Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Mon A4 Avant B9 Tdi


GRV4

Messages recommandés

Bonjour à tous :)

 

Voilà, je vous présente mon futur partenaire de travail. J'étais persuadé d'avoir créer un sujet la dessus la semaine dernière....mais bon sans doute un problème est intervenu....

 

Je suis actuellement sur B8 150 Tdi de 5 ans totalisant 282 000 km. Le diesel est indispensable pour moi vu le nombre de km. Mon budget était "assez" limité vs l'époque du choix du B8.

J’ai donc choisi une A4 B9 Avant Tdi 30 Business avec la finition Advanced (pare-choc et ligne de caisse) boite S-tronic.

 

Délais de livraison : commandé début septembre et reçu en décembre comme prévu.

 

Au niveau des options c'est très "sommaire" :AP-Smiles_26::

  • Intérieur tissu noir
  • Volant sport multifonction aplati
  • Climatisation tri-zone
  • Réservoir ADblue 24L
  • Rservoir diesel 54L
  • Hill assist
  • Pack Business
    • Peinture métal gris
    • MMI Navigation plus avec MMI Touch
    • Audi connect Navigation et infotaintment Plus
    • Câble Apple
    • Box de rangement pliable
    • Protection de bord de coffre
    • Rétroviseur extérieur réglables, chauffants et rabattable électriquement + J/N auto
  • Roue de secours compacte
  • Outil de bord et cric

La livraison est prévu mercredi ou jeudi (rdv à confirmer).

 

Modifié par GRV4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, Gigi95 a dit :

Bienvenue !

Nous attendons de la voir avec impatience.

Eh oui, chez AUDI, les options coûtent un bras voire deux ! :AP-Smiles_6:

 

Merci Gigi95, en ffet j'en parlé dans un autre sujet, j'ai vu le véhicule en concession et  à ma grande surprise pas de rétro intérieur jour/nuit automatique...

Après j'ai choisi ce modèle aussi pour le nombre de kilomètres que je parcoure, elle est confortable et bien insonorisée. 

 

Je crains juste la fiabilité quant à l'adjonction de l'Adblue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Confort et silence à bord, que demande le peuple ? Après, on peut ajouter une bonne sono mais c'est mon point de vue.

C'est bien connu, les conseilleurs ne sont pas les payeurs ! AP-Smiles_u1F60A.png

Quant à la fiabilité, je pense qu'il n'y a pas de crainte à avoir à ce sujet étant donné que l'on a l'exemple de Nova3 qui en est sa deuxième, et peut-être d'autres proprios de TDI.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir ;)

Bienvenue à toi 

En effet aucun soucis avec l’adblue sauf l’autonomie je ne suis jamais arrivé à dépasser les 20000km d’autonomie.

Audi dit un litre pour 1000 borne donc tu dois normalement tenir 24000km...

ici je suis 17900 et l’odb me dit de remettre car moins de 2000 km d’autonomie...

 

Pour la config tu seras content si tu roules beaucoup ;)

Juste deux remarques, le câble iPhone ne sert à rien car tu dois à tes frais acheter un adapteur et j’aurais pris autre chose que la trizone qui ne sert pas à grand chose ;)

 

Par contre tu as bien fait de prendre la roue de secours ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement tu l'auras avant moi ta B9 :AP-Smiles_143:

+1 pour le volant à méplat... Je le trouve trop beauuuu (je vais peut être regarder pour changer le mien ;D)

 

Il y a 8 heures, NOVA3 a dit :

la trizone qui ne sert pas à grand chose ;)

 

Pour ma part, c'était le petit + pour la famille. Ma femme à toujours froid alors que moi non hahaha:AP-Smiles_76:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitations pour ton achat, tu vas en être ravi. Je roule beaucoup donc TDI aussi... Quel silence et douceur de fonctionnement... que du bonheur !

J’ai le réservoir adblue de 10 ou 12 litres. Je l’ai rempli à 10000km exactement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, NOVA3 a dit :

Bonsoir ;)

Bienvenue à toi 

En effet aucun soucis avec l’adblue sauf l’autonomie je ne suis jamais arrivé à dépasser les 20000km d’autonomie.

Audi dit un litre pour 1000 borne donc tu dois normalement tenir 24000km...

ici je suis 17900 et l’odb me dit de remettre car moins de 2000 km d’autonomie...

