Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Oui perso je ne suis pas trop inquiets pour le Quattro non plus. 90% des pannes sont électroniques, principalement les nouveautés liées à l'hybridation ou aux normes WLTP (MHEV, PHEV, ...)

Posté(e) (modifié)

Oui le Quattro n'engendre que peu voire pas de pannes AP-Smiles_u1F609.png

Je suis bien d'accord avec toi @Newbee91 vouloir passer du couple et de la puissance (>200 cv) sur une simple traction... :AP-Smiles_162: Après il y en a qui aiment quand ça part un peu dans tous les sens :AP-Smiles_4: suffit d'avoir un bon "touché" de volant pour remettre les choses en place mais c'est pas donné à grand monde c'est certain (je n'en fais pas partie en tout cas) AP-Smiles_u1F609.png. Tu as aussi ceux qui ne font que de l'autoroute ou de la grosse route en plaine en ne s'aventure à la montagne qu'au pas (50/60 km/h). Pour eux (les "autoroutiers"prudents en montagne et les "pilotes" agiles), le Quattro n'est effectivement pas d'une grande utilité même avec des voitures de plus de 200 cv.

Tu mets Loeb sur une A5 "traction" de 400 chevaux et il te fera des merveilles mais tout le monde, loin de là, n'est pas Loeb AP-Smiles_u1F61C.png

Mon Q3 Quattro ne patine jamais, même au démarrage sur un tapis de gravillons, moi j'aime cela, à chacun son trip AP-Smiles_u1F60A.png

Modifié par Christo90
Posté(e)

Dans le monde normal une traction de plus de 200 cv est limitée électroniquement sauf en ligne droite : le toucher de volant n'a aucune importance.

même au démarrage les chevaux sont limités

Posté(e) (modifié)

Merci pour vos retours. Le mieux ce serait que je fasse un essai pour me rendre compte AP-Smiles_u1F609.png

Modifié par murphy99
Posté(e)

Essayer, c'est ce que je conseille vivement à ceux qui veulent pendre le 190/204 cv en TFSI mais aussi voir surtout en TDI vu que le couple est encore plus important.

Attention aussi au châssis sport car ça joue aussi pas mal sur le comportement de la voiture. J'avais essayé une AVUS 190 cv sans le châssis sport avant d'acheter la mienne, c'était encore moins affuté au niveau du comportement (COVID oblige, j'avais fait l'essai tout seul et du coup j'avais pu vraiment essayer)

Je l'ai encore vu aujourd'hui sur une petit bretelle d'accélération avec une petit courbe que j'aime bien. Et bien sans même un gros kick-down, juste en accélérant franchement, et sans être à l'arrêt en plus, l'ESP a encore clignoté quand j'ai appuyé en étant un peu en courbe. Alors oui c'est léger, la voiture se récupère sans problème et on le sent à peine au final, mais on le sent. C'est dommage parce que ça tendance à inciter à se brider pour ne pas perdre l'adhérence. Et du coup, je m'amuse beaucoup moins qu'avec le 35 TFSI que j'avais eu en location. Je pense que les suspensions pilotés jouent aussi un rôle important. Pour avoir eu des suspensions pilotés pendant 14 ans, ça change complètement le comportement d'une voiture car les suspensions compensent vraiment les variations d'assiette, la voiture s'écrase moins, il y a moins de mouvement de caisse et du coup moins de perte d'adhérence quand tu accélères. Sur la prochaine j'ai tout pris : Quattro, suspensions pilotées et direction dynamique. Comme ça je pourrais régler ma voiture selon mon mode de conduite du jour AP-Smiles_u1F60A.png Je ne suis pas du tout un fou du volant (je crois que j'ai dû la monter 3 fois à 160 km/h et pendant 10 sec max juste pour dépasser. Le reste du temps je suis à l'ACC calé à 135 compteur), mais je veux sentir ma voiture et avoir confiance, surtout dans la précision du train avant. Un an et 8 000 km plus tard, je conduis toujours un peu avec le frein à main si je puis dire, c'est un peu dommage. C'est une voiture super, sécurisante, avec largement suffisamment de puissance, mais  sur route sinueuse mieux vaut ne pas trop pousser. C'est vraiment frustrant tellement la voiture est collée à la route dans les autres cas d'usage.

