Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

RS5 V8 de Koxx


koxx

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Apres avoir passé quelques mois en spectateur dans la section je vous présente enfin ma RS5 que j'ai acheté il y a maintenant 6 mois AP-Smiles_u1F60A.png

 

Pour vous faire un petit récap de mon passé chez Audi, j'ai eu :

Une A4 B7 S-line :

A4.thumb.jpg.3b52e615042a006bf6a322101c901503.jpg

 

Puis une A5 B8 3.0TDI qui marchait déjà pas mal :) (310ch et 700nm):

a5.thumb.jpg.d4705591ec6ce4fe3a86b6b96b068540.jpg

a5bis.thumb.jpg.c80f6c905cec3a6531d3f8237ae207eb.jpg

 

Puis en juillet 2020 après avoir longuement hésité avec une S4 V6T je me suis lancé sur une belle RS5 gris Daytona :AP-Smiles_u1F60D:

Comme beaucoup de gens j'ai longtemps hésité sur V8 atmo qui ne m'attirait pas plus que ça pour ses performances, peur de trouver ça un peu mou venant d'une voiture avec 700nm, peur de la conso etc etc...

 

Au final, quel bonheur ce V8, j'ai découvert un monde que je ne connaissais pas :AP-Smiles_u1F60D:

Les montés en régimes, la boite, le châssis, les freins, les petits détails spécifique RS5 par ci par la..!

J'aurais bien aimé dire le bruit, mais même avec l'échappement sport c'est juste ridicule :snif:

 

J'ai pris le temps de chercher longuement avant de trouver celle qui me plaisait, et j'ai fini par en trouve une très très bien équipée.

Je vais essayer de faire une petite liste de ses options:

- Freins céramiques

- TO

- ACC

- DQS

- DRC

- B&O

- Direction réglable (je ne sais pas comment s'appelle l'option)

- Echappement sport

- Audi side assist

- Retro electrochrome int & ext

- Keyless

- Intérieur carbone, cache moteur carbone

- Sièges électriques chauffant avant & arrière

- Prise 230V

- Rideau électrique plage arrière

 

Et j'en oublie très certainement quelques unes, à ma connaissance il ne manque que les F1 dans les "grosses" options.

 

Voici quelques photos :) :

rs5.thumb.jpg.d60238b7ac816c97dcc109c6c6f35bad.jpg

rs5bi.thumb.jpg.dc340c829173cdab5b97726b2de65945.jpg

rs5bis.thumb.jpg.2000b4fa22a57d90844087f47f862552.jpg

rs5b.thumb.jpg.41e78632d07be715c2620e5a767d1baa.jpg

 

Comme vous avez du le remarqué sur mes précédentes voitures, j'ai vraiment dû mal a garder une caisse d'origine et pour le coup sur certains aspect cette RS5 est bien triste d'origine...

Donc passage par la case décaliminage manuel + stage 1 flexfuel + x-pipe supersprint :AP-Smiles_u1F608:

 

Deux surprises:

 

- Très peu de calamine pour le kilométrage (99000):

decal.thumb.jpg.c92e717a5a177a55e3840b12f6bf5a58.jpg

 

- Et un très beau score au banc (full E85):

banc.jpg

490 ch pour 470nm.

 

La on commence à avoir une auto qui donne le sourire, elle marche nettement mieux et surtout le son du V8 avec le x-pipe :AP-Smiles_u1F92F:

 

Avant tout ca j'avais bien sur fait le checkup complet, vidange, filtres, bougies iridium et filtres à air BMC.

J'en ai profité aussi pour remettre les embouts d'échappement a neuf car ils faisaient la gueule avec les années:

echap1.thumb.jpg.8133ffa53ac4c01c90f84b52cf699efe.jpg

echap3.thumb.jpg.155d58579ae093b534289a8b6c6ab322.jpg

echap.thumb.jpg.9d6c02ce47cde55b12e371fcc930564b.jpg

 

J'ai également mis des cales de 10mm a l'arrière et changé les plaquettes céramique qui était mortes de chez mortes.

