Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

salut,cela fait maintenant pas loin d'un ,voir un an que je parcoure ce forum,tres instructif d'ailleur,mais je doit dire qu'en ce moment j'ai pu remarquer plusieur chose,

d'une part qu'il y a de plus en plus de possesseur de TT,mais surtout que beaucoup de ces "nouveaux"possesseurs se retrouve rapidement avec des problemes sur leur voitures et les posts si style,j'ai bruit,grincement,turbo bizare....,se multiplie.

j'ai donc l'impression que meme si les prix du TT baisse;trouver un bon TT ,n'a âs l'air si facile que ça(en tout cas moi pour l'instant je touche du bois,mais j'ai pas de gros probleme),et que parmis toutes les occasions ,il y en a beaucoup qui ont un entretien mediocre,et qu'en fait il y a beaucoup de TT a vendre ,a tous les tarifs,mais que les "bons TT" ne sont pas si facilement trouvable et ceux qu'il y a ce paye quand meme.

meme si il est vrai, que le TT est une voiture vieillissante,si elle a été bien suivie,et que tout a été changer quand il le fallais,et surtout(vue que c'est une voiture a turbo,mis a part la v6 bien sur)qu'elle n'a pas été maltraité style demarrage comme un boeuf a froid,je ne vois pas pourquoi,il y aurais des probleme meme pour un modele 98 avec plus de 100 000 kms.

vous en pensez quoi?

Posté(e)

beaucoup de personnes ne font pas attention au materiel malheureusement.....

mais sinon je pense que le TT reste une voiture fiable

Posté(e)

Perso je suis dans le meme cas que toi, c'est a dire que je suis tombé sur un bon numero! aucun souci depuis 4 mois que je l'ai (pas tres long mais deja 7000km de fait avec). bien.gif

C'est vrai que ca n'a pas l'air le cas de tous! sad.gif surtout quand on sait le prix d'achat que certain ont payé pour par la suite avoir des gros frais.

Mais faut dire qu'on vient rarement sur un forum pour dire que tout va bien; on y vient surtout pour se plaindre ou se faire aider en cas de probleme! dry.gif

Posté(e)

Idem.. 2 TT en deuxièmes mains et aucuns soucis à déclarer !!! smile.gif

Cependant les deux ont été acheté chez Audi, et suivis par leurs soins...donc historique connu !

Après c'est un peu la roulette russe.......et le concept de "peu cher me coute" marche aussi avec les voitures

@+ coucou.gif

Posté(e)

trop de passages de mains pour ces TT d'occase !!! Maintenant, on a interet à etre tres tres vigilant en achetant un TT. Perso, si je dois en racheter un, il y a des chances que ce soit à qqu un du forum.

Mais il y a tt de meme quelques belles occasions

Posté(e)

J'ai acheté un TT 1ère main avec kms garantis . Il avait 80000kms de juillet 99 . Seule la valve ( étouffoir ) a été changée avant l'achat . Peu de temps après la jauge essence a commencé à deconner . Elle a maintenant 13000kms de plus et j'ai changé les silent-blocs , j'ai fais la révision des 90000 et dernièrement j'ai changé la distri + ppeau .

Donc je pense qu'un moteur de TT est costaud , dommage que l'électronique ne suive pas .

Didier coucou.gif

Posté(e)

il n'est pas spécialement question de mauvais entretient mais de pb recurrent du modele ...

barre de stab - PI - pompe a eau ....

tous ceux qui ont posté dans ce topic jusque la n'ont jamais eu ces pièces là changée ???

Posté(e)
il n'est pas spécialement question de mauvais entretient mais de pb recurrent du modele ...

tous ceux qui ont posté dans ce topic jusque la n'ont jamais eu ces pièces là changée ???

383279[/snapback]

PI ? ce sont les initiales de quoi ?

Désolé d'être inculte ... carre.gif

David

Posté(e)
PI ?  ce sont les initiales de quoi ?