Posté(e)

Effectivement je comprends que tu sois frustré, mais avec toutes ces options sur la nouvelle tu devrais retrouver tout ce qui manquait AP-Smiles_u1F609.png

Moi sur mon ancienne 318i le chassis était top mais en revanche avec seulement 129ch elle manquait vraiment de puissance.

Du coup j'ai fini par prendre une bonne occase en diesel, mais c'est vrai que la plage d'utilisation de l'essence et son silence, c'est vraiment plus sympa.

J'en arrivais à kiffer les bruits de la voiture mais en diesel ils sont masqués AP-Smiles_u1F61B.png

Niveau puissance 184ch c'est suffisant pour moi, on ressent vraiment la propulsion lors des accélérations (contrairement à la 318i où c'est difficilement perceptible).

Retourner sur un chassis de berline avec motorisation essence serait vraiment le top.

L'avantage de l'Audi c'est que le moteur de 190ch est plus coupleux que la 320i. Mais en contrepartie c'est en traction, donc il faut effectivement que j'essaie pour me rendre compte si ça m'irait ou pas AP-Smiles_u1F61B.png

Un membre de ce forum (un autre David AP-Smiles_u1F609.png)  était passé d'une série 3 à une A4 B8 avec le 2.0 TFSI 225ch en traction et il en était pleinement satisfait.

Posté(e)

Esthétiquement c'est joli mais à mon avis cela ne plaira pas trop à nos amis policiers AP-Smiles_u1F62C.png

Les paris sont ouverts, combien de temps restera t-elle en place?

p1.jpg

p2.jpg

Posté(e)

Une vraie loterie, tout dépend ta région et ton nombre de km en ville/autoroute.

Je dirais courant juillet :AP-Smiles_4:

Au passage, j'aime beaucoup !:AP-Smiles_153:

Posté(e)

Je viens d'essayer de connecter un Smartphone Androïd 11 au Carplay sans fil mais je n'y arrive pas alors que cela devrait fonctionner apparemment....Peut-être je m'y prend mal? Quelqu'un a t-il le mode d'emploi ou astuce?

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

Voyant les prix demandés (entre 500 et 700€) pour la pose d'une céramic sans vraiment connaître l'efficacité du produit sur le long terme ; j'ai trouvé ce produit qui est une céramic en Spray à poser soit même et qui d'après un testeur vaut pratiquement une céramic posé par un pro mais pour seulement un coût de 50€.

J'ai donc testé ce produit, et voilà mon ressenti :

- Facile à mettre en place soit même et sans devoir utiliser un matériel bien spécifique (il m'a fallu +-1hr30 pour faire mon véhicule, sans compter bien sûr le lavage avant et la décontamination (faible pour ma part car véhicule récent sur la route).

- Très belle brillance, la carrosserie est douce et une très "grande glisse" au touché.

Voici une description du produit et un test  (5) Comment passer une céramique facilement . - YouTube

v1.jpg

v2.jpg

v3.jpg

v4.jpg

• 5 mois plus tard...
Posté(e)
Le 25/06/2021 à 16:53, videocontact2 a dit :

Petit à petit....Aujourd'hui s'était pose des insignes noirs. J'en ai profiter aussi pour poser une couche céramique en spray.

1_InPixio.jpg

2_InPixio.jpg

3_InPixio.jpg

4_InPixio.jpg

Elle est magnifique !!!! Elle est exactement comme je la voudrai (je veux le toit ouvrant par contre 😁, c’est devenu un critère pour moi). j’avoue être jaloux car pour le moment je ne peux pas me la payer car j’ai des projets personnels qui m’en empêchent (nouvelle maison , enfants en bas âge = renflouement des caisses 😁)  mais dans 2 ans je vais me lancer.

question très importante, la consommation . Pourriez vous me donner vos conso ? Vous avez fait la reprog ? Merci d’avance pour tous les détails côtés conso  

🙏

Posté(e)
Le 25/06/2021 à 16:53, videocontact2 a dit :

Petit à petit....Aujourd'hui s'était pose des insignes noirs. J'en ai profiter aussi pour poser une couche céramique en spray.