 

Encore pleins de belles choses à venir dans l'hiver:

- Changement de l'ensemble des bras du train avant par des 034 motorsport

- Passage en suspensions pneumatique (j'ai l'impression de rouler en suv :P 

- Remise à neuf des rotor

- Probablement un passage en 21 pouces ou changement de jantes en 20

- Peinture des PC avant et arrière car ils ont 2-3 défauts

 

Et plus tard dans l'année un volant de facelift :D 

 

A bientôt :)

Modifié par koxx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitation pour ton choix et avec de belles options😉on va suivre ton Post afin de suivre les évolutions car je suis un peu comme toi, j'aime apporter une touche personnelle à mes autos. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tres belle voiture qui contredit la légende urbaine du V8 calaminé.

 

calamine = voiture utilisée sous 3500 tours /minute donc en usage famille en ville

si tu pouvais nous informer au sujet de l'usage passé de ta voiture , autoroute ; longs trajets , circulation en France ou étranger

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, RS5/55 a dit :

Félicitation pour ton choix et avec de belles options😉on va suivre ton Post afin de suivre les évolutions car je suis un peu comme toi, j'aime apporter une touche personnelle à mes autos. 


Merci beaucoup :)

 

il y a 10 minutes, jean-jacques MAIWURM a dit :

tres belle voiture qui contredit la légende urbaine du V8 calaminé.

 

calamine = voiture utilisée sous 3500 tours /minute donc en usage famille en ville

si tu pouvais nous informer au sujet de l'usage passé de ta voiture , autoroute ; longs trajets , circulation en France ou étranger

 

merci


Merci Jean-Jacques :)

Difficile d’avoir des infos précises a ce niveau sur son passé mais de ce que je sais :

1er proprio en Allemagne durant 70000kms 

2nd proprio à Bordeaux 15000kms

3eme proprio dans le loiret 10000kms

Puis moi.

 

En tout cas, les 2-3000kms que je fais avec avant le decalaminage c’est clair qu’elle n’a pas beaucoup fonctionnée sous les 3500tours/min 😁 Toujours dans le respect de la mécanique mais disons que je l’utilise pleinement !

 

Quand je l’ai acheté, les plaquettes ceramique était morte, carrément au métal petite sueur froide d’ailleurs en les démontant, heureusement les disques n’ont rien, donc je me dis qu’elle a été plutôt bien sollicité! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, cdtv410 a dit :

Bienvenue, superbe RS, très jolie score c'est beau :AP-Smiles_u1F60D: déjà pas mal de travaux réalisés, hâte de la voir la suite 

Merci beaucoup!

L'éthanol y est pour beaucoup dans le score :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@koxx

salut Romain

 

étonné d'entendre tant parler de décalaminage je me suis renseigné aupres de motoristes qui m'ont expliqué le principe anti-pollution 

etant ingénieur en mécanique des fluides à la base le principe  est tout à fait clair

 

1- des gaz contaminés sont expulsés via l'admission et réaspiré pour  etre rebrulés.La réaspiration n'est possible qu'à une certaine vitesse des gaz sinon la calamine se dépose dans l'admission.

2-je voulais faire décalaminer ma RS5 et le mappeur a d'abord fait une mesure de performances et m'a dit qu'elle n'etait pas calaminée et ce à 150 000 km . Actuellement elle a 170 000 km

j'ai acheté ma voiture chez Audi à 50 000 km et depuis que roulé sur autoroute , pratiquement que allemande à une vitesse de croisière supérieure à 200 km/h , l'usage etant "professionnel"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces explications, c'est bien la compréhension que j'en avais.

Au vu de la consommation de nos engins, je pense que beaucoup finisse par avoir le pied léger, ce qui ne va pas dans le bon sens pour l'encrassement de nos moteurs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très belle RS5 et bien optionnée.

Tu as déjà réalisé de beaux travaux sur ta belle et ceux à venir sont pas mal non plus.

Manque juste une photo de l'intérieur. AP-Smiles_u1F61C.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Esquirou a dit :

Très belle RS5 et bien optionnée.

Tu as déjà réalisé de beaux travaux sur ta belle et ceux à venir sont pas mal non plus.

Manque juste une photo de l'intérieur. AP-Smiles_u1F61C.png

Merci :)

 

En effet, tu as raison je n'ai jamais fait de photos de l’intérieur, je vais essayer d'y remédier ce weekend!

