Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

J'aimerais obtenir des conseils concernant une perte de liquide de refroidissement.

J'ai acquis ce véhicule le 6 décembre 2020.

Début janvier, j'ai eu une alerte sur la console pour remplir le lave glace.

En faisant l'appoint du lave glace, j'ai remarqué qu'il manquait beaucoup de liquide de refroidissement (voir photo).

j'ai contacté la concession Audi pour leur signaler, ils m'ont vendu un bidon de liquide et l'on dit de le remplir au Max.

15 jours plus tard, j'ai revérifié le niveau était au minimum j'ai dû remettre 1/2l.

Je me suis donc renseigné dans un garage indépendant, car chez Audi ils m'ont dit de remettre du liquide. Celui-ci a effectué une mise sous pression du système et a vérifié si il y avait un passage de gaz d'échappement dans le circuit de refroidissement. (Ne me demandez pas ce qui a été fait je n'y connais rien). Il n'a rien remarqué et m'a donc conseillé de ma renseigner sur forum etc... 

Avez-vous déjà rencontré ce problème ?

Dois-je m'inquiéter ?

D'avance, je vous remercie

Raphael

B65DDEF2-EE3E-41C3-90B2-FB9C8366F1A2.jpeg

Posté(e)

Audi qui te dit sans cesse de remettre du liquide où de voir sur les forums. C'est des sacrés pros dis donc. J'espère que tu vas trouver ta réponse ici

Posté(e)

Un conseil, fais comme moi, oubli Audi mon pote.

J'ai eu le même soucis, bon, mon niveau est toujours sur le bas de la joue. Mise sous pression RAS. Et si tu remplis trop dans tous les cas cela va s'échapper par le reniflard donc ça ne sert à rien. Le top c'est être entre les 2 mais la j'avoue que le tiens est vraiment bas donc oui tu as une fuite

Posté(e)

Achat du véhicule à un particulier ou a un pro ? combien de kms ? V6 ou V8 ?

Posté(e)

Joint autour du capteur de température LDR qui est devenu vreux peut etre. 

Ca se voit pas a l'arret mais ca suinte sous pression. 

Pout trouver une fuite de LDR il suffit de suivre les cristaux.

Posté(e)
il y a 58 minutes, bluenitro a dit :

Achat du véhicule à un particulier ou a un pro ? combien de kms ? V6 ou V8 ?

Achat à un particulier, 119000Kms, V6, année 2012

Posté(e)

Faut mettre le circuit en pression pour voir d'ou viens la fuite. Pas de trace au sol ?

bouchon d'huile "propre" ? pas de mayonnaise dans le cache culbuteur ?

Posté(e)

Pas de trace au sol, bouchon d'huile propre, pas de mayonnaise, le garagiste l'a mise sur pression à chaud et à froid mais n'a rien vu, il a également essayé de voir si il y avait des gaz d'échappement qui passaient par le circuit de refroidissement et rien...

Posté(e)

En tout cas cette perte est pas normal et ton liquide se réfugie quelque part c'est sur ;)

Posté(e)

Oui c'est la raison de mon inquiétude... Et avec ce froid elle fume un peu blanc... Donc, j'ai peur que ce soit le joint culasse...

Posté(e)

Surchauffe ? Est ce que ça sent fort au dessus du capot, passages de roues avants ? Sinon tu vas dans un parking en sous sol, tu te mets contre un mur, l'idéal dans un box, phares allumés, tu attends que la lumière du parking s eteigne et tu regardes si dans dans tes phares tu vois des vapeurs.

Posté(e)

Enfin je te rassure ça fume en ce moment même la voiture bien chaude, ça continue à fumer de la vapeur et je n ai aucune perte de LR

Posté(e)
il y a 6 minutes, pausapuro a dit :

Surchauffe ? Est ce que ça sent fort au dessus du capot, passages de roues avants ? Sinon tu vas dans un parking en sous sol, tu te mets contre un mur, l'idéal dans un box, phares allumés, tu attends que la lumière du parking s eteigne et tu regardes si dans dans tes phares tu vois des vapeurs.

Non pas de surchauffe, pour les odeurs je n'ai rien remarqué de suspect, je vais voir pour l'idée du parking merci.

Posté(e)
il y a 10 minutes, bluenitro a dit :

Elle fume blanc à chaud ?

Oui mais il fait -5 au thermomètre. 

• Adore 1
Posté(e)

Je reviens la dessus parce que je pensais a autre chose:

Est ce que le capteur de LDR est monté sur un tuyau en plastique coudé? Si la réponse est oui j'ai eu le coup une fois. Impossible de trouver et quand mon mécano (qui est calé VW/Audi) a entendu ca, il est parti direct  tatonner a l'arriere du moteur et il est revenu avec des cristaux...

Un  changement de coude et capteur a l'aveugle plus tard et c'est reparti, a voir chez vous. Si pas de contamination dans le moteur, il faut regarder la tuyauterie et trouver les cristaux. 

Posté(e) (modifié)
Le 13/02/2021 à 12:40, Raph6560 a dit :

Oui mais il fait -5 au thermomètre. 

Hahahaha, toutes voitures fument blanc en ce moment. Si tu fumes noir ou bleu la oui t'as un probleme...

Modifié par Manu_Quattro