Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Liquide de refroidissement qui coule derrière la poulie haute de la courroie de distribution


Ter-ter54

Messages recommandés

Salut à tous,  je vous écris ici en espérant avoir une réponse...

 

Comme dit dans le titre, j ai du ldr qui s ecoule derrière ma courroie de distri.

 

Mon réservoir est vide et quand je met du liquide je voit celui ci s' ecouler juste derriere le galet tendeur de la courroie de distribution.un peu comme si sortait de la culasse...🤔

 

Du coup ma question est: savez vous d ou le ldr peut s ecouler? C est déjà arrivé à quelqu un ?

 

J ai cherché tous les schema possible( schémas,vues eclatees,sites de diag autos...) je ne trouve rien...

 

En attendant  vos réponses...

 

Cordialement😉

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, 

Envois une photo de ton moteur ou vidéo. 

De plus, se serait bien de préciser ton véhicule. Modèle, type moteur et année. 

 

Sinon tu a regardé la pompe à eau?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Peter,

 

En dehors de toute autre considération, je pense qu'il te faut déposer au moins le cache moteur et procéder à une inspection minutieuse.

Si ton LDR s'échappe immédiatement au remplissage du vase d’expansion, je vérifierais les durites qui sont directement branchées sur le vase d’expansion et suivrait leur cheminement pour voir si fuite il y a.

Bien à toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1.6  la cylindré! l endroit que vous décrivez ci dessus, donne l indication du JDC..... à par lui à cet endroit là y a rien d autre je crois qui causerais une fuite LDR! mais à partir de là y a des vérification simple à faire qui elles !sont décritent et expliqué des millions de fois sur le forum b5 et d autres......

vous avez pas chercher comme il faut parce que les infos foisonnes sur les symptômes  d un joint de culasse franchement sa manque pas du tous !! faut chercher ....les infos les shémas !!! les protocoles de réparations tous sà dans l ancien temps sa existaient pas..... faut chercher en même temps que vous checker le véhicules moteur tournant à température de son fonctionnement et à partir de là vous éliminé les hypothèses de pannes.... mécanicien est un métier.... les gens cherche meme plus à comprendre par eux meme et chercher pour comprendre!!! sans meme de renseignement faut aller au garage il vont vous la réparés.....

 

google est ton pote!!! recherche:  symptôme joint de culasse a4 b5 1.6

 

https://www.google.com/search?client=firefox-b-d&q=sympt%C3%B4me+joint+de+culasse+a4+b5+1.6

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

A cet endroit sur le moteur 1.6, il peut s'agir d'une pastille de dessablage.

Pièce rep 13 de cet éclaté :

https://audi.7zap.com/fr/rdw/audi+a4+avant/a4/1998-218/1/103-103035/

Un cas potentiel : corrosion de la pastille :

https://www.youtube.com/watch?v=xiycIJVA-3g

Si la pastille est corrodée mais encore sertie, la percer en son centre et visser une vis à tôle dans le perçage réalisé et

extraire la pastille à l'aide d'une pince en prise sur la vis à tôle.

Si ce n'est pas la pastille qui est fuyarde, il s'agira manifestement du joint de culasse qui est en cause.

@+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c est rare quand meme que les pastille soit perçé, mais l extraction ce fais comme l explique wauzzz moi je le fait sur les pastille de conduit d huile sur les moteurs vw ont retirent ces bouchons ou pastilles pour y monter des régulateurs ou autres ....

IMG_5458.jpg

IMG_5457.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Salut a tous et merci de vos nombreuses reponses!

 

+1 pour toi WAUZZZ.

 

J ai demonté toute la face avant pour y voir plus clair et en effet, c est bien la pastille de dessablage qui a sautée...

 

Je vous mets une vidéo pour que vous voyez le soucis.

 

Encore merci à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/02/2021 à 18:37, WAUZZZ a dit :

Salut,

A cet endroit sur le moteur 1.6, il peut s'agir d'une pastille de dessablage.

Pièce rep 13 de cet éclaté :

https://audi.7zap.com/fr/rdw/audi+a4+avant/a4/1998-218/1/103-103035/

Un cas potentiel : corrosion de la pastille :

https://www.youtube.com/watch?v=xiycIJVA-3g

Si la pastille est corrodée mais encore sertie, la percer en son centre et visser une vis à tôle dans le perçage réalisé et

extraire la pastille à l'aide d'une pince en prise sur la vis à tôle.

Si ce n'est pas la pastille qui est fuyarde, il s'agira manifestement du joint de culasse qui est en cause.

@+

 

Bravo!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...