Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

RS5 V8 de Koxx


koxx

Messages recommandés

:coucou: Superbe ! Les améliorations apportées lui vont très bien. J'adore les rotors sur RS4 et RS5 elles sont plus bombées que les rotors sur les autres modèles. J'avais vu un RSQ3 en photo un jour sur le net avec et depuis ce jour je me demande encore si elles s'adaptent vraiment bien dessus ou si c'était du bricolage en tout cas elles me plairaient bien AP-Smiles_u1F60A.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/01/2021 à 22:12, coudepoulet a dit :

Relis son premier post... Elle ne l'est déjà plus... Et ce n'est que le début... 😂

Oui j'essai de le flatter pour qu'il l'a garde d'origine, avant de faire un carnage qui fera ronfler les puristesAP-Smiles_u1F61C.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, H-Audi-M a dit :

:coucou: Superbe ! Les améliorations apportées lui vont très bien. J'adore les rotors sur RS4 et RS5 elles sont plus bombées que les rotors sur les autres modèles. J'avais vu un RSQ3 en photo un jour sur le net avec et depuis ce jour je me demande encore si elles s'adaptent vraiment bien dessus ou si c'était du bricolage en tout cas elles me plairaient bien AP-Smiles_u1F60A.png

 

Merci beaucoup AP-Smiles_u1F60A.png

 

Il y a 10 heures, sennateam a dit :

Oui j'essai de le flatter pour qu'il l'a garde d'origine, avant de faire un carnage qui fera ronfler les puristesAP-Smiles_u1F61C.png

 

Haha, je sais que je vais faire grincer les dents des puristes, mais j'ai l'habitude! Et assez souvent, le résultat final intrigue quand même les puristes AP-Smiles_u1F60B.png

 

Les travaux sont deja bien avancés, le reste arrivera d'ici mars: bras du train avant renforcés et suspensions.

5.jpg.001d43dc2e5cb59f0801204430e1d9ea.jpg

3.jpg.1202474924fbba5c5410695884f253d2.jpg

2.thumb.jpg.f047b61054577f703071288a0da87e70.jpg

6.jpg.c5b18f7288587a05d812b353ea830805.jpg

1.thumb.jpg.61a09dbb0937f3dfd84c9f11b41eb11b.jpg

 

Modifié par koxx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense être plutôt un puriste, mais chacun fait ce qu'il lui plait sur sa voiture.

Je pense que le résultat de ta suspension par air flattera les rétines.

Quelle marque as tu monté pour ton système ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/01/2021 à 11:34, RS5/55 a dit :

Ha oui c'est du lourdAP-Smiles_u1F61C.pngEncore un fin connaisseur en mécanique. Bravo. 

 

Merci, j'essaye d'apprendre et de tout faire moi même, c'est ma conception de la passion AP-Smiles_u1F60A.png

 

Le 20/01/2021 à 15:08, imacnac a dit :

tu peux nous faire un retour sur ta reprog flex fuel stage 1... conso etc. merci superbe ta rs5

 

Le 20/01/2021 à 15:49, Jopatach a dit :

Jolie config en effet, hâte de voir la suite !

Et la conso en E85 m'intéresse aussi, avec un petit retour d'XP, je me tête pour y passer...

 

Alors pour vous faire un retour sur le stage 1 flex fuel, pour le moment j'en suis à 3000kms et c'est que du bonheur.

Plus de puissance ca c'est sur, malgré le mythe, des démarrages à froid sans aucun problème, le passage du E85 vers le SP98 ou l'inverse se fait sans aucun problème.

En gros, le comportement de la voiture est strictement identique à avant la reprog à la seule différence que j'ai plus de puissance et des pleins à 35€.

Que du bonheur pour mon expérience en somme.

 

Coté conso, il y a deux façon d'aborder les choses, la conso moyenne au tableau de bord ou la conso calculé avec les nombre de kilomètre effectués avec le nombre de litre que tu mets a la pompe, et croyez moi qu'il y a un sacré delta.

Du point de vue tableau de bord:

- Trajet autoroute et respect des limitations: 13L/100kms

- Trajets mixte, pied très lourd: un bon 18L/100kms

 

Du point de vue autonomie et conso réelle:

- Trajet autoroute 380kms en allant au fond de la réserve a 0kms (reste 5L dans le reservoir), cela nous donne du 15.8L/100kms

- Trajets mixtes pied très lourd je fais 250-260kms avec le plein soit 23-24L/100kms

 

 

Le 20/01/2021 à 19:55, bluenitro a dit :

Passage sur air :) Il y a le pour et le contre à faire sa ;) tu garde les roues d'origine ou tu compte les changés ?

 

En effet il y a des pour et des contres, cela fait 8ans que je roule sur air et pour le moment je n'y ai vu que du pour ! La différence aujourd'hui c'est que je suis sur une voiture plus performante et plus affutée, j'ai longuement hésité par peur de "perdre" en comportement (sachant que sur mes anciennes j'avais gagné en comportement à chaque fois), d'où le fait de passer en bras renforcés, et je mets du haut de gamme/neuf en amortisseur.

