Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous, 

Je rejoins avec une grande joie votre forum car je vais faire l'acquisition Mardi prochain d'une A6 C6 AVANT 3L TFSI. 

Bien qu'aillant eu plusieurs voitures, je n'ai jamais eu d'Audi et par conséquent je découvre les différents points à regarder. 

https://www.autoscout24.fr/offres/audi-a6-avant-3-0-tfsi-quattro-s-line-aas-kamera-spur-essence-gris-25cc6dbd-2838-4501-bc56-3270b28e022e?utm_source=ios-share&utm_medium=unknown&utm_campaign=share

Mais j'aimerai surtout à mon retour d'Allemagne m'assurer que la voiture est en bon état et faire un petit diagnostic des éléments à prévoir. 

Auriez vous un bon contact de garage en Ile de France? Si 92 possible ça serait top. 

J'ai lu avec attention les tests a réaliser surtout sur la suspension mais si vous pensez a d'autres choses, n'hésitez pas à me le dire. 

finalement je comprends que la suspension peut être un problème mais qu'il existe des solutions pour changer ses composants individuellement avec des pièces Audi ou d'autres? 

Concernant la conso d'huile a quoi dois je m'attendre? 

Merci en tout cas d'avoir tant alimenté ce forum très complet.  
Posté(e)

Bonjour Maxime,

Si besoin, je peux te proposer 2 choses :

- On peut se voir lorsque tu auras ton véhicule pour l'ausculter un peu plus,lui passer la valise, l'agrémenter de quelques fonctions supplémentaires si possible et discuter de ta voiture plus en profondeur (suspension pneumatique, etc..)  ;)  Je suis dans le 78 mais pas loin du 92.

- Si tu veux passer par un garage indépendant, qui s'y connait et qui est très pro (là où je fais suivre mes voitures depuis un moment maintenant), je peux te proposer le garage Motrio à nanterre, et demande Paulo en disant que tu viens du club audipassion. Le garage ne paye absolument pas de mine mais tu es bien reçu, et le travail top (au prix très correct).

Au plaisir de voir de vraies photos de la belle... :) 

Tony

Posté(e)

Bienvenue à toi et ta future, très jolie .

Je suppose que tu as lu ce sujet

https://forums.audipassion.com/topic/93160-conseils-achât-a6-allroad-4f-c6-points-à-vérifier/

J’avais repéré ce vendeur depuis un moment il a souvent plein de A6 C6 pourrais-tu me faire un retour sur ton expérience avec lui.

Les frontières avec l’Allemagne ne sont pas fermées??

Tester toutes les fonctions présentes, ouvrir toutes les portes verrouiller déverrouiller souvent des problèmes de serrures etc je n’ai pas relu tout le post mais bien faire le tour de toutes les options et s’assurer de leur fonctionnement.

Si tu as d’autres questions n’hésite pas.

Posté(e)

Bienvenue, Maxime, dans cette section ! avec un break .... (aucun favoritisme, non, non ).

Comme te l'a proposé Tony, le passage à "la valise" (le VCDS) te donnera l'état du véhicule (tout ce que les calculateurs peuvent voir). Rien de mécanique.

Si tu avais été en sud Seine et Marne, j'avais une bonne adresse, Mais les retours sur Motrio sont très bons.

Elle a l'air sympa et bien équipée cette voiture, je ne savais pas qu'on pouvait avoir des suspensions sport et pneumatiques.

Tu va la chercher quand ?

Posté(e)

Nous avons hâte de la voir plus en détail ! pour ce qui est de la consommation d'huile sur parcours mixte c'est environ 0,5 à 1 L au 10 000 km. Avec de la ville et de la montagne ça grimpe davantage. 

Posté(e)
Il y a 6 heures, Bagheera a dit :

Bonjour Maxime,

Si besoin, je peux te proposer 2 choses :

- On peut se voir lorsque tu auras ton véhicule pour l'ausculter un peu plus,lui passer la valise, l'agrémenter de quelques fonctions supplémentaires si possible et discuter de ta voiture plus en profondeur (suspension pneumatique, etc..)  ;)  Je suis dans le 78 mais pas loin du 92.

- Si tu veux passer par un garage indépendant, qui s'y connait et qui est très pro (là où je fais suivre mes voitures depuis un moment maintenant), je peux te proposer le garage Motrio à nanterre, et demande Paulo en disant que tu viens du club audipassion. Le garage ne paye absolument pas de mine mais tu es bien reçu, et le travail top (au prix très correct).

Au plaisir de voir de vraies photos de la belle... :) 

Tony

C'est vraiment super Sympa! Avec Grand plaisir pour venir te voir et commencer a comprendre comment sont fait ces moteurs... Merci en tout cas c'est vraiment hyper sympa 

Posté(e)
Il y a 1 heure, remi_rco a dit :

Bienvenue, Maxime, dans cette section ! avec un break .... (aucun favoritisme, non, non ).

Comme te l'a proposé Tony, le passage à "la valise" (le VCDS) te donnera l'état du véhicule (tout ce que les calculateurs peuvent voir). Rien de mécanique.

Si tu avais été en sud Seine et Marne, j'avais une bonne adresse, Mais les retours sur Motrio sont très bons.