1_InPixio.jpg

2_InPixio.jpg

3_InPixio.jpg

4_InPixio.jpg

7_InPixio.jpg

Elle est magnifique !!!! Elle est exactement comme je la voudrai (je veux le toit ouvrant par contre 😁, c’est devenu un critère pour moi). j’avoue être jaloux car pour le moment je ne peux pas me la payer car j’ai des projets personnels qui m’en empêchent (nouvelle maison , enfants en bas âge = renflouement des caisses 😁)  mais dans 2 ans je vais me lancer.

question très importante, la consommation . Pourriez vous me donner vos conso ? Vous avez fait la reprog ? Merci d’avance pour tous les détails côtés conso  

🙏

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous et plus particulièrement à toi Julien,

Quelques photos pour t'orienter vers ton futur choix, sachant que la mienne est une 252 cv quattro roulant été comme hiver en 19" et je fais environ 35-40% de ville. Fan des Michelin Pilot Sport 4 et Pilot Alpin, j'ai voulu tenter d'autres gommes. J'ai deux jeux de jantes, le premier étant équipé de Dunlop Sport Maxx RT2 (faible bruit de roulement) et le deuxième de Pirelli P Zero Winter (pour sa beauté de face). Tous deux me donnent énormément de plaisir quant au toucher de route.

Dans l'ordre, conso maxi "début de vie", conso mini et conditions circulation vacances. Aujourd'hui à 84000 km, je suis à 6,7 l, mais en été la moyenne générale descend entre 6,3 et 6,5. Avec un réservoir de 58 l, j'atteins régulièrement les 900 km. Compte tenu de son appétit d'oiseau, je n'envisage pas le Flexfuel. Et je suppose qu'avec un 190 ou 204 cv la conso est encore moindre.

image.thumb.png.1692197c07b7efe5aa6cccb763191e44.png

image.thumb.png.335df40ff3eba7a05b6c06b708de2471.png

image.thumb.png.8e0e62389950581664a892e817cb7f94.png

Modifié par lordabel
Posté(e)
Il y a 7 heures, lordabel a dit :

Bonjour à tous et plus particulièrement à toi Julien,

Quelques photos pour t'orienter vers ton futur choix, sachant que la mienne est une 252 cv quattro roulant été comme hiver en 19" et je fais environ 35-40% de ville. Fan des Michelin Pilot Sport 4 et Pilot Alpin, j'ai voulu tenter d'autres gommes. J'ai deux jeux de jantes, le premier étant équipé de Dunlop Sport Maxx RT2 (faible bruit de roulement) et le deuxième de Pirelli P Zero Winter (pour sa beauté de face). Tous deux me donnent énormément de plaisir quant au toucher de route.

Dans l'ordre, conso maxi "début de vie", conso mini et conditions circulation vacances. Aujourd'hui à 84000 km, je suis à 6,7 l, mais en été la moyenne générale descend entre 6,3 et 6,5. Avec un réservoir de 58 l, j'atteins régulièrement les 900 km. Compte tenu de son appétit d'oiseau, je n'envisage pas le Flexfuel. Et je suppose qu'avec un 190 ou 204 cv la conso est encore moindre.

image.thumb.png.1692197c07b7efe5aa6cccb763191e44.png

image.thumb.png.335df40ff3eba7a05b6c06b708de2471.png

image.thumb.png.8e0e62389950581664a892e817cb7f94.png

Merci pour le retour très complet. C’est bien du TFSI? Si c’est le cas je suis impressionné par la consommation qui est vraiment basse pour un 250cv et en Quattro ! 

Posté(e)

Oui oui c'est bien un 2.0 L TFSI 252 cv @lordabel nous fait souvent rêver avec ses consommations AP-Smiles_u1F609.png

J'ai pratiqué en A5 le 35 TFSI 150 cv, le 40 TFSI 190 cv et actuellement le 40 TFSI 204 cv. C'est vraiment un super moteur qui ne consomme pas beaucoup au regard de son agrément de conduite.

Comme déjà dit à de nombreuses reprises, jusqu'à 100-110 km en vitesse stabilisée, la consomation descend à l'ODB très largement sous les 6 litres, voire même autour des 5 litres vers 70-80 km/h. Mon 40 TFSI 204 cv en Quattro consomme un peu plus que le 190 cv en traction surtout si on titille un peu la pédale en ville ou sur les petites routes comme le Quattro Ultra reste actif dans ces situations.

Posté(e)
il y a 44 minutes, Newbee91 a dit :

Oui oui c'est bien un 2.0 L TFSI 252 cv @lordabel nous fait souvent rêver avec ses consommations AP-Smiles_u1F609.png

J'ai pratiqué en A5 le 35 TFSI 150 cv, le 40 TFSI 190 cv et actuellement le 40 TFSI 204 cv. C'est vraiment un super moteur qui ne consomme pas beaucoup au regard de son agrément de conduite.