Et si jamais cela ne me convient pas, comme il n'y a aucune modification fondamentale de la voiture je me laisse l'option de revenir en arrière :)

 

Coté roues, il est clair que je vais changer (même si je garderais toujours les rotor en second set), j'ai toujours mes Bentley qui traine dans un coin, j'attends de les essayer une fois sur air. Si elles ne lui vont pas je changerai.

a5.thumb.jpg.d457c26951be1dd9def0f136685fd81e.jpga52.thumb.jpg.92e87f263ec00b92ff658ca9c912ef16.jpg

 

Il y a 10 heures, Esquirou a dit :

Je pense être plutôt un puriste, mais chacun fait ce qu'il lui plait sur sa voiture.

Je pense que le résultat de ta suspension par air flattera les rétines.

Quelle marque as tu monté pour ton système ?

Exactement, le but d'un projet n'est pas de plaire aux autres mais à soit même :)

Je pars sur du Airlift performance, c'est la référence en la matière. C'est a la fois réglable en hauteur en fileté ET sur air, et également en dureté.

75577_v0_1586780312-770x433.jpg.f6c0559da9b261e2e3ea82d3e01ebdea.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso ces jantes Bentley sont moches, elles ne lui iront pas du tout.

 

Et je comprendrai jamais d'avoir un V8 et de faire un passage à l'E85. Si c'est pour le budget faut prendre un Diesel. Vous flinguer vos moteurs : assèchement des joints, des injecteurs il faut faire des vidange à l'huile "blanche" pour limiter les dégâts mais qui le fait ?

 

Après si c'est une voiture qui est gardé 2 ans comme du consommable et qu'on recherche juste la performance ça se comprend, mais c'est gâcher le patrimoine :AP-Smiles_u1F602:

  • Adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
Le 12/02/2021 à 15:01, pausapuro a dit :

Hello Koxx AP-Smiles_u1F609.png

Qui est ton préparateur, en particulier celui qui va te monter les bras de suspension ?

Merci

Salut 😊

Il s’agit de MTR Motorsport a Ballancourt sur essonne (91)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Belle acquisition Romain plein de bonheur à son volant.

Et oui tu fais ce que tu veux avec ta caisse tant que ça te plaît, comme je dis toujours les goûts et les couleurs ça ne se discute pas !!!

J'aurai aimé passé sur du Air Lift aussi pour le style mais du coup non car je ne veux pas trop la dénaturer de l'origine et surtout quand je tape dedans je veux garder cette tenue de route exceptionnelle que j'ai avec le DRC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Salut à tous,

 

Un peu de nouveauté de mon coté, le kit de bras du train avant renforcés 034 motorsport a été monté et j'ai également monté les suspensions pneumatique ce weekend AP-Smiles_u1F62C.png

 

Je vous laisse apprécier (ou non) le rendu :

1485190720_rs5airlift.thumb.jpg.f4adb352a4206398581b7dad7243077a.jpg

1322325460_rs5arr.thumb.jpg.3ceac0b9f56e6c734135d94926d37550.jpg

1764467747_rs5avant.thumb.jpg.baf804a1098b576878e6017e41a8bff7.jpg

423229084_rs5arrr.thumb.jpg.2cc6827e02b0d2dd924925905a0f52b4.jpg

 

J'ai effectué les 50 premiers kilomètres, le confort est top, la voiture n'est pas un bout de bois, l'amortissement est ferme mais ne sautille pas comme en mode sport du DRC. 

J'ai encore quelques réglages à faire, je vais les durcir un peu, y en a pas forcement besoin pour la tenue de route, c'est plus un goût perso j'aime bien avoir une voiture rigide.

Pour le moment je n'ai pas senti de dégradation de tenue de route par rapport au DRC d'origine.

 

En tout cas niveau gueule, ca change tout pour moi :AP-Smiles_u1F60D:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa le look pour un rassoAP-Smiles_u1F60F.png sur le même sujet et après quelques centaines de kilomètres avec un kit KW réglable (-2,5cm) monté par KSF je rejoins Koxx sur l'excellente tenue sur route de ma RS équipée également du RDC. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Joli travail même si je ne suis pas spécialement adepte de ce genre de modification. 

 

En mode normal, la hauteur de caisse repasse à l'origine où tu peux quand même légèrement la rabaisser à ta guise? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, cdtv410 a dit :

Elle claque :AP-Smiles_u1F60D: je suis fan :AP-Smiles_u1F60E:

Merci beaucoup AP-Smiles_u1F60A.png

 

Il y a 2 heures, RS5/55 a dit :

Sympa le look pour un rassoAP-Smiles_u1F60F.png sur le même sujet et après quelques centaines de kilomètres avec un kit KW réglable (-2,5cm) monté par KSF je rejoins Koxx sur l'excellente tenue sur route de ma RS équipée également du RDC. 

