Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Mon AUDI A5 Sportback Sline 35tfsi 150cv


Messages recommandés

Bonjour à tous,

ce jour je viens de prendre possession de mon new véhicule.

Je prendrai par la suite de meilleures photos de celle-ci quand les différentes options seront montées (vitres teintées, Logo anneaux noir et placement des moulures carbones).

Par contre je me prend déjà la tête avec certaines questions, si vous avez des solutions je suis preneur.

- Je n'ai pas la "signature" (jeu de lumière dans les phares) quand je l'ouvre et l'éteint, est-ce logique?

- Peut-on activer que les leds intérieurs de couleurs restent en permanence activées (ici seulement quand les feux sont en route)?

- Samsung S9 avec Androîd 10 fonctionne pas en carplay sans fil.

- J'ai l'appli Coyote avec option Mirrolink mais je n'arrive pas à le placer dans le carplay (avec fil bien sûr)?

 

v1.jpg

v2.jpg

v3.jpg

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue, une A5 B9 de plus !!! (je me sens parfois un peu seul dans la section AP-Smiles_u1F60A.png)

 

Alors tu parles et Carplay et de Samsung je suis un peu perdu AP-Smiles_u1F609.png Si tu parles d'Android auto j'ai un gros doute sur le fait que Android Auto puisse fonctionner en wireless sur l'A5 B9 (je ne pense pas)

Quand à Coyote, la compatibilité Android Auto est prévu pour cet été normalement (bloqué avant sur Android par Google)

 

Pour l'animation spécifique des feux c'est sur le Matrix Led Laser Light, pas sur le Matrix Led (comme tu n'as pas les buses de lave-phare tu n'as pas le Laser Light à priori)

Il me semble que sur les modèles RS5 il y a une animation spécifique aussi qui ne nécessite peut-être pas le Laser-Light.

Après c'est peut-être activable avec un coup de VAG-com/VCDS...

 

Pour l'éclairage d'ambiance en permanence, c'est certain c'est un coup de VAG-com obligatoire : https://ankk-vagcom.com/a4-b8-activer-leclairage-dambiance/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Newbee91,

Oui en fait ils disent Carplay Androïd pour le Androïd auto et Iphone Carplay pour Apple....on s'y perd au final lol

Le Androïd auto sans fil fonctionne à partir de Andoïd 10 mais apparemment pas sur tout les tel et tout les véhicule.....Certains ont réussi a connecter l'androïd sans fil sur les nouvelles A5mais je sais pas avec quel tel (androïd 11 seulement peut-être?), et voir quel version MMI ils ont d'installé dans leur auto.

 

Zut je croyais que coyote était déjà possible en androïd aussi via le mirrolink ; tempis va falloir attendre ou passer sur Iphone :-)

 

Je pensais que l'animation était possible sur tout les systèmes matrix, j'ai d'ailleurs jamais fait attention que 2 système matrix différents...Trop d'options possible on s'y perd à la fin.

 

Je vais tenter de trouver une personne pour quelques modifs VAG-com ; ainsi je demanderai l'animation Feux (si possible), éclairage d'ambiance permanent et activation de la vidéo en roulant pour les passagers..

 

Par contre je viens de voir que je me suis trompé de section pour mon post, je sais pas si on sais déplacer?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le déplacement, il faut voir avec un modo éventuellement.

 

Pour Android, moi c'est un S7 (et encore c'est parce qu'on trouvait plus de S6 en neuf) parce que payer plus de 200 euros pour un téléphone c'est pas mon truc.

Donc je ne me suis pas trop renseigné, et en plus quand je suis dans la voiture, soit c'est pour 5 minutes et je reste en Bluetooth pour le téléphone et Deezer, soit c'est pour plus longtemps et dans ce cas là je le branche.

Donc pas vraiment d'utilité au Wireless je n'ai même pas creusé.

 

Et oui il y a 3 systèmes : Led, Matrix Led, et Matric Led Laser Light

Une petite vidéo du net pour les animations et les Matrix Led Laser LIght

En fait tu as un faisceau laser qui de met en marche en plus des feux de route au delà de 70 km/h

Tu les reconnais facilement car en plus d'un dessin en X dans le s feux, tu as une petit lumière bleue/violet visible même quand le laser est éteint.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jolie, j'adore la grille avant et les extensions de pot arrieres.