Désolé d'être inculte ...  carre.gif

David

383319[/snapback]

P.I: Porte Instruments. En cas de changement je crois que c'est dans les 700 Euros. bleble.gif

Posté(e)
P.I: Porte Instruments. En cas de changement je crois que c'est dans les 700 Euros. bleble.gif

383335[/snapback]

ça ne me dit pas ce que c'est ... biere.gif

David

Posté(e)
ça ne me dit pas ce que c'est ...  biere.gif

David

383344[/snapback]

le bloc-compteur si tu préfères wink.gif

Posté(e)
le bloc-compteur si tu préfères wink.gif

383346[/snapback]

Ok, merci ! bien.gif

PI c'est un peu barbare ... je préfère "compteur" biggthumpup.gif

David

Posté(e)

salut moi pareil jai acheté mon tt en 3me main et pour linstant pas de probleme majeur.sa fait 8 mois que je l'ai et j'ai fait 22000 km.

Posté(e)
Ok, merci !    bien.gif

PI c'est un peu barbare ... je préfère "compteur"    biggthumpup.gif

David

383351[/snapback]

dans ces cas la on peut carrement parler du tableau de bord puisque toute la platine est à changer ... (et c'est 800€ plutot lol)

Posté(e)

383279[/snapback]

ecoute, moi je n'ai rien eu de tt ça !!!!

juste le debitmetre qui a rendu l'ame peu apres que j aie changé mon filtre a air.

je touche du bois unsure.gif

Posté(e)

bah voila c'est le parfait exemple ... voiture parfaite "sauf le..." wink.gif

y a rien d'etonnant a ce que les premières series d'un modele ait plus de pb de vieille prématurés que des modèles sorties après aussi ... c'est le cas avec toutes les voitures et dans quasi toutes les marques ... car faut pas se leurer c'est les TT de 99 qui ont quand meme eu le plus gros lots de pièces à mortalité précoce wink.gif

Posté(e)
bah voila c'est le parfait exemple ... voiture parfaite "sauf le..." wink.gif

y a rien d'etonnant a ce que les premières series d'un modele ait plus de pb de vieille prématurés que des modèles sorties après aussi ... c'est le cas avec toutes les voitures et dans quasi toutes les marques ... car faut pas se leurer c'est les TT de 99 qui ont quand meme eu le plus gros lots de pièces à mortalité précoce wink.gif

383439[/snapback]

le mien est de mars 2000 donc pas tres jeune non plus!!!

Posté(e)

attention,petite precision,je ne parlais dans ce post que de probleme pas commun, il est bien evident que le probleme connue du genre pi,barre stab,debimetre,dump valve.... ne sont pas forcement la cause d'une negligeance de l'entretien,car ce sont des pieces reconnue fragile sur le 1800t par audi,et meme avec un entretien meticuleux ça lache quand meme,mais bon comme je le disait quand on regarde bien il ya des post sur bruit de turbo des choses comme ça qui ne sont pas normal sur le modeles

pour ma part quand j'ai acheter mon TT ce fut simple,grosse revision d'entrée avec vidange moteur et boite,tous les filtres,distri/pompe a eau,debimetre,dump valve neufs,bougies. et dans 15 jours disque/plaquette/flexible/amortos et barre stab plus grosse.

je l'ai acheter en fevrier,mais j'i pour manie que des que j'achete une voiture,je refait une revision complete comme je limitte les risques et cela fait plus serieux.

Posté(e)

bah 1 topic bruit de turbo et comme par hasard on apprend que le precedent possesseur a fait une prepa (et s'est peut etre un peu trop improvisé mecano à mon avis) donc je suis pas sure que ce soit representatif wink.gif

Posté(e)

pas forcement,mais il suffit de regarder un peu,il y a plein de petit topic comme bruit bizzare,boite dur,....,des choses qui apparaissent de plus en plus sur le forum,et qu'il y a un an n'apparaissait pas autant

je ne suis pas mecano,mais je commence a connaitre un peu les voitures celle ci est ma 8eme et a force de les etudier un peu,il y a des choses qui ,quand la voiture est bien entretenue et surtout pas maltraité a la base, ne lache pas,sans parler bien sur des defauts connue car chaque modele a malheureusement ses defauts.

