Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Vue satellite du Virtual Cockpit & Waze


Messages recommandés

Depuis que j'ai installé le Carplay sur mon Q3 (en retrofite) je me suis rendu compte que quand j'actionne un itinéraire sur Waze (via le Carplay) la vue satellite du virtual cockpit se coupe pour laisser place à une simple boussole, et la vue satellite se réactive dès que je coupe l'itinéraire de Waze.

Trouvant cela vraiment relou j'ai demandé à un de mes potes qui travail chez Sixt de voir si sur les Q3 de leur flotte si cela était pareil, il m'a dit que oui et il avauit essayé sur plusieurs Q3. Jusqu'au week end dernier où il a débarqué chez moi avec un Q3 de fabrication très récente (production de 2021) et là comme par magie la vue satellite fonctionne toujours avec un itinéraire Waze activé (voir photo ci-dessous). On a comparé les version du MMI entre nos deux Q3 est ce n'étaient pas les mêmes, dans le sien la version était plus récente. De ce pas je suis allez voir mon cc en pensant qu'il pourrait me faire une MAJ du MMI pour régler ça, mais non il m'a dit que mon MMI avait déjà toutes les dernières MAJ et qu'il ne pouvait rien faire et qu'il pensait que cela devait venir de MMI différent en fonction de l'année de production du Q3... du coup ca me fait chier et je reste septique de la réponse de mon cc, est-ce que certain d'entre vous on déjà essayé de régler de truc ? Avez-vous le même cas de figure ? Merci !

 

2021-05-02_18-37-35_328.jpg

Modifié par Jerry33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • :: Jerry33 a changé le titre en : Vue satellite du Virtual Cockpit & Waze

Bonjour,

 

Personnellement, je mets toujours l’itinéraire sur google maps et je lance waze en arrière plan pour avoir les notifications. En effet, tu n’as pas besoin qu’un itinéraire soit renseigné pour les avoir.

 

Et waze en arrière plan, je le fais souvent, même sans itinéraire renseigné dans google maps, pour laisser spotify affiché en grand sur le mmi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Jerry33 a dit :

De ce pas je suis allez voir mon cc en pensant qu'il pourrait me faire une MAJ du MMI pour régler ça, mais non il m'a dit que mon MMI avait déjà toutes les dernières MAJ et qu'il ne pouvait rien faire et qu'il pensait que cela devait venir de MMI différent en fonction de l'année de production du Q3...

:coucou:

Je pense que ton CC ne t'a pas menti.

En tant que distributeur officiel, ils doivent avoir la liste des version SW, qui peuvent être installées sur tell ou telle version de HW. Je pense que c'est la vérification, qu'il a faite pour te répondre.

Maintenant, techniquement, il faut probablement en effet faire un upgrade du HW pour pouvoir installer la dernière version de SW, qui répond à tes attentes, mais là, c'est pas le même boulot, ni le même coût. Et ça les CC ne doivent pas avoir le droit de (ou ne veulent pas) le faire, car ça ferait sortir ton Q3 des configurations officielles. Trop risqué pour eux ensuite. (garantie, etc.).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai remarqué la même chose.
Maintenant, je trouve dingue les différences qu'il peut y avoir d'un Q3 F3 à l'autre !
Entre le CarPlay /Android Auto Wi-Fi, les thèmes du virtual cockpit et la gestion vue satellite / Waze..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir j'ai exactement le même souci que toi.L’été dernier j'avais réussi a contourner le truc en activant waze en premier ou un trajet sur le GPS du Q3 en premier et ensuite revenir sur le trajet Waze. Ou l'inverse je ne sais plus l'ordre.

la dernière fois que j'ai eu ce souci j'ai chercher a refaire la manip mais je ne me rappelais plus dans quel ordre et je conduisais donc j'ai laché l'affaire et depuis j’avoue avoir zappe et je n'ai plus réessayé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, zito 77340 a dit :

bonsoir j'ai exactement le même souci que toi.L’été dernier j'avais réussi a contourner le truc en activant waze en premier ou un trajet sur le GPS du Q3 en premier et ensuite revenir sur le trajet Waze. Ou l'inverse je ne sais plus l'ordre.

la dernière fois que j'ai eu ce souci j'ai chercher a refaire la manip mais je ne me rappelais plus dans quel ordre et je conduisais donc j'ai laché l'affaire et depuis j’avoue avoir zappe et je n'ai plus réessayé.