 

Sinon j'ai rapporté ton post a la modération, quelqu'un te bougera tout ca des qu'ils voient le messgae...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une reprog sera prévue sur mon auto (on m'annonce en stage plus de 240cv alors), mais je dois avouer qu'actuellement avec ses 150cv elle s'en tire pas trop mal je pensais avoir veau vu son poids.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

240 cv en traction je pense que c'est beaucoup trop. Déjà 190 ça patine dès que tu chatouilles un peu la pédale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les études Audi avait sorti une spécification technique disant que audela de 200 cv le quattro est impératif ; une traction ne peut passer la puissance

Devant l'insistance du département marketting les rares plus de 200 cv en traction sont tres bridees en accélération par l'électronique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/06/2021 à 15:31, Newbee91 a dit :

Reçu aujourd'hui AP-Smiles_u1F609.png

 

image.png.299d8ebdd9599487b25b4f10d4e3c4cd.png

Reçu aussi le message, j'espère que cela va fonctionner. Déjà que moi parfois l'appli Coyote laisse la communication allumée et obligé de "décrocher" et ensuite plus de connexion faut quitter et revenir. As-tu aussi ce problème?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très belle A5 SB ! :AP-Smiles_153:

 

Le 05/06/2021 à 12:04, videocontact2 a dit :

Une reprog sera prévue sur mon auto (on m'annonce en stage plus de 240cv alors), mais je dois avouer qu'actuellement avec ses 150cv elle s'en tire pas trop mal je pensais avoir veau vu son poids.

 

Ce 35 TFSI est en réalité le 40 TFSI bridé d'où le gros gain (raison de mon achat haha)

Les 150cv sont effectivement bien présents, alors j'imagine les 240 canassons ! :AP-Smiles_120:

 

Modifié par _TiBo_
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, _TiBo_ a dit :

Très belle A5 SB ! :AP-Smiles_153:

 

 

Ce 35 TFSI est en réalité le 40 TFSI bridé d'où le gros gain (raison de mon achat haha)

Les 150cv sont effectivement bien présents, alors j'imagine les 240 canassons ! :AP-Smiles_120:

 

Mon choix c'est également fait en fonction de cela :-)

Et c'est vrai qu'elle va déjà très bien avec ses 150cv.

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai déjà dit mais attention, si 150 cv passent sans soucis sur le seul train avant de l'A5. 190 cv c'est déjà beaucoup plus tendu.

Perso c'est en grande partie ce qui m'a poussé à organiser un échange de ma LOA pour une 204 cv Quattro.

Donc une reprog à 240 cv, ça sera probablement sympa une fois lancé, mais au démarrage ou en conduite joueuse sur route sinueuse, je pense que ça aura tendance à laisser du pneus sur le bitume ou à transformer l'ESC en guirlande de Noël AP-Smiles_u1F61E.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Newbee91 a dit :

Je l'ai déjà dit mais attention, si 150 cv passent sans soucis sur le seul train avant de l'A5. 190 cv c'est déjà beaucoup plus tendu.

Perso c'est en grande partie ce qui m'a poussé à organiser un échange de ma LOA pour une 204 cv Quattro.

Donc une reprog à 240 cv, ça sera probablement sympa une fois lancé, mais au démarrage ou en conduite joueuse sur route sinueuse, je pense que ça aura tendance à laisser du pneus sur le bitume ou à transformer l'ESC en guirlande de Noël AP-Smiles_u1F61E.png

Il sera toujours possible d'ajuster la reprog si nécessaire de toute façon.

Maintenant voir si une reprog de la boite ne solutionnera pas cette éventuel problème?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec une traction, on laissera toujours quelques cv au démarrage :AP-Smiles_u1F643:

Après pour une conduite de tous les jours, les relancent seront bien plus appréciables que les run aux feux rouge :AP-Smiles_u1F643:

 

Il y a 3 heures, videocontact2 a dit :

Maintenant voir si une reprog de la boite ne solutionnera pas cette éventuel problème?

 

Elle va y passer pour ma part, elle ne sera que mieux "calibrée" pour encaisser/gérer la cavalerie :p 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La reprog de la boite est sûrement un plus car j'ai lu sur un autre topic que la boite auto du modèle 150ch avait des embrayages à sec alors que sur les puissances supérieures c'est à bain d'huile.