 

Pour la config tu seras content si tu roules beaucoup ;)

Juste deux remarques, le câble iPhone ne sert à rien car tu dois à tes frais acheter un adapteur et j’aurais pris autre chose que la trizone qui ne sert pas à grand chose ;)

 

Par contre tu as bien fait de prendre la roue de secours ;)

 

Bonsoir Nova3, merci ;)

Ah c'est bizarre l'info qu'ils t'ont donné, le commercial m'avait dit c'est 24L d'AdBlue pour 18 000 km d'autonomie.

Si c'est bien cela, tu es bien dans la "norme".

Pour la clim tri-zone, c'est aussi pour avoir l'arrivée d'air  à l'arrière (autrement il y a un gros trou) , sachant que la voiture est grande, et avec les différents points d'air, l'air est mieux distribué  je trouve dans l'habitacle, maintenant s'il y avait le choix monozone mais avec les mêmes arrivées, j'aurai fait au plus simple ;)

Ah merci pour l'info pour le câble Iphone... l'adaptateur doit coûter une blinde j'imagine?

 

La roue de secours oui je n'ai pas hésité, j'avais pensé en prendre une d'occaz, mais il aurait fallu changer le bloc rangement etc,et vs le prix en neuf, ça aurait été même plus cher.

Pour moi c'est indispensable et évite d'attendre une dépanneuse...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, _TiBo_ a dit :

Finalement tu l'auras avant moi ta B9 :AP-Smiles_143:

+1 pour le volant à méplat... Je le trouve trop beauuuu (je vais peut être regarder pour changer le mien ;D)

 

 

Pour ma part, c'était le petit + pour la famille. Ma femme à toujours froid alors que moi non hahaha:AP-Smiles_76:

 

Oui en effet, ton soucis est en passe d'être résolu?

Le volant à méplat c'est ma "petite" folie :p

 

Pour la clim je te comprend!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, tdelaroc a dit :

Félicitations pour ton achat, tu vas en être ravi. Je roule beaucoup donc TDI aussi... Quel silence et douceur de fonctionnement... que du bonheur !

J’ai le réservoir adblue de 10 ou 12 litres. Je l’ai rempli à 10000km exactement.

 

Merci Thibault, j'ai pris le réservoir 24L comme je roule beaucoup, ils annoncent 18 000 km d'autonomie avec. 

Un conseil, travaillant dans le poids lourd, c'est de bien vérifier le pistolet AdBlue avec d'éventuel trace de  cristallisation qui risquerait d'entrer dans le réservoir.... ça coûte cher à réparer .

La nouveauté pour moi sera la boîte S-tronic, étant un aficionado de la boite méca! J'ai lu sur un autre post qu'avec la micro-hybridation, ça donne un bon frein moteur, c'est rassurant.

Je suis plutôt économe (sans être radin haha) , mes plaquettes durent 90 000 km vu mes parcours et je me fait plaisir de temps en temps avec de belle pointe, surtout en Allemagne ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, GRV4 a dit :

 

Oui en effet, ton soucis est en passe d'être résolu?

Le volant à méplat c'est ma "petite" folie :p

 

Pour la clim je te comprend!

 

Une petite folie de bon gout !

Si pas trop cher/galère à remplacer... Je vais peut être me laisser tenter  :p 

 

Aucune idée, tout le monde est en congé donc c'est au point mort pfff 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite info pour ceux & celles qui ont un toc concernant le "trou"  à l'ancien emplacement des contrôles MMI.

 

Au US il n'ont pas droit au capot, et le monte après-coup :

 

http://[img]https://i.postimg.cc/qvcSDcyt/0207fc33-0919-463b-8f8c-8034b1d5a33a-32b328e10c3b5511833807fbbfe0c926b035a82b.png[/img]

 

La référence est :  8W1863084v58 mais avec le capot piano black, je ne sais s'il existe d'autre couleur ou plastique basique...

0207fc33_0919_463b_8f8c_8034b1d5a33a_32b328e10c3b5511833807fbbfe0c926b035a82b.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, _TiBo_ a dit :

 

Une petite folie de bon gout !