 

Petite modif que j'ai également oublié de citer: j'ai mis un boitier Carplay, quel bonheur et ça donne un vrai coup de jeune a l’intérieur avec une interface récente sur l'écran!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle rs5! J'avais exactement la même sauf sans toît ouvrant! Avec un catback armytrix, quel son!

 

Question, elle sortait combien d'origine la tienne au banc?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, lolors5 a dit :

Belle rs5! J'avais exactement la même sauf sans toît ouvrant! Avec un catback armytrix, quel son!

 

Question, elle sortait combien d'origine la tienne au banc?

Merci beaucoup :)

Malheureusement pas de passage au banc d'origine :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sont des jantes de Bentley Bentayga en 9x20, elle paraissent énormes grâce aux tout petits pneus et surtout le rabaissement.

Je les ai toujours, des que la RS5 est passé sur suspension pneumatique je vais les essayer AP-Smiles_u1F60B.pngAP-Smiles_u1F60B.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très belle RS5 :)

 

Je reviendrais pas sur le sujet du décalaminage ;) A savoir qu'en Allemagne l'opération est courante et elle est même réalisé chez audi ;) avant ses 70000 kms elle à peut-être eu un cure de jouvence ;)

 

Je reviens uniquement sur le sujet des échappements que tu a refait. Tu a utilisé quoi comme peinture ? j'ai refait les miens mais la peinture est devenu mat au bout de 500 kms d'autoroute ... Du coup je vais les refaire cette année ;) Donc preneur des infos sur la peinture ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci bluenitroAP-Smiles_u1F60A.png

En effet, tu as totalement raison, il est tout à fait possible qu’elle ait déjà eu un décalaminage manuel dans le passé !

 

Alors, sur les échappements pour tout te dire, j’ai une première fois utilisé une peinture en bombe type pour automobile en brillant direct.

Malheureusement les embout était vraiment attaqué profondément dans le metal et je n’avais pas assez poncé le metal pour le rendre lisse et la peinture a fini par cloquer a ces endroits, et après un coup de karcher elle est s’est écaillée... En revanche aucun problème de brillance, apres nettoyage, un coup de microfibre et ça redevenais brillant. 
le weekend dernier j’ai repris le chantier, j’ai bien dégommé les trous d’oxydation, j’ai passé un coup d’apprêt pour bien combler et ensuite une peinture pour poids lourd en brillant direct en cabine. Là, ça ne devrait plus bouger 😁😅  

 

Sinon, pour info, ta belle RS5 et tes superbes photos ont largement influencé mon choix quand j’en était au stade de recherche 😇

Modifié par koxx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Romain,

 

Un beau bijoux que tu as là, j'ai également mis le xpipe supersprint ainsi que les downpipes, tu verras sur mes posts le résultat, décalaminage aussi 

Cependant je n'arrive pas à comprendre comment il peut te trouver 490cv.

 

E85 et stage 1 étant ma configuration aussi, j'ai juste récupéré mes 450 cv. Tu as une admission eventuri?

 

En tout cas tu as un bel avion, synonyme de plaisir, même si ça fait saigner les oreilles des ptites mamis dans la rue 🤣

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Yohan, oui j’ai vu sur ton post que tu avais les downpipe en plus de moi. Je t’avoue que le x-pipe tout seul ne fait pas assez de bruit a mon gout donc j’envisage de mettre les downpipe dans quelques temps mais je n’ai pas envie d’avoir un effet « drone » dans la voiture a vitesse stabilisé, ma precedente A5 m’a suffisament traumatisé a ce niveau 😅

Il faudrait vraiment que je puisse monter dans une qui a la même config que toi pour me faire une idée, d’autant plus que ces satanés clapets d’origine ne fonctionnent plus et impossible de les dégriper... 

 

Très honnêtement je ne m’attendais pas du tout a cette puissance, mais plutôt a quelque chose dans les 460-470ch, c’est la moyenne de ce qui sort de mon préparateur en 4.2fsi décalaminé en e85.

Pour avoir passé un paquet de voiture sur son banc il est plutôt juste en général.

Je n’ai pas d’admission modifié, juste des filtres BMC.

