Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Besoin de conseil urgent pour achat TTS3 de 2015


Messages recommandés

Bonjour,

 

Je me permets de m’adresser à vous un peu dans l’urgence.

En effet, je recherche depuis quelques temps une TTS3 310 stronic Quattro rouge avec sono B&O, sièges cuir nappa et sièges électriques et Advanced Key en rouge Tango. J’en ai trouvé une hier dans ma région proposée par un garage.

 

Ce dernier m’a envoyé le carnet d’entretien et j’aurais besoin de vos lumières pour savoir si cette dernière a été correctement entretenue. 
 

Vous constaterez qu’il s’agit d’un véhicule allemand importé par le garage français. Ce dernier m’a indiqué qu’il l’avait acheté à une concession Audi allemande et que l’entretien y a toujours été fait. Seulement, les révisions me paraissent un peu espacées notamment la dernière qui a été réalisée le 14/06/2018.  Elle sera révisée avant la cession. Même en long Life, cela fait près d’un an de retard. Le garage m’explique qu’en raison de la crise sanitaire il y a eu un petit dépassement et que la procédure de vente d’abord a la concession allemande puis à eux a ralenti la chose. Elle a effectivement fait 30000km pile poil depuis le 14/06/2018 puisqu’elle affiche 49000 km.

 

Je vous joins les photos du carnet d’entretien. Pourriez vous me dire si c’est risqué ou si cela est limite? 
 

Il s’agit d’un véhicule qui n’a eu qu’un seul propriétaire.

 

Je vous remercie vraiment beaucoup d’avance pour vos conseils avisés!

278BCBA3-D37E-448E-99FD-A299EC61DBB9.jpeg

9A76AB3D-9A6B-44F6-B340-072EFB1CA009.jpeg

EB3B6A78-3F31-483B-9DE7-AE93F000C75D.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 101
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Donc la voiture a roulé 3 ans dont 2 sans entretien, et l'excuse c'est COVID 19? Ah ok.

 

30.000km et le changement de pneus n'apparait pas sur l'historique? Ah ok.

Modifié par Manu_Quattro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Manu_Quattro a dit :

Donc la voiture a roulé 3 ans dont 2 sans entretien, et l'excuse c'est COVID 19? Ah ok.

 

30.000km et le changement de pneus n'apparait pas sur l'historique? Ah ok.

Merci pour ta réponse!

Plus exactement, l’explication qui m’a été donnée par la garage, c’est que l’entretien fait en juin 2018 était en long Life (donc 2 ans) et que la révision n’a pas été faite à partir de juin 2020 car crise sanitaire et processus de vente (concession Audi allemande puis garage français).

Mais je t’avoue que ça me paraît pompeux, ce qui est, je trouve, un peu étonnant vu que c’est un garage et non un particulier (ce qui ne garantit rien c’est vrai)

Raison pour laquelle j’ai posée la question ici…

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et d’ailleurs pour les pneus tu veux dire? A ma connaissance, mais encore une fois j’en manque, des pneus peuvent durer plus longtemps que 30000km.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des pneus de 6 ans sur une TTS?

 

Et aussi, ils disent d'un cote longlife mais de l'autre cote c'est pas fait parce que covid. Ensuite pas fait pendant un an.  Soit la voiture a pas bougé pendant un an et les pneus sont morts, soit la voiture a bougé sans changement d'huile.

 

C'est pas parce que c'est un garage que c'est garantie automatique de qualité, loin de la.

 

Citation

pour savoir si cette dernière a été correctement entretenue. 

 

La réponse est non. J'irais voir la voiture en personne et faire un controle visuel plus conduite avant de faire quoi que ce soit. Jamais j'acheterais quoi que ce soit apres vu d'un carnet d'entretien et que l'entretien est pas a jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te remercie pour ta réponse.

 

Je ne comptais de toute façon pas faire quoi que ce soit avant d’aller la voir.

J’ignorais que laisser une voiture sur place pendant une longue durée endommageait les pneus.

