Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[2.0 TDI 190] - Code P2002


sylvineetfred

Messages recommandés

Log-2OO2-WAUZZZF42GA012907.txtHello, j'ai le voyant moteur qui revient après Effacement il en ressort code p2002, d après audi capteur de pression différentielle à remplacé, ma question comment contrôler ces capteurs ? , 2 en l'occurrence sur ma caisse, car après maintes recherches sur se fameux code sur tdi 190  j'ai vue que le problème viendrait du refroidisseur de vanne egr qui se boucherait, et c est un peu galère à démonter. 

Je suis preneur de toutes infos et connaissances sur ce problème. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lu sur le site de RossTech :

18434/P2002/008194 - Particle Filter Bank 1: Malfunction

Possible Symptoms

  • Malfunction Indication Lamp (MIL) active

Possible Causes

  • Exhaust Pressure Sensor (G450) faulty
  • Diesel Particle Filter (DPF) faulty

Possible Solutions

  • Check/Replace Exhaust Pressure Sensor (G450)
  • Diesel Particle Filter (DPF)

Special Notes

  • Skoda Superb (3U) & VW Passat (3B) (Engine Codes: BGW, BSS, BWW) had issues with faulty Exhaust Pressure Sensors (G450), they were defective from factory and due to a leaking sealing the measured values were incorrect and resultet in wrong calculated particle filter load and unsuccessful regeneration cycles.
  • With CBEA and CJAA engines, the factory documentation may show the wrong part location for the Exhaust Pressure Sensor 1 (G450). This sensor is in a foil pouch just behind the oil cap.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, démontage du dit refroidisseur egr, et ? 

Boucher à 75%

Tentative de sauvetage

et ? 

Rien à faire reste, une sorte de calcaire blanchâtre résidu d adblue  et calamine mélanger qui ont durcient lors des régénération enfin C est ma conclusion. 

 

IMG_20210418_182934.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • :: Leon_399 a changé le titre en : [2.0 TDI 190] - Code P2002
  • 5 mois plus tard...
  • 1 an plus tard...

Bonjour,

 

J'ai également ce code P2002. ma voiture a 180 000km donc je ne serais pas étonné que cet échangeur soit bouché. 

mais je n'arrive à voir où il se trouve ! sous le turbo ?

2 jours de travail, ca me fait un peu peur, surtout sans tuto ou manuel d'entretien. est ce que qqn pourrait partager qqs infos utile pour son remplacement ?

est ce qu'il y a un risque de rouler avec ce defaut et est ce que la voiture pourrait se mettre en sécurité apres un certain temps de fonctionnement dans cet état ?

merci par avance

 

Mathieu

 

 

IMG_2516.JPG

IMG_2517.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

bonjour,

 

faute de réponse, j'ai roule plusieurs fois quelques dizaines de minute à haut régime 3-4000tr/min pour bien la faire chauffer. le voyant a fini par disparaitre. je ne sais pas si le probleme est totalement résolu ou s'il peut revenir. a suivre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...