Idem pour moi 

Jerry33 

Je pense que c est possible car il y a quelques mois de ça j ai remarqué que j avais la vu satellite sur le cockpit et Waze sur l’ecran  tactile !!! 
mais il me semble que c était en simple lecture ! Je n avais pas programmer d itinéraire sur waze 
a vérifié ?!? 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui oui temps que tu ne lances pas d'itinéraire sur Waze tu peux avoir les 2 ensembles, c'est dès que tu lances un itinéraires sur Waze que la vue satellite du VC se coupe direct... et se réactive aussitôt dès que tu coupes ton itinéraires sur Waze, preuve que c'est bien un paramétrage et non un bug... c'est vraiment le détail bien relou...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai déjà réussi a avoir un itinéraire et sur Waze et sur la vue satellite en même temps. Juste je ne sais plus lequel il faut lancer en premier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah je veux bien que tu détail si t'y arrives de nouveau mais bon le problème c'est que la vue satellite il n'y a pas vraiment à la lancer elle est toujours active par défaut.

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n’ai pas encore essayé sur le rsQ3 mais sur le TrocR c’était pareil ...

si Waze alors plus de cartographie !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Jerry33 a dit :

Ah je veux bien que tu détail si t'y arrives de nouveau mais bon le problème c'est que la vue satellite il n'y a pas vraiment à la lancer elle est toujours active par défaut.

j ai réessayé et malheureusement je n'y arrive plus...dès que j'ai un peu de temps je recommence.

je suis sur d'avoir réussi ,parce-que je voulais absolument avoir les 2 GPS activés (waze et satellite) en même temps pour décider en fonction du trajet le plus cours pour mon départ en vacance. Et je suivais Waze sur l’écran du mmi.

Du coup ça me "pique" de ne pas réussir a remettre les 2 trajets.

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:AP-Smiles_37:  Tu devrais nous noter la manip à effectuer (et dans quel ordre) ...... Cela pourrait en aider d'autres :AP-Smiles_2:

 

 

 

 

Modifié par Frix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 j'avais essayé sur la mienne une ou deux fois sans succès. J'avoue pas avoir recherché ensuite.

C'est surtout avec l'affichage tête haute que c'est encore plus intéressant.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Godo59 a dit :

Jerry33 

 

j ai réussi 

7E314463-A23E-4D78-AA5C-A4C762B9A89C.jpeg


On dirait que tu as un itinéraire sur le gps de la voiture. Tu as également un itinéraire sur waze en même temps ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai le même soucis sur mon rs3 de 2019 si vous avez une idée je suis preneur. Même si je veux mettre la carte sur le vc sans itinéraire j’ai la boussole qui s’affiche.

Modifié par rouminet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Godo59 a dit :

Jerry33 

 

j ai réussi 

7E314463-A23E-4D78-AA5C-A4C762B9A89C.jpeg

 

Ahh bah top dis nous vite stp ce que tu as fait comme manip :)))

Modifié par Jerry33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors c’est simple, il faut aller dans le menu navigation, réglages, puis activer Waze à ce moment-là, mais surtout pas avant, revenir sur le menu navigation sélectionner la destination, activer la commande vocale, s’écrier : « J’aime ma belle-mère » (ouais je sais pour certains, ça va piquer !), faire un appel de phare, 3 coups de lave-glace AV, passer la marche AR, manœuvrer le volant de butée à butée de gauche à droite, revenir au point mort et crier « Vive Poutine ! Kamoulox » par la fenêtre conducteur et là ça marche !