Posté(e)

Je ne sais pas mais je suis pas totalement d'accord avec toi sur tes conclusions qui me semblent un peu rapides...

chaque TT a son histoire et je ne pense pas qu'on puisse généraliser en disant "waouh de plus en plus de TT ne sont pas des bonnes affaires seul 5% des véhicules du marché sont encore vraiment interessant et sans pb" (volontairement exagéré)

car dans tous les cas si toi tu n'as pas de changements à faire sur la periode ou tu le possède ca ne veut pas dire que la personne qui l'a eu juste avant toi ou qui l'aura juste après toi n'en a pas eu ou n'en aura pas... est ce que ca veut dire pour autant qu'il y a eu mauvais entretien ou que le tt n'etait pas si interessant que ca je crois pas ....

mais c'est vrai qu'il a deja été constaté via d'autres topics que le TT etait une voiture utilisé maintenant plus courrament alors qu'a sa sortie c t une voiture purement de tourisme voir passionné qui ne la sortait que le WE ... moi j'utilise la TT au meme titre que mon ancienne clio et c clair que du coup elle va m'engendrer plus de frais qu'une TT qu'on garde précisieusement au garage ... perso ca me choque pas de voir plus de "soucis" maintenant sur ce forum que les années avant (enfin je presume car je ocnnaissais pas le forum a l'epoque) wink.gif

Posté(e) (modifié)

moi je pense que sur un forum, les proprietaires de TT ne parle pas trop de leur vehicule qui n'ont pas de problemes.

ils postes quand ils ont des merdes.

la TT est un vehicules d'une fabrication remarquable, mais ont vois aussi sur ce forum beaucoup de TT avec des modifs plus que douteuse (reprog, filtres a air, jantes de 18, 19 Etc..

et la il ne faut pas s'etonner d'avoir des problemes.

pour avoir realiser des protoypes depuis 25 ans je peut vous dire que les normes constructeurs sont realiser en tout etat de cause.

bien sur que l'ont peut developper 300cv sur un TT 180cv mais comme sur une F1 ce moteur ne fera certainement pas 100000Km

alors mefiance.

et vive la TT.... bien.gif

alain.

Modifié par al1design
Posté(e)

Pour ma part, TT 180 acheté fin mars 2005 avec 55000 km (de juin 2003).

Aujourd'hui, 69000 km et aucun pépin mécanique. bien.gif

Ha si, une ampoule de griller tongue.gif

Posté(e)

le mieux est de regarder les annonces sur le forum. La plupart sont des voitures de passionnés...

Posté(e)

il est vrai que la plupart des membres sont des passionnée et la plupart des TT du forum sont bien suivie et pas maltraité,mais j'ai pu remarquer dans les annonces qu'il y avais des personnes qui s'inscrivais uniquement pour mettre en vente leur voiture,sans jamais avoir poster ailleur avant,alors pour ceux ci on ne connais pas vraiment la voiture.

Posté(e)

je trouve également cette habitude de plus en plus courante !

C'est dommage car il ne faut pas que le forum se transforme en plaque tournante de la voiture d'occaz par le biais des annonces gratuites !!

Je pense bien sur aux personnes qui ont souvent un seul message à leur actif .....quand ils vendent leur véhicule

Posté(e)
il est vrai que la plupart des membres sont des passionnée et la plupart des TT du forum sont bien suivie et pas maltraité,mais j'ai pu remarquer dans les annonces qu'il y avais des personnes qui s'inscrivais uniquement pour mettre en vente leur voiture,sans jamais avoir poster ailleur avant,alors pour ceux ci on ne connais pas vraiment la voiture.

384230[/snapback]

C'est bien vrai wink.gif

Mais dans l'ensemble tu trouves toujours de bonne occasions en prenant soins d'examiner le vehicule.

Pour mes TT, aucun soucis pour l'instant (j'ai vendu le précédent à un ami). Bien sur tu auras toujours des problèmes à droite à gauche, mais tout dépend aussi de ta conduite et de la manière dont tu traites le vehicule.

C'est vrai que le miens est bien au chaud au garage et ne sort que pour les promenades et vacances...

Ca me fait penser qu'il faut que je lui fasse son traitement Mixa bébé et son VagCom mensuel biggthumpup.gif