Comme déjà dit à de nombreuses reprises, jusqu'à 100-110 km en vitesse stabilisée, la consomation descend à l'ODB très largement sous les 6 litres, voire même autour des 5 litres vers 70-80 km/h. Mon 40 TFSI 204 cv en Quattro consomme un peu plus que le 190 cv en traction surtout si on titille un peu la pédale en ville ou sur les petites routes comme le Quattro Ultra reste actif dans ces situations.

Merci pour le détail ;) 

Maintenant en terme de performance, le 35 tfsi 150 est bon niveau reprise? J’avais l’Arteon en TDI 150 et je trouverai cela amplement suffisant, même si on veut toujours plus 😁

Posté(e)

Tu auras forcément un peu moins de couple sur un TFSI 150 que sur un TDI 150. Mais après c'est aussi une question de sensations très personnelle et du style de conduite de chacun. Dans ce genre de cas, je conseille toujours aux gens d'essayer pour se faire leur propre opinion. Que ce soit en terme de reprise, de motricité, de tenue de route d'agrément de conduite, on n'a pas tous le même vécu et les mêmes goûts. Je vais pas raconter ici une nouvelle fois toute mon histoire, mais en résumé je suis tombé amoureux d'une TFSI 150 de location, et j'ai été déçu avec ma première TFSI 190. Le touché de route n'était pas celui qui m'avait fait cassé ma tirelire. La raison ? L'absence de suspensions pilotées et/ou de la direction dynamique ? Trop de puissance/couple sur le seul train avant ? Je ne saurai jamais. Perso je n'aime pas le diesel. Une boite S-tronic le rend à peine acceptable à mes yeux. Mais ça c'est un goût très personnel encore une fois. Je suis en revanche totalement fan de mon TFSI 204 cv Quattro (avec suspensions pilotées et direction dynamique pour ne plus avoir de douteAP-Smiles_u1F62C.png) Le 252 cv aurait été parfait mais plus disponible quand j'ai commandé et trop coûteux en malus et TVS par rapport au 204 cv.

Posté(e)

Mon 2L TDI 150 était assez performant sur l'arteon, sauf qu'il se passait un léger labs de temps entre le moment ou j'appuyais sur l'accélérateur et le moment ou la voiture partait (c'était pas instantané).

Par contre on avait une bonne poussée, en tout cas largement suffisante pour le quotidien (pour doubler ou se sortir de certaines situations).

Maintenant je dois passer à l'essence  ! j'ai du m'acheter un véhicule intermédiaire, qui sera facile à revendre, le temps de pouvoir m'acheter ma future Audi (dans 2 ans, et ça me parait très très loin mais faut bien renflouer les caisses lol). j'espère pouvoir tenir car j'adore les berlines, et rouler en 2008 ne me fait pas rêver du tout (même si c’est du haut de gamme) :'( . Mais bon dans un sens c'est bien d'avancer dans la vie en ayant des projets, ça motive !

En faite dans 2 ans, l'idéal serai de passer en hybride. Mais je ne sais pas si j'aurai le budget, car chez Audi pour le modèle que je souhaite il faut taper haut dans les prix. Je me donne 45-46k (d'occasion) pour ma prochaine voiture et mais pas sur de trouver une A5 Hybride S line, toit ouvrant, cuir/alcantara, avec peu de kilométrage (15-20 000 max !) vous en pensez quoi?

Posté(e) (modifié)

Ben déjà il n'y a pas d'hybride en A5, même B9 Facelift. Il n'y a que du Mild-Hybrid. L'hybride ce sera pas avant 2023 ou 2024 sur la prochaine plateforme. Donc dans 2 ans, tu n'auras pas d'A5 hybride pour 45-46 k d'occasion. Par contre pour les dernières B9 Facelift millésime 2022-2023, 45k tu es dans les clous. Mon ancienne B9 40 TFSI 190 cv reprise par ma concession était affichée 46 k avec 18 mois et 10 000 km au compteur, état comme neuf.

Modifié par Newbee91
Posté(e)

Merci pour le détail. Juste pour ma culture, je m’intéresse à Audi dans le détail depuis peu. Le B9 c’est bien la génération ?  Pourquoi vous vous êtes séparé de votre 40  TFSI si tôt ?