Mais déjà d’une sur le carnet d’entretien, ce n’est pas indiqué si l’entretien a été fait en long Life ou pas donc qui croire? Surtout que le garage, bon voilà… la meilleure étant que l’annonce indiquait feux matrix led, je leur ai demandé deux fois, deux fois réponse positive et quand j’ai reçu le VIN, le code 8it renvoie aux phares LED donc bon…

 

J'imagine que le fait que la révision va être faite chez Audi ne viendra pas rétroactivement effacer toutes les erreurs du plan d’entretien…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Akik26 a dit :

 

Mais déjà d’une sur le carnet d’entretien, ce n’est pas indiqué si l’entretien a été fait en long Life ou pas donc qui croire?

 

Croire personne. Si c'est pas marqué signé tamponné c'est pas fait. Donc on en revient a ce que je disais, entretien pas fait sur une période d' 1 a 2 ans, et incertitude sur les pneus. Si la voiture a pas roulé, il devrait il y avoir des traces de rouille sur la surface des disques de freins.

 

Perso si je vois dernier changement d'huile y'a 3 ans, peu importe la voiture j'y touche pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Akik26 a dit :

Je te remercie pour ta réponse.

 

Je ne comptais de toute façon pas faire quoi que ce soit avant d’aller la voir.

J’ignorais que laisser une voiture sur place pendant une longue durée endommageait les pneus.

Mais déjà d’une sur le carnet d’entretien, ce n’est pas indiqué si l’entretien a été fait en long Life ou pas donc qui croire? Surtout que le garage, bon voilà… la meilleure étant que l’annonce indiquait feux matrix led, je leur ai demandé deux fois, deux fois réponse positive et quand j’ai reçu le VIN, le code 8it renvoie aux phares LED donc bon…

 

J'imagine que le fait que la révision va être faite chez Audi ne viendra pas rétroactivement effacer toutes les erreurs du plan d’entretien…

Tu n'est pas le premier qui se ferait avoir, je l'ai déjà lu sur le forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je tenais à tous vous remercier pour vos réponses qui m’ont permis d’éviter de prendre des risques inutiles.

 

C’est plaisant de pouvoir faire appel à vos conseils avisés et d’avoir une réponse dans un délai aussi rapide.

 

Merci encore!

 

Dès que j’aurai trouvé ma nouvelle TiTine, je posterai sur le forum adapté ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, 30 000 km et presque 3 ans entre 2 vidanges, pas bon.

Il vaut mieux rater une bonne affaire plutôt qu'en faire une mauvaise...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui effectivement les manuelles sont rares. C’est un choix pour toi?

 

Moi je suis sur une autre en auto très bien optionnee, ça risque de se concrétiser demain, je vous tiens au courant ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Akik26 a dit :

Oui effectivement les manuelles sont rares. C’est un choix pour toi?

 

Moi je suis sur une autre en auto très bien optionnee, ça risque de se concrétiser demain, je vous tiens au courant ;) 

manuelle obligée car elle me servira aussi à la conduite accompagnée de mon fils 😎

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça va lui faire drôle quand il prendra des heures de conduite ou qu’il passera son permis en clio ou 208 AP-Smiles_u1F61C.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Akik26 a dit :

Ça va lui faire drôle quand il prendra des heures de conduite ou qu’il passera son permis en clio ou 208 AP-Smiles_u1F61C.png

Ma fille l’a fait en megane 3 RS recaro / châssis cup, elle fait la tronche maintenant qu’elle roule en twingo II 75cv... 😄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu m’étonnes! 
Ma première voiture après mon permis était une Twingo I 70CH jaune moutarde mais je ne pouvais pas gueuler j’avais fait la conduite accompagnée dedans AP-Smiles_u1F61C.png

 

Pour revenir à la TTS, mon choix s’est arrêté sur celle là, je l’ai réservée (après nombreuses vérifications avec le vendeur, qui doit me trouver casse pied!) je vais la voir lundi :

http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-69108649432.html

Modifié par Akik26
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, tassin.eloy a dit :

manuelle obligée car elle me servira aussi à la conduite accompagnée de mon fils 😎

 

Je ne sais pas si c'est forcément aussi structurant aujourd'hui... Les voitures à boite manuelle vont disparaitre très rapidement pour des questions de pollutions et électrifications.

Sauf s'il a déjà commencé (je ne sais si c'est possible de switcher en cours de route.