 

Ok, je sors... :AP-Smiles_u1F602:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais non @Bap33, tu te gourres le volant, c'est de droite à gauche et pas de gauche à droite !!

 

:AP-Smiles_131::AP-Smiles_131:

 

 

 

 

Attends-moi je te rejoins  :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh les cons AP-Smiles_u1F62C.pngAP-Smiles_u1F62C.pngAP-Smiles_u1F62C.png

 

Et dire que j’ai commencé à lire le texte de @Bap33 en me disant que je trouvais la manip’ compliquée AP-Smiles_u1F60A.png

Modifié par olidada
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, macker a dit :

Je n’avais pas mis d’itinéraire par contre....

24FC8FDF-8BB8-4A92-BEAE-572DA80BB6AE.jpeg

Le problème vient justement au moment ou on lance un itinéraire sur WAZE, la vue satellite du compteur se coupe et une boussole apparait...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour la team me revoilà désolé je viens de m’apercevoir que la,marche à suivre n était pas sur mon post précédent 

voici la façon de faire 

mettre une destination sur le gps de l’auto ensuite on lance la navigation 

Branchement du téléphone ((( moi pour l instant c est filaire )) sur carplay attendre 2/3 mn 

ensuite ouvrir waze et seulement après ouvrir CarPlay sûr MMI 

ensuite mettre la même destination que sur le cockpit 

 

je précise que cela ne fonctionne toujours pas du premier coup et je n arrive pas à comprendre pourquoi 🤷‍♂️

 

si vous avez des questions ou éventuellement une solution mieux que la mienne je suis preneur 😉

 

voici une photo prise dans mon auto 

 

173E6218-7E36-4D5F-9718-762C2A5A7C46.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça veut dire que les 2 itinéraires se superposent ?

 

Ca doit être un beau bazar ?

 

On ne serait pas plus proche d’un bug plus qu’autre chose ?

 

Quel est l’intérêt d’avoir les 2 cartes en même temps ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, olidada a dit :

Ça veut dire que les 2 itinéraires se superposent ?

tu as les deux itinéraires sachant que waze te donne les radars , les bouchons ,etc etc 

 

Ca doit être un beau bazar ?

non pas du tout !! 

 

On ne serait pas plus proche d’un bug plus qu’autre chose ?

😳 non 

Quel est l’intérêt d’avoir les 2 cartes en même temps ?

Voir ma première réponse 😉

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci Godo59 pour la manip AP-Smiles_u1F609.png....J'ai essayé mais ça n'a pas fonctionné lol.

Par contre j' ai désinstallé Android auto et je l'ai réinstallé et la ça fonctionne AP-Smiles_u1F62C.png...Le souci c'est que ça ne fonctionne qu’une fois, c'est a dire que des que l'on coupe le trajet sur Waze et que l'on remet un trajet sur waze, même en suivant ta procédure la boussole revient des que le trajet Waze apparait.

j'ai chercher a modifier des paramètres dans l'appli Android auto mais rien n'y fait.

A chaque fois que je désinstalle Android auto et que je le réinstalle la ça fonctionne mais qu'une foisAP-Smiles_u1F62C.pngAP-Smiles_u1F61E.pngAP-Smiles_u1F61E.png.

je pense que ça vient des paramètres Android auto mais je ne sais pas lesquels sinon ça ne fonctionnerait pas du tout avec le MMI même âpres avoir réinstallé l'appli.AP-Smiles_u1F61E.png

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, zito 77340 a dit :

merci Godo59 pour la manip AP-Smiles_u1F609.png....J'ai essayé mais ça n'a pas fonctionné lol.

