Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Bruit moteur audi s8 v10 5.2 fsi 450ch


MayS8

Messages recommandés

Bonjour, alors voilà depuis un certain temps je suis à la recherche d'une grosse berline allemande bien puissante avec une belle sonorisation d'origine je suis tombé sur une audi s8 de 2008 avec 158000km niveau carrosserie vraiment pas mal pour l'année, les silencieux intermédiaire on été supprimé donc niveau bruit parfait. Juste un petit détail niveau moteur quand on ouvre le capot à chaque accélération on entend comme un bruit de cailloux qui se balade dans le bas du moteur  au niveau des cylindres ou des petites pièces qui bougent. Des petites idées à niveau la ? Je partage la vidéo. Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, 

 

Un voyant moteur allumé ? Plusieurs origines possibles pour ce bruit. Je ne suis cependant pas un expert.

 

L'admission a-t-elle déjà été remplacée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, aucun voyant moteur allumé admission d'origine d'après le propriétaire et bruit sois disant "normal" comme c'est une voiture que j'ai vu à vendre. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne trouve pas ce bruit métallique normal. Plusieurs pistes plus ou moins graves (toujours selon moi)

_ volets d'admission cassés et tombés dans le moteur

_ chaîne/tendeurs

_ bougie(s) cassées)

Les pompes haute pression sont bruyantes mais tu aurais directement remarqué si c'est elles qui faisaient ce bruit (qui n'est pas comparable d'ailleurs). 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me disais bien que ce n'était pas normal Après niveau connaissance dans les v10 ce n'est pas mon fort lol.

 

Mais avec un moteur très bien entretenu tu penses qu'il peut tenir jusqu'à combien de kilomètres ? Merci pour tes réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après je peux me tromper. Faudrait ramener les gens de la section S6 V10 aussi AP-Smiles_u1F62C.png

Pour ce qui est de ceux actifs en S8 d3, il y a Dracula et Roccomon, s'ils passent par là. 

 

Pour ce qui est de la fiabilité du moteur, ce n'est que mon avis personnel, si bien entretenu, tu n'es pas près de voir le bout. 

À éviter : vidange long life (LL), que ce soit en nombre de kilomètres ou dans le temps, faut vidanger.

Huile 5W30, bof bof. Sujet déjà abordé de nombreuses fois. 

Ne pas faire de petites économies. 

Vérifier si vidange de boîte déjà faite aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas moyen de rajouter des gens dans un sujet ? Ou alors j'ouvre un nouveau sujet pour que l'on me dise quoi regarder avant l'achat d'un s8 à combien la vidange niveau frein huile ext. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si, tu peux les citer avec des '@' devant.

Tu peux aussi aller dans la section correspondante. 

 

Personnellement, je me balade de manière un peu erratique entre les topics. 

 

Tu peux cependant poser toutes tes questions ici, dans le topic que tu as créé, j'aurai peut-être quelques éléments de réponse pour toi. Pas mal de tes questions ont sûrement déjà été abordées dans les topics les plus alimentés dans la section S8. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bruit anormal de ouf.

Perso je tomberai l'admission possible volet casser , je prendrai aussi mes compression ,  je démonterai aussi les cache culbu car il n'est pas rare de voir des linguet casser qui peuvent parfaitement expliquer ce bruit.

a savoir que si volet admission hs tu vire tout les volet pas besoin de changer le collecteur.

mais si linguet hs , t'es bon pour prévoir poussoir , aac voir ressort de soupape/soupape si un morceau est tomber et pire des cas possible culasse trop endommager.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le véhicule est vendu pour finir.. peut-être pas plus mal mais que devrais-je regarder en premier lieu sur ce genre de véhicule ? Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le classique : entretien, état, fonctions en état de marche, nombre de propriétaires...

 

Après bien sûr, le sujet a été abordé maintes fois, regarde sur les autres topics.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

J'arrive avec deux mois de retard mais je confirme les soupçons de mes collègues possesseurs de S8 D3 comme moi.

Le bruit n'est absolument pas normal, et je pense qu'effectivement ça vient des clapets d'admission.

Quel type malhonnête ce vendeur :AP-Smiles_u1F92C:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dirais aussi admission

Après, dire que le vendeur est malhonnête... Si ça se trouve, lui-même ne sait pas ce que c'est qu'une admission, ni le bruit que doit faire le moteur en temsp normal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/02/2021 à 16:44, nomilk a dit :

Je dirais aussi admission

Après, dire que le vendeur est malhonnête... Si ça se trouve, lui-même ne sait pas ce que c'est qu'une admission, ni le bruit que doit faire le moteur en temsp normal

 

Mouais, pas impossible en soit. Dans ce genre de situation il est quand même plus probable qu'il soit au courant et qu'il mente plutot qu'il ne soit au courant de rien AP-Smiles_u1F60F.png

D'autant que le bruit de crécelle est bien perceptible !

 

Mais bon sans preuve il aura le bénéfice du doute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...