Si pas trop cher/galère à remplacer... Je vais peut être me laisser tenter  :p 

 

Aucune idée, tout le monde est en congé donc c'est au point mort pfff 

 

Courage & patience! Tu commenceras l'année avec un nouveau joujou ;)

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir ;)

 

Attention avec une boîte auto tu useras un peu plus vite des plaquettes ;)

 

Pour la micro-hybridation je ne vois pas la différence entre ma première B9 qui ne l’avait pas elle celle de maintenant et ça même niveau conso ;)

 

Pour la clim c’est la deuxième B9 que j’ai en mono zone avec les enfants derrières et pas de soucis ;)

 

La mono zone de la B9 et plus performante que la bizone de mon A3 8V ;)

 

Et le meplat c’est indispensable 4 Audi et 4 méplat 😜

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/12/2020 à 10:54, GRV4 a dit :

Le volant à méplat c'est ma "petite" folie :p

 

Le 29/12/2020 à 21:49, NOVA3 a dit :

 

Et le meplat c’est indispensable 4 Audi et 4 méplat 😜

 

Après quelques recherches, ça va de 500€ sans airbag @ 750€ avec airbag.

Celui de mon volant est-il compatible ? :AP-Smiles_u1F914:

 

Avec :

https://www.vag-car.fr/volant-/619-volant-audi.html#/316-airbag-sans/92-multifonctions-avec_palettes_dsg/447-virtual_cockpit-avec

 

Sans :

https://www.vag-car.fr/volant-/619-volant-audi.html#/315-airbag-avec/92-multifonctions-avec_palettes_dsg/447-virtual_cockpit-avec

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voiture reçue mercredi dernier ;)

 

J'ai déjà fait une centaine de km ;) 

 

Autres petites surprises , absence de listel de porte  à l'arrière AP-Smiles_u1F61E.png et les rétros non rabattable automatiquement...sur le bon de commande c'était mentionné protection de rebord de coffre, et ça n'y est pas également, sans doute que la concession ne l'a pas mise !

 

Si quelqu'un a les références je suis preneur pur les listel.

 

YF.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, _TiBo_ a dit :

Pas donné!  S'il est rond certainement....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, GRV4 a dit :

Voiture reçue mercredi dernier ;)

 

J'ai déjà fait une centaine de km ;) 

 

Autres petites surprises , absence de listel de porte  à l'arrière AP-Smiles_u1F61E.png et les rétros non rabattable automatiquement...sur le bon de commande c'était mentionné protection de rebord de coffre, et ça n'y est pas également, sans doute que la concession ne l'a pas mise !

 

Si quelqu'un a les références je suis preneur pur les listel.

 

YF.jpg


Hello

De quel listel parles-tu ?

Pour les rétro as-tu coché la fermeture dans le MMI ?

 

Et pour le coffre tu n’as pas la protecteur en alu ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, NOVA3 a dit :


Hello

De quel listel parles-tu ?

Pour les rétro as-tu coché la fermeture dans le MMI ?

 

Et pour le coffre tu n’as pas la protecteur en alu ?

 

Les listels ce sont les baguettes de seuils de portes, je n'en ai qu'à lavant avec encart alu mais pas l'arrière....c'est de la carrosserie brute faclement rayable. Si j'ai la référence je les installerai.

Sur la mienne pas de Drive Select, mais je ne pense pas que c'est prévu sur mon niveau de finition et je m'en passerai bien. 

Pour le MMI, merci bien je vais aller voir ;) mais sur la commande de porte je n'ai pas l'option de les rabattre électriquement...

Pour la protection de rebord de coffre, j'ai du mal comprendre, j'ai bien le protecteur en alu ;) je pensais qu'il mettait un film sur le rebord du coffre comme sur certains break.

A part ces détails, j'en suis très content ;) Rodage de 1500 km comme préconisé dans le manuel en restant sous  2000trs/min...

 

Autre infos, les custodes arrières viennent de Chine , marque Fuyao, comme sur beaucoup de véhicules européens maintenant, et la roue de secours marque LingLong !

seuil-de-porte-en-inox-s-line-sportback-avant-gauche.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, GRV4 a dit :

Pas donné!  S'il est rond certainement....

 

Oui c'est cher mais à défaut d'autres modifications... On en profite à chaque roulage #Dilemme :AP-Smiles_u1F605:

 

Il y a 17 heures, GRV4 a dit :

Voiture reçue mercredi dernier ;)

 

aaah félicitations ! Tu as bien terminé l'année ;) 

 

Il y a 2 heures, GRV4 a dit :

Les listels ce sont les baguettes de seuils de portes, je n'en ai qu'à lavant avec encart alu mais pas l'arrière....c'est de la carrosserie brute faclement rayable. Si j'ai la référence je les installerai.

