Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Bonjour a tous

Alors je vient de faire l'acquisition d'un TT 1.8t 180cv moteur AUQ et ce TT a un soucis lors d'accélération " pied au planché " il fait le YOYO donc le turbo commence a pousser et ca retombe - ca reprend - ca retombe etc etc jusqu'à la zone rouge

en accélération calme  normale je ne ressent pas vraiment ce phénomène

 

J'ai donc investigué avec les différents post que j'ai pu lire sur ce forum et ainsi faire les différents test

- test étanchéité du circuit de suralimentation - résultat aucunes fuites  

- test d'une autre N75 - aucun changement   

- test avec une autre dump valve - aucun changement 

- test du débitmètre débranché - aucun changement

-Contrôle pression pompe essence OK 

 

A savoir qu'il y a aucun défaut avec le Vagcom 

j'ai logué la pression turbo et on vois bien le YOYO , Pour moi la pression turbo part trop haut , quand je regarde les donnée au vagcom en roulant la pression monte au dela 2500mbar mais cela ne donne aucun défaut moteur  

 

La wastegate est fonctionnelle sans point dure 

 

Bref je commence a sécher sur les hypothèses  

 

La voiture a 172000km l'entretien n'a pas était spécialement négligé , d'ailleurs le compartiment moteur est franchement propre 

 

Avis aux sorciers du 1.8t    HELP

 

Modifié par stuntseb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Vérifie la durite entre la n75 et actuator de wastegate, pas normal que tu ais plus de 2500mbar (le capteur sature a 2540mbar d'ailleurs). Tu dois le voir dans les logs, je pense que le papillon se ferme.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Cedric16 a dit :

Salut 

elle est reprog ta tt?

 

Aucune reprog , la voiture était a une mamie depuis 2006 et avant

 

il y a 49 minutes, bk56190 a dit :

Salut,

 

Vérifie la durite entre la n75 et actuator de wastegate, pas normal que tu ais plus de 2500mbar (le capteur sature a 2540mbar d'ailleurs). Tu dois le voir dans les logs, je pense que le papillon se ferme.

 

 

 

j'ai testé cette durite sous pression et RAS , en effet arrivé a 2500 c'est la que ca coupe , je vais essayé dans la journée si j'ai le temps de faire un log pour montré le phénomène

 

 

 

Merci pour vos réponse déja les gars  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou au fils ou petit-fils de la mamie....AP-Smiles_u1F609.png Parce que TT  = mamie = 172'000 km. :AP-Smiles_162: ?? Ch'ai pas, mais j'ai comme un doute... Quelque chose me dit que, quelque part, ça ne colle pas :AP-Smiles_131: Ou alors la mamie c'est Michèle Mouton :AP-Smiles_35:

Modifié par Christo90
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, Christo90 a dit :

Ou au fils ou petit-fils de la mamie....AP-Smiles_u1F609.png Parce que TT  = mamie = 172'000 km. :AP-Smiles_162: ?? Ch'ai pas, mais j'ai comme un doute... Quelque chose me dit que, quelque part, ça ne colle pas :AP-Smiles_131: Ou alors la mamie c'est Michèle Mouton :AP-Smiles_35:

Hello,

 

Je ne vois pas bien ce qu'il y aurait de fou à ce qu'une mamie fasse environ 8.000km par an...  Si ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout que quand la voiture était neuve, ce n'était pas une mamie...:AP-Smiles_90:

Maintenant je ne dis pas que c'était effectivement à une mamie...je dis juste que ça ne parait pas dingue AP-Smiles_u1F60A.png

Modifié par Snic
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Christo90 a dit :

Ou au fils ou petit-fils de la mamie....AP-Smiles_u1F609.png Parce que TT  = mamie = 172'000 km. :AP-Smiles_162: ?? Ch'ai pas, mais j'ai comme un doute... Quelque chose me dit que, quelque part, ça ne colle pas :AP-Smiles_131: Ou alors la mamie c'est Michèle Mouton :AP-Smiles_35:

Pour le coup non je suis certain que la voiture n'a pas eu des période obscure , le compartiment moteur est dans un état comme je n'est jamais vue  , tout les colliers sont d'origine  et la voiture a appartenue  à une personne dans la famille de 2003 a 2006 donc la reprog douteuse peut être écarté et en plus si vous saviez le prix d'achat vous auriez encore plus de doute LOL 

il y a 52 minutes, Snic a dit :

Surtout que quand la voiture était neuve, ce n'était pas une mamie...:AP-Smiles_90:

Maintenant je ne dis pas que c'était effectivement à une mamie...je dis juste que ça ne parait pas dingue AP-Smiles_u1F60A.png

en effet toutes les voitures n'ont pas était maltraité et pour vous dire la roue de secours est neuve elle n'a jamais etait retiré de son logement 

 

j'ai les CT depuis 2007 a 58.330km 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour une nouvelle acquisition, je changerais aussi les bobines/bougies.

Elles peuvent te donner les symptômes que tu as, par contre je ne vois pas trop le lien qu'il y aurait avec tes pics de turbo...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hier j'avais fait une mesure en graph et cette mesure est faite accelerateur a 100% et en continue 

 

PS: c'est le pc pour les diag qui dort dans le garage donc il est pas top du propre

graph TT.jpeg

ECRAN LOG TT.PNG

 

Modifié par stuntseb
mauvaise qualité photo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'arrives personnellement pas a interpréter, la légende est peu visible et pas d'axe. Si ce pc est connecté à internet fais un imprim écran plutôt, voir un export du Csv que tu envoies brut.

Modifié par bk56190
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, bk56190 a dit :

Je n'arrives personnellement pas a interpréter, la légende est peu visible et pas d'axe. Si ce pc est connecté à internet fais un imprim écran plutôt, voir un export du Csv que tu envoies brut.

J'ai modifié le message précèdent avec  un imprim ecran en isolant la consigne et le relevé pression turbo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'apporte un nouveau LOG plus clair

j'ai remplacé le débitmètre qui n'a rien changé au contraire il a provoqué des trous au ralenti

Changé la dump valve qui n'a rien changé

Test de la durite de wastegate qui est nickel et la wastegate fonctionne bien sans point dure 

 

j'ai entendu parler de la valve pcv qui pose des problèmes aussi mais les symptôme sont un peu diffèrent 

je ne suis pas fermé au fait de passé dans un garage pour regler le problème mais encore faut-il en trouver un compétent ( pas la concess vw louvroil déjà )

donc si vous avez des contact fiable je suis preneur    

 

par contre d'aprés le graph la préssion turbo n'est trop haute comme j'avais pu le croire 

Capture graph dim.PNG

Modifié par stuntseb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, stuntseb a dit :

 

j'ai remplacé le débitmètre qui n'a rien changé au contraire il a provoqué des trous au ralenti

 

Hello, c'est bizarre ça... Tu as changé par un neuf, en Bosch ?

Pour les logs, je ne peux pas t'aider...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Snic a dit :

Hello, c'est bizarre ça... Tu as changé par un neuf, en Bosch ?

Pour les logs, je ne peux pas t'aider...

Non malheuresement pas un bosch , mais ca m'a permis de valider que celui en place est OK

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, stuntseb a dit :

Non malheuresement pas un bosch , mais ca m'a permis de valider que celui en place est OK

Je ne vois pas bien en quoi ça t'assure que celui en place est ok mais bon...

Le mieux est encore de le débrancher pour voir si c'est à remplacer...mais ça tu l'avais déjà fait...

 

Bobines/bougies, tu y as pensé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Snic a dit :

Je ne vois pas bien en quoi ça t'assure que celui en place est ok mais bon...

Le mieux est encore de le débrancher pour voir si c'est à remplacer...mais ça tu l'avais déjà fait...

