Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Besoin de conseil urgent pour achat TTS3 de 2015


Messages recommandés

il y a 36 minutes, Chip'S a dit :

Regarde les sites que je t'ai mis en liens.

Il y a de jantes qui ressemblent, il y a beaucoup de pages à regarder.

 

Trouvé vite fait :

 

https://www.ldprestige.com/jantes/ldp-ld983-80-18-5112-45-57-pol-gme 

 

https://www.ldprestige.com/jantes/acr-ldv1645-11-80-18-5112-43-66-pol-blk

 

 

Merci pour ta recherche!

 

Et je vais appeler ld prestige demain pour avoir des infos sur la compatibilité des jantes avec mon modèle, histoire de bien confirmer que cela ne posera aucun problème en termes de légalité/sécurité…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 101
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

il y a 24 minutes, georges.d3 a dit :

En 18" tu vas gagner en confort mais gâcher le coté esthétique.

Clairement, j’en suis conscient surtout que les 20’ OEM Audi 10 branches lui vont vraiment parfaitement!

Mais bon, à l’usage, et comme il s’agit de mon daily, privilégier le confort sera un choix que je ne pense pas regretter ;) 

Et puis, je pense acheter des pneus hiver avec ces jantes, comme ça si le côté esthétique me manque, je pourrai permuter en été. A l’inverse, si le confort est vraiment amélioré, j’oublierai le côté esthétique plus facilement et je prendrai des pneus été 18’

Modifié par Akik26
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, georges.d3 a dit :

Je ne voulez pas de 20" le mien est équipé en 19" pneu 245/35/19 le confort est correct.

Je cherchais initialement en 19’ également mais bon les annonces ne sont pas légion et je ne me doutais pas que le côté planche de bois allait être aussi marqué! 
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Haha, la sensibilité est donc très personnelle AP-Smiles_u1F61C.png

En plus, je crois que, comme moi, c’est ton daily!

La où j’ai vraiment déchanté, c’est pendant les vacances sur les petites routes du Vaucluse : c’est pas qu’on sort avec le dos casse, c’est que c’est tres agaçant en fait de limite anticiper chaque bosse…

Modifié par Akik26
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les pneux y sont pour beaucoup mais la suspension aussi. La suspension d'un TTS doit être réglée plus ferme que sur un TT. Mais je comprends ton propos. Perso je suis resté en 19" sur mon A5 pas uniquement parce que j'aimais le modèle de jantes, mais aussi parce que savais qu'avec les suspensions pilotées et des 19" j'aurais soit un voiture super confortable, soit bien dynamique au choix Je fais pas du WRC, pas la peine d'avoir une planche à clous. Ça me permet aussi de gonfler un peu plus fort pour avoir de meilleurs sensations de touché de route sans tuer le confort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, effectivement la suspension à la base est différente de la TT classique. Mais je pensais que le Magnetic Ride, de série, allait compenser un peu tout ça...

J'espère qu'en 18', cela sera un compromis intéressant.

 

D'ailleurs, je me pose encore une question : est-il possible/conseillé de passer sur des pneus toutes saisons (Crossclimate 2) sur une TTS? J'avais lu que les premières générations étaient déconseillées pour les modèles sportifs, je n'arrive pas à trouver l'info s'ils ont réussi à améliorer ce point...

 

Après, je suis conscient qu'une TTS en 18' et avec des pneus toutes saisons, cela risque d'enlever beaucoup à la sensation de conduite sportive...

 

Merci d'avance pour vos réponses!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je ne suis pas fan de ce type de pneus.

Pour moi ils sont moyens partout mais bons nulle part...

 

Été = pneus d'été

Hiver = pneus hiver

 

Pourquoi tu voudrais passer sur ce type de pneus ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Chip'S a dit :

Perso je ne suis pas fan de ce type de pneus.

Pour moi ils sont moyens partout mais bons nulle part...

 

Été = pneus d'été

Hiver = pneus hiver

 

Pourquoi tu voudrais passer sur ce type de pneus ?

 

Merci pour ta réponse.

La raison pour laquelle je voulais passer sur ce type de pneu : l’économie d’avoir deux jeux de pneus aussi bien financièrement qu’en terme de place. Et puis la flemme de déjanter 2 fois par an.

Apres, instinctivement sur une sportive, je dirais non mais je voulais avoir vos avis AP-Smiles_u1F609.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 jeux de pneus ça veut dire que tu les changes moins souvent, donc le surcoût est limité sur le long terme (il y a les jantes hiver si tu ne déjantes pas justement)

Le vrai gros problème c'est la place de stockage et  les coûts/contrainte pour l'inversion.

