Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Salut à tous ! 

Je suis toujours à la recherche de ma futur perle, et c'est vraiment pas simple de la dénicher. 

Je serais peut être sur un coup en Suisse, ayant des potes la bas, j'ai étendu mes recherches par la bas aussi. 

J'en ai trouvé une qui n'a pas eu l'entretien longlife, en BVM. 

Par contre il me dit qu'elle consomme "à peu prêt" 0.8 d'huile/1000km.

Je sais que ce moteur a tendance à en consommer pas mal, sauf que j'avais cru comprendre qu'une des causes probable de cette surconsommation serait justement les entretiens longlife, hors celle ci ne l'a pas eu... Elle a 156000km.

Qu'en pensez vous ? Toutes les B6, b7 consomment comme ça à ce kilométrage ? Car toutes celles que j'ai appelé jusqu'à présent étaient dans ce cas... 

Plus je cherche et moins ce véhicule me rassure.. 😔 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu 1l/1000km c'est beaucoup quand même.

1l pour 5000-10000km OK

Les chemises ont tendances à glacées sur ce moteur et peut engendrer davantage de conso.

Parfois on règle ce soucis en changeant de viscosité pour une moins liquide type 10w60. Mais il y a déjà cette huile dans ce moulin je prendrai pas le risque...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus je cherche, plus je m'renseigne à droite à gauche et plus j'me dis que je vais être emm.... avec cette caisse. 

Même si effectivement, presque 1l/1000 c'est assez hallucinant, depuis que je cherche sérieusement, cette conso d'huile me paraît très commune quand je discute avec les vendeurs... 

J'en ai appelé facilement une dizaine, et elles avaient toutes une conso d'huile très importante. 

Ça rassure pas, sachant que y'a pas que ça a surveiller. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faudrait penser à leur demander la viscosité qu'ils utilisent. Tu vas sûrement avoir le retour d'autre personne sur le fofo.

En remarque avec cette quantité en 10000km tu auras remplacé 10 litres. Plus besoin de vidange . Blague à part ça me paraît excessif.

Y en a qui ont peut être des fuites aussi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui il faut demander la viscosité.
Ça commence à faire 1l au 1000km.

La mienne est très loin de consommer ça, et même avant son intervention pour la distri.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, AtOmiK77 a dit :

Faudrait penser à leur demander la viscosité qu'ils utilisent. Tu vas sûrement avoir le retour d'autre personne sur le fofo.

En remarque avec cette quantité en 10000km tu auras remplacé 10 litres. Plus besoin de vidange emoji12.png. Blague à part ça me paraît excessif.

Y en a qui ont peut être des fuites aussi...
 

Je m'étais fais cette réflection, "en faite jamais besoin de vidanger !" 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, BenjiS4 a dit :

Oui il faut demander la viscosité.
Ça commence à faire 1l au 1000km.


La mienne est très loin de consommer ça, et même avant son intervention pour la distri.

Tu m'étonne ! 

 

Quelle incidence a le changement de la distribution sur la conso d'huile Benji ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tu tombes le moteur pour la distri, tu changes pas mal de joints.
Spi du vilo
Joint plat sous admission
Joint support filtre à huile
Et j'en passe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK. J'pensais que cette conso d'huile était plus du à une mauvaise étanchéité des poussoirs, soupapes, segments.. 

Usure prématurée du moulin.. Mais pas obligatoirement alors ça a l'air ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que la lourdeur du pied droit est un facteur à prendre en compte également.

Je pense qu’en mode "papi"(sans citer de nom🤔🤔🤔)on peut avoir une conso d’huile très très raisonnable alors qu’en mode plus débridé on peut avoir une conso d’huile bien plus importante sur le même véhicule.

Bon après une RS4 c’est vraiment compliqué pour rouler en mode papi,surtout avec une ligne etc...

  • Adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/05/2021 à 09:10, mich13 a dit :

Je pense que la lourdeur du pied droit est un facteur à prendre en compte également.