 

Bobines/bougies, tu y as pensé ?

si en le remplacent un problème apparait c'est que celui en place n'a pas de problèmes , enfin c'est plutôt ma conclusion qui n'est pas forcément bonne 

 

Pour les bougie ca pourrais être fait pour ce que ca coute mais elle ne broute pas , le ralenti est parfait et ne sent pas particulièrement l'essence mal brulé   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, stuntseb a dit :

 

 

Pour les bougie ca pourrais être fait pour ce que ca coute mais elle ne broute pas , le ralenti est parfait et ne sent pas particulièrement l'essence mal brulé   

Je te dis ça parce que j'avais moi aussi des coupures avec certaines accélérations "pied au plancher" (mais pas à chaque grosse accélération) et c'était une bobine qui merdait..

En conduite cool ou au ralenti, je n'avais aucun souci...

 

Mon post qui parle du problème:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Snic a dit :

Je te dis ça parce que j'avais moi aussi des coupures avec certaines accélérations "pied au plancher" (mais pas à chaque grosse accélération) et c'était une bobine qui merdait..

En conduite cool ou au ralenti, je n'avais aucun souci...

 

Mon post qui parle du problème:

 

en effet cela pourrait être une hypothèse , d'ailleurs elle sont toutes a étudier mais la ca ne fait pas une coupure net , c'est plutôt un effet comme si je relâché la pédale d'accélérateur sauf que je ne la relâche pas LOL et cela le fait a tous les rapports avec plus moins d'intensité vue que le moteur monte moins vite dans les tours en 5eme 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/04/2021 à 12:56, shiva a dit :

Tu l'as contrôlée comment ta pompe à essence ?

En pleine charge ?

Alors il n'y a pas eu de contrôle a proprement parlé , mais elle ne fait pas de bruit anormale , j'ai rouler avec la trappe d'accès a cette pompe ouverte et le bruit est vraiment clean mais l'un n'empêche   pas l'autre c'est vrai 

 

j'ai par contre des difficulté a trouver le canal sur vagcom pour contrôler la pression de cette pompe

 

entre temps j'ai changer la n75 ( même si j'avais tester avec une n75 dont j'était certain du bon fonctionnement ) et ca na rien changé

 

par contre ce matin elle a démarré nickel j'ai ensuite fait une marche arrière sur 10m et en repassant le point mort pour repartir la voiture a cafouiller pendant 10 sec et l'accelerateur n'avais pas d'effet  pendant ces 10sec

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut que tu sois sur de chez sur que ta pompe fonctionne bien !

Beaucoup d'emmerde viennent de là ...

J'ai eu une pompe VDO qui n'a fonctionnée que 6 mois et une aliexpress qui a fonctionnée quelques minutes...

Il faut monter un mano sur l'arrivée de la rampe d'injection et mesurer 3 bars + la pression de turbo.

 

La N75 est dans le bon sens ? T'as testé l'étanchéité des petit tuyaux pris sur la pipe d'admission ?

T'es bien sur du tuyau entre waste gate et N75 ? Entends tu la waste gate s'actionner vers 0.6 bars quand tu testes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On dirait quand même, ne le prends pas mal, que tous les contrôles faits d'après ton premier post...sont un peu légers...

Du coup tu passes peut-être à côté de la cause en l'éliminant trop vite...

Tu devrais t'assurer que cette pompe est bien ok. Plein de posts la mettent en cause pour des coupures comme les tiennes...

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, shiva a dit :

Il faut que tu sois sur de chez sur que ta pompe fonctionne bien !

Beaucoup d'emmerde viennent de là ...

J'ai eu une pompe VDO qui n'a fonctionnée que 6 mois et une aliexpress qui a fonctionnée quelques minutes...

Il faut monter un mano sur l'arrivée de la rampe d'injection et mesurer 3 bars + la pression de turbo.

 

La N75 est dans le bon sens ? T'as testé l'étanchéité des petit tuyaux pris sur la pipe d'admission ?