Par contre j' ai désinstallé Android auto et je l'ai réinstallé et la ça fonctionne AP-Smiles_u1F62C.png...Le souci c'est que ça ne fonctionne qu’une fois, c'est a dire que des que l'on coupe le trajet sur Waze et que l'on remet un trajet sur waze, même en suivant ta procédure la boussole revient des que le trajet Waze apparait.

j'ai chercher a modifier des paramètres dans l'appli Android auto mais rien n'y fait.

A chaque fois que je désinstalle Android auto et que je le réinstalle la ça fonctionne mais qu'une foisAP-Smiles_u1F62C.pngAP-Smiles_u1F61E.pngAP-Smiles_u1F61E.png.

je pense que ça vient des paramètres Android auto mais je ne sais pas lesquels sinon ça ne fonctionnerait pas du tout avec le MMI même âpres avoir réinstallé l'appli.AP-Smiles_u1F61E.png

 

Oui effectivement trois fois sur cinq ça fonctionne bien je n’arrive pas à comprendre 🤔

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Godo59 a dit :

 


Il n’y a pas besoin que waze soit affiché et d’avoir planifié un itinéraire pour avoir les radars. Il suffit de l’avoir lancé pour qu’il fonctionne en arrière plan. C’est comme ça que je l’utilise et ça fonctionne très bien.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, olidada a dit :


Il n’y a pas besoin que waze soit affiché et d’avoir planifié un itinéraire pour avoir les radars. Il suffit de l’avoir lancé pour qu’il fonctionne en arrière plan. C’est comme ça que je l’utilise et ça fonctionne très bien.

 

Même les contrôles de polices ??? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Godo59 a dit :

Même les contrôles de polices ??? 

Oui.

 

Les notifications apparaissent par dessus l’application qui est sur l’écran (spotify dans mon cas) pour afficher les alertes en plus de la notification sonore.

 

Ca fonctionne très bien et ça permet de ne pas afficher waze constamment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ...... Bah ......  Je bois du couscous et je nettoie un paysan, puis je photocopie du sable et j'achète un hôtel. @Bap33 avait raison !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:AP-Smiles_33: Pauvre @Frix il a perdu pied :AP-Smiles_u1F602: C'est vrai que sur nos bolides nous n'avons pas tous ces soucis de geek AP-Smiles_u1F609.png et...... c'est tant mieux AP-Smiles_u1F61C.png

Modifié par Christo90
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@olidada Tu n’as pas essayé d’uploader des POI pour les « zones de danger » :AP-Smiles_81: ? 
Je ne sais pas pour le MMI, mais sur le Columbus de ma baleine (qui est très proche du MMI), c’est ce que j’ai fait. Je les ai donc toutes et sur les « zones fixes », ça émet un « ding ». Très pratique et pas besoin de lancer Waze à chaque fois. 👍😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Bap33 a dit :

@olidada Tu n’as pas essayé d’uploader des POI pour les « zones de danger » :AP-Smiles_81: ? 
Je ne sais pas pour le MMI, mais sur le Columbus de ma baleine (qui est très proche du MMI), c’est ce que j’ai fait. Je les ai donc toutes et sur les « zones fixes », ça émet un « ding ». Très pratique et pas besoin de lancer Waze à chaque fois. 👍😉


je ne m’étais même pas posé la question.

 

Tu fais comment ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@olidada J'avais trouvé ces liens sur un forum Golf et Passat :

 

Pour les fichiers POI des zones dangereuses

http://www.sendspace.com/file/rbazmp

 

Pour la procédure de mise à jour :

http://www.forumpassat.fr/post/567220/#p567220

 

Ma dernière mise à jour date de 7/2020. Je n'en ai pas fait depuis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou: @Bap33, ton premier lien semble HS   :AP-Smiles_162:

 

Question subsidiaire est-ce applicable sur tous types de MMI ( RMC, RNS, 2G, 3G ... ) ?

 

 

 

Modifié par Frix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...