Elle a l'air sympa et bien équipée cette voiture, je ne savais pas qu'on pouvait avoir des suspensions sport et pneumatiques.

Tu va la chercher quand ?

Je vais récupérer la voiture à HAMBOURG mardi 2 Mars... trop hâte..Merci en tout cas  

Posté(e)
Il y a 5 heures, ppmassa a dit :

Bienvenue à toi et ta future, très jolie emoji7.png.

Je suppose que tu as lu ce sujet

https://forums.audipassion.com/topic/93160-conseils-achât-a6-allroad-4f-c6-points-à-vérifier/

J’avais repéré ce vendeur depuis un moment il a souvent plein de A6 C6 pourrais-tu me faire un retour sur ton expérience avec lui.

Les frontières avec l’Allemagne ne sont pas fermées??

Tester toutes les fonctions présentes, ouvrir toutes les portes verrouiller déverrouiller souvent des problèmes de serrures etc je n’ai pas relu tout le post mais bien faire le tour de toutes les options et s’assurer de leur fonctionnement.

Si tu as d’autres questions n’hésite pas.

Oui je te dirai mon ressenti, en tout cas au téléphone, très pro, j'ai eu les factures et carnet en peu de temps, ils font les papiers provisoires sur place... Ils ont l'air effectivement très calé sur les A6 C6, j'ai pas tout compris mais le vendeur avait l'air très "technique". 

Tu peux aller en allemagne mais test PCR obligatoire et si tu passes plusieurs jours, tu dois être confiné... pas facile 

Posté(e)

Bienvenue à toi et à ta super voiture , je dis ça j'dis rien AP-Smiles_u1F61C.png; et vivement les photosAP-Smiles_u1F60A.png

Posté(e)

Bon voyage tu dois avoir hâte

Posté(e)

Je suis de retour d'Allemagne... 

Je suis plus que satisfait, je comprends votre passion pour ces voitures, le 3L TFSI est juste incroyable, un couple de fou, le confort pour une voiture de 10 ans est incroyable. 

Côté mauvaises nouvelles, un petit défaut sur le bas de caisse et des pneus de marques chinoises certe neufs mais bruyants ( A 100 Euros le pneus en 19 ça ne m'étonne pas) 

Sinon le garage est super, en fait il achète des BMW AUDI MERCEDES aux concessions quand elles ont trop de Kms et que les concessions ne peuvent plus les vendre. 

Seul hic j'ai bien les tampons sur le carnet, j'ai eu le garage AUDI de FRANCFORT qui a fait tous les entretiens qui me confirment les tampons mais ils disent ne pas pouvoir transmettre les factures... seul l'ancien propriétaire peut le demander. a suivre... 

@Bagheera je suis preneur de te la montrer pour que tu me donne un ressenti, j'irai chez le fameux "TONY" pour faire vidange BVA et contrôle de tout. 

J'ai pas encore beaucoup de photos étant arrivé tard dans la nuit hier... 

63637637564__797A5F39-7F62-435F-99F5-56F194DC1CC1.HEIC

Posté(e)

Je me suis fait un torticolis ! :)  bon on attend vite de belle photo pour se faire un bonne idée de la bête !

Posté(e)

superbe 

tu vas kifffer cette caisse

au plaisir de se voir , je suis du 77

Posté(e)

03-AF3465-57-D8-40-F5-B928-8-C2335684-AF5-1-201-a

F0630-E63-2-F30-4327-A99-B-99-C74-D3-BA8-E4-1-201-a

A17-E1-EE9-E206-492-B-9-C6-F-0608-E3-B28076-1-201-a

4-BDE8093-B1-FC-45-D0-8-ECB-1-F25189-E0-DD0-1-201-a

C6301-C6-F-8-A9-F-47-AD-9-F64-06460-C8-D26-D6

Voila quelques photos prisent dans le garage, j'ai pas encore terminé le nettoyage, mais elle présente très bien, je vais essayer également de comprendre le MMI car j'ai connecté le téléphone, mais je ne sais pas encore a quoi correspond les différents mode. 

Sinon moteur top, confort top... Je dois changer les éclairages de plaques qui sont un peu jaunis et la caméra de recul qui est un peu flou je trouve.

Le cuir du volant est un peu usé mais je voir avec mon sellier pour le faire changer. 

Je vais prendre rendez vous chez le garagiste de Nanterre pour un check up complet et vidange de boite, car sur le carnet aucune mention de vidange de boîte bien que entretenue chez Audi...

Posté(e)

Si c'est un quattro : c'est une boîte Tiptronic et Audi ne préconise pas de vidange sur cete boîte.  Heureusement, il y a le forum et tu peux consulter le tuto de @Philippe C sur la vidange de cette boîte.  Au besoin, tu peux aussi contacter Philippe qui t'aidera ...

Posté(e)

Il va te falloir trouver un volant avec palettes !...

Posté(e)

HELLO

belle bête, tu vas vraiment la kiffer si c est pas déjà fait 

j avais pas prévu de faire beaucoup de kms avec ma mienne mais c est tellement le kiff que je lui en ai mis 10000 durant le WWAP-Smiles_u1F60A.png

Posté(e)

Belle auto.