Mais pour ce qui est des pneus 4 saisons, je pense effectivement que c'est un choix discutable car au final ils risquent d'être moyen dans toutes les conditions et de probablement avoir une usure plus rapide que les pneus été.

Perso, ça fait plus de 25 ans que je suis 100% du temps en pneus été sport, mais j'habite en Ile de France. Vu ta localisation, je pense que les pneus hiver seraient le bon choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La loi Montagne n’est pas étrangère à mon intérêt pour les pneus toutes saisons.

En Alsace, un pourcentage non négligeable du territoire est concerné. Alors oui, j’ai acheté des chaînes neige en cas de contrôle mais bon… je voulais aussi en profiter pour pouvoir faire plus souvent des sorties dans les cimes enneigées.

Je pense passer mon tour mais c’était surtout pour avoir vos avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 pour l'aspect financier.

 

Pendant que tu use un jeu de pneu l'autre ne s'use pas. Donc le coût n'est pas vraiment un critère.

 

Et moi je ne m'emmerde pas. Mes pneus hiver sont sur des autres jantes et elles sont en gardiennage chez mon garagiste.

 

Je permute 2 fois par an dont une fois en même temps que le service.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, dans ce cas, c'est le mieux à faire...

Par curiosité, ils te demandent combien pour le gardiennage des roues par an?

 

Pour en revenir aux jantes, quelqu'un pourrait me dire s'il est possible de mettre des moyeux Audi sur des jantes de fabricants tiers? Même s'il ne s'agira plus d'OEM, j'aimerais bien que cela ne se voit pas!

 

Merci d'avance et bonne journée à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/11/2021 à 17:42, Chip'S a dit :

145 € H.T/an pour le gardiennage.

 

Et oui pour les moyeux, certains l'ont fait. Mais je ne sais pas si c'est possible pour toutes les jantes.

Merci pour tes réponses ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Bon il en aura fallu du temps mais je me suis décidé : je vais commander cette semaine sur LDprestige des jantes MAM RS3 en black mat en 18' et des pneus Michelin Pilot Alpin 5.

Si le gain de confort est substantiel, j'achèterai des pneus été pour aller sur mes jantes 18'. Si ce n'est pas le cas, je remettrai les 20 pour l'été.

Et puis les jantes en noir, cela ira très bien quand je remplacerai les anneaux avant et arrière en noir ainsi que l'identification du modèle. Et enfin, je ferai peindre les étriers en rouge AP-Smiles_u1F61C.png

 

Petite question : un ami attirait mon attention sur une chose et j'ai des doutes si c'est tout à fait vrai. La vitesse compteur risque d'être légèrement différente à la réalité si je change la dimension des jantes, le calcul de la vitesse étant basé sur des roues en 20'? Est-ce bien le cas? Ou le calcul de la vitesse réelle n'est pas lié à la dimension des jantes?

Merci d'avance pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La vitesse est lié a la circonférence des pneus, si tu respectes la taille homologuée en 18" aucun problème.

Merci pour ta réponse.
Oui, je prendrai des 245/40 R18 comme l’indique la petite affiche sur le côté intérieur de la portière.
Donc la vitesse affichée au compteur sera bien réelle (enfin avec la même marge de manœuvre que j’ai avec mes actuels 255/30 R20)?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Capture.JPG.69521d19d2dfcd91a5168d80a3ab4b7b.JPG


Merci pour ta réponse.

J’ai contacté hier Ldprestige en vue de passer ma commande. La personne au téléphone a tout de suite tiqué quand je lui ai dit que je souhaitais mettre des jantes 18’ sur ma TTS MK3 de 2015 et m’a demandé de lui envoyer des photos notamment de mes étriers de freins.

Ceci fait, j’ai été recontacte et il m’a indiqué qu’au vu de la taille des étriers de freins (qui ont été de plusieurs types pour ce modèle), je suis limité dans le choix des jantes en 18’ mais également en 19’. Il m’a ainsi indiqué que je devais absolument prendre des jantes avec un déport de 40 exactement (ET40), limitant ainsi grandement mon choix.

Loin de remettre en doute les connaissances de la personne, dont j’ai apprécié le professionnalisme, je ne peux m’empêcher de me poser des questions : en effet, j’avais fait faire un devis chez Audi pour l’achat de roues complètes hiver 18’. Ces derniers m’avaient proposé des jantes OEM avec un déport de 50 et en largeur du 8,5. Si je ne m’abuse, mes jantes actuelles 20’, ont un déport de 52.

Je sais que la question est très technique : mais quelqu’un pourrait m’apporter des précisions sur le déport que je dois privilégier?

Et enfin, je lis par ci par là que si je change le déport, refaire un parallélisme serait préférable. Qu’en pensez vous?

Merci d’avance pour vos réponses.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...