Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Conseils Achat A6 Allroad 2016 BiTDI 320


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Ca y est, je passe le cap.....avec l'accord de Madame, je me sépare de ma bonne vielle A6 (qui sera à vendre plus tard) pour acheter une A6 Allroad Bitdi 320 ou TDI 272 (année environ 2016).

Ce dont j'ai besoin les amis, c'est des conseils sur la longévité de ce véhicule (bien sur avec un entretien digne). Pour comparer, mon A6 TDI 180 Cv de 2004 totalise 370 000 Kms et roule toujours.

Les défauts également, c'est ce qui m'intéresse le plus.

Enfin, s'il y en a parmi vous qui ont acheté en Allemagne, cela m'intéresse aussi, en MP. Quoique avec la taxe carbone, cela devient de moins en moins une affaire.

Mon topic est ouvert à toutes remarques, idées, suggestions, avis....

 

A bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 84
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Bonjour 

 

excellent choix AP-Smiles_u1F61C.png j’ai pour ma part franchis le pas avec l’achat d’un version allroad bitdi 313 cv de 2013 .

Plutôt bmiste dans l'âme Je sortais d’une 530 d mais j’avais eu une bonne expérience avec une a4 avant b8 v6 tdi 240 cv Avant la 530 .
 

cette bitdi est un régal , confort royal comme première qualité avec sa suspension pneumatique . La mienne est une finition avus bien équipée , bose ,toit pano,sieges valcona sports chauffants , attelage .. 

le moteur est top avec une réserve de couple bluffante mais une conso mesurée , je dépasse rarement les 8 litres  , j’avais essayé une 245 cv , franchement c’est le jour et la nuit en agrément . 
 

 Je m’en sers pour mon boulot , jamais de fatigue , elle peut tout faire , cool ou énervée , habitable, confortable , belle , le bose est top , je mets des playlists je suis satisfait , il faut avoir les yeux sur le compteur pour ne pas perdre son permis ..

 

la mienne a un suivi d’entretien béton ( 12000 euros de facture sur les 5 dernieres années chez audi quand même ) les bras alu , biellettes ,silents bloc remplacés , 2 injecteurs sur 6 faits , disques, 2 amortisseurs pneumatiques entre autre .

elle a 230000 kms aujourd’hui et se porte très bien .

 

je pense qu’il faut prévoir un budget entretien non négligeable Malgré tout pour la tenir en bel état . 
 

voila ma maigre contribution 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Catoche,

 

Merci pour ta contribution (il n'y a pas de petite contribution)

8 L, ça me parait optimiste, non, ou alors pas tous le temps ?

Je vois souvent, ici et là, les injecteurs, ils sont fragiles ?

Quoique sur la mienne, il est rare de ne pas les faire, et pourtant avec 270 000 kms, injecteur d'origines.

 

Sinon mon choix se dirige (et vous me dites ce que vous en pensez) :

V6 3.0 Bitdi 320 Cv de 2016

60 000 Kms environs.

Intérieur Cuir.

Toit panoramiques.

Phares à LEDS.

Sièges électriques à mémoires et massants.

Sièges arrières Chauffants.

Chauffage d'appoint.

Attelage électrique.

Système BOSE.

Palettes au volants.

Start & Stop.

Caméra de recul.

Alerte franchissement ligne.

etc...

 

@+

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, 

 

Avec tes critères et le peu de kilomètres recherché, prévois tout de même un certain temps de recherche et un bon budget. AP-Smiles_u1F62C.png

 

Pour l'achat en Allemagne, rien de compliqué et il est toujours possible de faire une simulation de la CG sur le site du gouvernement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, KAMANOFA a dit :

Start & Stop.

 

C'est d'origine.

 

Il y a 5 heures, KAMANOFA a dit :

Palettes au volants.

 

Au pire ça se rajoute sans trop de difficultés.

 

Il y a 5 heures, KAMANOFA a dit :

Attelage électrique.

 

C'est un peu de taf mais ça se rajoute aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Now...

Je crois que je l'ai trouvé, mais....j'ai besoin d'un coup de pompe dans le c... car c'est un budget

 

Si ça peut servir voici un résumé du prix de la CG dans l'Eure (mon département)

Elle va jusqu'à 5515.76 € pour un modèle 2018, ça diminue le coté intéressant d'importation.