 

Merci AP-Smiles_u1F60A.png

 

il y a une heure, coudepoulet a dit :

Joli travail même si je ne suis pas spécialement adepte de ce genre de modification. 

 

En mode normal, la hauteur de caisse repasse à l'origine où tu peux quand même légèrement la rabaisser à ta guise? 

 

Merci, je comprends totalement que cela ne soit pas du goût de tout le monde!

Tout est 100% réglable à ma guise, c'est à dire que je peut gérer la hauteur des 4 roues de façon indépendantes, et je peut également programmer des pre-positions. Donc en une pression sur un bouton je peux lui demande soit d'être par terre, soit en position de roulage bas, position un peu plus haute pour arsouille, une autre position bien haute pour rentrer dans mon parking, bref c'est à moi de définir tout ce que je veux comme hauteur.

Et j'ai la possibilité de la faire monter plus haut que d'origine, ca peut être utile dans certains parkings.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question de béotien 😑 la position sur les photos c'est pour la pose mais incompatible en roulage ? Car il y a à peine 5mm avec les ailes 😱

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te confirme que c'est une position de parking juste pour faire joli à l’arrêt, tu ne peux pas rouler comme ça, les pneus sont posés contre les passages de roues.

 

Ce weekend je ferais d'autres photos à différentes hauteurs pour vous montrer. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme le DRC en dynamique sa sautille et c'est trop ferme .. je le met de temps en temps pour faire fonctionner tous les modes mais perso c'est mon mode le moins utilisé ;)

 

C'est une tuerie ton auto la ! perso je la laisse même avec les jantes d'origine :) l'avantage avec du air c'est que tout est réglable un kiff comme tu dis ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup ! AP-Smiles_u1F609.png

Oui même avec les jantes d'origine c'est vraiment sympa.

 

Bientôt 10ans que je roule avec des voitures sur Air et vraiment je n'ai pas trouvé inconvénients, tu as tout les avantages du voiture rabaissée (look, tenue de route) sans les inconvénients.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, bluenitro a dit :

Je confirme le DRC en dynamique sa sautille et c'est trop ferme .. je le met de temps en temps pour faire fonctionner tous les modes mais perso c'est mon mode le moins utilisé ;)

 

C'est une tuerie ton auto la ! perso je la laisse même avec les jantes d'origine :) l'avantage avec du air c'est que tout est réglable un kiff comme tu dis ;)

 

+1 avec toi pour le sautillement ! Venant d'une Megane 3 rs cup et d'une Civic Fk8 type r, je me demandais au début si ma RS5 n'avait pas de problème !

Mais une telle puissance en dureté intermédiaire quand on arsouille en virage, c'est vraiment casse gueule cette caisse avec ce poids et puissance. Donc quand arsouille mode dynamic obligatoire mais ça ne sera jamais aussi sécurisant que ces hatchbacks 2rm de folie. En revanche la RS5 le pied au niveau sensation même en cold start ou Cruise tranquille; mais ce n'est pas le sujet ici.

Je verrai pour des élargisseurs de 1cm.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Totalement d'accord.

La j'ai trouvé un amortissement aussi ferme que le mode dynamic mais avec un gestion du rebond bien meilleur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello les amis, quelques photos supplémentaires à différentes hauteurs comme promis.

 

La hauteur parking:

1.thumb.jpg.f703e93aa61ca6d78d6654738795a86f.jpg

 

La hauteur roulage bas:

2.thumb.jpg.d1f9e7fb08528f3a3a666fe5c7ad6475.jpg

 

La hauteur franchissement en forêt :D:

4.thumb.jpg.5ffbb0e96a226ffc2753980be5ea8a05.jpg

6.thumb.jpg.137c9038de7757b539057c02759ec290.jpg

 

J'ai monté mes jantes bentley, le résultat est plutôt sympa, je vous fait des photos très vite :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La dernière on dirait presque une version allroad par rapport aux autres modes. AP-Smiles_u1F61C.png  ça claque quand même. Hâte de voir avec les jantes Bentley.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certains l'ont déjà vu sur facebook, voici quelques photos avec les jantes Bentley AP-Smiles_u1F60A.png

Ca va faire grincer des dents les puriste mais moi j'adore AP-Smiles_u1F62C.png

8.thumb.jpg.7a0ba17ee355dbc3c83d2a488528bfcb.jpg

7.thumb.jpg.47747cc041cbf4f8dd51cbe5dab1bc7c.jpg

10.thumb.jpg.6cb8cc3677fe8577c3467ddca0d943ae.jpg

9.thumb.jpg.cf0247a6947ede1b5723faed104b2da1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, coudepoulet a dit :

Je préfère également avec les jantes Bentley. 

Plus en phase avec le nouveau style de la voiture 👍👍👍

+ 1 :AP-Smiles_u1F60D:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...