Après c'est vrai que les petits voitures thermiques vont rester un bon moment en circulation pour les premières voitures...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Akik26 a dit :

Tu m’étonnes! 
Ma première voiture après mon permis était une Twingo I 70CH jaune moutarde mais je ne pouvais pas gueuler j’avais fait la conduite accompagnée dedans AP-Smiles_u1F61C.png

 

Pour revenir à la TTS, mon choix s’est arrêté sur celle là, je l’ai réservée (après nombreuses vérifications avec le vendeur, qui doit me trouver casse pied!) je vais la voir lundi :

http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-69108649432.html

Ce n'est pas bon, blanche c'est l'intérieur qui est rouge :AP-Smiles_70: Matrix led ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je sais que ce n’est pas la couleur que je voulais initialement mais ce n’est pas plus mal finalement comme il s’agira d’un daily j’aime bien le contraste classique à l’extérieur et sportif à l’intérieur.

J’ai eu un petit coup de cœur et elle est très bien optionnée : 

- matrix led

- cuir nappa

- bang et olufsen 

- sièges électriques 

- jantes 20’

- advanced key

- parking assist plus (radar Ar/av)

 

voilà voilà je vais la voir lundi et certainement la prendre. Et ensuite je vous ferai quelques photos :D 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien le combo intérieur-extérieur AP-Smiles_u1F60A.png

moi je suis sur celle-là...

https://www.leboncoin.fr/voitures/1900157179.htm

 

Elle vient d'Allemagne mais a été tracée chez AUDI, j'attends une estimation de reprise de mon A4 AP-Smiles_u1F60F.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Newbee91 a dit :

 

Je ne sais pas si c'est forcément aussi structurant aujourd'hui... Les voitures à boite manuelle vont disparaitre très rapidement pour des questions de pollutions et électrifications.

Sauf s'il a déjà commencé (je ne sais si c'est possible de switcher en cours de route.

Après c'est vrai que les petits voitures thermiques vont rester un bon moment en circulation pour les premières voitures...

Je sais mais c’est galère de passer le permis automatique puis avoir le manuel.

je pense qu’on en a encore pour un bon moment avec les voitures thermiques... (et j’espère surtout qu’on y reviendra parce que l’électrique ne me fait pas plus bander que ça 😔)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère que tu as raison et qu'on va revenir à une situation un peu plus raisonnable, mais je pense que le thermique ne sera qu'hybride et donc en boîte automatique. Mais pour les jeunes conducteurs le marché va être inondé de voitures d'occasion à prix intéressant en boite manuelle donc je comprends ton choix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/06/2021 à 17:57, tassin.eloy a dit :

J'aime bien le combo intérieur-extérieur AP-Smiles_u1F60A.png

moi je suis sur celle-là...

https://www.leboncoin.fr/voitures/1900157179.htm

 

Elle vient d'Allemagne mais a été tracée chez AUDI, j'attends une estimation de reprise de mon A4 AP-Smiles_u1F60F.png

En jaune Vegas, c’est ma couleur préférée AP-Smiles_u1F60A.png. J’aurais tellement aimé l’acheter dans cette couleur, ma femme a mis son veto AP-Smiles_u1F61E.png

Par contre, j’ai pu en voir et essayer une il n’y a pas si longtemps dans cette couleur! Quelle couleur somptueuse!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/06/2021 à 17:04, Akik26 a dit :

Je tenais à tous vous remercier pour vos réponses qui m’ont permis d’éviter de prendre des risques inutiles.

 

C’est plaisant de pouvoir faire appel à vos conseils avisés et d’avoir une réponse dans un délai aussi rapide.

 

 

 

Avant d'avoir acheté ma 6, j'ai vu quelques poubelles. Joli sur les photos, tu te déplaces et c'est une bouse. J'ai vu des gens promettre entretien tout a jour et quand t'arrives ils ont aucune facture rien...

 

Tombé aussi sur une A6 compteur traffiqué, chassis completement foutu etc.

 

Il vaut mieux prendre son temps et trouver la bonne plutot que d'acheter un tas d'emme...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reviens vers vous après avoir vu la bête et l’avoir prise en mains (la TTS blanche sièges nappa rouge, pas celle du début de mon post).