 

201981706_CoutCarteGrise.thumb.JPG.2f11cd65c5111f81884ba92f721cb70b.JPG

 

Salut Flybe,

C'est ça dont j'ai besoin, c'est savoir ce qui est d'origine et ce qui est de l'ordre des options.

En fait, j'aimerais avoir le catalogue des équipements standards d'une 320 Cv AVUS de 2016 en France afin de comparer. Si vous avez ça, je suis SUPER preneur.

Ok pour le Start and Stop.

OK Palettes au volants, mais pas envie de bricoler.

Attelage OK si le véhicule est préparé d'usine --> Alternateur renforcé, Refroidissement augmenté et cartographie modifié.... --> Pas envie de bricoler non plus AP-Smiles_u1F61C.png

 

N'hésitez pas à me donner vos sentiments (positifs ou négatifs)

 

@+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut camanofa

 

Alors voila je peut te parler un peu de la fiabilité de mon allroad 313 avus.

Pour ma part 1 seul panne en 150mkm, 1 cardan avant droit hs,

Niveau moteur ras,injecteurs rien à signaler pour le moment,

Pieces d'usure changées:disques et plaquettes avant vers 130mkm,

 

Quelques   defauts  que je lui trouve,freinage un peu mou,suspensions pneumatiques un peu longue pour passer en mode allroad.

 

Conso 8.5/9  en moyenne.

 

Personnelement je trouve que les matériaux vieillissent tres bien a l'intérieur,sauf les chrome a l'extérieur qui sont de mauvaises qualité (c'est un defaut sur ma serie)

 

Entretien perso,pas confiance à Audi (travail baclé  )

 

J'ai l'attelage electrique en option c'est le top,le systeme audio meme de base est de  tres bonne qualité.

 

Je pense que les soucis de fiabilité vont arrivés vers les 200mkm.

 

Pour le reste que du bonheur,confort hors norme,

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, KAMANOFA a dit :

Attelage OK si le véhicule est préparé d'usine --> Alternateur renforcé, Refroidissement augmenté et cartographie modifié.... --> Pas envie de bricoler non plus AP-Smiles_u1F61C.png

 

Ça dépend ce que tu comptes tracter ;)

Le porte-vélos ? Pas besoin. 

Des canassons/une caravane ? Effectivement, c'est mieux. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

 

Ludo03, merci pour cette info :)

Individual, Alors là, je dis chapeau, merci pour ce retour d'expérience. de quelle année est-elle stp ?

Flybe, c'est pour tracter une caravane.....

 

Bon, on va essayer de négocier le prix, maintenant.......:AP-Smiles_u1F60E:

 

@+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le compromis idéal est de trouver une 2016 voire 2017 pour éviter de trop casquer. Déjà parce que le malus était moins élevé évidemment mais aussi parce que ça fait gagner une ou deux années d'abattement (10% par an) sur une 2018, à l'arrivée ça commence à faire une belle économie.

 

Essaie de privilégier une première main.

 

Je n'ai jamais trouvé le catalogue 2016 en ligne, uniquement le 2015 que voici :

 

Equipement et tarifs des options :

 

https://www.garageperrier.fr/volkswagen-audi-seat-skoda/uploads/2015/11/A6_Berline_tarif_230415_maj_1106152.pdf

 

Détails des options :

 

https://www.garageperrier.fr/volkswagen-audi-seat-skoda/uploads/2015/11/Catalogue_gamme_A6_S64.pdf

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous,

 

Super S-XVI, ça m'éclaire super bien sur les termes "barbares" qu'utilisent AUDI pour ses options et les prix en plus, c'est du Mozart AP-Smiles_u1F60A.png

 

Il est vrai que je suis partagé entre un modèle d'importation ou National.

Cela fait un moment que je regardes, le rapport Options/Prix est très positif sur les modèles à partir de 2017 (le mieu est 2018), mais effectivement, si l'on rajoute la CG (avec son malus écologique), le bénéfice est moindre.

Mais j'ai l'impression que nos amis d'outre Rhin le savent. Car à rapport identiques, ils vendent leurs 2016 plus et/ou aussi chère qu'une 2018 par exemple.

Par exemple, pour mon budget j'ai une 2016 Allemande, un peu plus doté qu'une AVUS en France mais beaucoup moins qu'une 2018 toujours Allemande (Affichage tête haute, Wifi, Chargeur Smartphone Induction, etc....)

