiable, au final leur planning de rdv etait plein jusqu'à mi aout (partant en vacances je ne pouvais me permettre d'attendre). J'ai fait ma révision chez Audi St victoret (Marignane), bonne impression également, bon accueil, délais respectés, je pense qu'ils sont consciencieux j'y retournerai surement.
  11. Deidara

    Future RS3 2021

    Normalement ce site (Autobild) fait souvent des bonnes projection concernant le design, le rendu est pas mal
  12. Tes jantes sont d'origne audi ou replica? je cherche une seconde monte en 19" pour des pneus hiver et elles sont vraiment superbes
  13. Bonjour, Je voulais savoir si certain d'entre vous avez déjà eu un problème concernant une déconnexion intempestive du MMI, par déconnexion j'entend un arret du fonctionnement de l'écran central qui rentre dans la console puis ressort imédiatement, une initialisation de quelques secondes et tout remarche parfaitement. J'ai le virtual cockpit et cela n'a pas d'influence sur son fonctionnement, c'est comme si le logiciel faisait une mise à jour inutile. Cela m'est arrivé 3 x en l'espace d'un mois (ce qui en soit n'est vraiment pas dramatique) mais si quelqu'un a déjà eu le même problème et à trouvé la solution, d'après ce que j'ai compris c'est un problème relativement courant sur les génération 8V/8Y. Cela necessite t'il des réinitialiser les paramatrès constructeur directement via le MMI ou necessairement un passage en concession pour identifier la source du problème? Merci d'avance !!
  14. Salut alors pour répondre à ta question initiale, je n'ai jamais constaté quelque tremblement que ce soit sur ce modèle, j'ai un ressenti tout neuf sur cette voiture, cela fait 2 mois que j'en ai fait l'acquisition mais jusqu'à présent ça respire la fiabilité. J'ai une A3 sline late 2017 en 1.5 TFSI 150 BVAStronic, même en faisant attention je n'ai jamais remarqué le passage de cylindre. Niveau consommation tout dépend de l'utilisation que tu en fais et de l'environnement dans lequel tu es amené à te déplacer, je roule personnellement peu en ville (par ville j'entend ville congestionnée avec beaucoup de feux etc), je fais principalement de la nationnale et de l'autoroute. Pour le moment, je suis encore dans la phase "plaisir après achat d'une nouvelle voiture et j'oscille donc entre conduite confort et conduite sport, ma conso moyenne générale doit se situer autour des 7,5L mais en conduisant aux limitations tranquillement sans rouler comme un ancetre les 6,0L sont facilement atteint. Pour le carburant je tourne 100% au SP98 issu des marques pétrolières : Total / Esso principalement. Voila deux photos de ma charette
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