Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Bruit direction en tournant a gauche


Messages recommandés

Bonjour,je pense avoir un bruit anormal  avec mon a3 cabriolet Tdi 150 cv de 2014 (90000km) que je viens d'acheter.

il y a comme une raisonnance du moteur diesel lorsque je tourne le volant sur la gauche mais uniquement en roulant.

Ce bruit est identique, qu'importe la vitesse..C'est comme si j'entendais plus le son du moteur diésel (raisonnance) qt je braque du coté gauche en roulant.

Qt je tourne vers la droite en roulant rien d'anormal.Et à l’arrêt aucun bruit suspect..

QQ'un aurait il une solution ou des conseils?

Merci d'avance.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas d'équilibrage et pas de coup sur les jantes.Le pb ne vient pas de là...La vitesse n'influe pas sur le bruit.A 5 ou 100 km/h c'est pareil (sauf qu'on l'entends moins à 100kmh....)Et uniquement qu'on on braque sur la gauche à partir de 5cm....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me dis que si c'était la direction cela le ferait à l’Arrêt....Mais non.Uniquement en roulant et lorsque l'on braque à gauche.C'est un bruit qui amplifie le bruit du diesel...J'ai envie de la mettre sur chandelle ,de passer la 1 ere et de braquer sur la gauche pour savoir ce qui se passe...Visiblement au vu du nombre de réponse,personne n'a eu ce type de PB. Apres,cela est peut être normal..Mais pourquoi sur la gauche et pas sur la droite??? Help...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que ce soit sur "chandelles" ou si tu as la possibilité sur un pont, la priorité serait (selon moi) d'y regarder de plus près...

Avant toute intervention, c'est toujours bien de savoir vers quoi on s'embarque !

 

Il est aussi possible que quelque chose soit coincé au niveau d'une flasque... :AP-Smiles_57:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
  • 1 mois plus tard...

Bsr,tiens moi au courant si tu as des news....Visiblement, nous sommes les seuls à avoir ce problème en France....J'ai payé un diag (200 e) chez Audi qui me disent que ca proviendrait des sillent block moteur...(1000 euros) mais je ne suis pas du tout convaincu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Chris74940 a dit :

Bsr,tiens moi au courant si tu as des news....Visiblement, nous sommes les seuls à avoir ce problème en France....J'ai payé un diag (200 e) chez Audi qui me disent que ca proviendrait des sillent block moteur...(1000 euros) mais je ne suis pas du tout convaincu...

Je ne suis pas aller chez Audi je ne marche pas dans leurs jeux ... par contre par chez moi on pense a un roulement de boite a vitesse, je viens de passer de 16 pouces a 19, et le bruit "diesel, moteur" se laisse moins entendre et raisonne moins fort 

J'ai également le bruit mais moins fort quand je braque a fond (et seulement a fond) dans l'autre sens 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

En ce qui me concerne le bruit se fait uniquement en tournant à gauche.et en roulant. A l'arrêt il n'y à rien. Et en roulant, il suffit de tourner à gauche ne serait ce que de 1cm pour que le bruit se produise...J'ai entendu parler d'une vidange de boite mais pas sur ce type de modèle...C'est à n'y rien comprendre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Même problème que vous.....!

A3 2l 150 quattro boite 6 manuelle 168000kms

J ai vidangé la boite, ça continue de faire du bruit....:AP-Smiles_u1F61F: (les ronds point c est le pire).

vous êtes en 2 roues motrices ou quattro?

Merci d avance pour vos retour AP-Smiles_u1F609.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 31/03/2021 à 22:09, fab679 a dit :

Je ne suis pas aller chez Audi je ne marche pas dans leurs jeux ... par contre par chez moi on pense a un roulement de boite a vitesse, je viens de passer de 16 pouces a 19, et le bruit "diesel, moteur" se laisse moins entendre et raisonne moins fort 

J'ai également le bruit mais moins fort quand je braque a fond (et seulement a fond) dans l'autre sens 

je te rejoint sur le fait que les silentbloc ne sont pas en cause.

et oui je vois bien un roulement de boite moi aussi !

j avais des doute sur ma boite de transfert? mais si les 2 roues ont le même soucis? c est pas ca.....!!:AP-Smiles_u1F644:

 

Peut être les roulements de l arbre des tulipes ????????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/06/2021 à 10:50, Jo4307 a dit :

je te rejoint sur le fait que les silentbloc ne sont pas en cause.

et oui je vois bien un roulement de boite moi aussi !

j avais des doute sur ma boite de transfert? mais si les 2 roues ont le même soucis? c est pas ca.....!!:AP-Smiles_u1F644:

 

Peut être les roulements de l arbre des tulipes ????????

