Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Panne Q5 55 Tfsie


Pellat'

Messages recommandés

C'est sûr @Frix le golf ça détend :AP-Smiles_166: du moins quant on est un bon joueur (régularité) sinon...AP-Smiles_u1F62C.png Tiens je vais y aller cet après-midi, parce que le sac de clubs rentre aussi sans problème dans le Q3 AP-Smiles_u1F609.png

 

@Pellat' tu suis la bonne démarche, faut quand même qu'ils comprennent qu'on achète pas une bagnole à ce prix là pour qu'elle reste 90 % du temps en CC pour réparation ou expertise AP-Smiles_u1F61C.png Si ils ne sont pas fichus de faire de l'hybride, qu'ils aillent faire des brouettes :AP-Smiles_4:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour votre soutien!

Effectivement, ce sera plus simple de mettre les sacs de golf pour partir en ouacansses ou en ouikend! ;p

La suite au prochain épisode!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben échange fait entre l'A3 de prêt et un Q5... mais toujours pas le miens!!! 

J'vais commencer les hostilités par courrier recommandé...:AP-Smiles_134:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hallucinant. Vu le prix de ces voitures c’est scandaleux. Pense à exiger une extension de garantie couvrant la période pendant laquelle tu n’as pas pu utiliser ton véhicule. J’imagine qu’ils ne t’ont pas donné un Q5 hybride : demande leur une carte carburant.

 

Bon courage à toi. Tout ça parce que les concessions ne sont pas compétentes et qu’ils restent trop fiers pour l’admettre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Marrant que tu parles du carburant... C'est exactement ce que je leur ai dit lorsque je leur ai ramené l'A3... 

Retour du véhicule sans faire le plein... Le véhicule était vide et je leur ai dit "désolé, mais moi je suis supposé rouler en électrique"!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Petit update de la semaine...

Ils ont commencé par changer le câble d'alimentation principal entre les batteries et le moteur électrique, puis ils ont dû refaire une mise à jour du firmware.

Ils ont ensuite dû changer un autre composant électrique de gestion des batterie et en avant pour un nouveau flash du firmware. Et après nouveau diagnostic ce jeudi, nouveau composant à changer... Pièce reçue hier et changement effectué. Nouveau diagnostic prévu ce début de semaine...

Bref, mon courrier recommandé par à la direction ce lundi... Ensuite ce sera à la direction de l'importateur... Puis finalement au CEO du groupe. Je me suis procurer les différents noms et contacts que je vais utiliser chaque semaine. Y'en a vraiment plein le c... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une bonne tisane â la camomille et ça ira tout de suite mieux 😜

 

Merci pour ces infos, pénibles pour toi, certes, mais qui pourraient être utiles pour d’autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur un autre forum, il y a un gars qui a eu des déboires avec un 55 dans les premiers sortis.

Audi n’arrive pas à dépanner et du coup ils lui reprennent et il part sur un Q7 Tfsie.

https://forum-auto.caradisiac.com/topic/41796-topic-officiel-audi-q5-ii-fy-2016/page/44/?tab=comments#comment-57994476&ct=1620473924
 

c’est sur les dernières pages, auteur nicogolf5

 

si ça peut aider

 

Armand

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup Armand pour le partage.

Je garde précieusement toutes ces informations pour compiler le dossier car j'ai bien peur qu'à un moment donné ce soit la démarche à entreprendre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Pellat, j’avais eu un problème de charge sur mon 55. 3 semaines de garage et ils avaient fini par changer tout le module électronique de charge. Décidément pas un modèle de fiabilité ce 55. Bon courage 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Action... Réaction!

Courrier recommandé envoyé ce jour et copie envoyée par email aux deux co-directeurs de la concession qui, pour la petite histoire, est une des 3 plus grandes de Suisse. Ayant eu l'opportunité de me procurer le nom du directeur général Suisse et du CEO du groupe, je me suis permis de glisser également les contacts dans mon courrier en les informant que sans réponse de leur part d'ici 5 jours, je ferai suivre ce courrier à ces deux personnes.

Résultat des courses, moins d'une heure après l'envoi de mon mail mon téléphone sonne. A l'autre bout le directeur de la concession, enfin! Echange cordial et excuses diverses mais je lui mentionne tout de même que les paroles sont une chose mais que j'attends des actes immédiats. Marrant, 2 heures plus tard le technicien m'appelle pour me dire que tout est réparé (ils ont reçu la dernière pièce ce matin), qu'ils ont flashé le firmware après réception depuis l'usine et que le véhicule est en test. D'ailleurs, de ce que je peux voir sur Audi Connect, il est toujours en ballade et donc en test... Aucun message d'erreur de ce que je peux voir, espérons que cela soit positif! Surtout j'espère que ce n'est pas le début d'un long calvaire et de pannes à répétition!!!