Je pense qu’en mode "papi", on peut avoir une conso d’huile très très raisonnable

 

Je confirme...perso, un litre entre chaque vidange....( 15 000 km en 5W40 )...  mais on se fait plaisir aussi, faut pas déconner

 

non plus !   :AP-Smiles_u1F60E:

 

 

 

Modifié par Daniel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1l/15000 c'est très raisonnable... 

Mais jusqu'à présent c'est pas vraiment les conso que me donnent les proprios malheureusement. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut savoir que ces moteurs FSI sous 4500-5000tr encrassent à mort...

Apres bien sûr si les proprios font n’importe quoi à froid et font des révisions LL tous les 30000km avec de la 5w30 voire de la 0w30(déjà vu) alors effectivement c’est pas terrible du tout et ils auront sûrement des conso excessives .

Après tu auras ceux qui vont avoir une conso raisonnable avec de la 10w60😏 mais ça masquera un peu la conso.

Et puis merde c’est un V8 donc ça boit un peu d’huile bordel🤣🤣🤣.

Modifié par mich13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

chaque moteur a un régime optimum pour la dépollution par reconsommation de gaz brulés. Si on roule en sous régime en encrasse ; pour le V8 des RS4 et RS5 le régime est 3500 tours minute.

Mais cela n'a rient à voir avec la consommation d'huile. Conseil du groupe d'études moteur Ingolstadt :"lorsque le voyant mini s'allume ,rajouter un litre d'huile , un niveau pres du max augmente la conso"

Audi m'a toujours étonné pour sa conso d'huile , j'ai eu 7 Alpines et 8 Peugeots "familiales" sans conso d'huile réllement perceptibles .Sur mes 4 Audi ; A6 2.5tdi , A6 2.4 essence , A6 2.7 tdi , RS5 j'ai toujours eu de la conso , etonnement plus en Castrol Edge 1l tous les 5000 km et en BP ou Motul 8100 1 litre tous les 8000 km et ce toujours en utilisation rapide sur autoroute non limitée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces précisions Jean-Jacques.

J’avais cru comprendre que la charge stratifiée était la source du calaminage en dessous 4500tr.

J’ai même lu qu’un moteur calaminé consommait moins d’huile qu’un moteur décalaminé(peut être la perte considérable de CV???)

J’ai cru comprendre également qu’un mauvais fonctionnement du deshuileur pouvait augmenter la consommation d’huile .

Enfin tout ça pour dire qu’il y a pas mal de paramètres à prendre en compte pour ces consommation d’huile excessive et pas obligatoirement la segmentation et les cylindres glacés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

exactement et c'est bien pour cela qu'il ne faut plonger dans le catastrophisme de certains qui voient rapidement des moteurs rincés au niveau pistons/cylindres

il faut effectivement verifier le deshuileur , une relation entre calamine et consommation d'huile n'est pas directe. La calamine peut soit réduire une fuite par joint de queue de doupape ou endommager le joint de queue de soupapes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, AtOmiK77 a dit :

Sauf erreur de ma part il a parlé de b6et b7et donc d'une S4 (mpi) et pas d'une RS4 (fsi)
 

Tout à fait. 

 

Il y a 8 heures, Daniel a dit :

Il semble qu' il ait déjà une S4, donc pour moi, il recherche une RS4....:p

Non non, pas encore de s4 😉

 

 

Mais discution intéressante malgré tout. 

Je suis bien à la recherche d'un b6 ou b7 effectivement. 

Modifié par cece80
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs, j'ai encore discuté avec un vendeur tout à l'heure, qui m'a dit que la sienne consommait encore presque 1l/1000 et que pour ce moteur c'était tout à fait normal... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/05/2021 à 21:03, AtOmiK77 a dit :

Faudrait penser à leur demander la viscosité qu'ils utilisent. Tu vas sûrement avoir le retour d'autre personne sur le fofo.

En remarque avec cette quantité en 10000km tu auras remplacé 10 litres. Plus besoin de vidange emoji12.png. Blague à part ça me paraît excessif.

Y en a qui ont peut être des fuites aussi...
 

Dernière vidange en 5W30.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Audi se couvre en disant qu’on peut consommer 1L/1000km sans que ça soit alarmant.