Posté(e)

La B9 c'est effectivement la génération. La B8 est la première génération de 2007 à 2015, la B9 depuis 2016.

Fin 2019, la B9 a reçu un Facelift (restylage) de mi-parcours. On peut les voir appelées B9 FL (FL pour Face Lift)

Comme je l'expliquais juste avant ma première B9 de janvier 2020 était une 40 TFSI 190 cv.

Je n'ai jamais retrouvé le plaisir de conduite que j'avais eu avec la voiture de location en juin 2020 qui m'avait fait casser ma tirelire en juillet 2020.

Il s'agissait d'un VD (véhicule de démonstration) avec 48 km au compteur. A l'époque je ne voulais pas commander une voiture neuve, autant pour le prix que pour les galères de livraison avec le COVID. Mais après 6 mois, je suis passé en concession pendant une journée portes ouvertes, j'ai négocié un "échange" (reprise de ma LOA à sa valeur de rachat au bout de 12 mois contre commande d'une neuve). J'en ai profité pour passer le véhicule sur ma société (je suis freelance) Et comme ça j'ai pu au passage bénéficier de l'évolution moteur de juin 2020 (passage à 204 cv au lieu de 190 cv) avec surtout la possibilité de la prendre en Quattro :AP-Smiles_u1F60D:, mais aussi de me lâcher un peu (beaucoup) sur les options pour avoir exactement la voiture que je voulais AP-Smiles_u1F62C.png

Pour info :

Mon Topic de présentation avec ma précédente A5 B9

Le topic de mon actuelle A5 B9

Posté(e)

Elle est magnifique, mais vraiment c’est tout ce que j’aime ;) même la couleur est top. Même si  j’ai un petit penchant pour le noir , jante noir logo noir. 

Bon , je vais me lancer en freelance du coup ça y est  c’est décidé (je bosse dans l’informatique aussi) 😁  

Posté(e)

Le noir c'est magnifique, mais c'est trop salissant et trop d'entretien. Laver et cirer ma voiture à la main toutes les semaines c'est plus mon truc.

Pour les sigles noirs, j'ai longtemps hésité mais je trouve que ça ressort moins que sur une teinte plus clair (comme sur un Gris Quantum par exemple).

Avec le pack brillance noir, les sigles sont les seules touches de chrome et finalement j'aime bien comme ça. Je m'interroge par contre toujours pour la lame du parechoc avant...

• Aime 1
Posté(e)

Bonsoir à tous,

moi avec mon 35TFSI (150CV), ma consomation moyenne est de 6,7L/100KM.

Quand je roule "calme" sur autoroute (respect des limitations), je descend à 5,1 - 5,3L/100KM ; par contre quand je roule sans trop regarder (on est vite entre 140 et 160Km/Hr lol) alors je suis plutôt vers les 7,8L/100Km.

Je n'ai pas fait la reprog, car ce type de véhicule possède dans son logiciel un "mouchard", et actuellement celui-ci ne sait pas être "courtcircuité" ce qui implique comme conséquence perte de la garantie à coup sûr si reprog faite. Je vais donc attendre d'être hors garantie pour faire la reprog.

• 3 semaines plus tard...
Posté(e) (modifié)
Le 29/12/2021 à 15:13, Julien2490 a dit :

Mon 2L TDI 150 était assez performant sur l'arteon, sauf qu'il se passait un léger labs de temps entre le moment ou j'appuyais sur l'accélérateur et le moment ou la voiture partait (c'était pas instantané).

J'ai une 35tfsi mid hybrid sur une A4 avant, et c'est pareil il 'y a une latence entre le moment où on appuye et le moment où ça avance "fort" du coup obligé d'être en mode S sur la boite et d'avoir le pied lourd si on veut réellement accélérer, et là la conso est à 9-11L. (La moyenne affichée sur le long terme est à 7.5L ...). 

Modifié par Frizon
Posté(e)

Ben oui m'ai tu as tout dit. Pas de magie, pour que ça avance, un 2.0L Turbo ça consomme.

ça m'a fait rire hier soir, en rentrant du boulot, pour une fois sans le moindre embouteillage (les franciliens me comprendront) j'étais 7L de conso au bout des 40 km du trajet.