La suite au prochain épisode de la saga...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est fou qu'a l'évocation de certains noms, les choses puissent évoluer si rapidement........

 

Courage Christophe ... L'issue est proche :AP-Smiles_2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un miracle s'est produit ce jour... On m'a ramené mon Q5 à domicile et tout semble OK!!! 

J'ai failli attendre!:AP-Smiles_169:

 

Je vous ferai un debrief complet car j'ai demandé une explication complète et détaillée par écrit de la part de la concession.

De ce que j'ai eu rapidos aujourd'hui... Changement du câble haute tension qui relie la batterie au moteur électrique... Changement d'un calculateur... Ils ont dû passer 2 ou 3 nouveau firmwares au fil des interventions... Puis finalement, changement de la batterie et nouveau flash...

J'espère juste que je n'aurais plus de merdouille et pour un bon moment. Départ en weekend prolongé demain, on sera vite fixés.

 

Merci encore à tous pour votre partage et votre soutien! :AP-Smiles_35:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/05/2021 à 21:56, Pellat' a dit :

Un miracle s'est produit ce jour... On m'a ramené mon Q5 à domicile et tout semble OK!!! 

J'ai failli attendre!:AP-Smiles_169:

 

Je vous ferai un debrief complet car j'ai demandé une explication complète et détaillée par écrit de la part de la concession.

De ce que j'ai eu rapidos aujourd'hui... Changement du câble haute tension qui relie la batterie au moteur électrique... Changement d'un calculateur... Ils ont dû passer 2 ou 3 nouveau firmwares au fil des interventions... Puis finalement, changement de la batterie et nouveau flash...

J'espère juste que je n'aurais plus de merdouille et pour un bon moment. Départ en weekend prolongé demain, on sera vite fixés.

 

Merci encore à tous pour votre partage et votre soutien! :AP-Smiles_35:

Et bien, je commence à avoir les mêmes soucis... et ça me fait peur, la voiture a déjà passé deux mois en concession suite à une morsure d’une fouine du câble haute tension. Le délai de réapprovisionnement est super long...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne nouvelle ! Je commence à avoir d'autres soucis avec mon 55, MMI qui reboot inopinément, caméras extérieures qui s'affichent en noir...la série.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/05/2021 à 20:46, Pellat' a dit :

Aïe en effet... C'est vraiment inquiétant de lire tous ces soucis!

Tu es tranquille de ton côté? Plus de problèmes?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yes !

 

Tu fais parti de ceux qui ont essuyé les plâtres. Espérons que ce défaut fera l’objet d’une étude et d’un correctif.

 

Bon jour férié.

 

Armand

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Bonjour à Tous,

Aujourd'hui, premier problème avec mon Q5 55 TFSI e  :AP-Smiles_u1F621:

La voiture broute au démarrage ou lors des reprises. En fait, je ne sais pas vraiment si elle broute ou si elle donne des petits coups de frein (Vu que cette voiture freine toute seule AP-Smiles_u1F62C.pnglorsqu'elle croit identifier un obstacle.... parfois à tort).

Cela a commencé par quelques très légers soubresauts à mi-parcours par finir par devenir franchement gênant après une 30ène de Km. Il était tant que j'arrive chez moi.

J'ai constaté ce dysfonctionnement en électrique et en thermique.

Après avoir coupé le contact et redémarré la voiture, le dysfonctionnement était toujours présent. Aucun avertissement ou alarme au tableau de bord ?

Pour un véhicule de moins de 4000 km. C'est vraiment pénible !  La marque Audi n'est plus ce qu'elle était !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re Bonjour,

J'ai peut-être dégainé un peut vite ! 

Je viens de refaire une course avec le Q5. Il a fonctionné impeccablement  ! 

Il faut dire qu'avant de repartir, j'ai enlevé une petite toile d'araignée tissée devant l'un des capteurs...!? :AP-Smiles_172:

J'espère que c'était la cause du dysfonctionnement.

Wait and see !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

Quelle durée entre tes deux test ?

J'avais appris, mais cela date d'il y a quelques années sur mon A5, que quand on éteint et on rallume la voiture avec un temps court entre les deux, les systèmes ne se reinitialisent pas (ils restent en veille pour être plus rapides au redémarrage).
On m'avait dit (un concessionnaire, donc à prendre au conditionnel...) que les systèmes se coupaient réellement au bout de 2 heures.

J'avais d'ailleurs remarqué que parfois des bizarreries électroniques ne disparaissaient qu'après cette longue coupure.

Va savoir si cela peut avoir un lien...


