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Akik26

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    Audi TTS MK3 Stronic
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  1. Bonjour à tous, Je reviens vers vous après nos premières vacances avec cette nouvelle voiture. Qui dit vacances dit utilisation intensive tous les jours, et nouvelles questions comme il s'agit d'un nouveau véhicule L'expérience a été très sympa, si ce n'est les jantes 20' qui ont agacé parfois Madame en raison, souvent, de la piètre qualité de certaines routes du Vaucluse... Un petit problème que je voulais vous soumettre pour savoir si cela vous semble normal (oui, je sais j'use de votre gentillesse) : avant de partir, gros nettoyage et j'ai notamment utilisé un produit pour jantes (Sisbrill V60) et j'en ai un peu répondu sur les disques de frein. Donc, je disais, après une montée et descente du Mont Ventoux où j'ai fortement sollicité les freins, l'habituel sifflement quand les freins sont chauds, s'est transformé en beuglement. A tel point que j'ai failli arrêter la voiture... je ne sais pas si je peux attribuer ça au produit que j'ai utilisé 3-4 jours plus tôt. Cela ne s'est plus produit après... J'avais déjà le même problème avec ma précédente donc je connais bien : plus les freins sont chauds, et plus la température extérieure est haute, plus cela risquera d'apparaître : en fin de freinage juste avant l'arrêt, les freins peuvent avoir tendance à "siffler". Je sais que beaucoup ont le même " problème " (est ce encore un problème lorsque tout le monde le rencontre ou une caractéristique du véhicule...) mais est ce que cela vous est déjà arrivé que cette progressivité en arrive jusqu'à vous faire sursauter voire sortir du véhicule s'il n'y avait pas de problème? Merci d'avance pour toutes vos réponses et bon dimanche!
  2. @Chip'S merci pour ta réponse! Ah ben il me tarde de savoir si c’est le cas également pour d’autres personnes. Comme ça je raye un problème, qui n’en serait finalement pas un, de ma liste
  3. Merci @Erty pour ta réponse. Pour le câble débranché, maintenant que j'y pense, lors du remplacement, il me semble qu'Audi aurait reconnecté le câble non? J'ai un rapide rdv jeudi matin pour que le garage regarde je leur soumettrai ces hypothèses. Pour la vitre, Audi me dit que c'est normal. Mais quand vous roulez à plus de 100km/h, avez-vous comme un petit souffle qui vient de la fenêtre côté conducteur (rien ressenti quand je mets la main mais c'est comme un bruit d'une soufflerie/clim)? C'est léger mais bon je n'avais pas ça sur ma précédente donc ça me paraît bizarre de dire que cela vient de l'aérodynamique des rétros...
  4. Merci à tous pour vos réponses! @Chip'S oui effectivement, mais entre le fait que ça apparaissait dans une vidéo et que c'était une configuration en termes d'options pas forcément facile à trouver, je n'ai pas pu résister tout en étant conscient de vos commentaires. Heureusement pour moi, une solution a pu être trouvée à moindre coût. De plus, garage Audi contacté avant l'achat (autre que celui qui a fait la réparation) et qui m'affirmait que c'était tout à fait normal... Tu comprends pourquoi je n'y suis pas allé pour la prise en charge @Newbee91 merci encore pour tes conseils, ne t'inquiète pas tes commentaires m'ont aidé tout de même Pour mes petits problèmes restants, pour le start and stop vous avez raison ça ne m'intéresse pas à l'utilisation c'est juste que j'aimerais que tout marche sur ma nouvelle voiture . Mais effectivement, cela pourrait venir d'une augmentation de la tension nécessaire pour son activation. Comme je suis vraiment à la rue niveau connaissances mécaniques et réparations, le VDCS c'est bien le module que l'on peut acheter et brancher sur son véhicule pour avoir les codes erreurs? Et donc avec ce VDCS on peut soit déconnecter complètement le S&S soit augmenter la tension de la batterie nécessaire pour l'activer et cela expliquerait ce petit problème? J'avais entendu parler qu'il existait aussi la solution de déconnecter un câble de la batterie pour arrêter de manière permanente le S&S? Ai-je bien lu? Pour le clic, @Erty, je ne pense pas que cela soit le clapet d'échappement, le bruit est apparu deux semaines après avoir réceptionné le véhicule et je ne l'ai jamais remarqué avant et pense donc qu'il n'existait pas mais je peux me tromper. Pour la description du bruit, c'est un bruit très similaire à celui que fait le volant quand il revient en position normale après une courbe (similaire aussi à celui que fait le levier du clignotant lorsqu'il se remet en position neutre). Un petit clic qui fait bruit électronique pas mécanique (je sais que je ne suis pas très clair). Ça ne le fait pas à tous les coups mais dans 60-70% des cas. Ce n'est pas très dérangeant mais la maniaquerie du nouvel acquéreur me pousse à essayer de trouver une solution. De même, j'ai un léger grincement quand je touche l'accoudoir central (rien de dérangeant) mais si quelqu'un a déjà eu le problème et qu'il pouvait me dire si et où je peux mettre du WD40 ou autre produit pour que cela ne se produise plus... Enfin, dernière question, j'ai regardé dans la notice mais je ne trouve rien donc ce qui me laisse à penser que ce n'est pas une option qui existe : j'ai l'advanced key donc entrée et démarrage sans clé mais je me demandais s'il existait un mécanisme de verrouillage automatique du véhicule quand on s'en éloigne sans l'avoir fermé. Merci d'avance et excellent week-end à vous.