Tout est parfait : juste une chose où je me demande si c’est normal ou non. En fait à chaque accélération à fond en partant de la première ou seconde (mode confort, dynamique) j’avais l’impression que la voiture patinait c’est à dire que le voyant de l’esp se mettait à clignoter pendant moins d’une seconde. J’avais l’impression que cela empêchait une prise de vitesse linéaire. Je ne me souviens pas avoir constaté ça lors de mon premier essai d’un TTS, mais je peux me tromper, c’est pour ça que j’en appelle à ceux qui en sont propriétaires. 

Le précédent propriétaire l’a équipé de pneus Yokohama Advan Sport V105 AO XL en 20’ (255/30 R20 92Y) et ils ont été changés il y a moins de 5000km, ils ne m’avaient pas du tout l’air usés.

est ce que cela pourrait venir des pneus? Ou est ce normal?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu exactement la même TTS en blanc intérieur rouge de 2015 avec les même options et effectivement il m'arrivait que cela patine un peu en 1 ou 2 en redémarrant d'un feu sans faire attention. J'avais des Michelin Pilot Sport 4 (et vraiment c'était une erreur de ma part quand je les ai changé, ils faisaient vraiment bcp plus de bruits que les Pirelli d'origine)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, kspksp69 a dit :

J'ai eu exactement la même TTS en blanc intérieur rouge de 2015 avec les même options et effectivement il m'arrivait que cela patine un peu en 1 ou 2 en redémarrant d'un feu sans faire attention. J'avais des Michelin Pilot Sport 4 (et vraiment c'était une erreur de ma part quand je les ai changé, ils faisaient vraiment bcp plus de bruits que les Pirelli d'origine)

 

Merci pour ta réponse! Est ce que le changement de pneumatiques a eu un impact sur ce phénomène? 
 

sur un essai de 30 minutes, je l’ai constaté quand même 5-6 fois ce qui me fait un peu peur pour tout te dire…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben en même temps 310 ch et 380 nm de couple, si tu mets le pied dedans ça pouse un peu quand même... AP-Smiles_u1F61C.png

Ok il y a le Quattro mais si tu attaques fort en première au seconde normal que ça laisse du pneu, il faut bien arracher la bête au début AP-Smiles_u1F609.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse. Donc ça te paraît normal?

je sais que je vous demande beaucoup surtout que vous n’avez rien de plus que mon mince témoignage…

des possesseurs de TTS qui pourraient me rassurer? Elle me plaît beaucoup et je ne voudrais pas abandonner pour un problème qui n’en est pas un…

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela peut arriver sur route humide si tu démarres sur un passage piéton/ligne blanche/rail de tram...

 

Mais à chaque fois sur route nickel, ce n'est pas normal.

Cela ne me le fait pas avec ma RS de 400cv et non plus avec mon ex TTS...

 

 

Modifié par Chip'S
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Chip'S a dit :

Cela peut arriver sur route humide si tu démarres sur un passage piéton/ligne blanche/rail de tram...

 

Mais à chaque fois sur route nickel, ce n'est pas normal.

Cela ne me le fait pas avec ma RS de 400cv...

 

 

C’était quasiment à chaque fois qu’on partait en 1ère/2nde pied au plancher sur route sèche…

ce n’est donc pas bon signe…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si c'est normal mais de la à être certain que ce n'est pas normal, je suis pas bien sur.....si tu t'en sers normalement sans appuyer à fond comme un fou, elle marche normalement ? y a t il des à-coup sur la boite à bas régime ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certes j'ai une traction, mais 190ch sur une A5, si j'abuse j'allume le voyant en 3ème... Alors en 1ère /2nde comment dire...

Je laisse les experts Quattro/TTS/TTRS répondre, mais je ne pense pas anormal du tout d'allumer très brièvement l'antipatinage en démarrage à fond pied au plancher AP-Smiles_u1F609.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En conduite normale, aucun souci pour moi!

ce n’était vraiment que quand je mettais vraiment plein gaz (donc pas en conditions de conduite normales du tout).

pas d’à coup de boite à bas régime…

C’est peut être normal mais j’aurais voulu avoir une confirmation d’un possesseur de TT3S.

après je viens d’une TT2 traction 160ch meca le voyant esp il faut vraiment que j’accélère en courbe pour le voir haha

cest peut être tout simplement ça 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...