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention, si Audi a arrêté le 252 cv traction c'est qu'il y a de multiples et bonnes raisons à cela, pourtant tous les paramètres d'usine devaient être aux petits oignons.

 

Enfin, vivement le 26 juillet !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/06/2021 à 15:31, Newbee91 a dit :

Reçu aujourd'hui AP-Smiles_u1F609.png

 

image.png.299d8ebdd9599487b25b4f10d4e3c4cd.png

Testé aujourd'hui et fonctionne dans le Androïd Auto (avec connexion filaire car je n'ai pas Androïd 11 sur mon Tel pour tester le sans fil).

Modifié par videocontact2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Demain teintage des vitres (full black sur l'arrière, plus léger sur les vitres portes avants et bande pare soleil).

 

Jeudi rendez-vous pour passage au banc et reprog personnalisée.

J'en profiterai pour poser différentes questions :

- Plus de 200cv sur la traction, est-ce un problème pour la conduite et le fonctionnement du ESC ou autre?

- Avantage (ou conseiller) de la reprog de la boite de vitesse?

- Différence entre la 35tfsi et la 40tfsi niveau moteur - boite notamment? Car j'ai trouvé nulle part que l'une avait un embrayage a sec et l'autre à bain d'huile (certaines voitures sportives ont en effet un embrayage à bain d'huile mais très rare apparemment).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très beau programme pour cette semaine ! :AP-Smiles_153:

Tu vas chez qui pour la reprog ? 

 

Hâte d'avoir ton retour sur les différentes questions ;) 

 

 

Modifié par _TiBo_
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus que la puissance c'est aussi voire surtout le couple qui fait souffrir la boîte sur les essences. Après j'avoue ne pas savoir si la S-Tronic est différente uniquement du point de vue programmation ou également au niveau technique/mécanique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, videocontact2 a dit :

 

- Différence entre la 35tfsi et la 40tfsi niveau moteur - boite notamment? Car j'ai trouvé nulle part que l'une avait un embrayage a sec et l'autre à bain d'huile (certaines voitures sportives ont en effet un embrayage à bain d'huile mais très rare apparemment).

Je l'ai lu sur ce forum il n'y a pas très longtemps mais je ne saurais retrouver le topic...

Regarde peut être sur les sujets qui concernent les stronic.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, _TiBo_ a dit :

Superbe ! :AP-Smiles_153:

 

Demain, nos machines vont prendre des chevaux... J'ai pris rendez-vous finalement :p 

Top ça.

Chez qui vas-tu faire ta reprog?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben voilà, retour de la reprog avec bonne et mauvaise nouvelle.

 

Mauvaise nouvelle, la reprog n'a pas pu se faire.

La cause et la bonne nouvelle, j'ai déjà sur mon véhicule un nouveau boitier Bosch et la mise à jour n'est pas (encore) disponible.

 

Au sujet des questions :

- L'embrayage est le même sur les Audi A5, du moins la 35tfsi ou la 40tfsi.

- Plus de 200cv sur une traction c'est pas de soucis, le quattro n'est pas obligatoire voir nécessaire.

- Il conseille de faire en même temps la reprog de la boite de vitesse.

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah mince ! :AP-Smiles_u1F615:

 

Je suis aussi de retour avec une mauvaise nouvelle...

Pour ma part, c'est la boite qui n'est pas possible de reprogrammer pour l'instant. Il y a plusieurs versions comme ton calculateur Bosch.

Ils sont occupés à développer la mise à jour/écriture (plusieurs mois de délai).

 

Sinon, le moteur lui y est bien passé ! -> 235cv & 340Nm :AP-Smiles_u1F601: (j'ai demandé une limitation de couple)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, _TiBo_ a dit :

Ah mince ! :AP-Smiles_u1F615:

 

Je suis aussi de retour avec une mauvaise nouvelle...

Pour ma part, c'est la boite qui n'est pas possible de reprogrammer pour l'instant. Il y a plusieurs versions comme ton calculateur Bosch.

Ils sont occupés à développer la mise à jour/écriture (plusieurs mois de délai).

 

Sinon, le moteur lui y est bien passé ! -> 235cv & 340Nm :AP-Smiles_u1F601: (j'ai demandé une limitation de couple)

 

Et quoi sinon tu ressent une grosse différence?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, videocontact2 a dit :

Et quoi sinon tu ressent une grosse différence?