Bon, je vous mets le lien de celle qui m'intéresse et dites moi ce que vous en pensez :

 

https://www.garage-keller.com/nos-occasions/voitureoccasion/9628.html

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement elle est tres bien equipée,cela doit etre une import allemande je suppose . 

 

Un petit surteintage des vitres arrieres et elle est au top.

 

Elle a tout ce qui faut voir plus pour ma part,niveau prix c'est correct.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est, je vais commencé la négo :AP-Smiles_u1F60E:

Oui c'est une import, par contre j'ai demandé à ce qu'il vérifie s'il y a bien le "3ème turbo électrique" et il a pas pu me dire......cela m'embête.

 

Capture01.thumb.JPG.9fdcfafe04f53959c8bcf395b24dba39.JPG

 

merci encore pour vos remarques constructives.

 

@+

Modifié par KAMANOFA
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, il n'y a pas de troisième turbo électrique...

 

Voir ici: https://forums.audipassion.com/topic/228048-présentation-a6-avant-compétition/?do=findComment&comment=4621221

 

Modifié par capitainealbator
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, KAMANOFA a dit :

Bonsoir à tous,

 

Ludo03, merci pour cette info :)

Individual, Alors là, je dis chapeau, merci pour ce retour d'expérience. de quelle année est-elle stp ?

Flybe, c'est pour tracter une caravane.....

 

Bon, on va essayer de négocier le prix, maintenant.......:AP-Smiles_u1F60E:

 

@+

 

Cela fait plaisir de voir d'autres tracter avec leur A6. Pas si courant en France.

J'ai encore peu de retour en traction, je n'ai fait que 400 bornes en traction depuis que j'ai mon A6 et bien sûr aucun soucis (mais je tracte seulement 1800kg) . En tout cas, sur neige la transmission intégrale est très agréable. Et j'ai tiré une ligne supplémentaire pour charger rapidement (50A)  la batterie de la caravane. C'est facile à faire sur une A6.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'info Capitainealbator (ça me rajeunit pas ça comme pseudo AP-Smiles_u1F609.png)

Dommage, j'avais un peu espéré ou plutôt rêvé de l'avoir.

T'inquiète prebreye, t'auras aucun mal. Moi depuis le début je tracte avec mon A6 Tdi 180 Cv avec 370 000 kms aujourd'hui.

 

20180805_131745.thumb.jpg.a37f82387c61b9535351e471add716d9.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 LP à LED (pour la petite histoire fabriqués en France...). Juste pour y voir un peu la nuit (et Franchement, aussi bien en feux de croisement les xenons éclairent bien aussi bien en feux de route c'est la misère...). Je ferai un p'tit sujet sur leur installation. Assez facile en fait.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dis moi, j'ai une A6 de 2004 qui elle aussi en feu de croisement c'est une vraie misère.....

Les A6 C7 aussi ont ce défauts avant mon achat ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les feux de croisement sont bien.

Mais quand on est seul, un peu plus que l'éclairage normal est sympa. Donc je rajoute toujours des longues-portés... 2 ou 3 LP de 100 wattts et c'est vraiment agréable la nuit. Là, ce sont des modèles à led de 50 watts chacuns

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme dit au dessus, ce sont les radars du régulateur de vitesse adaptatif ( hé non ce ne sont pas des antibrouillards 😉) si cette option fait partie de tes critères, c'est visible au premier coup d'oeil sur les photos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup les gars.....je progresse, je progresse.....grâce à vous.

 

Dans celle qui m'intéresse, il y a d'écrit ci-dessous : Donc aucun rapport avec les radars "ACC", n'est ce pas ?

 

Capture02.JPG.0408e9e71b61c3bdd3632e715a5f4826.JPG

 

@+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/01/2021 à 12:38, KAMANOFA a dit :

Dis moi, j'ai une A6 de 2004 qui elle aussi en feu de croisement c'est une vraie misère.....

Les A6 C7 aussi ont ce défauts avant mon achat ?

ha bon car j'au eu une A6 C5 avec xenon  et feu de croisement plein phare une tuerie

par contre l'A6C6 xenon éclairait moins bien en feu de croisement car pb connu sur lentille opaque à nettoyer

par contre  A6C7 2011 feu led , franchement un bonheur

je suppose que le laser doit être encore mieux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, pierrotori a dit :

je suppose que le laser doit être encore mieux

Les lasers sont sur la C8...

