Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour , je viens solliciter votre aide car je bloque complètement . J'ai les aiguilles de mon compteur qui s'allument quand le calculateur se met en veille , je m'explique , quand je vérouille la voiture , a peu près 1 minute après les aiguilles descendent complétement et a ce moment j'ai les aiguilles qui s'allument . J'ai fait un test complet avec vcds j'ai strictement rien en défaut . J'ai changé le régulateur de tension pour tester et rien y change . si qqun peut m'aider svp 🙏🏼🙏🏼

Posté(e)

Quelle est la dernière intervention effectuée sur la voiture, juste avant que ce symptôme apparaisse ?

Posté(e)

Bonsoir , rien de particulier a part un nettoyage complet de l'intérieur a l'injecteur extracteur,  c'est tout . 

Posté(e)

Alors, il faudrait soulever les revêtements de sol (très très épais !) et vérifier si il n'y a pas d'eau en dessous et donc que certains calculateurs ne seraient pas en train de nager ...

Posté(e)

Je vais vérifier, ca doit être galère ca a enlever 😅 mais pas le choix. Merci pour les conseils

Posté(e)

oui je serais toi je ferais également un scan au VCDS voir si tu as des remontées de défauts

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)
Le 04/03/2021 à 15:45, helioman a dit :

oui je serais toi je ferais également un scan au VCDS voir si tu as des remontées de défauts

J'ai fait le test déjà et aucun défaut , c'est ca le plus gros soucis justement 😅 j'ai aucun indice de là ou ca peut venir

Posté(e)

J'ai voulu le faire tt a l'heure mais plus de batterie sur la voiture . Faut dire que je l'utilise rarement, j'ai une autre voiture plus économique pour tt les jours . Je met les câbles dans l'après-midi ou demain et je t'envoie ca . Merci encore 🙏🏼

• 4 mois plus tard...
Posté(e)
Il y a 7 heures, Macmiller a dit :

Salut je pense que ton compteur a rendu l’âme assez fréquent malheureusement pour la marque aux 4 anneaux AP-Smiles_u1F60F.png, cependant j'ai une adresse à te communiquez si tu veut https://www.diagcompteur.fr/programmation-compteur.html 

il sera trouver ta panne je pense.

Je n'ai pas souvenir de pannes fréquentes sur les compteurs d'A6C6,  contrairement à ce que tu dis. Il y avait bien des Pb avec le module central sur la version précédente (C5), mais pas si fréquents. 

• 1 an plus tard...
Posté(e)

Bonjour,

Je me retrouve avec le même souci que vous, je me suis aperçu que le compteur de mon A6 resté éclairé après quelques minutes après avoir verrouillé le véhicule...

Problème de faux contact, humidité ? si vous avez une piste, je suis preneur.

Je vous tiens aussi au courant si je trouve des indices de mon côté... j'espère que çà ne va pas décharger la batterie...

Bonne journée

Posté(e)

Bonsoir,

Toujours ce souci du compteur qui s'illumine constamment sur mon A6 à l'arrêt... dés l'ouverture d'une porte, cela s'arrête puis en la refermant, cela recommence au bout de quelques minutes, que ce soit avec activation de l'alarme et du verrouillage des portes ou non.... la dernière fois l'éclairage était aléatoire comme si il y avait un faux contact....

Je cherche quel serait le contacteur en défaut mais je ne trouve rien sur le schéma électrique de l'A6 (à part que le calculateur qui gère le compteur est le J285).

Si quelqu'un a une idée, je suis preneur.

Cordialement.

• 2 ans plus tard...
Posté(e)

Bonjour,

J'ai le même problème mais avec les 2 cadrans horloge et kilométrage.

Ils ne se mettent pas en veille. C'est arrivé par hasard.

Cordialement

Posté(e)

Est-ce que tu a la possibilité de faire un diag au VCDS pour savoir ce que ça dit ?

Posté(e)

Bonjour à tous

Pour ma part je n'ai jamais résolu ce souci, et aucune erreur quand je fais un diag au VCDS.

Pour rappel, moi je n'ai que le compteur qui s'allume/s'éteint très rapidement (sans l'écran des kilométres/dates), une fois la voiture verrouillée.

J'avais trouvé une piste qui incriminé le fusible qui pourrait être oxydé, mais après nettoyage, çà n'a rien changé (Fusible côté conducteur).

A essayer dans d'autres cas...

Posté(e)

Ces derniers temps la mienne m'a fait el coup de rallumer l'écran central quelques secondes après que j'ai enlevé la clef. Je ne sais pas si c'est la même cause. Dans ces cas je remets le contact, je recoupe et c'est bon.

Question bête: si le contrôleur d'énergie détecte qu'un truc tire du courant, il ne lui coupe pas le sifflet ? En loggant le défaut au passage. 

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour à tous,

Etant possesseur d’une Audi A6 C6 4F je rencontre le même constat, à savoir les led rouges des poignées de porte reste allumée après avoir fermé la voiture quelques temps après et le compteur éclaire rouge sans la présence du kilométrage ni de l’affichage de l’heure comme Vive Audi. 
Je vois que je ne suis pas le seul et sachant que j’ai le véhicule depuis presque 10 ans. 
Pas d’humidité dans la baie de pare prise et tout est étanche. 

Au plaisir d’échanger et bonne fêtes de fin d’année à tous. 

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonjour à tous,

Je reviens sur ce post sachant que mon problème de compteur qui reste allumé n'est toujours pas résolu, j'ai fait un diag pour voir si je pouvais trouver une piste.

Voici le diag concernant les erreurs, vous en penser quoi ?

image.png.3beca3dcac6f7325fcbcb2ab4ee469c2.png

image.png.31cd444581fa6fbdcd360b0916001e69.png

J'entends souvent me dire que çà peut venir de la batterie, mais elle est récente et surtout je l'a recharge souvent avec un chargeur maintient de charge...

Là effectivement j'ai un souci avec la régulation de la batterie mais est-ce lié au problème de compteur qui reste allumé ?

Merci pour votre aide

Posté(e)

Bonjour à tous , je remonte ce vieux sujet . Depuis le temps des solutions avaient elles été trouvées ? Je suis dans le même cas depuis 1 semaine .