A la fin j'ai fait une grosse accélération sur une sortie de rond point, sur je ne sais pas 300 mètres grand max => conso moyenne à 7.3L sur 1 seule accélération.

On n'entend pas encore le glouglou d'un V8 qui boit l'essence à grosses gorgés mais pas loin.

Perso je suis pleinement satisfait de la boite et du moteur qui permette plusieurs mode de conduite, et toujours en souplesse et sans la moindre secousse même en mettant le pied au plancher.

Il suffit d'avoir le pied droit un peu musclé et tout se passe bien :) Avec 50 ou 100 ch de plus ça aurait été parfait, mais bon.

Mon seul regret c'est seulement le roue libre (avec coupure moteur) non désactivable sur mon modèle en D, ce qui m'interdit le mode D en dehors de la ville puisque ça s'active à 55 km/h.

C'est con parce que le mode S fait consommer plus forcément, même en mode tranquille, puisqu'il monte plus dans les tours... :(

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Bon finalement j'ai n'ai pas pu attendre une année ! je revend ma daube de 2008 (au prix ou je l'ai acheté , ouf ! ) et j'achète une  SPORTBACK 40 TFSI 190 S LINE d'occasion 24 000km avec garantie constructeur jusqu'en mi 2024 !

si tout se passe bien je l'ai fin de semaine prochaine :)

Elle est très bien optionnée en plus (elle vient d'Allemagne, d'une employée de chez Audi).

Petite question, sur le descriptif du véhicule c'est marqué " semi hybdride " " freins régénérateurs" . Est ce que ça aide vraiment à baisser les consos ?

Quelques petites photos :

image.png.48c5bc8ca6f7391d268a86702f6d726b.png

image.png.81b17380d9e4a4341776bcbec16ba1e1.png

image.png.ad9892cbf60c4b16767d8a7f8a20e96c.png

image.png.dca9d16abf4984e7eacae8f7d542a531.png

Posté(e)

Ah ben voilà un bon craquage de fin de semaine.

Le semi-hybride c'est le Mild Hybride 48-Volts avec Alterno-Démarreur et tout le système qui va avec. Côté consommation n'attends pas de miracle (je dis ça mais en même temps je suis toujours en mode S pour tout désactiver AP-Smiles_u1F62C.png)

En fait ça aide un peu au démarrage, mais surtout ça joue sur les systèmes de roue-libre et de Stop&Start pour à la fois adoucir les transitions avec des mécanismes comme le moteur qui se relance quand la voiture devant démarre et qui alimente l'équipement électrique de la voiture, notamment quand elle se met en roue libre moteur coupé (Coasting). Et ça récupère un peu de l'énergie aussi.

Une petite vidéo vaut mieux qu'un long discours

Posté(e) (modifié)

Le semi-hybride donne bonne conscience aux constructeurs (en générale) vis à vis des différentes législations, mais très peu de plus ...  :AP-Smiles_4:  Hormis dans les spots publicitaires ... :AP-Smiles_2:

Modifié par Frix
Posté(e)

Et augmente le risque de panne également. AP-Smiles_u1F62C.png

Posté(e)
il y a 17 minutes, AL49 a dit :

Et augmente le risque de panne également. AP-Smiles_u1F62C.png

Malheureusement c'est aussi une réalité...

Posté(e)

Cette législation permet aux différents gouvernement de se faire passer pour écolos et de capter les votes écolos

Tout cela avec souvent des résultats destructeurs pour la planète mais ça c'est un autre sujet

Posté(e)
Le 11/02/2022 à 17:00, Newbee91 a dit :

Ah ben voilà un bon craquage de fin de semaine.

Le semi-hybride c'est le Mild Hybride 48-Volts avec Alterno-Démarreur et tout le système qui va avec. Côté consommation n'attends pas de miracle (je dis ça mais en même temps je suis toujours en mode S pour tout désactiver AP-Smiles_u1F62C.png)

En fait ça aide un peu au démarrage, mais surtout ça joue sur les systèmes de roue-libre et de Stop&Start pour à la fois adoucir les transitions avec des mécanismes comme le moteur qui se relance quand la voiture devant démarre et qui alimente l'équipement électrique de la voiture, notamment quand elle se met en roue libre moteur coupé (Coasting). Et ça récupère un peu de l'énergie aussi.

Une petite vidéo vaut mieux qu'un long discours

merci pour le retour ;)