 

Incomparable ! Elle part comme une balle, les reprises sont fulgurantes.

J'ai très vite oublié les 150cv d'origine :AP-Smiles_u1F601:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit à petit....Aujourd'hui s'était pose des insignes noirs. J'en ai profiter aussi pour poser une couche céramique en spray.

1_InPixio.jpg

2_InPixio.jpg

3_InPixio.jpg

4_InPixio.jpg

7_InPixio.jpg

Modifié par videocontact2
  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/06/2021 à 12:25, Newbee91 a dit :

Je l'ai déjà dit mais attention, si 150 cv passent sans soucis sur le seul train avant de l'A5. 190 cv c'est déjà beaucoup plus tendu.

Perso c'est en grande partie ce qui m'a poussé à organiser un échange de ma LOA pour une 204 cv Quattro.

Donc une reprog à 240 cv, ça sera probablement sympa une fois lancé, mais au démarrage ou en conduite joueuse sur route sinueuse, je pense que ça aura tendance à laisser du pneus sur le bitume ou à transformer l'ESC en guirlande de Noël AP-Smiles_u1F61E.png

 

Ca décroche tant que ça avec le 190cv sur toute sinueuse ?

Avec la Bm je kiffe ce genre de route surtout en zone montagneuse quand ça monte c'est vraiment le pied. Il n'y a pas grand monde qui arrive à suivre même sans aller très vite (je suis prudent et je ne prends pas de risques, pour moi c'était plutôt lié au manque de puissance des véhicules qui sont derrière).

Mais je n'ai jamais roulé avec des tractions de plus de 150ch.

Je ne suis pas vraiment fan du quattro (plus de frottements donc plus de conso, plus de poids sur le véhicule, plus d'entretien, plus d'éléments mécaniques donc de risque de panne...)

Les départs arrêtés ça ne me dérange pas trop je n'en fais pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben ce n'est que mon opinion, mais moi je trouve que ça décroche vraiment pas mal. La voiture est déjà assez sous-vireuse, trop à mon goût pour un véhicule de cette gamme. J'ai un doute sur les Potenza S001, mais ça ne peut pas venir que de là je pense sinon tout le monde s'en plaindrait. Sur route mouillée je pense qu'il y sont pour beaucoup. Sur le sec, dans un virage serré ou un rond point, si tu tires trop fort sur le volant, la voiture glisse même sans attaquer/accélérer. Mais si tu accélères ça amplifie encore le phénomène. Après je suis super exigent ça clair. J'ai eu une Opel Astra GTC de 170 ch, et bien qu'Opel n'est pas réputé pour sa tenue de route (après 25 ans d'Opel, les voitures avec l'avant qui glisse ça me connait...) et bien j'attaquais beaucoup plus fort avec le GTC qu'avec l'A5 dans les mêmes conditions. Je l'ai déjà dit au moins 10 fois, j'ai eu une A5 de location 35 TFSI  (traction donc) avec suspensions pilotées avec laquelle je me suis amusé comme un petit fou pendant 3 semaines. Est-ce que c'est la puissance mieux adaptée ou les suspensions pilotées, je ne saurai jamais probablement, mais en tout ca c'est à 80% pour ça qu'un an après je fait l'échange de voiture pour un Quattro avec suspension pilotées. J'ai craqué sur cette voiture pour un plaisir de conduire que je n'ai jamais retrouvé sur la mienne. C'est assez frustrant. Je conseille à tout ceux qui veulent prendre un 40 TFSI d'en essayer un avant. Avoir de la puissance et du couple mais ne pas pouvoir en profiter sérennement c'est assez frustant. Mais encore une fois je suis super exigeant, certains diront peut-être que j'en fais trop, mais c'est mon avis AP-Smiles_u1F609.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, murphy99 a dit :

plus d'éléments mécaniques donc de risque de panne...

 

Perso, ce qui me fait le plus "peur", c'est le surcroit d'électronique (pour les pannes) pour s'en convaincre, il suffit de lire les posts présents dans les différentes sections .......  :AP-Smiles_57:

Les problèmes mécaniques sur Quattro ne sont franchement pas légion :AP-Smiles_15:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...