J'ai les feux Leds Matrix,je peut te dire que la nuit c'est une tuerie 🤪🤪🤪

Modifié par LUDO03
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les infos concernant la différence entre ACC et la camera située dans le pare-brise.

 

Pour les feux, je vous confirme qu'avec mon A6 C5 (pas de xenons) c'est l'horreur en feu de croisement, autant en feu de route ça va, mais les croisement ça toujours été une catastrophe.

Celle que je convoite, la seule info est :  "Feux à LED", Que dois je en conclure, svp ?

 

Je progresse, je progresse.....

 

Merci

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, KAMANOFA a dit :

Merci pour les infos concernant la différence entre ACC et la camera située dans le pare-brise.

 

Pour les feux, je vous confirme qu'avec mon A6 C5 (pas de xenons) c'est l'horreur en feu de croisement, autant en feu de route ça va, mais les croisement ça toujours été une catastrophe.

Celle que je convoite, la seule info est :  "Feux à LED", Que dois je en conclure, svp ?

 

Je progresse, je progresse.....

 

Merci

@+

Pose la question ce sera plus simple lol. Si c'est le matrix LED, ce sera que du bonheur. Je suis bluffé par ce système.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, KAMANOFA a dit :

M

Celle que je convoite, la seule info est :  "Feux à LED", Que dois je en conclure, svp ?

 

 

 

Il y a deux options LED, une à 1725€ et l'autre MATRIX à 2895€

 

La technologie des Matrix est plus évoluée, d'où la différence de tarif. Dans les deux cas, la signature lumineuse est bien plus belle qu'avec les xénons de série.

 

Sauf erreur de ma part, même si ce n'est pas précisé dans le catalogue concernant les LED "simples", les clignotants arrières sont dynamiques. Avec les Matrix, ils le sont également à l'avant.

 

 

Sans titre.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/01/2021 à 11:13, KAMANOFA a dit :

Bonjour à tous,

 

Ca y est, je passe le cap.....avec l'accord de Madame, je me sépare de ma bonne vielle A6 (qui sera à vendre plus tard) pour acheter une A6 Allroad Bitdi 320 ou TDI 272 (année environ 2016).

Ce dont j'ai besoin les amis, c'est des conseils sur la longévité de ce véhicule (bien sur avec un entretien digne). Pour comparer, mon A6 TDI 180 Cv de 2004 totalise 370 000 Kms et roule toujours.

Les défauts également, c'est ce qui m'intéresse le plus.

Enfin, s'il y en a parmi vous qui ont acheté en Allemagne, cela m'intéresse aussi, en MP. Quoique avec la taxe carbone, cela devient de moins en moins une affaire.

Mon topic est ouvert à toutes remarques, idées, suggestions, avis....

 

A bientôt.

Bonjour,

 

J'interviens un peu tardivement dans la discussion et je ne pourrais te parler que de la version BiTDI 313 cv.

 

Ce que je vais te dire va être étonnant mais c'est à la fois un des pires et en même temps l'un des meilleurs souvenirs automobiles.

 

Mon père en a eu une de 2013 à 2017. C'était une voiture géniale car très belle, très confortable et le moteur est super plaisant et performant pour une consommation étonnante (record d'autonomie avec un plein sur autoroute 1050 kms !). Pour tout ça il m'arrive d'y repenser et de dire "finalement pourquoi avoir changé !?" ce que me demandent également tous ceux qui l'ont connu.

 

Ça c'était pour les bons souvenirs....

 

Niveau fiabilité elle nous a dégouté de Audi ... Pourquoi !?