 

En tout cas je te rejoint, c’est une belle voiture plaisir, le V8 est envoutant et me donne souvent envie d’aller faire un tour en rentrant du boulot juste pour l'écouter chanter 😇 

En revanche il faut avoir la tête froide car elle ne demande qu’a utiliser du pied droit avec excès 😈😈 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment belle cette couleur et config ! La calandre est top AP-Smiles_u1F62C.png

Et tu fais bien pour les bras de train avant car je pense que tu vas retrouver de la précision et un bon touché de volant. Je pense le faire aussi pour profiter au mieux de cette machine à sensations. 

Avant je dois régler un souci de "clonk" en remontée d'amortos sur bosses...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, pausapuro a dit :

Vraiment belle cette couleur et config ! La calandre est top AP-Smiles_u1F62C.png

Et tu fais bien pour les bras de train avant car je pense que tu vas retrouver de la précision et un bon touché de volant. Je pense le faire aussi pour profiter au mieux de cette machine à sensations. 

Avant je dois régler un souci de "clonk" en remontée d'amortos sur bosses...

 

 

Merci beaucoup AP-Smiles_u1F60A.png

Je trouvais la direction deja très précise par rapport a mon ancienne A5 qui avait bien plus de kilomètre mais mon préparateur après l'avoir conduite m'a dit que le train avant était fatigué et en effet après contrôle, les différents silent bloc sont bien fatigués... C'est bien connu sur ces châssis de toutes façon.

 

il y a une heure, Yohan330 a dit :

Tu habites loin du sud ouest Romain? 

Oui, je suis en région parisienne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/01/2021 à 21:14, koxx a dit :

Merci bluenitroAP-Smiles_u1F60A.png

En effet, tu as totalement raison, il est tout à fait possible qu’elle ait déjà eu un décalaminage manuel dans le passé !

 

Alors, sur les échappements pour tout te dire, j’ai une première fois utilisé une peinture en bombe type pour automobile en brillant direct.

Malheureusement les embout était vraiment attaqué profondément dans le metal et je n’avais pas assez poncé le metal pour le rendre lisse et la peinture a fini par cloquer a ces endroits, et après un coup de karcher elle est s’est écaillée... En revanche aucun problème de brillance, apres nettoyage, un coup de microfibre et ça redevenais brillant. 
le weekend dernier j’ai repris le chantier, j’ai bien dégommé les trous d’oxydation, j’ai passé un coup d’apprêt pour bien combler et ensuite une peinture pour poids lourd en brillant direct en cabine. Là, ça ne devrait plus bouger 😁😅  

 

Sinon, pour info, ta belle RS5 et tes superbes photos ont largement influencé mon choix quand j’en était au stade de recherche 😇

 

;) Oui c'est possible qu'elle est eu cette opération ;)

 

Moi j'ai utilisé un bon après et une peinture haute température. La peinture a vraiment bien résisté et elle a pas bougé, par contre elle est devenue mat ... Effectivement une peinture à l'époxy ou en cabine sera que mieux. Faut que je me renseigne sur clermont dans 1/2 boutique pour savoir si il font ou pas. Sinon je re-tenterais l'expérience bombe de peinture ;)

 

Merci pour ma petites et mes photos :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:AP-Smiles_u1F60D::AP-Smiles_u1F60D::AP-Smiles_u1F60D::AP-Smiles_u1F60D::AP-Smiles_u1F60D:

Le daytona propre c'est vraiment quelque chose ! Mais dur à garder propre même en été ... la mienne a pas vu un jet d'eau depuis quelques mois AP-Smiles_u1F62C.png entre confinement et mauvais temps ... De plus elle sort quasiment pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous :p

Je vois qu'il y a des aficionados du Daytona ici AP-Smiles_u1F62C.png

Je vous rejoint, bien propre c'est tellement beau, tellement brillant.

 

Je m'attendais à pire tout de même pour la garder propre, ça reste relativement correct, très loin d'un bleu marine ou d'un noir!

L’idéal pour rester propre c'est un gris clair, comme ma précédente A5, un bonheur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'idéal pour la crasse c'est le jaune ;) J'ai eu des autos noires, rouges, blanches, grise (daytona) et jaune. Et franchement le jaune même après de la route sous la pluie l'auto est "propre"

 

le daytona pour ma part c'est comme le noir une galère ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...