T'es bien sur du tuyau entre waste gate et N75 ? Entends tu la waste gate s'actionner vers 0.6 bars quand tu testes ?

Pour le montage mano c'est faisable mais aux prix d'une pompe je vais pas chipoter d'ailleurs vous préférer changé le bloc complet ou juste la pompe ? 

Pour le sens de la n75 oui certain et la durite wastegate/n75 a était tester sous pression elle est ok et oui la westgate bouge correctement avec une pression "faible"   

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Snic a dit :

On dirait quand même, ne le prends pas mal, que tous les contrôles faits d'après ton premier post...sont un peu légers...

Du coup tu passes peut-être à côté de la cause en l'éliminant trop vite...

Tu devrais t'assurer que cette pompe est bien ok. Plein de posts la mettent en cause pour des coupures comme les tiennes...

 

 

 

Je ne le prend pas mal , tu prend déjà le temps de répondre a ce post donc pas de soucis  et en effet je suis peut être passé a coté mais mise a part la pompe , toutes les versification ont était faites en double 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je changerai juste la pompe, pas très compliqué.

Si, dans le futur,  tu veux une rerog ou du bioéthanol pense à choisir une pompe qui débite plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/04/2021 à 12:38, shiva a dit :

Je changerai juste la pompe, pas très compliqué.

Si, dans le futur,  tu veux une rerog ou du bioéthanol pense à choisir une pompe qui débite plus.

je viens de changer la pompe complète et cela ne change rien

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai tourné en rond pendant très longtemps pour comprendre ce qu'avait mon moteur, moi ça ressemblait à une fuite d'admission, et en fait c'était le calculo qui en avait un coup dans la tête ... 

Le problème semble venir de la régulation de pression:

Donc tu as vérifié l'étanchéité N75:/ waste gate, tu as changé ta N75, tu as vérifié le fonctionnement de la waste gate et tu as aucun code défaut ????

As tu vérifié le faisceau de la N75 de la prise du calculo à la prise de la N75 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/04/2021 à 21:15, SIL a dit :

Bien vu, contrôle bien le fils de la N75

C'est un souci récurent.

j'ai vérifié et pour moi c'est ok , mais si il y a avais un problème sur un fil ca donne une erreurs a la valise non ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as verifié à l'oeil ou au testeur ?

ça sent le calculo merdique, tu devrais avoir aussi un code défaut de surpression, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des nouvelles du tt , donc après un passage dans un garage le mécano a vue une durite qui avais était installé avec un T sur la durite wastegate/n75 et qui allé dans la boite a air , je n'avais pas prêté attention a durite car j'avais testé en débranchant au T , donc cette durite a était condamné et le trous a quasiment disparu mais il y a toujours quelque choses et pour moi le turbo pousse moins , je fait passer quelqu'un d'autres vendredi on verra  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était sur que ça venait de par là, surprenant comme bidouille ton truc !

Réinitialise ton calculo, ça ira peut etre mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Des nouvelles sur la résolution de cette panne , donc après le passage au garage je sentais quand même un cruel manque de puissance et 2 jours après des gros trous au même endroit que les précédent beaucoup plus léger  et quelques km plus tard la voiture a commencé a ratouiller et ensuite elle a fini par tourner sur 3 pattes avec un voyant moteur a fait une apparition brève et après passage de valise il y avait des raté sur le cylindre 3 , changement des 4 bougies ce qui n'a rien changé changé , j'ai donc changé la bobines de cylindre 3 et la ca refonctionne normalement mais je sent encore quelque chose de très léger comme une régulation de turbo mais très légère  , mais moins que a la sorti du garage après la condamnation de la durit en trop , je vais changer les trois autre bobines pour complétement écarter cette hypothèse et re faire un log de pression turbo pour voir si c'est moi qui est trop pointilleux  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila le graph avec un tir en 3eme 

 

Es que cela vous semble correct ? 

graph vag.PNG

Modifié par stuntseb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...