 

1) De l'eau stagnait dans le hayon: ce problème a mis du temps à être solutionné. Après un lavage ou de la pluie, quand on ouvrait le coffre on entendait l'eau couler dans le hayon s'en jamais s'en échapper. La première fois qu'on était allé chez Audi pour ce problème, le gars du SAV a arraché les obturateurs en plastique qui se trouvent sur la face inférieure du hayon, des litres d'eau se sont vidés et il nous avait répondu "voilà le problème est réglé". Euhm... Comment dire, on lui a expliqué que retirer des pièces qui étaient conçues pour être à un endroit bien précis ne solutionnait en rien un problème d'infiltration d'eau. (Le type est responsable et travaille encore dans la même concession depuis ... LOL). On leur a donc imposé de garder la voiture jusqu'à trouver l'origine du problème. Ils se sont bien arrachés les cheveux mais comme on les menaçait de leur faire reprendre la voiture qui n'avait été livrée que quelques semaines plus tôt, ils ont décidé de remplacer le hayon complet ! Verdict : lorsque je vais récupérer la voiture, il me la rend tout fier en me disant que le problème est réglé et que la voiture a été lavée (ça faisait 2 semaines qu'elle était immobilisée chez eux !). Par acquis de conscience je vérifie quand même et le hayon tout neuf était plein d'eau...Le type n'en croyait pas ses yeux et donc s'en est suivi un bras de fer avec nous et la concession puis Audi France puis Audi Allemagne. La voiture a été immobilisée 2 mois à la suite de cela sans que la concession ne trouve. Audi Allemagne avait même mis un ultimatum à la concession en leur disant (après nous avoir demandé notre accord) que la voiture allait partir sur un plateau pour retourner à Ingolstadt et que s'ils trouvaient le problème ils avaient du soucis à se faire. J'ai du faire des vidéos sur youtube et diffuser sur les réseaux sociaux pour réussir à les faire se bouger mais ça a fonctionné puisque quelqu'un a décidé de travailler et un ingénieur produit a indiqué qu'il faudrait procéder à un réglage de la fermeture du hayon pour que le joint puisse se plaquer correctement et éviter ainsi à l'eau de pénétrer dans la structure du hayon (enfin c'était la version officielle).

 

Ce problème étant réglé

 

2) La suspension pneumatique couinait de façon aléatoire (ça dépendait de l'humeur de l'Allroad) sur les aspérités et dos d'âne

 

3) La climatisation qui nous a lâché en plein été en Corse (obligé de finir les vacances caniculaires sans clim dans une voiture neuve)

 

4) A certains moment le ventilateur ne se coupait pas et pouvait rester allumer de très longs moments

 

5) Surconsommation de liquide de refroidissement .............. La voiture part sur un plateau ................... Le problème est soit disant réglé : le vase d’expansion fuyait soit-disant (c'était dans une autre concession Audi cette fois-ci !) ................ Le problème n'était en fait pas réglé et en regardant dans le compartiment moteur je me suis aperçu que des traces minimes de liquide coulaient le long du bloc moteur ..................... Je fais repartir la voiture sur un plateau via Audi Assistance (à chaque fois le voyant liquide de refroidissement était allumé) ......................... Je fais entrer en jeu le directeur des relations clients du Groupe VW  (j'avais gardé son numéro à l'époque du problème de hayon) dans la danse avec la nouvelle concession pleine de mauvaise foi. Il les a repris rapidement en main et le diagnostique était plus sérieux : Toute l'étanchéité du bas moteur était à refaire entièrement. Des heures et des heures de main d'oeuvre.

 

A l'époque la question ne se posait plus : on ne voulait plus en entendre parler de cette voiture car tout cela a masqué les aspects positifs. 

 

Je dois avouer que je pense que nous étions tombé sur la voiture maudite. Cette fameuse voiture qui est là pour contre dire tout ce que l'on peut dire de positif sur un modèle et qui est une réelle épreuve permettant de révéler au grand jour les lacunes du SAV d'une marque.

 

Je pense donc que c'était une exception et comme je te l'ai dis elle était quand même super mais peut-être que cela pourra t'aider à être plus prudent pour tes recherches ...

 

Bon courage !

Modifié par H-Audi-M
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Teckhnoman a dit :

Pose la question ce sera plus simple lol. Si c'est le matrix LED, ce sera que du bonheur. Je suis bluffé par ce système.

 

Il y a 5 heures, LUDO03 a dit :

Les lasers sont sur la C8...

J'ai les deux Leds Matrix,je peut te dire que la nuit c'est une tuerie 🤪🤪🤪

Hello ! Je suis d'accord, essayer les Matrix LED c'est les adopter. Une fois qu'on les a eu, ils manquent cruellement quand on descend sur des gammes où ça n'est pas proposé. Le mot adéquate est effectivement bluffant.

Modifié par H-Audi-M
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...