  5. Rebonjour, Je reviens vers vous puisque j'ai confié ma voiture chez Audi et étant satisfait du résultat, je vous donne les solutions trouvées si cela devait arriver à quelqu'un d'autre : - ESP qui s'active en cas de kick down et voiture qui patine légèrement : alors il s'agissait bien d'un problème. L'un des éléments de l'Haldex était HS (je crois me souvenir que le mécanicien a utilisé le mot "tube", désolé...), ce dernier a été remplacé, le liquide remis et magie, le voyant ne s'allume plus et plus de problème d'adhérence donc les accélérations sont encore plus franches. Problème réglé et intégralement (si ce n'est le liquide de l'Haldex) pris en charge par la garantie contractée à la suite de l'achat en garage. C'était mon plus gros souci et je suis bien content qu'Audi soit parvenu à le régler. - Bruit arrière : aussi étonnant que cela puisse paraître par rapport aux témoignages que l'on peut lire ici ou là, Audi a réellement pris le problème au sérieux et a réussi à me l'enlever en décachetant le siège arrière droit (problèmes d'agrafes qui se baladaient). Très content du travail et en plus pour un prix très contenu (170e TTC) alors qu'ils m'ont assuré s'être arrachés les cheveux pour le trouver. - Bruit d'air au niveau de la fenêtre côté conducteur au dessus de 100km/h : fenêtre remontée par Audi (problème venait d'un changement de vitre par l'ancien propriétaire), le bruit est toujours là mais réduit. Audi m'a indiqué que c'est le bruit normal et que cela est dû à l'aérodynamisme des rétroviseurs... légèrement moins gênant en tout cas. - start and stop qui ne s'est jamais activé en un mois d'utilisation : changement de batterie, je l'ai récupérée il y a quatre jours mais il ne s''est toujours pas manifesté. Est ce quelqu'un saurait d'où cela peut venir? D'autres possesseurs pourraient me dire s'ils s'activent souvent chez eux? - dernier problème que je n'ai pu soumettre à Audi puisqu'elle ne le faisait plus quand je l'ai déposée mais l'a refait quand je l'ai récupérée : un petit clic qui vient de la porte côté conducteur qui survient lorsque je suis à très bas régime (entre 1000 et 1500 tours) et que j'accélère légèrement et donc que cela repasse à un régime plus normal (plus de 1500 tours). Si quelqu'un a une idée de ce que cela pourrait être sachant que cela apparaît quasiment chaque fois. Ce petit message pour témoigner un peu de la résolution de certains de mes problèmes et une question aussi pour savoir si certains pourraient m'aider quant à ces nouveaux problèmes (avec lesquels il est possible de vivre mais quand on achète une nouvelle voiture, on veut qu'elle soit parfaite )
  6. Alors pour faire un petit compte rendu : Je ne pensais pas que la différence allait être aussi grande entre mon ancienne TT et ma nouvelle TTS. Aussi bien en terme de qualité de l’infotainement que de la puissance ou encore de l’habitabilité… Bon c’est surtout la puissance qui au quotidien m’a pris un peu de temps pour m’habituer. De 160 à 310 ch on la sent la différence et j’ai dû m’adapter très vite pour conserver mon permis Les sièges en cuir nappa rouge sont tellement beaux en vrai compares aux photos, les jantes en 20’ lui vont tellement bien, le son B&O ou encore les matrix led, tout ça rend l’expérience un peu plus exclusive encore… Au rayon des petites suprises, j’ai un léger bruit d’air à la fenêtre côté conducteur comme un léger flux d’air, un petit tremblement a l’arrière droite quand la route est dégradée, les fameux freins qui sifflent de temps en temps comme ma précédente, et puis la tendance à activer l’esp assez fréquemment. J’ai pris rdv chez Audi pour mercredi pour faire un petit Check up et voir ce qu’il est possible de résoudre. A part ces petits désagréments, je suis fier de ma nouvelle TiTine Je tenais à tous vous remercier à nouveau pour votre aide dans ma recherche!
  7. Oui, merci de demander Je n’ai pas pris le temps de revenir vers vous et de faire un compte rendu mais c’est tout simplement que le temps libre qu’il me reste je le consacre à ma nouvelle titine! J’essaie de vous faire ça dans le week end. Bon week end à tous
  8. Nous verrons… je n’en prendrai possession que samedi… après je le répète le phénomène n’apparaît qu’en cas de kick down donc bon, ne conduisant pas comme ça, je pense que ça ne sera pas gênant au quotidien. À l’occasion de mon prochain passage en concession Audi (révision ou autre) je demanderai de vérifier particulièrement ce point… elle sort de révision donc je sais déjà ce qu’on me répondra mais bon tant que ma sécurité n’est pas en jeu…
  9. Oui ok bon ben l’achat est fait de toute façon, et comme je ne suis pas seul (cf la vidéo), on vivra avec
  10. Vous arrivez trop tard, j’ai craqué pour celle-ci! Ça me plaît moi d’avoir la seule TTS qui patine du forum, j’irai faire des concours de drift Apres, avoir relu mon commentaire, je pense qu’on s’est mal compris, le mot patiner n’est pas approprié. Le seul phénomène que j’ai constaté c’est seulement le voyant esp qui se mettait à clignoter pendant quelques dixièmes de secondes… l’ancien propriétaire, contacté par le garage, m’a confirmé qu’il avait également constaté ce phénomène de temps en temps quand il mettait le kick down sur routes pas forcément parfaites.
  11. Ça vient sûrement de là, Paris n’est pas réputé pour la qualité de toutes ses routes haha
  12. Merci pour ta réponse! Ce qui voudrait dire que la voiture de la vidéo aurait le même problème alors puisque c’est également sur route sèche… Apres, j’aurais du préciser que l’essai a été realisé à l’entrée de Neuilly sur Seine, entre pavés et routes en mauvais état, ceci explique peut être aussi cela…
  13. Merci pour ta réponse! cela me rassure beaucoup
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