 

Tulipes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/06/2021 à 10:29, fab679 a dit :

 

Tulipes ?

Chez audi les cardans sont reliés à la boîte par des tulipes. 

Quand tu demontes tes cardans tu ne déboîtes pas l axe de sortie de boîte.. 

Bref pas besoin de vidanger pour démonter.... 

Les 2 roulements d arbre coûtent 14 € /U chez audi

Je vais commencer par changer ça je pense ! 😉

Modifié par Jo4307
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois plus tard...

Bonjour, nouveau sur le groupe, je suis propriétaire depuis peu d’une A3 berline tdi150 47000km.

 

je rencontre exactement ce même problème, pour rappel, dès que je tourne le volant à gauche même ne serais que de 1cm, une résonance de vieux diesel se fait entendre vers le volant, peu importe la vitesse. dès qu’il repasse au point zéro ou à droite plus rien du tout.
Ayant acheté le véhicule chez Audi et sous garantie, ils l’ont gardé 3 semaines en observation avec l’aide d’un technicien Audi France, un bruit est bien présent je suis pas fou 😅.

Ils ont changé le ventilateur, idem

ils ont essayé avec d’autre pneu, idem

ils ont changé de taille de jantes, idem

ils ont changé les deux roulements avant et les deux moyeux de roue, idem

ils ont changé le temps des essais le point zéro du volant et mis la crémaillère en libre donc sans assistance, idem

ils ont démonté le volant etc, idem

 

ils se sont aperçu que sur leurs park d’occasion, une a3 sur trois avait se symptôme. Ils m’ont donc rendu la voiture en me disant qu’il n’y avait plus rien à faire et que c’était un bruit normal…

 

… pas vraiment convaincu, si quelqu’un trouve la solution, se serait super! Merci de m’avoir lu. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AP-Smiles_u1F61C.pngAP-Smiles_u1F61C.pngAP-Smiles_u1F61C.png Normal ... et ben .... 

Merci pour ton retour en tout cas, je sais ou ne plus chercher ...

La mienne ça s'aggrave le bruit est de plus en plus présent ... ça commence même a le faire de l'autre coté (85000km) ... 

Je suis en 16 d'origine, si je met met jantes été de 19 et bien la le bruit disparait pratiquement, en tout cas n'attire plus l'attention

Décidément Audi c'est plus ce que c'était, fidèle a la marque et sans faillir depuis 1985, je pense bien que ça sera ma dernière

Au fil des générations ces voitures poubellises  de plus en plus vite ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D76A02A5-3D43-4B51-AD34-8EF6C9DD7E49.thumb.png.9c3a5286af17c94e535c1169fc807fe0.pngvoilà une piste que je compte creuser, la golf 7 a à priori aussi les mêmes symptômes, plus ou moins logique vu qu’on partage les mêmes châssis et les mêmes moteurs.

 

je vais donc faire faire un Check up à mon garagiste du coin de confiance et lui faire faire vidange de boîte et changement de ce fameux Silentbloc. 
 

si quelqu’un a des retours positif de ce genre d’intervention, je suis bon entendeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Ced17 a dit :

 

Je vais suivre le sujet avec attention, il est temps que je fasse quelques chose pour la mienne 

Comme ce bruit me gâche le plaisir de rouler avec ma voiture ....

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bonjour, je vous confirme qu’il s’agit bien du même problème que sur golf 7. Suite à mes recherches sur le forum Volkswagen, le garagiste m’a changé le support moteur gauche aussi appelé palier de BV. Depuis plus de sonorités désagréables en tournant à gauche.

 

Je vous mets la vu ETKA de la pièce, j’espère que ça pourra vous aider et résoudre également votre problème…

7D042CD0-51FF-4EBD-8D5D-103B3F4824EB.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dois dire, c'est LA bonne nouvelle de la semaine, un grand merci a toi ... justement aujourd'hui j'y ai penser 3 ou 4 fois ... transmission de pensée sans doute ... 

Modifié par fab679
  • Adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...