Mais ça fait vraiment beaucoup quand même cette conso...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est de la flotte cette huile. Comme elle est super liquide si y a une fuite ou une usure des segments, ça passera plus facilement.

5w30 = longlife

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, AtOmiK77 a dit :

 

Le 11/05/2021 à 21:03, AtOmiK77 a dit :

La 5W30 est obligatoirement de la longlife ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui obligatoirement sauf erreur de ma part...

En général c'est 5w30 longlife changement tous les 30000km

5w40 en remplacement à changer tous les 10/15000km

10w60 en remplacement en cas de consommation importante en viscosité plus basse à changer aussi tous les 10-15000km. Ou pour ceux qui ont une utilisation intense

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toutes façons tous les gros moteurs essence modernes consomment de l’huile. 

et c’est souvent la loterie, certaines hyper entretenues consomme beaucoup d’huile, d’autres pas du tout entretenues ne consommes rien. 
 

Comme le signale parfaitement Mitch, outre le type d’huile, le type de conduite, l’état du déshuileur et le climat jouent énormément sur la conso. AP-Smiles_u1F609.png

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK. Bon ben on va dire que ça m'assure un petit peu... 

 

Merci à tous pour votre contribution à cette discution en tout cas. 👍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, cece80 a dit :

D'ailleurs, j'ai encore discuté avec un vendeur tout à l'heure, qui m'a dit que la sienne consommait encore presque 1l/1000 et que pour ce moteur c'était tout à fait normal... 

 

Mais bien sûr !  :ouin:

 

Enfin comme çà, pas besoin de vidange...conso 15 l tout les 15 000 km ! :AP-Smiles_u1F61F:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, cece80 a dit :

Non non, pas encore de s4

 

 

Faudrait changer tes données, dans ton profil alors, çà porte à confusion....:AP-Smiles_u1F61F:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Daniel a dit :

 

Faudrait changer tes données, dans ton profil alors, çà porte à confusion....:AP-Smiles_u1F61F:

Oui t'as raison désolé. 

C'est que je l'ai déjà imaginé dans l'garage c'est pour ça... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Pour ma part je rajoute pas d'huile. J'ai fait l'appoint une fois d'un demi litre en 8000 km la première année, et elle avait de la long life à ce moment-là.

Depuis je roule moins et fait une vidange tous les 5000 à 6000 km sans faire d'appoint.

Donc elle en consomme très peu.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Salut, il faudrait que je recalcule mais je dois être à 1l/3000km.

 

Je trouve aussi que ça fait beaucoup 0,8l/1000km.

 

Je confirme aussi pour les fuites. J'avais une grosse fuite au niveau de l'arbre d'entraînement de la pompe à eau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Hello à tous,

 

Pour apporter un peu d'eau au moulin, j'en suis à environ 1-2dl/1000km.

 

La voiture est conduite très pépère, même en m'amusant un peu (rare mais de temps en temps), la consommation n'augmente pas.

La voiture a 185'000

Elle fume un peu au démarrage à froid, mais pas à l'accélération. Mes compressions sont nickel. Malheureusement, je penche pour les joints de queue de soupapes.

 

Après, les conso d'huile importantes sur ce moteur, selon quelques recherches, viennent à priori de 3-4 choses :

 

1) Segmentations fatiguée

2) Glacage cylindre

3) Joint de queue de soupape

4) Joint qui fuient, comme expliqué plus haut

 

Lors de l'achat d'un véhicule d'occasion, je demande toujours au vendeur de venir voir la voiture à froid, et qu'il me fasse faire un tour ;) ça permet de se faire une idée ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, après avoir mis ce produit, plus aucun problème depuis .....

 

Je n' y croyais pas...mais çà marche depuis 120 000 km.. produit à mettre dans l' huile à chaque vidange au début..

 

..je ne le fais plus depuis 60 000 km...mais je n' ai plus de fumées bleues, aléatoires, même au ralenti...comme en 2011,

 

lors de son achat....AP-Smiles_u1F62C.png  

 

spacer.png

 

 

Modifié par Daniel
  • Adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...