 

Etonnant... Surement des économies de bouts de chandelles. Merci au "dieselgate" pfff

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, GRV4 a dit :

Autre infos, les custodes arrières viennent de Chine , marque Fuyao, comme sur beaucoup de véhicules européens maintenant, et la roue de secours marque LingLong !

 

ça calme direct ce genre d'infos ! :AP-Smiles_139:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, _TiBo_ a dit :

 

ça calme direct ce genre d'infos ! :AP-Smiles_139:

 

C'est sûr! J'ai travaillé dans le milieu automobile, je suis très attentif d'où viennent les choses ;)

Après Fuyao, marque chinoise, a installé une usine en Allemagne pour fournir en première monte les constructeurs européens, car auparavant ils alimentaient la seconde monte uniquement notamment au travers des monteurs de pare*brise style Carglass. Il faudra en voir de plus en plus, après ils doivent suivre le cahier de charge en toute logique et passer les test qualité.

J'ai toujours trouvé inférieur aux marques historiques que sont St Gobain, Pilkington ou AGC. Bien demandé la même marque que l'origine si vous allez chez un monteur autre que la concession.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, GRV4 a dit :

 

C'est sûr! J'ai travaillé dans le milieu automobile, je suis très attentif d'où viennent les choses ;)

Après Fuyao, marque chinoise, a installé une usine en Allemagne pour fournir en première monte les constructeurs européens, car auparavant ils alimentaient la seconde monte uniquement notamment au travers des monteurs de pare*brise style Carglass. Il faudra en voir de plus en plus, après ils doivent suivre le cahier de charge en toute logique et passer les test qualité.

J'ai toujours trouvé inférieur aux marques historiques que sont St Gobain, Pilkington ou AGC. Bien demandé la même marque que l'origine si vous allez chez un monteur autre que la concession.

 

Merci pour ces infos ! :AP-Smiles_153:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, NOVA3 a dit :

Hello ;)

 

c’est normal de ne pas avoir les seuils de portes à l’arrière ;)

 

Ah  oui? par rapport au niveau de finition? ou il n'en mette carrément plus? Sinon je mettrai ceux de la B8 :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, _TiBo_ a dit :

Modification à prévoir donc ! ;D

Haha oui, il ne me reste plus qu'à chercher la référence de la B8 :p

 

Avez-vous eu un organisateur de rangement également dans le coffre? 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, NOVA3 a dit :

Si ma mémoire est bonne ils sont trop grands

 

Ah oui tiens j'aurais du mesurer, mais bon qui aurait pensé à ça!

Sinon de l'A1 :p

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/12/2020 à 21:49, NOVA3 a dit :

 

 

Et le meplat c’est indispensable 4 Audi et 4 méplat 😜

 Évidemment AP-Smiles_u1F60A.pngAP-Smiles_u1F61C.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello à tous,

 

Vous mettez quelle pression dans vos pneus?

 

Livré avec 2.5 à l'avant et 2.3 à l'arrière.

 

Après changement de pneus pour des pneus hivers, sur la porte c'est recommandé 2.7 à l'avant et 2.4 à l'arrière (que ce soit été ou M+S) ! Je trouve énorme!

 

Par ailleurs j'ai quelques vibrations.... peut être du au nouveau pneus, j'irai voir pour un ré-équilibrage....

 

Sinon comme souligné ailleurs, quel silence, et ma conso est descendu à 5.3L/100 km sur autoroute :O

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2.0 TDI 150 est un vrai chameaux, avec ma Leon 3 j'ai fais plusieurs fois 3,8l/100 sur le trajet maison/boulot (60 km)

Elle était reprog donc un couple de tracteur pour aider aussi AP-Smiles_u1F61C.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui on était 4 avec bagage Cruise contrôle tout le trajet en remontant du sud j’ai fait le plein avant de monter sur autoroute et j’ai le témoins de carburant c’est allumé à 50 bornes de chez moi donc j’ai fini le trajet avec un plus de 1100 bornes sans mettre un goutte 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui donc à vide et avec une mini gestion "eco", tu sais facilement descendre encore :AP-Smiles_u1F601:

Modifié par _TiBo_
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...