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

J’ai constaté sur mon premier Q5 notamment des soucis de freinage intempestif. Et effectivement, cela se produisait lorsque les capteurs étaient sales. J’ai une combinée pour travailler le bois. Lorsque je travaille avec, la voiture est garée à 3 mètres et la fine poussière de bois vient se coller par effet électrostatique sur les capteurs plus que sur le pare-choc.

Tu peux être sur que si je ne les nettoyais pas je me faisais surprendre.

Avec le nouveau Q5, j’ai eu quelques alertes visuelles et sonores sans freinage. Depuis les mises à jours des différents calculateurs, je n’ai plus constaté d’alerte. Peut-être ont-ils relevé un poil le seuil de prise en compte de détection des capteurs.

Armand

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Merci pour vos réponses.

Effectivement, entre les deux trajets, il a dû s'écouler pas loin de 2 heures. C'est peut-être effectivement une explication à la disparition du problème.

Demain, je dois faire une course assez longue. Je vais bien voir si la voiture fait à nouveau des siennes...

Je vous tiens au courant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le shut down progressif des systèmes intervient apparemment plus vite quand on ferme la voiture avec activation de l’alarme; sur toute la vie de la voiture, j’ai connu d’erratiques disparitions du son ( radio, téléphone) qu’on a jamais pu identifier. Le son réapparaît après une dizaine de minutes si la voiture est mise sous alarme; et çà depuis 12 ans et 156000 KMS ; l’acquéreur suivant devra vivre avec !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Effectivement, je me souviens qu’à bord d’une série 3 Bmw, le chauffage était tombé en rade, si, si, le chauffage. Après avoir tenté plusieurs A/M, rien n’y avait fait. On s’était ensuite baladé à pieds et au retour, miracle, on a pu profiter de la chaleur. Ceci étant, je vous dis pas le nombre d’emmerdes que j’ai eu avec cette bagnole. Changé 2 fois la pompe à injection, les balais d’essuie glace qui se mettaient en route tout seuls, l’embrayage qui broutait, les coupelles de suspensions avant nazes au bout de 50 000 km, de la limaille dans le pot d’échappement, on aurait une casserole. Véhicule acheté neuf et la concession qui était limite, très limite, très très limite.

 

Armand

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bonjour à tous,

Depuis mon post du 19/08 dernier, j'ai pas mal roulé et je n'ai plus constaté d'anomalie.

Je vais donc mettre les broutages ou freinages intempestifs sur le compte de la petite toile d'araignée tissée devant l'un des capteurs.

Merci encore pour vos réponses.

Rouler avec cette voiture est un réel plaisir quotidien. Je ne m'énerve presque plus dans les embouteillages lyonnais. Ville que je vais quand même éviter au maximum surtout avec les 30 km/h. Je ne mets déjà plus les pieds à Paris !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Tant mieux que ce défaut ait disparu. Ça prouve la sensibilité des capteurs et ça en dit long sur l’avenir de la voiture autonome bardée de capteurs divers et variés.

Oui il y a un pilotage automatique sur un avion mais j’aimerais bien faire un comparatif des paramètres pris en compte. Sur route, il faut gérer le comportement de la voiture mais aussi celui des autres voitures, motos, vélos, trottinettes et piétons, les rues plus ou moins étroites. Sans compter les travaux parfois menés de façon anarchique, j’en passe et des meilleurs.

Sans doute qu’on y arrivera, encore faudra-t-il que les infrastructures suivent. Et quand on voit l’état des routes en villes …..

 

Armand

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Hello,

 

Le mien m’a refait le même défaut hier, à savoir le voyant moteur jaune allumé et une série de messages d’erreurs , propulsion hs, passer en mode P etc. Tout fonctionne quand même, c’est la même chose que début juillet. Et deux A/M plus tard, le défaut disparait.

Ce matin, je sors la voiture du garage pour la laver, je sélectionne la radio plutôt que la carte SD sur port Usb. J’avais mis en favoris quelques stations Dab. Je coupe le contact, i wash it comme disait M’sieur Kakou et en rentrant la voiture au garage, plus aucun favori ?!?

Je vais aller expliquer tout ça en concession dans la semaine. J’en profiterai pour aller voir mon commercial. Il m’a proposé d’essayer le Q4 40  etron.

 

Malgré tout, toujours content de la voiture.

 

Armand

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un peu l'impression que tu as une forte tendance à radoter l'ami (5 x le même message à la suite...) :AP-Smiles_131:

 

PS/ J'ai l'impression que le I-machin chose va encore en prendre pour son grade AP-Smiles_u1F609.png

Modifié par Christo90
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah,

 

Sur mon écran le texte n’apparaît qu’une fois et ensuite c’est un grand espace sans rien. Je ne sais pas si on peut modifier ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...