Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Coffre ne s'ouvre plus à distance


unixmen

Messages recommandés

Bonjour à tous.

Suite des problèmes de mon acquisition d'une a4 b5 première main, le coffre ne s'ouvre plus a distance , ni même en appuyant sur le bouton  situé sous le coffre mais uniquement avec la clé.

En tournant la clé vers la gauche j'entends bien la centralisation fonctionner , je pense au mécanisme électrique du coffre.

Avez vous une idée? Auriez vous le nom de cette pièce a changer ?

Un grand merci à tous pour votre aide.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, 

Pour tes boutons d'ouverture du coffre, il faut dégarnir et contrôler les prises. 

Il arrive ( sa été mon cas) qu'elle s'oxyde et que sa met le système d'ouverture hs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • :: Leon_399 a changé le titre en : Coffre ne s'ouvre plus à distance

Bonjour à tous 

Merci pour vos réponses, désolé , je n'ai pas été assez précis...

C est une phase 2 avant de 2000.

Je regarderai les prises quand il y aura moins de pluie , ça peut effectivement être une piste.

Savez vous si cette pièce est connue pour tomber en panne facilement ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai deux berline phase 2,  les deux ont eu le problème d'oxydation des prises pour les boutons et les deux ont la serrure cassée (un petit bout de plastique bleu) le coffre est fermé mais au tableau de bord sa indique que c'est ouvert. J'ai débranché la prise pour plus avoir le message au tableau de bord. 

 

Si tu entends ta centralisation quand tu ouvre à la clé c'est que le système est ok mais qu'il y a pas de courant. 

Donc je soupçonne sois les prises oxydées ou faisceau coupé entre la caisse et le coffre. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'entends bien la centralisation quand je tourne la clé dans la serrure du coffre.

Je vais vérifier les prises déjà , c'est le moins pénible , et je vérifierai le faisceau si la première solutt n'a pas résolu mon pb.

Je vous tiens informé

Merci a toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Voici l'éclaté :

https://audi.7zap.com/fr/rdw/audi+a4+avant/a4/2000-223/8/827-827040/

Puisque tu entends la centralisation, on peut supposer que le poumon (rep30) est bien commandé par la centralisation.

Vérifier que la tige rep 33 est bien accouplée de part et d'autre (sur vérin rep 31 et sur serrure rep 3).

@+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut wauzzz.

En voyant ton schéma je constate que la série avant est un break , or c'est la berline que j'ai , que tu as dénommé par limousine, c'est ça?

Désolé pour l'erreur. Je pense que ton analyse doit être identique que ce soit une avant ou pas je suppose?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Hello tous.

Je viens donner quelques nouvelles si je peux appeller cela ainsi...

Tout d'abord je précise qu'en ouvrant le coffre avec la clé , j'arrive à fermer et ouvrir mécaniquement celui-ci ET la centralisation fonctionne , je peux donc ouvrir et fermer toutes les portes depuis le coffre.

Par contre l'ouvrir avec le bouton central de la clé ou bien en appuyant sur l'un des deux boutons du coffre ne fonctionne pas.

Il y a donc probablement un problème électrique je suppose.

J'ai démonté tout le système , petit moteur , baguette de la cerrure etc... Je n'ai pas vu d'errosion particuliere , ni quelque-chose qui cloche.

Est ce que cela peut donner une nouvelle piste quant à mon soucis ? 

Wauzzz sur l'éclate je ne comprends pas la rep 3 elle n'est pas référencée plus bas.

Merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

bonsoir a tous.

je souhaite changer le petit moteur d'ouverture a distance du coffre

quelqu'un pourrait il m'aiguiller sur la piece a changer via un eclaté ?

merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

merci pour ta réponse.

avant de le changer, y a t'il moyen de tester l'ancien électriquement pour être sur que c'est bien lui qui a rendu l'âme?

merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello,

merci pour ta réponse.

tu pourrais me détailler la manip ? je suis pas du tout electricien... mais j'ai envie d'apprendre.

merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...